FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2019 23:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Bah, j'me fais pas d'illusions: je sais que je n'ai pas le niveau de la plupart des concurrents, mais ça a été un plaisir de participer!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2019 09:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bien sur, le principal c'est de se faire plaisir en "mocant".
Le but de ces concours, c'est d'une part pousser les gens à sortir de leur zone de confort en créant dans des thèmes qui ne leur sont pas familliés et d'autre part, c'est d'inciter ceux qui n'osent pas mocer ou qui n'ont pas d'idée à se lancer.

Au final, que l'on ait obtenu 0 ou 10 voix ce qui reste c'est le plaisir d'avoir toucher de la brique et pour ceux qui ont réussi à sauter le pas en créant leur premier moc, c'est la satisfaction d'avoir créer quelque chose sortie de son imagination.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2019 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Oui, en plus ça permet également d'avoir un avis extérieur et des retours sur ses créations qui permettent d'avancer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2019 14:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Tout à fait d'accord avec vos commentaires: c'était la première fois que je MOCais des vaisseaux: j'y ai pris du plaisir! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2019 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
john_toulouse a écrit:
Bien sur, le principal c'est de se faire plaisir en "mocant".
...
Au final, que l'on ait obtenu 0 ou 10 voix ce qui reste c'est le plaisir d'avoir toucher de la brique et pour ceux qui ont réussi à sauter le pas en créant leur premier moc, c'est la satisfaction d'avoir créer quelque chose sortie de son imagination.


Un beau discours de perdant ça ! tirelangue
L'important c'est d'arriver 1er, rien d'autre ne compte :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2019 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Zoltar a écrit:
Tout à fait d'accord avec vos commentaires: c'était la première fois que je MOCais des vaisseaux: j'y ai pris du plaisir! :mrgreen:


Tout pareil :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2019 14:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Je suis actuellement dans une situation où acheter du LEGO pas cher ou trouver des anciennes boites pas chères pour les enfants (merci les diffusion retardées) bref, que ces éléments me poussent à m'intéresser en priorité à l'achat plus qu'à la création.
De plus, je suis plus un "MOD"er qu'un "MOC"er.
Du coup, pas facile d'avoir une organisation et du temps pour "MOC".
Même les projets que j'ai lancé en fil sur ce forums, pour l'instant, c'est un peu au point mort. Ce n'est pas faute de vouloir, mais quelque part, acheter entretien l'espoir qu'un jour, je pourrais faire plus de créations.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2019 17:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2018 15:16
Messages: 55
Localisation: Nord Isère
Obiwankenobrick a écrit:
Un beau discours de perdant ça ! tirelangue
L'important c'est d'arriver 1er, rien d'autre ne compte :mrgreen:


Je suis complètement d'accord, c'est pour ça que je suis très fier d'être le premier du concours à avoir posté mon MOC !
keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2019 18:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Nicouse a écrit:
cette section-là du forum ne donne pas l'impression d'être la plus dynamique.

C'est pourtant souvent le cas. Il y a, en général plus de ventes sur bp que de MOCs postés... Mais cette tendance est en train de s'inverser, le public de BP a en partie bien changé.

Nicouse a écrit:
Mais en effet si le sujet suscite autant d'engouement il devrait y avoir plus de votants !

Je m'attendais à moins de votes, j'ai l'impression que les habitués viennent voter. C'est plutôt positif. Je m'attendais à moins de votants vu qu'il y a eu beaucoup de participants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2019 23:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Personnellement je trouve dommage que les plus motivés par les concours ne puissent pas voter. On les connait, ce sont souvent les mêmes qui participent. Ils sont grands, responsables, je serais extrêmement étonné de voir un concours où chacun vote pour soit. Je n'ai jamais vu ça ici, et pourtant cette règle n'a pas toujours existé.

En bref je n'y vois aucuns avantages et que des inconvénients.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 06:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Rappel a tous ceux qui viennent à fanabriques ce week end, pensez à prendre votre/vos vaisseau de ce bo challenge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 07:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Zed_43 a écrit:
Rappel a tous ceux qui viennent à fanabriques ce week end, pensez à prendre votre/vos vaisseau de ce bo challenge.


Tout à fait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 08:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Mindrunner a écrit:
Personnellement je trouve dommage que les plus motivés par les concours ne puissent pas voter. On les connait, ce sont souvent les mêmes qui participent. Ils sont grands, responsables, je serais extrêmement étonné de voir un concours où chacun vote pour soit. Je n'ai jamais vu ça ici, et pourtant cette règle n'a pas toujours existé.

En bref je n'y vois aucuns avantages et que des inconvénients.


Le mieux serait d'autoriser le vote mais pas pour soi même.

