FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2021 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Vraiment sympa ce concours, mais je ne vais hélas pas avoir assez de temps pour me frotter à des murailles (en plus ça doit être douloureux :mrgreen: ). je vais sortir le pop-corn et regarder cette joute avec appétit !



L'idée de Seb d'anonymiser les participations est intéressante, car j'avoue que moi même, je vais parfois voter à deux créations plus ou moins équivalentes, pour celle du créateur avec qui j'ai le plus d'affinités...

Maintenant, les concours sont toujours des moments d'équilibres délicats entre les sujets qui peuvent parfois ne pas plaire, le nombre de votants (j'avoue oublier de voter régulièrement :oops: ), les façons de compter... bref, c'est compliqué, mais merci malgré tout à BrickPirate de continuer à organiser des concours de qualité, c'est à chaque fois un régal ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2021 11:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Je crois qu'il faut prendre le Mocage dans sa globalité comme un plaisir. Si c'est pour espérer absolument être blogué, ou premier d'un concours, alors les désillusions et déception seront toujours supérieurs au plaisir.
Ta demande est légitime mais avoir des affinités avec des créateurs est humain. On peut pas faire grand chose sur ce point.
Moc déjà par plaisir. C'est ton plaisir qui permettra de donner ce petit plus pour éventuellement gagner.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2021 11:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Uruk a écrit:
Je crois qu'il faut prendre le Mocage dans sa globalité comme un plaisir. Si c'est pour espérer absolument être blogué, ou premier d'un concours, alors les désillusions et déception seront toujours supérieurs au plaisir.
Ta demande est légitime mais avoir des affinités avec des créateurs est humain. On peut pas faire grand chose sur ce point.
Moc déjà par plaisir. C'est ton plaisir qui permettra de donner ce petit plus pour éventuellement gagner.


Tu as bien raison, je me fais plaisir et au final c'est ça qui compte!
Merci de vos éclaircissements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2021 11:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Uruk a écrit:
Je crois qu'il faut prendre le Mocage dans sa globalité comme un plaisir. Si c'est pour espérer absolument être blogué, ou premier d'un concours, alors les désillusions et déception seront toujours supérieurs au plaisir.
Ta demande est légitime mais avoir des affinités avec des créateurs est humain. On peut pas faire grand chose sur ce point.
Moc déjà par plaisir. C'est ton plaisir qui permettra de donner ce petit plus pour éventuellement gagner.

Je plussoie ! N'oublions pas que se faire plaisir reste l'élément principal dans un MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2021 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci de nous avoir donné ton point de vue seb! C'est légitime de se poser ces question et ta voix est entendue!

Je dois t'avouer avoir également pensé à l'anonymisation du concours. Cependant, cela me paraît être une demi-mesure car l'anonymat sera difficile à tenir (si tu fais rentrer des potes pour qu'ils votent, alors tu peux très bien leur dire pour quelle création voter).
Le fait que le MOCeur héberge son image, c'est aussi une source de désanonymisation (quoi que ça peut se régler si c'est BP qui héberge mais ça veut dire encore plus de boulot et c'est encore moi qui vais devoir m'y coller... Je n'ai honnêtement pas le temps de le faire (j'ai 2 tous petits à la maison, les journées sont courtes et je fais déjà beaucoup de choses pour BP). Mais si quelqu'un veut s'en charger, why not...)
C'est un point sensible et important et nous verrons si l'on peut y faire quelquechose d'intelligent à l'avenir (ou s'il est plus judicieux de rester ainso)

Concernant la retouche, elle est interdite, seul le post traitement est autorisé ( corrections de balance des blancs/coulorimétrie/contraste/luminosité...) et pas besoin de photoshop, tout un tas de logiciel gratuits le font (ex:gimp, photoshop lightroom mobile...). Tout le monde n'a pas le même éclairage, le même appareil photo, ni la même lumière chez lui et ce post traitement permet à tous de sortir une photo acceptable même si tu utilise un vieux téléphone portable (d'ailleurs tout appareil qui ne photographie pas au format raw applique son propre traitement à la photo)...

Comme l'ont déjà dit plusieurs pirates, l'important est de s'amuser! (Ca n'empêche pas de viser la victoire, mais si c'est le cas, la frustration pourrait être de la partie).

Sur ce concours, les lots sont conséquents, donc on s'attend à voir du lourd! J'espère que ce sera le cas (et honnêtement, il vaut mieux perdre face à de très belles créations que de gagner face à un niveau au ras des pâquerettes!)

