FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Mai 2026 16:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2009 22:11 
Hors ligne Administrateur

Bugs connus et réponses :
Problème d'erreur mysql lors d'une tentative de poster : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 12#p329412

Citation:
Incorrect string value: '\xE2\x88\x9250%...' for column 'post_text' at row 1 [1366]
Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Merci.

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 80#p232380
Ce message d'erreur apparait le plus souvent à l'occasion d'un copié / collé pour le titre ou le corps de message : Un caractère de contrôle, pas visible donc, se trouve dans le message et est recopié avec lui. C'est ce caractère qui perturbe MySQL. Ça arrive souvent en particulier lorsque la source est un e-mail.
Un truc très simple à faire dans le cas d'un copié/collé de texte : le copier dans notepadd++ (un éditeur de texte générique) et faire "convertir en UTF8".
Sélectionner et copier le texte converti, il n'y a plus de problèmes pour le poster. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2009 20:48 
Hors ligne Commandant

Pourrais-t'on augmenter la limite de Ko pour les avatars?!

MessagePosté: 15 Jan 2009 21:09 

Image Un avatar spa un film. Image

Image

MessagePosté: 15 Jan 2009 21:16 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
Image Un avatar spa un film. Image

Image

? :? :|

mon avatar que je veux mettre fait 38 Ko et ce n'est pas un gif animé. ;)
mind il parle sans savoir là  :|

MessagePosté: 15 Jan 2009 21:55 

Nan mais apparemment c'est les concepts de charge serveur et bande passante qui vous font défauts. Des choses qu'on paye dorénavant. Des avatars de 50k représentent 750k à  chaque affichage d'une page d'un topic.

MessagePosté: 15 Jan 2009 23:55 
Hors ligne Vice-amiral

Mindrunner a écrit:
Nan mais apparemment c'est les concepts de charge serveur et bande passante qui vous font défauts. Des choses qu'on paye dorénavant. Des avatars de 50k représentent 750k à  chaque affichage d'une page d'un topic.

+ 1

Ce sont vos textes qui sont le centre d'intérêt du forum, pas les avatars !

Concentrez-vous sur ce que vous écrivez !
Quoi de plus ch.... que de passer des pages et des pages sans trouver de choses objectivement intéressantes.
Pour vous exprimer graphiquement vous pouvez vous bricoler une page web ou un blog avec plein d'images.

MessagePosté: 17 Jan 2009 12:47 
Hors ligne Commandant

Hello tout le monde!
[-NoLaN-] a écrit:
giorgio a écrit:
Qu'est ce qui s'est passé hier soir sur le forum ? On pouvait pas se connecter ?

+2 pour moi et courleciel

Et même si j'arrivai à  me connecter il me mettais error SQL ou la phrase :
"Le formulaire n'est pas valide, réessayez à  nouveau" dès que je postais.
Nolan, hier j'ai répondu à  ton mail en t'expliquant ce qu'il s'était passé. Pour ceux qui ne m'auraient pas mailé, pour hier c'était de ma faute, je n'avais pas nettoyé la bdd et donc je dépassais de plus de moitié l'espace que je paye chez 1and1. :navré: Ils ont donc bloqué temporairement l'hébergement. Tout est rentré dans l'ordre désormais, j'ai fait les changements nécessaires hier grace à  mind et oxycrest qui m'ont été très utiles (à  nouveau merci).
Un des problème reste cependant que malgré ce nettoyage, LP grandit et je vais à  nouveau dépasser la limite autorisée de capacité. Il faut donc que je réfléchisse au pb. Oxycrest m'a suggéré de trouver un partenaire "technique" comme il l'est avec anio sur Setechnic, je vais donc y rélféchir. :)

MessagePosté: 17 Jan 2009 14:08 
Hors ligne Commandant

J'en discutais hier avec oxycrest. Concernant les accès, ce n'est pas que je refuse toute aide, c'est juste que j'aime bien faire et comprendre par moi meme, sinon, je n'aurais pas mis mind en tant qu'autre administrateur. Du point de vue "technique" c'est ce que je lui disais aussi, je suis bien entouré en matière d'informaticiens, il suffirait que je demande à  mes frangins. Mais c'est vrai que, et c'est peut etre un défaut j'en conviens, je préfère qu'on m'aide à  faire les modifications (je n'ai pas la science infuse en informatique donc je suis limité) plutot qu'on les fasse pour moi. Mon frère m'a déjà  proposé de faire certaines modifications mais j'ai refusé.

