FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2017 11:40 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
L'idée des vignettes 8x8 ou 16x16 me plait bien. Mais plutôt que d'en faire une catégorie, je propose de faire un sorte de play-off avec un fonctionnement a peu près comme ça :
- chaque vainqueur d'un concours de l'année gagné le droit de participer aux play-off
- il prépare un MOC avec des règles de construction fixes et assez contraignantes, histoire que les Mocs présentés puissent par exemple s'emboiter (thème microscale), ou raconter une histoire (a l'instar de ce qui avait été fait il y a quelque temps). L'idée c'est de pouvoir obtenir une cohérence entre les MOCs sans limiter pour autant la creativite.
- les MOCs sont présentés ensemble, en vrai briques pour une ou plusieurs expos pour lesquelles BP est présent et c'est le public qui vote (j'avais vu un gars a Londres qui faisait voter le public pour l'une des vitrines de Noël de son MOC de grand magasin, les gens prenaient une brique 2x2 de couleur différentes et la mettaient sur une baseplate en face).
- on peut aussi envisager un vote BP avec un mix 50/50 ou autre.
Bien sûr lot en conséquence et aussi plein de problèmes de logistique a régler (donc mécénat a trouver) mais j'aime bien l'idée... et ça donnerait a BP une visibilité qu'on perd un peu je trouve. N'oubliez pas que c'est l'un des derniers espaces ou des concours grand public sont encore organisés (Et merci pour ça a ceux qui y consacrent du temps !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 15:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
J'aime bien l'idée de Ben de pouvoir faire un concours qui permettrait à tous les participants d'exposer ensemble pour donner un tout cohérant (ville microscale, étape d'une histoire, ...) et qui pourrait évoluer (se redessiner) en fonction des rencontres :)

Pistash a écrit:
Les scénettes 8x8 ça limite très vite le truc... à mon sens ça décourage plus que ça n'encourage ;)
J'avais participé sur un concours avec le thème de la mythologie sur du 8x8 et la contrainte m'avait poussé à trouver quelques idées :)

Image
"The answer A" / La reponse A by Gzu Bricks, sur Flickr

Image Image Image Image


zecaptainchris a écrit:
Alors moi je vote direct :
"décliner un set existant : micro-fighter SW"
:rires:
Je pensais à toi avec cette idée de concours ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 19:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Le problème du 8*8 est qu'il sera sûrement très difficile de voter. Quand je vois tes vignettes, Gzu, je ne peux pas dire laquelle est la meilleure et je pense qu'il en sera de même entre différents participants. Le principe est très bien mais pas pour un concours.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 21:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Tant qu'on est dans les idées de futur thème, pourquoi pas imaginer un MOC dans un univers lego existant, genre Ninjago ou M Tron?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Plusieurs tres bonnes idées dans les propositions...(mosaique, pire noel, instrument de musique et bestiole brickbuilt pour moi) du coups, dur de choisir....il ne faudra pas jeter les idees perdantes mais les garder pour d'autres concours.
Pour les idées de Gzu et de Ben, la aussi y a du bon.
Pourquoi ne pas travailler le sujet et proposer un autre concours, entre les bp challenges, avec ses propres regles (comme on a eu les TTT, moc story etc...)

Tout ce qui enrichi le forum est bon a prendre amha

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 12:09 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Sep 2017 14:19
Messages: 12
Localisation: Hem (Nord)
De mon côté, je suis très limité par les minifigs ... quand je vois tout ce qui est proposé, il en faut de très bonnes et cela m'empêche bien souvent de participer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 12:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
La solution est peut-être de faire du brickbuild regarde les créations d'Icare il fait des MOC très sympa.

Sinon, que pensez vous d'avoir des formats de concours plus longs ? Genre 2 ou 3 mois ? Est-ce que dans cette éventualité ce serait mieux pour vous ?
NB : c'est une simple idée qui pourrait être intéressante MAIS je ne cache pas que niveau visibilité/lisibilité sur le forum un chevauchement de concours rendrait les choses plus compliquées.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 12:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
perso, je ne suis pas sur que des concours sur 2-3 mois soient mieux. Les gens vont oublier qu'il y avait un concours ou alors repousser la création de leur moc en se disant qu'ils ont du temps...pour au final rusher la dernière semaine :)

je ne sais pas s'il y a finalement une recette miracle.
regarde le concours de ce mois ci, on est au mileu du mois et il y a plein de réalisation et pas mal sont quand même costaud

