FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2018 19:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Merci pour vos témoignages : )
Un lug est donc plus fermé sur ses membres pour le partage de mocs ou autre et c'est plutôt du local si je comprends bien ?

La est l'intérêt du forum qui est de fédérer (roger fede...non stop) et permettre aux gens qui n'ont pas de lugs de voir les créations des autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 19:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
guismo93 a écrit:
Merci pour vos témoignages : )
Un lug est donc plus fermé sur ses membres pour le partage de mocs ou autre et c'est plutôt du local si je comprends bien ?

La est l'intérêt du forum qui est de fédérer (roger fede...non stop) et permettre aux gens qui n'ont pas de lugs de voir les créations des autres.


Pas forcément plus fermé, pas tous les Lugs. Heureusement.

Et pas forcément plus local puisqu'on a quelques Lugs nationaux. L'un des intérêts de BP est de fédérer oui. Et d'offrir aussi un lieu d'échange entre les Lugs :)

@zed : Un peu de patience, j'en ai deux en prépa. Par contre les photos pourries c'est vendu en package avec mes mocs tirelangue

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 20:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Effectivement il ne faut pas laisser de coter ceux qui débutent et les encourager , c'est très important plutôt que d'ignorer et ne pas répondre
ce n'est pas parce que qq utilise un logiciel 3D que c'est un pestiféré.
Il faut évoluer avec son temps et puis cela permet de créer sans dépenser dans un premier temps (aujourd'hui c'est un paramètre a prendre en compte)

si vous aidez ces personnes, ils y viendrons au vrais briques
si je ne dis pas de bêtise, bobdequatre en est un bel exemple

si vous voulez une suite, des personnes pour continuer il faut les aider a accrocher et a avancer.
Sans cela effectivement ca ne va pas aller en s’améliorant.

Je trouve ca dommage que les personnes de lug ne participent pas plus et DE FACON NEUTRE a la vie d'un forum comme celui la
ils auraient tellement a apporter de par leur expérience aux autres membres...

pourquoi ne pas faire des concours entre lug ? ca les motiveraient peut être ??? (sur le principe des concours classique que vous faites)
avec des classements, des victoires comptabilisées etc

enfin bref

il faut effectivement trouver une solution pour que les moceurs se sentent bien ainsi que les virtuels, et surtout mettre a l'aise les nouveaux et les novices

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 20:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
ZoulBrick a écrit:

pourquoi ne pas faire des concours entre lug ? ca les motiveraient peut être ??? (sur le principe des concours classique que vous faites)
avec des classements, des victoires comptabilisées etc


Oui mais ceux sans lugs alors ? ^^
Répondre aux posts et créer de l'animation avec des concours pourquoi pas, le challenge avec une pièce imposée en suivant le principe du BP challenge ouvert à tous ca serait pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 20:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je suis pas sûr que des concours entre lugs soient bénéfiques, il y a déjà pas mal de guéguerres entre certains... (ce que je trouve très désolant au passage).

Sinon pour ce qui est d'encourager les gens, on s'y éfforce (j'essaie de commenter tous les mocs du forum, ce qui n'est pas toujours facile de le faire de manière positive).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 20:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
J'attends ton commentaire sur mon Moc tumbler alors ; )
Je suis d'accord avec toi concernant le concours entre lugs.
Plusieurs concours en même temps ce n'est pas possible ou bien c'est compliqué à gérer ? même sans récompenses juste comme ça pour le fun et toucher un plus grand nombre avec des thèmes variés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 21:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
On est en train de réfléchir aux concours en terme de régularité, thèmes et format des mocs.
Etpour ton tumbler, je viendrais le commenter ne t'inquiètes pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 21:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Bonnes nouvelles alors : )
Bon courage pour cette réflexion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 21:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
ZoulBrick a écrit:
Effectivement il ne faut pas laisser de coter ceux qui débutent et les encourager , c'est très important plutôt que d'ignorer et ne pas répondre
ce n'est pas parce que qq utilise un logiciel 3D que c'est un pestiféré.
Il faut évoluer avec son temps et puis cela permet de créer sans dépenser dans un premier temps (aujourd'hui c'est un paramètre a prendre en compte)

si vous aidez ces personnes, ils y viendrons au vrais briques
si je ne dis pas de bêtise, bobdequatre en est un bel exemple


si vous voulez une suite, des personnes pour continuer il faut les aider a accrocher et a avancer.
Sans cela effectivement ca ne va pas aller en s’améliorant.

