FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2019 08:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ni l'un, ni l'autre. Le concours, ce n'est pas refaire un set. C'est créer un vaisseau au couleurs d'une des factions space. Mais rien ne t'empêche de t'inspirer d'un set ancien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 09:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Bon si avec un thème comme ça y'a pas de challengers, je ne vois pas ce que vous pourriez proposer de mieux.
Très bon choix la modération !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je suis donc parti sur du Space police 2, déjà fini à a 70% ^^ mais j'ai aussi 2 ou 3 autres mocs avant a terminer


Donc en gros c'est juste un vaisseau qui respecte un code couleur, je pense donc aussi qu'il faudra aussi penser à respecter le dosage des couleurs.
Une couleur mineure d'une gamme ne pourra pas être une couleur dominante du moc j'imagine


Pour l'arrière plan c'est juste une feuille en fond, on peut rien faire d'autre ? Même pour le sol ?

Concernant la fig, elle n'est pas obligatoirement visible ? j'ai une verrière un peu spéciale, on verra pas la fig


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Citation:
Votre création devra être photographiée, soit sur un fond neutre,
Citation:
soit sur un fond capturé lors de de la prise de vue du MOC
. Pas de fond incrusté par photomontage. Cependant, un fond correct sera exigé, la table de la cuisine ou le parquet du salon ne mettant pas en valeur les créations.
Vous pouvez vous faire plaisir en nous proposant des visuels retouchés / photomontés, mais cela n'est possible que dans votre topic de présentation.


Tu peux donc mettre en scène ton MOC dans un joli décor! Cela fait quelques temps que le règlement a été modifié en conséquence afin de laisser libre cours à la créativité des participants!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 10:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Marrant ce concours c'est l'occasion de réviser ses classiques ! :mrgreen:

Ça m'a permis de réaliser qu'un de mes thèmes préférés, les Blacktrons 1 n'ont eu le droit qu'à 5 sets (1 petit est sorti après, en 90, mais il ne compte pas vraiment, puisque sans jaune et sans logo) pour une année d'existence (87-88) ! :?:
C'est quand même très peu ! D'un autre côté, je viens du coup, de découvrir que j'ai une collection entière à mon actif ! :rires:

Hâte de voir les productions de chacun, même si ça risque de faire réunion d'anciens combattants ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Zed_43 a écrit:
Ni l'un, ni l'autre. Le concours, ce n'est pas refaire un set. C'est créer un vaisseau au couleurs d'une des factions space. Mais rien ne t'empêche de t'inspirer d'un set ancien.


J'ai pas été tres clair je pense, désolé... Ma question c'est ok il faut respecter le theme, mais peut-on avoir des détails dans d'autres couleurs? Si je prend par exemple la gamme Ice Planet, est-ce que je peux faire les sieges des pilotes en marron, est-ce que je peux faire des détails en gris clair, est-ce que je peux faire les lueurs des reacteurs en trans-light-blue?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Alors, nous en avons discuté en modération.
La réponse est oui.
Vous avez la possibilité d'intégrer d'autres couleurs dans le moc mais il faut absolument respecter la charte de la faction. Donc les couleurs intingrées ne doivent servir que pour des détails ou des éléments bien précis afin que cette couleur ne devienne pas une couleur dominante du moc au même titre que les autres.
Donc effectivement des sièges en marrons par exemple, ne posent à priori aucun problème.

Mais attention ! la modération restera vigilante sur le respect et l'équilibre des couleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Lufobrick a écrit:
C'est quand même très peu ! D'un autre côté, je viens du coup, de découvrir que j'ai une collection entière à mon actif ! :rires:

Félicitations !! Tu es un collectionneur complétiste. :rires:

Lufobrick a écrit:
Hâte de voir les productions de chacun, même si ça risque de faire réunion d'anciens combattants ! :mrgreen:

Peut être ! Ou au contraire cela sera l'occasion de se rendre compte qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient voir une vrai évolution des gammes "Space".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
john_toulouse a écrit:
Alors, nous en avons discuté en modération.
La réponse est oui.
Vous avez la possibilité d'intégrer d'autres couleurs dans le moc mais il faut absolument respecter la charte de la faction. Donc les couleurs intingrées ne doivent servir que pour des détails ou des éléments bien précis afin que cette couleur ne devienne pas une couleur dominante du moc au même titre que les autres.
Donc effectivement des sièges en marrons par exemple, ne posent à priori aucun problème.

Mais attention ! la modération restera vigilante sur le respect et l'équilibre des couleurs.


Tu illumines ma journée par cette réponse :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Mince, je pensais avoir répondu à Bob hier soir... J'ai du oublier de cliquer sur "envoyer".

Déjà, toutes nos excuses pour le délai de réponse, la question est un peu passée au travers des mailles du filet...

Mais John_Toulouse, bien qu'il soit un tantinet daltonien au point de confondre le noir et le bleu des ice-planet ou le gris et le noir des m-tron, sans parler du jaune dans le space classic... a bien repéré ta question.