Sur ce, prenez votre pied et donnez le meilleur de vous-même pour ce concours, c'est tout ce qui compte!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2021 18:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Hello. Suis un peu déconnecté des ces débats je participe peu au challenges brick pirate ou ailleurs dailleurs. Quand a être blogue je citerais le grand Didier wampas :" Qu'est ce qu'on s'en fout de toucher le grand public.... si mon disque a plu a 10 personnes , il est reussi. Pas besoin d'en vendre des millions". Pour ma part j'ai enfin trouve une idée après mon dernier post et l'objectif du concours est atteint pour moi , je me suis éclaté a me casser la tête. Le moc est fini a 95% après 3 journées dessus. Vive les vacances d'habitude je n'arrive pas à m'y mettre.... Je vais m'appliquer pour faire de belles photos et je vous poste ca demain ou après demain. Je suis partant pour une deuxième créa mais ma femme est pas trop d'accord.... Puis j'ai pas encore d'idée ... On verra...


Dernière édition par prischois le 29 Juil 2021 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2021 21:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Merci pour ces informations, Zed, ça me permet de me détendre, de lâcher prise sur un objectif non pas de gagnant, mais d'un participant heureux, énormément, d'être là.
Oui, il va y avoir du lourd...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juil 2021 19:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
un tenon qui dépasse en hauteur, est-ce grave docteur?

Non tant que c'est un dépassement ponctuel (genre un tenon qui depasserai sur toute la longueur du moc, ça ne passe pas).

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2021 22:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Petite question: A t'on le droit de representer une partie d'un bâtiment ou un bâtiment coupé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 17:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Uruk a écrit:
un tenon qui dépasse en hauteur, est-ce grave docteur?

Non tant que c'est un dépassement ponctuel (genre un tenon qui depasserai sur toute la longueur du moc, ça ne passe pas).

J'attendais la réponse d'un modo, j'ai reçu la réponse de mon inconscient :mrgreen:

Sinon me voici en train de démonter, reconstruire :cry:

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 18:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Oups, j'ai fait un edit au lieu d'un quote (cliqué sur le maivais bouton) ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2021 18:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
32x32 c'est la limite ou c'est un impératif ?
La rédaction des rgles penche plutôt pour le 2e on dirait...
Zed_43 (ou quelqu'un de la modération) peux-tu confirmer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2021 18:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
32x32 c'est trop petit!!!!!

Voila, j'avais juste envie de crier ma frustration... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2021 20:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
prischois a écrit:
Petite question: A t'on le droit de representer une partie d'un bâtiment ou un bâtiment coupé?


Désolé pour le délai de reponse, difficile comme question. Je dirais oui et oui mais c'est l'aspect exterieur qui doit primer et non les amenagements interieurs. Le sujet ne doit pas être la représentation de ce qui se passe dans un batiment mais le batiment lui même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2021 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
ti-bot a écrit:
32x32 c'est la limite ou c'est un impératif ?
La rédaction des rgles penche plutôt pour le 2e on dirait...
Zed_43 (ou quelqu'un de la modération) peux-tu confirmer ?

C'est une limite impérative^^ . Tu peux avoir des petites choses qui depassent ponctuellent mais rien de plus.

BobDeQuatre a écrit:
32x32 c'est trop petit!!!!!

Voila, j'avais juste envie de crier ma frustration... :mrgreen:


J'ai commencé à ebaucher un truc aujourd'hui et je me dis pareil. C'est petit... bien trop petit... Mais c'est le jeu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2021 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
BobDeQuatre a écrit:
32x32 c'est trop petit!!!!!

Voila, j'avais juste envie de crier ma frustration... :mrgreen:


C'est vrai que c'est petit. Beaucoup de bâtiments de ne rentrent pas.
Suis en. Train de forcer pour faire passer le second... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2021 09:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Vu le nombre de tavernes et d'auberges qui ouvrent leurs portes en ce moment pour ce concours, je vais faire une brasserie (et abandonner mon moulin a eau du coup...) :mrgreen:


J'ai les bout des pannes faitieres qui dépassent un peu des 32x32, c'est grave docteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2021 19:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Je suis à la bourre pour vous proposer une création, mais j'ai de la chance je suis dispo à partir de 23h30 le soir, pendant une semaine, pour me retrancher dans mon local à briques... Je commence ce soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2021 08:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
sebosaure a écrit:
une semaine retranché dans mon local à briques...


Au cachot le Seb ! :mrgreen:
Et comme ça, tu seras encore plus dans le thème ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2021 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
dommage, j'aurais bien participé mais vraiment pas l'temps......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com