Je trouve ca dommage que les personnes de lug ne participent pas plus et DE FACON NEUTRE a la vie d'un forum comme celui la
ils auraient tellement a apporter de par leur expérience aux autres membres...

pourquoi ne pas faire des concours entre lug ? ca les motiveraient peut être ??? (sur le principe des concours classique que vous faites)
avec des classements, des victoires comptabilisées etc

enfin bref

il faut effectivement trouver une solution pour que les moceurs se sentent bien ainsi que les virtuels, et surtout mettre a l'aise les nouveaux et les novices


Comment on en est arrivé là ? :?: Enfin si, je vois bien à quoi tu fais référence, mais dans cette discussion-ci ? :arrow:

C'est pas important hein, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir loupé un passage ou un échange. :)

Et bon, si j'en parle c'est que j'ai bien envie de changer ça moi aussi.

Plus exactement, j'ai bien envie de mettre les mocs en Lego virtuels dans leurs cats moc respectives, avec les autres. Et de conserver la cat CAO uniquement pour l'aide à ses logiciels. Bon, c'est pas encore décidé, surtout que je suis pas sûr que ça changerait quelque chose. Puis y'a 18 pages de sujets a trier et déplacer aussi :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2018 21:38 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Tiens, d'ailleurs en regardant les profils des forumers comme du staff, tu pourras constater que les différents Lugs sont quand même pas mal impliqués dans BP :)

John-toulouse dans Brick66, Zed_43 dans LUG-Est, Stephle59 à Fanabriques, moi-même à Brickouest...

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 11:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
tu n'as rien loupé Mind
on glisse tous sans se rendre compte, et tant qu'on se tape pas le mur, on espère toujours que ca ira mieux.
De plus arrêtes de croire que c'est de ta faute, tous les participants ont une part de responsabilité plus ou moins grande, évidement tous sans vous en rendre compte et sans le faire exprès.

On est humain et on tombe tous dans des habitudes de M, dans du confort, tous le monde le sais ca détruit un couple, c'est pareil dans un travail, dans une passion, dans le pays tout simplement ou un forum.
il faut de temps a autre se remettre en question.
Mais les français en général ont du mal a l'accepter, et a accepter les critiques et les entendre. on est vraiment a la traine comparé a beaucoup d'autres pays.
Notre mentalité ne s’améliore pas avec les années, regardes toutes ces incivilités quotidiennes, bref je m’éloigne...


C'est bien qu'il y ai des Lugs d’impliqué, mais je parle des adhérents en fait, il devrait aussi y avoir une motivation a l’intérieur des Lugs pour les faire venir participer, monter et partager leurs projets
pour que tous le monde parle et échange de sa passion commune

personne est le meilleurs car on a tous des avis, des gouts et un vécu différent,
Se qui est top pour un,est surement nul pour un autre
mais cela n’empêche en rien de reconnaitre le travail ou d’apprécier les techniques utilisée, ou la forme, ou les couleurs et j'en passe...
C'est la que les français ne fond plus d'efforts
c'est j'aime ou pas, blanc ou noir.
c'est peut être pareil dans d'autres pays, mais je parle uniquement de se que je vois chez nous.


il y a une réflexion plus haut, et nous?
l'idée est déjà d'essayer de ressouder les Lugs sur leur passion et de les faire venir, d’où ma proposition (peut être nulle hein ;) )

j'aurais envie de dire en réagissant sur ton message
et pourquoi les virtuels n'ont pas le droit d'avoir de concours aussi ou de participer ?

