FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2018 09:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
A priori non, pas avec ces conditions-là.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Athanor-paris a écrit:
A priori non, pas avec ces conditions-là.
Je comprends que pour les couloirs en 8x32 cela gène,
mais je trouve que c'est un petit défi de plus de faire uniquement une plaque en 16x16 (ou 8x16, 10x16...)

Perso je pars sur une 16x16 j'ai 2 ou 3 idées en tête à voir laquelle sera le mieux :!:

Allez viens en 2 mois tu vas trouver une idée :mrgreen:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 10:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je tenterai certainement de participer, même si pour le moment je n'ai pas l'Idée.

Par contre je suis un peu déçu du format de ce concours.
Une seule catégorie 16x16 pour un concours qui va durer presque 2 mois je trouve ça trop léger.

Je trouvais déjà que c'était long pour le précédent avec une base de 32x32, j'ai peur qu'il soit difficile de maintenir l'intérêt du concours sur la longueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 12:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Creeks a écrit:
je trouve que c'est un petit défi de plus de faire uniquement une plaque en 16x16 (ou 8x16, 10x16...)
J'ai une autre idée mais déjà si le 8x32 ne passe pas avec le truc que j'ai en tête ça risque de coincer. On verra ou pas.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 12:32 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Et si vous arrêtiez de vouloir enculer des mouches ...?

Pour le 16x16 maxi c'est une contrainte, voyez le comme tel plutôt que de râler.

Pour la durée du concours, les 2 mois sont un peu trop long, c'est un fait, le format des BP challenge va évoluer vers quelque chose de plus calibré. Wait and see.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 13:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
ibn_spirou a écrit:
Par contre je suis un peu déçu du format de ce concours.
Une seule catégorie 16x16 pour un concours qui va durer presque 2 mois je trouve ça trop léger.


C'est par ce que tu es trop gourmand ^^ .
Les deux mois, c'est pour laisser les gens trouver du temps dans leur emploi du temps avant tout. Avec ce format plus réduit, davantage de personnes pourront participer, que ce soit les MOCeurs au vrac limité ou ceux au temps libre limité!

Mais ne t'inquiète pas, on va essayer de varier les BP challenge et on fera aussi des cooncours aux formats plus larges ou sans limites de taille! (et aussi des plus petits ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Je vais également essayer de proposer quelque chose, on verra bien si l'idée qui est dans ma tête peut bien ressortir en vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 14:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
fabien7857 a écrit:
Et si vous arrêtiez de vouloir enculer des mouches ...?
J'ai du m'y reprendre à 2 fois avant de me rendre compte que j'avais bien lu. :sad:

N'est-ce pas le propre d'un modérateur que de répondre avec courtoisie et respect ? :?:


Pour ma part, je ne poserais pas d'autre question mais j'attends de voir un membre vous demander des détails sur le point du règlement quoté ci- dessous. Si tant est que quelqu'un ne veuille passer pour une enculeur de mouche.
Zed_43 a écrit:
un léger dépassement ponctuel en hauteur pourra être toléré
NB : ceci n'est pas une question sur ce point particulier.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 16:57 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Athanor-paris a écrit:
fabien7857 a écrit:
Et si vous arrêtiez de vouloir enculer des mouches ...?
J'ai du m'y reprendre à 2 fois avant de me rendre compte que j'avais bien lu. :sad:

N'est-ce pas le propre d'un modérateur que de répondre avec courtoisie et respect ? :?:


Je confirme que mes propos sans filtre ne sont en aucun cas un manque de respect ou de courtoisie envers quiconque. Toutes les questions sont les bienvenues et c'est avec plaisir que l'équipe s'efforcera d'y répondre au plus vite.
Cependant, et c'était bien là le sens de mon propos, les règles sont ce qu'elles sont, elles ont été discutées et arrêtées avant de lancer ce concours et elles resteront ainsi. Donc plutôt que de s'en plaindre, nous aimerions voir les participants se débrouiller politiquement correct avec ces contraintes.

Athanor-paris a écrit:
Pour ma part, je ne poserais pas d'autre question mais j'attends de voir un membre vous demander des détails sur le point du règlement quoté ci- dessous. Si tant est que quelqu'un ne veuille passer pour une enculeur de mouche.
Zed_43 a écrit:
un léger dépassement ponctuel en hauteur pourra être toléré
NB : ceci n'est pas une question sur ce point particulier.


A nouveau, pas de soucis, si quelque chose de semble pas clair, nous nous efforcerons d'y répondre.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2018 23:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
fabien7857 a écrit:
Magoa a écrit:
"La force" c'est juste pour Star Wars ou c'est dans tous les sens du terme ?


La force dans le sens que tu voudras l'entendre, pas forcément du Star Wars.


Intéressant, que Star Wars j'aurais zappé le concours, mais là je vais regarder :arrow:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
L'efficacité de Fabien me fait sourire.
Je crois qu'il y aura toujours un pirate pour contester la durée et les dimensions, cela m'est arrivé, maintenant je fais avec bien que plus ça va, plus les contraintes quelles qu'elles soient m'insuportent.
La vraie difficulté ds ce challenge c'est de ne pas tomber ds tous les clichés, les réferences trop classiques autour de SW ou l'étalage de figs.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antha a écrit:
La vraie difficulté ds ce challenge c'est de ne pas tomber ds tous les clichés, les réferences trop classiques autour de SW ou l'étalage de figs.

