FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2020 23:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
A priori non car c'est apparenté à de la retouche. Ca avait soulevé quelques débats il y a maintenant quelques temps. Désolé. Mais c'est potentiellement un point sur lequel le règlement pourrait évoluer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 01:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
On va faire avec ;) Mais oui c'est moyen, car c'est pas pour dénaturer la création mais plutôt pour la mettre en valeur au contraire, c'est dommage de brider ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 07:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tu as raison et je suis de ton avis et c'est pourquoi on va en probablement revoir ce point là. Mais comme je te le dis, il y a un certain temps, ca avait créé quelques tumultes. Après, un joli fond blanc fera l'affaire non (carton, drap...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 12:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je ne suis pas totalement de votre avis.
En effet le détourage met en valeur le moc. Mais tout le monde n'est pas capable de faire un détourage propre. Je préfère donc franchement que les participants fassent des efforts dans la présentation et la photographie ce qui est plus abordable et moins technique que d'utiliser des moyens plus 'artificiel'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2020 12:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Si je me souviens bien, c'est la raison pour laquelle c'est actuellement interdit

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 10:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Hé bin ça ne va pas être facile de voter et de ne choisir que 3 créations auxquelles attribuer des points.

Déjà un grand bravo à tous, pour moi il n'y a pas de faux pas dans ce concours (si on exclu la créa de seb71 qui a été refusée :mrgreen: ). Un plaisir de voir vos créations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Zed_43 a écrit:
Tu as raison et je suis de ton avis et c'est pourquoi on va en probablement revoir ce point là. Mais comme je te le dis, il y a un certain temps, ca avait créé quelques tumultes.

ça serait un bonne idée , détourage ok , mais uniquement pour garder un fond neutre , pas de montage incrustation d'image de fond comme decors


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 12:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Pourquoi ne pas laisser libre à chacun l'esthétisme de sa présentation suivant ses gouts personnels ?

Il faut préciser que les critères de votes sont purement MOC et techniques et pas esthétisme de la photo ok... c'est simple je pense.

Idem, laissez voter les participants, ce sont eux qui sont le plus impliqué dans le concours et qui sont les mieux placés pour voir certaines petites différences ;)

Les L13 il n'y avait pas tout ces critères, c'était assez libre et ça fonctionnait bien je pense ;)

Exemple :
viewtopic.php?f=78&t=12064&start=20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
tout le monde n'a pas le même niveau informatique...

Mine de rien, un décor, ça joue, d'ailleurs Lego l'a compris dans ses présentations, non ?

Pistash a écrit:
Il faut préciser que les critères de votes sont purement MOC et techniques et pas esthétisme de la photo ok... c'est simple je pense.



oui, chez les bisounours :mrgreen: tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 14:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
je suis aussi pour la possibilité de détourer mais avec un fond neutre uniquement (comme Zombrick l'a évoqué)

Le fait que certains ne puissent le faire et donc serait potentiellement désavantagé n'a, pour moi, pas lieu d'être. Je dirais même plus que le fait de ne pouvoir faire un détourage avantage ceux qui ont le matériel ou le savoir faire pour avoir un fond bien uni (sans recours à l'informatique)
Par ailleurs, on autorise bien les stickers personnalisés alors que plein de monde n'a pas la possibilité d'en faire ou pas les compétences pour en faire.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 16:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
ilive a écrit:
Le fait que certains ne puissent le faire et donc serait potentiellement désavantagé n'a, pour moi, pas lieu d'être. Je dirais même plus que le fait de ne pouvoir faire un détourage avantage ceux qui ont le matériel ou le savoir faire pour avoir un fond bien uni (sans recours à l'informatique)

;) Comme tu dis , et si on va par la ,on peux aussi considerer que le gars qui n'a qu'un tel portable , pas de possibilité d'avoir un eclairage correct , a lui aussi un désavantage par rapport au mec qui a reflex , eclairage , tente a lumiere

Mais aussi , pour l'anecdote, moi qui ai pourtant le matos photo, lors de certains BP challenge , j'avais pas de fond propre sous la main, j'ai passé autant de temps a "nettoyer " l'image sous photoshop , qu'a faire un detourage (car ma feuille de fond était degueulasse (tache , trou, froissage , poussiere , cheveux ect ect )


Perso , le montage ne me pose pas de soucii , je me debrouille pas trop mal encore, et je comprends aussi qu'on interdise l'incrustation d'un decors virtuel, je pense que ça peut influencer aussi direct sur la 1ere impression du moc. Mais par contre , entre une feuille bien blanche naturelle, et un fond blanc sous photoshop je vois pas le souci (ou tout autre couleur )

Je serais pour les modifs et reglages legers , eclairage , degradé, fond uni , et , pas 'ajout d'images , pas de decors d'arriere plan

Exemple avec 2 mocs differents

photo avec détourage du vaisseau, et ajout de dégradé en haut et en bas surtout
ImageMehen VV (01) by F@bz, sur Flickr
Photo sans détourage ni retouche
ImageMeteor RMX (01) by F@bz, sur Flickr[

Il n'y a pas de difference flagrante ou choquante ou qui donnerai un hyper avantage, enfin je trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 17:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
seb71 a écrit:
tout le monde n'a pas le même niveau informatique...
Mine de rien, un décor, ça joue, d'ailleurs Lego l'a compris dans ses présentations, non ?
oui, chez les bisounours :mrgreen: tirelangue

Ca joue sur l'impression visuelle globale forcément, je ne vais pas dire le contraire je suis très sensible sur l'aspect mise en valeur. Mais je sais faire la part des choses entre un MOC qui est top et mal photographié et un MOC qui est daubé mais superbement photographié et dissocier ces critères. Evidemment que tous le monde n'a pas le même niveau en informatique, c'est valable pour la photographie aussi ;)

Après le cas ou tu mets à égalité les MOC et que seule la différence de présentation va compter, il n'y en a pas tant que ça à mon avis.
La présentation ne se résume pas au fond, il y a aussi tellement d'autre trucs : la netteté, la prise de vue, les couleurs, le format... mais je trouve qu'au même titre ces réglages ou ajustements doivent rester du choix de chacun.

Pour revenir sur ce que j'ai dit, pour les L13 l'incrustation de fond n'était pas autorisée non plus mais détourer et retoucher légèrement l'était ce que je trouve intéressant pour ceux qui veulent progresser sur ces aspects de mise en valeur mais qui restent qu'un + par rapport à une très belle photo ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com