Vous voyez bien que sans le faire exprès, il y a des restrictions qui épurent énormément les personnes concernées
il y a donc des membres qui ne se sentent pas a l'aise, et ne restent pas.
tous est lié, tous est logique
mais quand on est dedans, on ne s'en rend pas forcement compte, alors qu'une personne qui arrive peut se sentir très vite exclue.

après il est facile de dire il se présente et plus rien donc je n'ai plus envie d'accueillir (se qui parait logique) mais la vrai question , n'est pas : pourquoi,ne restent ils pas ?

vous avez surement en voulant bien faire évidement, accès le forum sur les moceurs, se qui parait normal a première vue et a surement fonctionné des années.
mais le monde change et les utilisateurs aussi. il faut ratisser plus large et être plus ouvert même sur ce qu'on aime pas.
Lego aujourd'hui (malheureusement pour certains et je comprends) c'est les figurines, le virtuel, les vignettes etc...

et vous verrez, les vrai fan quoi qu'il arrive passerons aux vraies briques avec vous grace a votre passion et vos echanges et vos implications a les incerer...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 13:10 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
CAO en concours ça a déjà été évoqué en fait, je l'ai déjà proposé. C'est juste qu'on y pensait plus.

Par contre, mélanger les deux dans un même concours, si moi ça ne me gène pas c'est les participants que ça risque fort de choquer.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 13:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
D'accord avec le fait que mélanger la CAO et le réel en concours n'est pas une bonne idée. Pas possible d'être sur un pied d'égalité en nombre et quantité de pièces. Un concours CAO pourquoi pas mais je suis pas certain de voir beaucoup de monde vu l'actuelle faible participation aux concours. Apres il faut tenter pour être fixés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 13:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Ou avoir simplement deux catégories lors du concours, comme ça a été le cas avec des tailles différentes.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 14:10 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
guismo93 a écrit:
D'accord avec le fait que mélanger la CAO et le réel en concours n'est pas une bonne idée. Pas possible d'être sur un pied d'égalité en nombre et quantité de pièces. Un concours CAO pourquoi pas mais je suis pas certain de voir beaucoup de monde vu l'actuelle faible participation aux concours. Apres il faut tenter pour être fixés.


Voilà. Exemple typique.

Non utiliser la CAO n'est pas plus simple. Du tout. Même avec de l'habitude il est beaucoup plus simple et rapide de travailler avec de vrais briques.

Et deuxièmement, on est sur un loisir créatif, pas un jeu d'adresse :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 14:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Perso, je suis contre également, mais je parle en tant que moi-même et pas en tant que modérateur. Même avec des renders de bonne qualité, on est loin du rendu des briques, ça ne vaut largement pas les briques, et ce n'est pas les même contraintes.

Maintenant, en tant que modérateur, je pense qu'on peut faire un bp challenge 100% digital. Pourquoi pas, même si je doute que nous ayant beaucoup de participants. Mais c'est à essayer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 16:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est un peu le même problème avec le maniement de photoshop.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 17:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
je doute aussi sur ton dernier message Zed_43
mais vous avez encore une autre solution que vous ne pensez pas toute simple:

il ne faut pas tous révolutionner en un coup, je parle des fondamentaux
sinon vous pouvez aussi faire du mal a tous ceux qui vous suivent depuis des lustres

il faut réussir a être équitable, équilibré et raisonné. une révolution totale peut avoir l'effet inverse.

vous conserver votre concours full brique pour les puristes (se qui se comprend amplement)
et vous en faite un autre mélangé pour voir si sur un thème il est plus simple ou non de le faire en vrai ou en cao (effectivement), pour voir si la brique ou le cao (renderisé obligatoirement au final pour se rapprocher du rendu reel) qui l'emporte...
vous pouvez alterné un coup l'un et un coup l'autre sur une période un chouille plus courte qu’actuellement (ou pas, a vous de voir)
si vous excluez encore la version virtuelle dans son coin, ils ne pourrons pas se comparer aux briques et continuerons dans ce système et vous allez encore ajouter des clans...
si vous mélangez les deux, cela peut donner envie de passer aux briques a certains.

par contre si vous mélangez les deux il faut trouver un système de barème neutre a remplir lors du vote pour noter
car autrement vous êtes une majorité de personne a ne pas aimer le cao et donc ils ne pourrons jamais être sur le même pied d’égalité et réussir a gagner.

