FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2019 22:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
johnlamarck a écrit:
Cool du microscale :) . Je n en ai pas fait depuis quelques années et mon B-17G microfig (qui avait gagné un challenge sur Flickr d ailleurs, donc un bon souvenir). J' en suis !

En fait si on veut être précis, le microscale regroupe 4 échelles :
Microfig – 1:80-100
Trophy fig – 1:130
Three-plate fig – 1:150
NFAA (No fig at all) : tout ce qui est encore plus petit

Pour compléter les échelles, les autres sont :
Miniland et Technic figures – 1:17
Minidoll (Friends) – 1:38
Classic Minifigure – 1:42


Je ne sais pas d'où tu tiens ces echelles chiffrées, mais c'est quelque peu caduque de chiffrer l'echelle des figurines sachant qu'elles ne respectent absolument pas les proportions humaines...

Mais effectivement, l'échelle microscale est plutôt vaste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 10:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012 12:12
Messages: 203
Localisation: Paris
Tout le monde sait que les minifigs sont mal proportionnés ce qui n'est pas le cas des Jack Stone, Friends et technic figures.
Les échelles viennent de la communauté Lego et sont acceptées depuis longtemps. Fais un peu de recherche et tu verras.

_________________
http://www.flickr.com/photos/johnlamarck/
La seule différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 13:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
johnlamarck a écrit:
Les échelles viennent de la communauté Lego et sont acceptées depuis longtemps. Fais un peu de recherche et tu verras.


Pour traîner dans la communauté Lego depuis un long paquet d'années, je trouve plutôt que les gens ont du mal à se mettre d'accord sur une échelle et on trouve de tout et de rien en terme de chiffres. Des débats, ça j'en au vu, mais des chiffres qui mettent tout le monde d'accord, pas vraiment. Il n'y a qu'a regarder les mecs qui font du train. En 6, 7, 8 de large... ou des locos en 60 tenons de longs...
Et d'ailleurs, certains chiffres que tu donne me laissent assez perplexes comme le 1/42eme pour l'échelle minifig. (les modèles réduits au 1/42eme ou 1/43eme sont un peu petit par rapport aux versions en 6 de large en Lego, on s'en rapproche mais c'est pas encore ça).
C'est pour ça que je me demande d'où tu tiens ces chiffres. Tu as des lien? Ça m’intéresse de voir.

Enfin bref, c'est un débat dans lequel je ne veux pas me lancer car il n'y aura pas de fin mot au vu des proportions caricaturales de toutes nos figurines qu'elles soient mini, micro, nano... (et je ne parlais pas spécialement des figs technic, , bellevile ou scala... (par contre, pour les minidolls, bien proportionnées, je n'y crois pas trop.... Pour les jack stone, on s'en rapproche mais quand même)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 13:53 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
La bonne échelle, c'est celle agréable à l'oeil. Inutile de couper les cheveux en 4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
seb71 a écrit:
La bonne échelle, c'est celle agréable à l'oeil. Inutile de couper les cheveux en 4



Ahah ! C'est ce genre de mec qu'il faudrait emmener pour négocier la paix dans les territoires en guerre ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pourquoi la guerre? C'est juste que ça attise ma curiosité, c'est tout!

Mais oui, il a raison, la bonne échelle, c'est celle que tu trouve bien!

Bref, n'oubliez pas qu'il ne vous reste que quelques heures pour poster vos créations!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Zed_43 a écrit:
Bref, n'oubliez pas qu'il ne vous reste que quelques heures pour poster vos créations!!!


Rhooooolala ! T'as raison, allez hop, vite sur Flick'r ! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012 12:12
Messages: 203
Localisation: Paris
Zed_43 a écrit:
johnlamarck a écrit:
Les échelles viennent de la communauté Lego et sont acceptées depuis longtemps. Fais un peu de recherche et tu verras.


