FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 20:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2019 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Merci à vous d'avoir joué le jeu !
Je tiens d'ailleurs à faire quelques retours sur cette "expérience".
La première chose qui m'a frappée c'est le fait que presque personne n'a voté pour sa propre création, alors que j'avais autorisé cette possibilité.
Je n'arrive pas à savoir si c'est de la timidité, un pli pris dans ce forum, ou simplement un respect un peu "british" pour les "gentlemen" concurrents ! tirelangue
Toujours est-il que voyant ça, moi non plus, je n'ai pas osé voter pour l'un des miens, alors qu'objectivement ils sont les meilleurs ! :mrgreen:


Ensuite sur le résultat en lui-même.
Difficile d'en tirer des conclusions sur juste un essai, mais je trouve que dans l'ensemble on retrouve les tendances du vote officiel.
Spirou, très bien placé, Zombrick et Seb 71 aux même places (4 et 5).
Le grand perdant est évidemment Johnlamarck qui passe de la seconde à la 15ème place.
En revanche Bobdequatre passe des places 9 et 10 au podium, j'imagine qu'il va très vite militer pour l'ajout du vote des participants ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne saurais pas expliquer cette différence, mais je trouve au final que ce test, ne donne pas des résultats si farfelus, à voir si cela donne envie aux modos d'intégrer ce type de vote lors de prochains BP challenge. ;)



Pour le poster type Shiptember, je veux bien le tenter, mais c'est un sacré boulot ! Pour diminuer la charge de travail, il faudrait (comme pour Shiptember) avoir pour chaque vaisseau, une photo qui suive les même codes (par exemple, de profil sur fond blanc) sinon, ça me semble assez compliqué. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2019 09:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Merci pour cette idée et le retour sur les résultats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2019 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6883
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Lufobrick a écrit:
Plus sérieusement, je ne saurais pas expliquer cette différence, mais je trouve au final que ce test, ne donne pas des résultats si farfelus, à voir si cela donne envie aux modos d'intégrer ce type de vote lors de prochains BP challenge. ;)


Merci pour ton initiative, très bonne et pertinente.

Pour expliquer la différence, j'y vois un facteur qui peut jouer pas mal: dans ce vote-là, seul des MOCeurs ont voté (donc plus sensibles àla technique et la faisabilité de choses) alors que dansle vote officiel, il y a des passionnés de lego en tout genre: MOCeurs, collectionneurs, customiseurs, fan de lego lambda...

Concernant intégrer ce type de vote, ça me parait difficile. On en reparlera au retour des vacances mais ça risque de refrenner beaucoup de potentiels votants car c'est pas si aisé et rapide que ça à faire. D'ailleurs regarde, tu as eu 14 retours sur 21 participants soit 2/3 alors que ce sont lew principaux concernés.

Concernant l'integration du vote des participants, on a déjà tranché et eu un débat il y a un certain temps, on ne reviendra, je pense, pas dessus.

Mais il est vrai que l'on pourrait donner plus de points à distribuer dans le cas de concours à forte participation.

Bravo à Bob et Spirou pour ce nouveau resultat en leur faveur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2019 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2118
Localisation: 71
bob c'est amplement mérité. Je trouve que le vote n'a pas primé sa technique bien au dessus du lot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2019 02:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci Lufobrick pour les résultats complets ! et pour cette expérience intéressante à laquelle ma flemme m'a "empeché" de participer :navré:
Je suis plutôt content d'avoir 2 vaisseaux avec chacun un nombre de points sympas :)
Mais quand même surpris que mon troisième, le M-Tron, ait fait... 0 points ??? :navré:
Bon, les photos n'étaient peut-être pas terrible, et puis c'est pas grave dans l'absolu, mais je suis un peu perplexe :mrgreen:
J'avais remis la photo principale "au propre", si jamais ça intéresse quelqu'un (je suis optimiste ce soir :mrgreen: )

ImageM-Tron Explorer by Crimso Giger, on Flickr

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2019 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1325
Merci, ca me touche bcp de remporter le vote qui ne sert a rien :roll:

Lufobrick a écrit:
Merci à vous d'avoir joué le jeu !
En revanche Bobdequatre passe des places 9 et 10 au podium, j'imagine qu'il va très vite militer pour l'ajout du vote des participants ! :mrgreen:

Non non, je ne vais militer pour rien, vu que comme Zed l'a fait remarqué, il y a eu un débat et il a été décidé de ne rien changer, donc on continuera a avoir des concours de MOC avec comme votant des gens qui ne sont pas MOCeur (oui, j'exagere... mais sinon il faudrait que je donne ma véritable analyse de ce concours/vote et ca pourrait en blesser certains)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2019 14:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6883
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
BobDeQuatre a écrit:
Non non, je ne vais militer pour rien, vu que comme Zed l'a fait remarqué, il y a eu un débat et il a été décidé de ne rien changer, donc on continuera a avoir des concours de MOC avec comme votant des gens qui ne sont pas MOCeur


Effectivement, dire que les votants, avec des gens comme Pistash ou Antha, ne sont pas des MOCeurs, c'est peut être un peu exagéré. :mrgreen:

Le débat dont je parlais, justement, il y avait eu du changement puisqu'avant celui-ci, les participants votaient... Alors oui, peut-être qu'au final il faut remettre une nouvelle fois ce débat sur la table, mais je ne suis pas sûr que ça avance à grand chose d'aller sans arrêt dans un sens et puis dans l'autre.

J'ai l'impression que tu es froissé par l'issue de ce concours (ou du moins par le résultat?). Tu sais, on peut aussi en discuter sereinement sans accabler les gens. D'ailleurs, je suis preneur de ton avis, toi qui a de l'expérience dans l'orga de concours. Pour en discuter, c'est ici: https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=21623&start=200.
Au pire, tu peux me faire part de tes impressions par MP.

L'optique est d'améliorer les concours. On prend les avis, on les étudies et on tranche en fonction de ce qui semble le mieux. Mais il est difficile de mettre tout le monde d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com