Donc oui, tu peux utiliser d'autres couleurs, mais avec la plus grande parcimonie. Le but est de respecter le code couleur des factions et l'esprit originel des sets des années 90. Attention donc au hors-sujet! Mais te connaissant, je ne m'en fait pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Zed_43 a écrit:
Mince, je pensais avoir répondu à Bob hier soir... J'ai du oublier de cliquer sur "envoyer".

Déjà, toutes nos excuses pour le délai de réponse, la question est un peu passée au travers des mailles du filet...

Mais John_Toulouse, bien qu'il soit un tantinet daltonien au point de confondre le noir et le bleu des ice-planet ou le gris et le noir des m-tron, sans parler du jaune dans le space classic... a bien repéré ta question.

Donc oui, tu peux utiliser d'autres couleurs, mais avec la plus grande parcimonie. Le but est de respecter le code couleur des factions et l'esprit originel des sets des années 90. Attention donc au hors-sujet! Mais te connaissant, je ne m'en fait pas!


C'est marrant parce que moi je m'en fait beaucoup... Mais je me dit que si ce que je fais est hors-sujet, bah tampis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 12:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
BobDeQuatre a écrit:
C'est marrant parce que moi je m'en fait beaucoup... Mais je me dit que si ce que je fais est hors-sujet, bah tampis :)]


Moi c'est de participer à un concours avec Bobdequatre qui fait que je m'en fait ! ^^



Sinon, dans les codes Space classic, vous avez oublié le combo gris clair, un peu de noir, du trans-green et des lumières rouges et vertes (couleurs qui rejoingnent d'ailleurs un peu celles des Space Police 2, bref, c'est un peu le bordel) :mrgreen:

Mais les nostalgiques de la briques sauront trouver le droit chemin, grâce au lien Brickset donné par Zed_43 ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 15:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
@Lufobrick: je n'ai pas répertorié dans les moindre détails par souci de lisibilité.

@BobDeQuatre: nous ne sommes pas non plus des intégristes! Tant que ça colle à l'esprit du Space classic, M-Tron, Blacktron ça devrait aller. Et puis on laisse généralement toujours une chance de corriger le tir avant une éventuelle disqualification.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2019 15:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zed_43 a écrit:
@BobDeQuatre: nous ne sommes pas non plus des intégristes! Tant que ça colle à l'esprit du Space classic, M-Tron, Blacktron ça devrait aller. Et puis on laisse généralement toujours une chance de corriger le tir avant une éventuelle disqualification.


Heu Non ! Dans le cas de Bob, c'est la disqualification directe. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2019 20:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon ça y'est je suis lancé mais je crois que j'ai eu les yeux plus gros que les briques si je puis dire.
C'est beaucoup trop gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2019 23:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Lufobrick a écrit:
Moi c'est de participer à un concours avec Bobdequatre qui fait que je m'en fait ! ^^


On est mal, mais alors là très mal kill

Comme Fdsm, pas du tout expérimenté dans les vaisseaux , je ne m'y suis d'ailleurs jamais trop intéressé , pour vous dire je n'étais jamais aller dans la section MOC Sf du forum avant lundi dernier. Il y a de superbe truc que j'ai loupé :? Je viens de sortir de mon deuxième dark âge :mrgreen: , celui de la conquête de l'espace en Lego, période que j'ai eu avant les châteaux fort.....oulala..... c'est loin tout çà

Cela fera donc l'occasion de faire de nouvelles choses. Le concours à l'air de plaire, j'espère que l'on verra tout plein d'entrées. J'ai déjà fait un truc mais bon heureusement que l'on a droit à trois essais :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2019 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
C'est un concours qui me plaît!!
J'espère faire un meilleur "score"qu'au précédent BP challenge lol (zéro point!!)
Aller je commence à construire !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2019 00:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Ça fait un petit moment que je n’ai pas participé à un BP Challenge! Avant de m’annoncer comme participant, je préférerais finir mon vaisseau et c’est chose faîte! Il ne me reste plus qu’a réaliser un petit décors pour agrémenter le topic qui lui sera dédié.
Super idée de Challenge, on va avoir de belles réalisations au vu des pirates qui se sont manifestés. :rires:

Par contre vu le nombre de personnes qui se sont annoncées, j’ai peur qu’il n’y ai pas beaucoup de votants pour nous départager. C’est en gros toujours le même noyau de 40 personnes qui s’intéressent au BP Challenge et plus il y a de participants moins il y a de votants. Les votes peinent à être clôturés pour les deux derniers BP Challenges faute d’arriver à 20 votants...

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2019 01:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
T'inquiète, on y arrivera.
Si le concours plaît, il y aura certainement plus de personnes qui viendront voter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2019 08:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
antha a écrit:
Mais est ce qu'on est obligé de mettre des minifigs, on peut faire un vaisseau sans ou pas ?
Bon moi je n'ai aucun talent dans ce domaine.


Je n'ai pas de minifig dédiée space également...
On va faire avec !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com