Pour traîner dans la communauté Lego depuis un long paquet d'années, je trouve plutôt que les gens ont du mal à se mettre d'accord sur une échelle et on trouve de tout et de rien en terme de chiffres. Des débats, ça j'en au vu, mais des chiffres qui mettent tout le monde d'accord, pas vraiment. Il n'y a qu'a regarder les mecs qui font du train. En 6, 7, 8 de large... ou des locos en 60 tenons de longs...
Et d'ailleurs, certains chiffres que tu donne me laissent assez perplexes comme le 1/42eme pour l'échelle minifig. (les modèles réduits au 1/42eme ou 1/43eme sont un peu petit par rapport aux versions en 6 de large en Lego, on s'en rapproche mais c'est pas encore ça).
C'est pour ça que je me demande d'où tu tiens ces chiffres. Tu as des lien? Ça m’intéresse de voir.

Enfin bref, c'est un débat dans lequel je ne veux pas me lancer car il n'y aura pas de fin mot au vu des proportions caricaturales de toutes nos figurines qu'elles soient mini, micro, nano... (et je ne parlais pas spécialement des figs technic, , bellevile ou scala... (par contre, pour les minidolls, bien proportionnées, je n'y crois pas trop.... Pour les jack stone, on s'en rapproche mais quand même)...


https://www.freelug.org/spip.php?article272
https://www.freelug.org/spip.php?article529
http://www.suave.net/~dave/cgi/scale.cgi
etc...etc...
Après on trouvera toujours des gens qui sont pas d'accord : ça s'appelle le débat.

_________________
http://www.flickr.com/photos/johnlamarck/
La seule différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 20:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
A titre purement informatif, BrickMania réalise leurs modèles au 1/35 et pour eux, c'est la bonne échelle pour les minifigs.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 00:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Zed_43 a écrit:
Bref, n'oubliez pas qu'il ne vous reste que quelques heures pour poster vos créations!!!


J'espere que mon post sera accepté, Brickpirate était inaccessible pour moi de 23h50 à 00h08 : (


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 01:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012 12:12
Messages: 203
Localisation: Paris
Veynom a écrit:
A titre purement informatif, BrickMania réalise leurs modèles au 1/35 et pour eux, c'est la bonne échelle pour les minifigs.

Oui je sais mais Brickmania utilise une échelle plus grande que la minifig classique (1/40 à 1/45) car ils veulent vendre conjointement leurs minifigs customs sur lesquelles ils font une grosse marge, encore plus importante que leurs véhicules militaires.
Les minifigs sont donc souvent trop petits par rapport à leurs véhicules (en particulier les avions). ils disent que la différence d'échelle entre le 1/42 et le 1/35 est acceptable mais en fait ils n'ont pas le choix s'ils veulent intégrer les minifigs a l’intérieur de leurs véhicules : ils doivent les faire un peu plus grands qu'en vrai.
Mais bon il n'y a que les maquettistes ou les pinailleurs comme moi qui voient la différence.
Ça n’empêche pas les mecs de Brickmania d'être faux culs : avant ils disaient que les briques compatibles c'était de la merde et maintenant ils font à tour de bras de l'impression 3D de moyenne qualité (roue, chenille, casque, frein de bouche, etc...) sans compter les Brickarms qu'ils utilisent massivement...

_________________
http://www.flickr.com/photos/johnlamarck/
La seule différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 13:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
johnlamarck a écrit:
https://www.freelug.org/spip.php?article272
https://www.freelug.org/spip.php?article529
http://www.suave.net/~dave/cgi/scale.cgi
etc...etc...
Après on trouvera toujours des gens qui sont pas d'accord : ça s'appelle le débat.


Il y a pas mal d'années j'avais fais mes propres calculs pour l'échelle minifig et je tombe sur ces mêmes valeurs Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2019 20:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Quel con, j'ai quand même réussi à louper la clôture des votes ! Pour une fois que je pouvais voter, c'est ballot ! :oops:
Désolé pour les participants et les nombreuses propositions de qualité, je n'ai plus tout en tête, mais j'aurais honoré Seb71 et Fdsm dont j'ai vraiment adoré les constructions. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com