LEGOnoblois a écrit:
Fin des figurines customisées, fini de modifier les torses à sa façon
Pourquoi ? Quel est le rapport avec les futurs emballages ?

Sinon les réponses des Afols sur Brickset valent leur pesant d'or
https://brickset.com/article/79016/new-collectable-minifigure-packaging, et c'est sans surprise une déception voire une animosité générale. De plus, voici un commentaire que j'ai trouvé plus pertinent que d'autres quand aux conséquences écologiques.
Citation:
Par CCC au Royaume-Uni, 27 Jun 2022 17:47
C'est assez drôle n'est-ce pas. LEGO les présente comme de véritables boîtes, ce qui signifie que les gens ne peuvent pas obtenir ce qu'ils veulent, de sorte que les gens changeront de comportement et achèteront ceux qu'ils désirent auprès des revendeurs, qui achèteront (en ligne) la grande boîte, et les sépareront. Ils ouvriront probablement des boîtes et placeront les pièces dans un sac à fermeture zip en plastique. Il y aura donc toujours des déchets plastiques, simplement LEGO en transfère la responsabilité.
Une autre conséquence est que, si moins de gens les achètent en magasin, et qu'il y a moins de fun, il n'y aura pas d'achat impulsif. Ils pourraient tout aussi bien les vendre avec des numéros identifiés(série individuelle ou complète).