Pour ce qui est des concours, ils sont surtout pour moi l'occasion de continuer à apprendre à MOCer, j'adore créer et construire des choses et ces concours me permettent d'avoir des contraintes qui m'évite de partir dans tous les sens.
En plus c'est l'occasion d'un moment de partage et de réflexion avec mes fils car à chaque fois ils réalisent également leurs création.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 08:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
On a déjà eu ces discussions sur les votes des participants. On a déjà vu des gens ne pas voter ou voter pour des créations qui ne les concurrencent pas directement. C'est pour ça que les participants ne votent plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 08:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
On pourrait faire une catégorie de vote de la part des participants sinon, n'ayant droit de voter que pour les MOC des autres.
Et aucun prix pour cette catégorie.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 19:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
En fait à partir du moment où le système de vote est par classement, ça ne pose aucun problème que les participants votent pour eux-mêmes :
- le participant s'auto-attribue la meilleure note, puis classe les suivants.
- chaque participant est donc encouragé à voter pour ne pas être défavorisé.
- si tous les participants votent ainsi, leurs votes de 1er rang se compensent mais les votes des rangs suivants contribuent au résultat.

La complication dans notre cas vient du fait qu'il y ait plusieurs entrées par participant... ce que je trouve étrange dans un concours d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2019 19:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Freddyk a écrit:
il y ait plusieurs entrées par participant...


En dehors de toute considération sur le vote...
La multiplication des entrées pour les participants permet aux moceurs de montrer toute la palette de leurs talents et ds les derniers challenges, on a vu des moceurs enchainer des créations bien réussies ce qui est finalement le plus important à mes yeux mais j'apprécie qd même la formule où on peut présenter qu'une seule création. On devrait alterner ds les propositions de concours
:)

Et sinon le prochain challenge c'est quand ? le 1er juillet ????
(enfin d'ici là on aura tous fondu)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 09:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
john_toulouse a écrit:
Bien sur, le principal c'est de se faire plaisir en "mocant".
Le but de ces concours, c'est d'une part pousser les gens à sortir de leur zone de confort en créant dans des thèmes qui ne leur sont pas familliés et d'autre part, c'est d'inciter ceux qui n'osent pas mocer ou qui n'ont pas d'idée à se lancer.

Au final, que l'on ait obtenu 0 ou 10 voix ce qui reste c'est le plaisir d'avoir toucher de la brique et pour ceux qui ont réussi à sauter le pas en créant leur premier moc, c'est la satisfaction d'avoir créer quelque chose sortie de son imagination.


Je ne suis pas d'accord. Quand tu participes à un concours, 0 ou 10 voix ce n'est pas pareil. Quand je vois l'effort fourni pour ce concours, me retrouver à 0 points me fait très mal au c*l. Je sais me faire plaisir sans participer à un quelconque concours. Je ne prétends surtout pas gagner le moindre concours, mais un tout petit peu de reconnaissance me parait le minimum. C'est pour ça que je boycotte depuis quelque temps les votes. Je pense que c'est aussi le dernier concours auquel je participe.

concernant le système de vote, il est évident qu'il y a du calcul quand les participants votent. il ne faut pas être naïf.
classement => compétition => comportement/mentalité de merde. Il ne faut pas chercher, aucun domaine n'est épargné.
Peut-être avec des votes secrets et encore...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 10:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Pour faire suite à la frustration de certains de ne pas pouvoir voter, j'ai créé un fil pour le vote des participants.

viewtopic.php?f=82&t=23526&p=549781#p549781

J'espère ne pas venir polluer quoi que ce soit, et je ne sais pas si ça beaucoup voteront, mais je me suis dit que ça pourrait contenter certains d'entre-nous. :oops:


Dernière édition par Lufobrick le 28 Juin 2019 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2019 12:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
alkinoos a écrit:
john_toulouse a écrit:
Bien sur, le principal c'est de se faire plaisir en "mocant".
Le but de ces concours, c'est d'une part pousser les gens à sortir de leur zone de confort en créant dans des thèmes qui ne leur sont pas familliés et d'autre part, c'est d'inciter ceux qui n'osent pas mocer ou qui n'ont pas d'idée à se lancer.

Au final, que l'on ait obtenu 0 ou 10 voix ce qui reste c'est le plaisir d'avoir toucher de la brique et pour ceux qui ont réussi à sauter le pas en créant leur premier moc, c'est la satisfaction d'avoir créer quelque chose sortie de son imagination.


Je ne suis pas d'accord. Quand tu participes à un concours, 0 ou 10 voix ce n'est pas pareil. Quand je vois l'effort fourni pour ce concours, me retrouver à 0 points me fait très mal au c*l. Je sais me faire plaisir sans participer à un quelconque concours. Je ne prétends surtout pas gagner le moindre concours, mais un tout petit peu de reconnaissance me parait le minimum. C'est pour ça que je boycotte depuis quelque temps les votes. Je pense que c'est aussi le dernier concours auquel je participe.

concernant le système de vote, il est évident qu'il y a du calcul quand les participants votent. il ne faut pas être naïf.
classement => compétition => comportement/mentalité de merde. Il ne faut pas chercher, aucun domaine n'est épargné.
Peut-être avec des votes secrets et encore...


Tu confonds reconnaissance et concours. Je peux comprendre ta frustration mais cela reste un classement des 3 meilleurs et il y a un niveau de création assez élevé; ceci explique cela.

La reconnaissance tu peux, peut être, la trouver dans le fil de discussion de tes propositions au challenge.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com