lokiloki a écrit:
Yatkuu a écrit:
Si je ne me trompe pas, on peut proposer une entree en format digital?
Non, que des constructions physiques. C'est vrai que c'est pas explicitement interdit dans les règles (c'est sous-entendu dans "Seules les pièces Lego sont autorisées" et "Votre création devra être photographiée..."), mais nous n'avons jamais autorisé de construction 3D.
Ça pose trop de problématiques d'égalités de traitement entre les MOCs physiques et virtuels, qui n'ont pas de contraintes de stabilité, de pièces disponibles dans des couleurs rares voire inexistantes, de pièces "volantes" n'étant pas connectées au reste du MOC...
Je vais compléter les règles et elles vaudront également pour les prochains challenges.
Après rien ne vous empêche de tenter le challenge en digital et de nous montrer vos créations

mais elles ne pourront pas participer au concours.
Je comprends, et je suis d'accord que mélanger les créations digitales et physiques c'est toujours un peu délicat. D'un autre coté, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les illustrations du concours sont en 3D...
Pour le fun, je partage ici le modèle que je me suis amusé à créer dans studio... un crayon HB qui doit faire dans les 149 briques de haut.

La base est un quasi hexagone (oui, je sais ça n'a aucun sens d'un point de vue géométrique ! Mais je n'ai pas trouvé de méthode pour faire rentrer un « vrai » hexagone dans une base de 8*8 !!)

Je crois qu'il y a quelques soucis niveau connexions pas tout à fait légales, même si Studio a l’air de dire que ça fonctionne, et j'ai aussi du créer une tile décorée custom pour la barre centrale de "E"... mais je ne vais pas chercher plus loin !