Et voici les résultats tant attendus. Un grand merci à Gnaat qui s'est prêté au jeu pour nous aider à départager les participants !
Verdict de DjaurDjaur a noté chaque MOC séparément d'où les chiffres à virgules
Fa brique- Originalité respect continuité: 8 + 9 + 8 + 8 = 33/4 = 8,3/10
- Mise en scène de la création: 8 + 6 + 8 + 8 = 30/4 = 7,5/10
- Techniques de constructions: 7 + 6 + 6 + 7 = 26/4 = 6,5/10
Total: 22,3/30swiss-lego- Originalité respect continuité: 8 + 8 + 8 + 9 = 33/4 = 8,3/10
- Mise en scène de la création: 7 + 7 + 8 + 7 = 29/4 = 7,3/10
- Techniques de constructions: 8 + 6 + 7 + 6 = 27/4 = 6,8/10
Total: 22,4/30Verdict de stephle59Avant de "juger" vos réalisations, permettez moi de saluer votre prestation. Vous avez compris ce qu'on attendait de vous sur ce type de concours, et chapeau pour la qualité de l'écriture. Vous avez vraiment joué le jeu en respectant les délais, et je me suis régalé à suivre récit et créations.
Fa brique- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
Franchement une belle prose, jolie suite d'un chapitre 1 plutôt ouvert qui tombe dans un domaine que je ne m'attendais pas à voir, la surprise était là. Pas de souffle qui retombe, des petites piques données et rendues à "l'adversaire", chapeau !
- Mise en scène de la création : 8/10
Respect des protagonistes, juste un peu dommage qu'on retrouve quasiment toujours la création sur la fin du chapitre. J'aurai trouvé sympa qu'elle illustre une action pendant le déroulé du chapitre lui-même.
- Technique de construction : 7/10
Finalement la partie où pour moi tu pêches un peu. Quelques détournements de pièces, constructions (un peu) simples, mais qui rendent plutôt bien. De belles photos dans l'ensemble qui les mettent plutôt bien en valeur.
Total: 24/30Swiss-lego- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
Même critique que ton adversaire, belle prose et répartie.
- Mise en scène de la création : 7/10
Idem, même critique que pour Fa brique, si ce n'est que la qualité de tes photos pêche un peu plus
- Technique de construction : 6,5/10
Pas de techniques particulières, rendu plus "simpliste" que ton adversaire. Pour moi ton MOC le plus abouti est celui du chapitre 7, dont la réalisation est plus soignée que les autres. Dommage, car il y a avait quelques belles idées, qui auraient mérité un peu plus de soin
Total: 22.5/30Verdict de gnaatFélicitation aux participants, ils ont largement relevé le défi original proposé ici.
Je suis néophyte en MOC, je ne peux donc que m’incliner devant le travail accompli.
Et merci aux organisateurs pour m’avoir confié la lourde tâche de faire partie du jury !
Fa Brique :- Originalité et continuité de l’histoire : 9
J’ai particulièrement apprécié : la qualité d’écriture, la volonté de déstabiliser son adversaire à chaque fin de chapitre et… le Parfait ^_^
- Mise en scène : 9
Des MOC de taille plus modeste, mais bien mis en scène et avec des fonds bien choisis / éclairés.
- Technique de construction : 8
J’ai particulièrement apprécié les techniques utilisées sur la dernière proposition avec l’intégration de plusieurs pièces « hors-contexte » et ça me plait toujours.
Total: 26/30Swiss-lego- Originalité et continuité de l’histoire : 7
Belle imagination chez Swiss, beaucoup aimé l’idée de l’explosion au chapitre 3 histoire de bien mettre la pression sur son adversaire.
- Mise en scène : 8
Des choix ambitieux avec des mises en scènes de grande taille, dommage que l’éclairage et le fond soient un peu en retrait.
- Technique de construction : 7
Quelle belle explosion sur la première réalisation ! Cependant les prises de vue un peu trop éloignées ne mettent pas assez en valeur les différentes techniques utilisées, c’est dommage.
Total: 22/30Verdict de yannoch06Tout d'abord un grand bravo aux deux participants pour avoir tenté cette expérience. Tous deux ont bien joué le jeu et nous ont livré un récit haletant, avec quelques clins d’œil que les exposants présents à Dôle reconnaîtront
Fa brique- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
Super récit, bourré d'imagination. L'introduction se voulait très vague pour laisser une belle marge de manœuvre, et tu as su en profiter. J'ai particulièrement apprécié les cliffhanger à la fin de tes récits qui laissaient le lecteur en haleine !
Belle mise en scène qui fait à chaque fois référence au récit.
- Technique de construction : 7.5/10
Les créations sont propres, variées. J'ai particulièrement apprécié les 1er et derniers moc.
Total: 24.5/30Swiss-lego- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 8/10
Dans ce récit, tu as plutôt joué le rôle de répondeur.... Fa brique faisait à chaque fois monter le suspense et toi, tu partais dans une direction totalement inattendue, prenant le lecteur à contre-pied. Bref, au jeu des questions/réponses, vous avez tous les deux été très bons !
La aussi, une bonne mise en scène, avec des mocs qui étaient en parfait accord avec le récit. Tu as su t'adapter pour respecter les codes que Fa brique t'as imposés en commençant (comme les minifigs)
- Technique de construction : 7/10
De beaux mocs, variés là aussi, avec quelques effets sympathiques (explosion par exemple). Je les ai trouvé légèrement en dessous de ceux de Fa brique, mais bravo tout de même !
Total: 23/30TOTAL:Fa brique: 96.8/120
Swiss-lego: 89.9/120
Le vainqueur de cette première édition très serrée est donc
Fa brique qui remporte le lot suivant:
Creator 31035
Tous deux seront de plus jury pour la prochaine édition !
Si vous aussi vous souhaitez participer à cette belle aventures, contactez les modo !