C'est ce que je me dis effectivement et c'est là qu'il va falloir être inventif : comment évoquer du Starwars sans Starwars (ou très peu) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 12:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Il faut bien poser un cadre pour avoir quelquechose de comparable. Après on nous dit que c'est trop dur de comparer par ce que c'est trop différent...

Là, on vous donne un thème (très vaste), une contrainte de taille. C'est quand même pas très lourd niveau contraintes.

Fabien et moi avons un certain nombre de fois participé aux BP challenges, on sait ce que c'est de participer à des concours et devoir respecter un contrainte, on essaye de faire au mieux pour avoir un standard, une ligne directrice, sans chercher à embêter tout le monde. Après, je le redis, si vous avez des suggestions d'amélioration pour les concours BP, envoyez les nous, on les étudiera volontiers! Ça ne va pas dire qu'on appliquera tout, car tout le monde n'a pas la même vision des chose. J'en ai déjà discuté avec un certain nombre des personnes et parfois les suggestions sont contradictoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 17:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Mai 2018 12:00
Messages: 10
Bonjour,

Citation:
Seuls les membres inscrits avant le 4 mai (date de début du concours) pourront participer au challenge ou voter.


Je me suis inscrit au forum le 5 mai :cry:

Est-ce que les organisateurs, exceptionnellement, peuvent m'accorder le droit de participer en proposant un MOC ?

Je le dis sincèrement, j'ai un tout petit niveau en MOC, c'est juste pour le plaisir de participer et de créer quelque chose sur un thème imposé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 18:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Il est vrai que la durée du concours est une bonne chose à étudier
Il y a t-il un topic pour en discuter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 18:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Simicro a écrit:
Bonjour,

Citation:
Seuls les membres inscrits avant le 4 mai (date de début du concours) pourront participer au challenge ou voter.


Je me suis inscrit au forum le 5 mai :cry:

Est-ce que les organisateurs, exceptionnellement, peuvent m'accorder le droit de participer en proposant un MOC ?

Je le dis sincèrement, j'ai un tout petit niveau en MOC, c'est juste pour le plaisir de participer et de créer quelque chose sur un thème imposé.


Bonjour,

Les règles sont ce qu'elles sont et on se bat pas mal pour qu'elles soient respectées. Néanmoins nous allons étudier ta demande car tu sembles motivé et c'est ce qu'on aime.

guismo93 a écrit:
Il est vrai que la durée du concours est une bonne chose à étudier
Il y a t-il un topic pour en discuter ?


Nous avons déjà recueilli beaucoup d'avis à ce sujet et c'est effectivement un point qui va évoluer dans le futur.
Il n'y a pas de topic spécifique sur ce sujet, les remarques peuvent être faites dans ce topic de discussion sur le concours.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 20:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Ok merci pour la réponse.
Je ne sais pas comment la durée est décidée mais je trouve celle-ci un peu longue par rapport aux précédents challenges et pour un format 16*16.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 22:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Mai 2018 12:00
Messages: 10
fabien7857 a écrit:
Bonjour,
Les règles sont ce qu'elles sont et on se bat pas mal pour qu'elles soient respectées. Néanmoins nous allons étudier ta demande car tu sembles motivé et c'est ce qu'on aime.


Sans préjuger de la réponse, merci déjà d'étudier ma demande.

Concernant ma motivation, je me suis présenté ICI et j'ai l'intention de participer régulièrement au concours BP.

J'ai vu qu'il y avait des discussions sur le format et la durée du ou des concours.

Je suis bien trop nouveau pour affirmer quoi que ce soit, je préfère exprimer des souhaits ou préférences.

Je n'ai pas encore beaucoup de vrac, étant récemment sorti du Dark Age, et j'aime plutôt faire de petites constructions, avec un nombre limité de pièces.

Sur la durée du concours, et compte tenu de mon penchant pour des petites constructions, je trouve que 4 à 5 semaines serait idéal. Mais j'entends que des personnes affectionnent les grandes constructions ou n'ont pas beaucoup de disponibilités.

Sur les règles, une petite anecdote : une peinture se fait dans un "cadre" (= la règle). Ce cadre offre un espace plus ou moins grand, mais depuis des centaines (milliers) d'années, ce cadre n'empêche pas la créativité de s'exprimer :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Petit message pour "Kloou" je crois que ton image est trop grande elle fait 960x960,
j'ai mis une 800x600 juste en dessous, tu peu peu-être la changer sinon tu risque être exclus :oops:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Creeks a écrit:
Petit message pour "Kloou" je crois que ton image est trop grande elle fait 960x960,
j'ai mis une 800x600 juste en dessous, tu peu peu-être la changer sinon tu risque être exclus :oops:


Ah oui tiens... Merci d'avoir remarqué ça :)

C'est parce que je suis un Rebels... Star Wars :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com