ou alors, faire moins de concours et faire de plus 'gros lot'. peut etre que cela attirera les foules ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense que les concours sur 2 mois permettent à chacun de trouver le moment de disponibilité dans leur vie perso afin de pondre un truc. J'en ai déjà parlé avec 2/3 personnes et on pensait la même chose. 3 mois, c'est à mon goût trop long pour la mise en avant du forum, pour la lisibilité...
Mais pour ce qui est des thèmes, il y a des choses très intéressantes à faire qui ont été citées. Le fait est que pas mal de monde se détourne du forum pour ne poster que sur flickr car on a souvent peu de retour. Beaucoup de gens ne font que consulter le forum sans pour autant commenter. (a titre perso, je m'efforce d'apporter un commentaire quand j'apprécie le moc, mais ce n'est pas la démarche de tout le monde).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 13:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Faire des lots plus importants ?

Je ne pense pas que ça change grand chose, je pense surtout que la qualité des mocs est telle que...Ben franchement faut être courageux pour poster un truc.
Perso quand je vois ce qui a été fait sur le thème mythologie et la bouse que j'ai sorti en comparaison...
Ben je me dis que je ne posterai plus dans les concours parce que je n'ai simplement pas le niveau.

Ce n'est ni un regret ni de la rancoeur, juste un constat.

Je me suis bien amusé mais le résultat est trop largement en dessous de ce que font certains moccers ici, et mon moc me parait tellement moche maintenant que j'ai presque honte de l'avoir présenté.
Sensation plutot désagréable d'ailleurs.

Donc maintenant je participerai en off mais pas en officiel. Parce que s'amuser c'est bien =)
En plus ça sera une façon plutôt respectueuse de vous remercier pour tout le boulot que vous abattez pour ces concours.

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 15:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Saya H a écrit:
...Ben franchement faut être courageux pour poster un truc.
Perso quand je vois ce qui a été fait sur le thème mythologie et la bouse que j'ai sorti en comparaison...
Ben je me dis que je ne posterai plus dans les concours parce que je n'ai simplement pas le niveau.

Ce n'est ni un regret ni de la rancoeur, juste un constat.

Je me suis bien amusé mais le résultat est trop largement en dessous de ce que font certains moccers ici, et mon moc me parait tellement moche maintenant que j'ai presque honte de l'avoir présenté.
Sensation plutot désagréable d'ailleurs.

Donc maintenant je participerai en off mais pas en officiel. Parce que s'amuser c'est bien =)
En plus ça sera une façon plutôt respectueuse de vous remercier pour tout le boulot que vous abattez pour ces concours.

Ce serait dommage, si tous les nouveaux MOCeurs raisonnent de la même façon, plus personne ne participe aux concours à part une "élite du MOC". A mon avis, il faut dépasser la "honte", accepter cet état de fait, puis s'inspirer des MOCs que tu juges mieux que le tien, analyser les techniques qui rendent le MOC bon et les reproduire sur des créations personnelles. C'est un bon moyen de démarrer et avec la pratique, tu pourras aussi faire des MOCs de bon niveau, j'en suis sûr (d'autant que je pense que tu as les idées) ! Evidemment, ça ne se fait pas en un jour, d'autant plus qu'il faut y consacrer du temps, mais je pense que beaucoup de bons MOCeurs ont démarré comme ça aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 15:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Je comprends bien ton point de vue mais bon le gap de niveau est tel...
Un concours est un concours, ça demande du temps à organiser, alors si c'est juste pour encombrer le post avec une créa qui n'en vaut pas la peine est ce vraiment utile ?

Perso je vais continuer à modder, moccer et progresser en technique. Mais je ne participerai plus que quand j'aurai obtenu le niveau technique et photographique me permettant de présenter quelque chose qui aura sa place dans un concours.

Et actuellement ce n'est pas le cas.

Mais bon 3615 ma vie tout ça quoi.

Revenons à nos moutons : ca consiste en quoi un concours sur pièce imposée ?

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Perso, je me sert de ce niveau comme d'un moteur pour progresser, mais effectivement le niveau est dingue et ça doit en décourager plus d'un.
Peut-être qu'avec un thème plus restreignant genre une taille de MOC max plutôt que minimal, ça peut aider peut-être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 19:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
Je me permets de poster mon avis également. 3 mois ça me parait long, même deux me paraissent long. Je pense que la plupart d'entre nous s'y prennent une ou deux semaines en avance, donc un mois éventuellement allongé à 5 semaines pour tomber juste à la fin du mois suivant me parait idéal.