Je manque de temps à  cause des études et en théorie ce n'est plus qu'une question de mois donc ensuite je pourrais à  nouveau prendre les choses en main comme lorsque j'ai créé LP. Donner tous les accès à  mon frere, mind, oxycrest ou autre me ferait complétement décrocher la partie "gestion-technique" du forum et j'aurais l'impression de me retrouver simple utilisateur. Or, monter ce projet m'a pris du temps et j'ai longtemps été seul, et ce qui m'interessait aussi, c'était de pouvoir comprendre l'informatique et l'appliquer à  ma passion : LP est le résultat de ces 2 centres d'intérets. Si j'en venais à  laisser tomber une partie du projet, alors oui, je ne me sentirais plus trop à  ma place.
Meme si je souhaite que LP soit un forum pour tous et que chacun y trouve sa place, ca fait partie des petits trucs que je souhaite garder...

Après, comme je le disais à  oxycrest, je manque peut etre de lucidité sur la situation, LP a peut etre une autre dimension que celle que j'ai encore en tete, cad un petit forum convivial. Ceci nécessite peut etre des modifications et des évolutions mais je souhaite y garder la petite place que j'avais à  ses débuts.
Voilà , je ne sais pas si j'ai été clair et si j'ai répondu à  ta question mais j'ai essayé de faire part de mes idées.

Eh puis sur le ftp y a qqes trucs persos :roll:

MessagePosté: 17 Jan 2009 14:45 

Tes raisons sont valables, pas de pb pour moi. :mrgreen:

Comme je le disais ailleurs, il reste peut être deux ou trois trucs de l'ancien Lp dans les tables. Je pense en particulier à  des champs hérités de Mods tel que le mod boulet ou d'autres. Et si c'est le cas, ça pourrait bien représenter quelques Mo. A vérifier donc.

Ah : Si il y a une compression des données, ce n'est visiblement pas dans l'admin du forum qu'on l'active. Voir plutôt du coté de mysql.

MessagePosté: 19 Jan 2009 00:32 
Hors ligne Commandant

Je veux pas parler de groupe ^^'
juste d'un petit sous-grade qui confirme une chose :
Par exemple l'image du trophée qui symbolise une victoire lors d'un concours
Une brique en or qui symbolise notre expertise en moc.
Une camera qui symbolise l'expertise en brickfilm

des trucs de ce style qui n'auront rien à  voir avec le nombre de post, mais juste avec la réel experience.

'fin bon je trouvais sa sympa mais bon tant pis...

MessagePosté: 19 Jan 2009 00:44 

Bah le pb c'est que sur les forums en particulier, c'est au nombre de message qu'on jauge l'expérience. Même si c'est stupide. Le fait est que dans la majorité des cas, on ne se connait pas réellement.

Quoi qu'il en soit, ce type d'affichage, s'il est possible dépendrait d'un Mod. C'est pas prévu en natif sur PhpBB3. Eb ne tourne pas sur PhpBB. Il sont sur Ipb je crois.

MessagePosté: 19 Jan 2009 17:18 
Hors ligne Commandant

Oui c'est ce que je me disais aussi ;)

Sujet du message: Re: Remarques sur le forum
MessagePosté: 01 Mar 2010 12:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LuxLUG
Anio a écrit:
Legopirate a rajouté 2 forums pour les concours et les expos. C'est une bonne chose, car ca commencait un peu à  devenir n'importe quoi à  force de mettre un peu tout n'importe oà¹.

Mais maintenant, vous vous heurtez au problème inverse : la scroll barre fume complètement.
Avec 30 forums (!!!!) et la (useless) bannière BA tout en haut, c'est pas vivable comme truc. La navigation est horrible.

Ca c'était pas la peine .