(nous faisions cela sur mon forum)
exemple, avec une petite phrase ou qq mots explicatif a coté:
idée: /5 bla bla bla
techniques utilisées /5 bla bla bla
rendu /5 bla bla bla
et ? /5 bla bla bla

=> c'est des idées il y aura surement mieux a proposer...


par contre il faudra aussi comprendre et accepter que si aujourd'hui vous changez des choses, les retours ne seront pas immédiats vous le savez tous un forum doit se relancer, et reconquérir les déçus n'est pas chose simple.
Et sans pub ou autre il n'y aura pas plus d'arrivées ici qu'actuellement.


il faudra évidement envoyer un mail a tous les membres enregistrés (facile a faire mais dur a rédiger ;)
=> pour ce qui ne savent pas le boss a un bouton pur le faire )
Pour leur expliquer qu'il y a une refonte du forum avec de nouvelles activités, une nouvelle structure etc ... pour le plus grand plaisir

il faut réaliser plusieurs choses en une fois pour que BP donne envie et sois au gout du jour (un peut plus moderne et actuel dans son apparence/rangement

et ce une fois tous en place et testé surtout !
Genre un ou deux concours, (même plus ou moins factice ) une ou deux fois pour pouvoir rectifier des choses qui ne vont pas , des failles éventuelles sur l'organisation
(vaut mieux assurer et ne pas se planter quand le message sera annoncé, tous doit etre opé)

et il faut surtout que les puristes participent au concours mixte sans ce dire que c'est un concours mixte (ca est a mon avis le plus dur a faire)

pour se faire vous devriez par exemple ouvrir un forum (une partie) qui se nome idées pour la refonte par exemple
chacun d'entre vous côtoies des forums de gameurs, ou autres
il y a forcement des choses que vous aimez la bas
proposez les ici et le staff peut en discuter
ensemble vous ferez mieux avancer les choses et plus vite!
donnez aussi tous des avis sur une logique d’affichage de forum (parties) ou tous se qui vous passe par la tete
il n'y a jamais de mauvaises idées, elles sont juste applicable ou non a votre forum.


pensez peut être a une refonte des parties pour plus de clarté pour les moins aguerris, quitte a légèrement allonger la longueur (mais pas trop car beaucoup de personne n'aiment pas trop scroller
(le miens faisais 4 ou 5 fois la longueur du votre et c’était un peut trop)

=> perso j'ai eu énormément de mal au début car vbulletin et phpbb (ici) qui ont le même design et fonctionnement
je vous invite a regarder sur forum actif, tous est simplifié pour alléger et comprendre rapidement la structure du forum (boutons, couleurs, sous parties , il n'y pas de post it et d'annonces , c'est trop lourd a chaque page il faut scroller, juste un des deux,
il y a aussi une séparation avec les sujets qui est a mon sens super important pour plus de clarté, on repère immédiatement les messages importants des sujets de participation)

j'avais bossé dur dur sur le codage de vbulletin pour me rapprocher du design forumactif a mort
mon codeur qui était lui un vrai codeur (pas comme moi) lui créé des programmes ou modifiait des adons a nos besoins

il y a pleins d'addons qui peuvent rendre le forum plus convivial, c'est du tout cuit, il y a juste a installer.
https://www.phpbb.com/customise/

après ca ne doit pas ressembler a un arbre de noël lol, il faut pas trop abuser des adons car ca alourdi aussi le forum. (j'en avait beaucoup et mon codeur m’engueulait) lol



j'ai déjà vécu ca une fois dans le passé, nous sommes passé de forumactif a vbulletin (sur un serveur comme ici) et donc tous recommencer a zéro,
il a fallu déplacer tous les sujets etc a la main
donc c'est qq tuyaux qui nous ont bien aidé
le forum sous forum actif avait duré 2 ans et devenait trop petit et trop restreins en modifications pour nos besoins avant le second qui a aussi duré 2 ans comme vous le savez déjà.

j’espère que ca peut vous aider ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Dernière édition par ZoulBrick le 18 Mai 2018 17:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 17:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Faire de temps en temps un concour 100% digital peut être marrant.
Ça permet d'autres choses que la brick en vrais, et ça peut pousser les pocesseur de petits vracs à participer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2018 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
pourquoi pas
c'est bien d'avancer !

mai je pense que n'avoir un cao et un brick ne fait pas avance votre problématique de clan actuel, et l'enfonce encore plus

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com