Ensuite pour la pièce imposée, c'est un exercice très sympa mais il faut tomber sur une pièce assez commune (mais pas trop, on va pas prendre une brique 2*4 non plus), sinon ça va vite être en rupture sur Bricklink ;) (pas d'enjoliver de voiture ghostbusters par exemple) Image ou alors limiter à 10, 15 ou 20 pièces

J'adore le concept des vignettes, avec peu de stock on peut faire un joli truc. Il y a un fil libre d'ailleurs sur le forum viewtopic.php?f=33&t=16918

Augmenter les lots je ne suis pas pour, ça risque d'amener trop de monde et on perdrait ce côté "familial" qui caractérise selon moi ce forum. Et puis personnellement je ne participe pas pour gagner. Faut que ça reste bon enfant ^^

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 20:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
On ne veut surtout pas perdre ce côté "familial" des concours du fofo on voudrait juste que les membres osent se lancer. Et c'est valable autant pour les nouveaux que pour les anciens. ;)
Je n'ai de cesse de le dire et le répéter c'est en forgeant que l'on devient forgeron :pour les MOC c'est pareil.
ilive a écrit:
ou alors, faire moins de concours et faire de plus 'gros lot'. peut etre que cela attirera les foules ?
Con-cernant les lots nous sommes plutôt dans l'optique inverse, éviter les effets d'aubaine et autre rebond opportuniste. Mais je pense que tu es certainement déjà au courant.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
@Saya : ne dévalorises pas ton boulot :) , je trouve ton cyclope et ton mouton très honorables

Mais pour rejoindre ce que tu dis, et le fait que certain n'osent pas se lancer ou poster en concours, c'est là que l'idée de ladder ( ou catégorie de niveau ) prends tout son sens

Ça pourrait être deux catégories :

Catégorie 1 : tout ceux qui n'ont jammais été classé dans un BP Challenge
A partir du moment ou l'on a déjà été classé/primé, on passe automatiquement en Catégorie 2

Au bout de quelques sessions on aurait facilement nos deux catégories de niveau, qui seraient plus significatives que des catégories de taille


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 21:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Athanor-paris a écrit:
Con-cernant les lots nous sommes plutôt dans l'optique inverse, éviter les effets d'aubaine et autre rebond opportuniste. Mais je pense que tu es certainement déjà au courant.


c’était une idée comme une autre...
sinon à un moment donné, vous aviez dit que les lots seraient du vrac. Ca serait cool que ce soit mis en place (apres c'est peut etre plus compliqué pour vous ?)

eljanos a écrit:
Mais pour rejoindre ce que tu dis, et le fait que certain n'osent pas se lancer ou poster en concours, c'est là que l'idée de ladder ( ou catégorie de niveau ) prends tout son sens

ca serait marrant à essayer, ça ! au moins, ca éviterait peut etre que certain n'ose pas présenter leur moc
et bientot le classement ATP sur Brickpirate pour faire un grand chelem :rires:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 21:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Y'a un truc que je trouvais sympa mais qui. Si je ne mentrompe pas n'a pas eu lieu en 2016. Ce n'est pas vraiment un concours mais c'était le BP Awards de fin d'années avec les catégories.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 22:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Il y a déjà eu un concours avec du vrac a gagner oui.

On a fait les BP Awards les années passées, on a juste zapper celui de 2016, mais celui de 2017 sera fait dans les semaines a venir.

@Sayah: tu dit ne plus faire de moc et attendre que tu soit "plus "fort", mais du coup les futurs nouveaux n'oseront pas non plus faire des mocs car il ne trouveront personne en face d'un niveau moindre selon eux. Et le niveau est très subjectif. Par exemple je trouve ton moc mieux (pour moi) que la plupart des autres.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 22:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
@Sayah: c'est pas une bouse ton MOC, il faut bien se lancer! Tu es dans le thème et c'est le principal.

L'idée d'Eljanos concernant la division du concours en deux catégories (classé / non classé) est peut être à tester au moins une fois pour voir. Ça peut décoincer des fofos timides qui n'osent pas franchir le premier pas...

Pour ma part 5 semaines pour réaliser un MOC est suffisant. J'ai rapidement une ou plusieurs idées, le plus dur est de déterminer si elle sera réalisable en fonction de mon stock de vrac et de ne pas avoir la folie des grandeurs. Après je travaille mon MOC par petites tranches suivant mes disponibilités.

Et pour en revenir aux lots mis en jeux, ils sont PARFAIT! C'est avant tout une grande satisfaction de voir son MOC classé, le lot de la victoire est juste la cerise sur le gâteau.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com