Anio a écrit:
- fusionner les partenariats des associations et des boutiques. Le forum gagnera en clareté. Faire des post-it synthétiques. Là , ca part dans tous les sens, avec des topics "grand n'importe quoi". Les 6 topics Peek et Poke peuvent être résumés en 2 topics.

Il est vrai que les partenaires ont tous le même statut, commerciale ou web autant les mettre dans le même panier .

Anio a écrit:
- Regrouper "Autour de la société Lego" et "Encore sur les jouets Lego" dans un forum du genre "Divers topics à  propos de la Brique Lego".

100% d'accord, dans le fond c'est quasiment la même chose nan ?

Anio a écrit:
- section groupe : l'utilité de la section Legofilm doit être reconsidérée : y'a pas eu de message depuis 9 mois -_-

Malheureusement c'est vrai .

Anio a écrit:
- section achat/ventes : 9 post-it. C'est du grand n'imp. O_o Par exemple, les tarifs des colis, les membres sont assez intelligents pour les trouver eux-mêmes. En plus, ils ne sont mêmes pas mis à  jour. C'est doublement inutile. -_- Les commandes groupées BL il ne se passe rien depuis 1 ans et demi. Synthétiser le reste en 3 post-it max.

Effectivement il faudrait Mà J tous ça .

Sujet du message: Re: Remarques sur le forum
MessagePosté: 01 Mar 2010 23:26 

Anio a écrit:
Legopirate a rajouté 2 forums pour les concours et les expos. C'est une bonne chose, car ca commencait un peu à  devenir n'importe quoi à  force de mettre un peu tout n'importe oà¹.

Mais maintenant, vous vous heurtez au problème inverse : la scroll barre fume complètement.
Avec 30 forums (!!!!) et la (useless) bannière BA tout en haut, c'est pas vivable comme truc. La navigation est horrible.

Ce que je préconise :
- fusionner les partenariats des associations et des boutiques. Le forum gagnera en clareté. Faire des post-it synthétiques. Là , ca part dans tous les sens, avec des topics "grand n'importe quoi". Les 6 topics Peek et Poke peuvent être résumés en 2 topics.
- virer l'annonce globale. Depuis le temps qu'elle y est, tout le monde s'en fou maintenant et ne la lit plus. :o
- la catégorie brickfilm : faire une synthèse. Une partie "Nos brickfilms" avec les tutos et les aides en post-it synthétiques. Une partie pour les films du net.
- Regrouper "Autour de la société Lego" et "Encore sur les jouets Lego" dans un forum du genre "Divers topics à  propos de la Brique Lego".
- section groupe : l'utilité de la section Legofilm doit être reconsidérée : y'a pas eu de message depuis 9 mois -_-
- section achat/ventes : 9 post-it. C'est du grand n'imp. O_o Par exemple, les tarifs des colis, les membres sont assez intelligents pour les trouver eux-mêmes. En plus, ils ne sont mêmes pas mis à  jour. C'est doublement inutile. -_- Les commandes groupées BL il ne se passe rien depuis 1 ans et demi. Synthétiser le reste en 3 post-it max.

A vous de jouer. Ou pas.

Nos avis se rejoignent sur plusieurs points en effet. J'avais commencé a agir en ce sens, je vais donc continuer.

Citation:
- virer l'annonce globale. Depuis le temps qu'elle y est, tout le monde s'en fou maintenant et ne la lit plus. :o Pas faux, fait.
- la catégorie brickfilm : faire une synthèse. Une partie "Nos brickfilms" avec les tutos et les aides en post-it synthétiques. Une partie pour les films du net. Fait en partie seulement, on risque d'avoir trop de post-it mais je vais y travailler.
- Regrouper "Autour de la société Lego" et "Encore sur les jouets Lego" dans un forum du genre "Divers topics à  propos de la Brique Lego". J'y pense depuis un moment, je vais m'y mettre.
- section groupe : l'utilité de la section Legofilm doit être reconsidérée : y'a pas eu de message depuis 9 mois -_- Fait.
- section achat/ventes : 9 post-it. C'est du grand n'imp. O_o Par exemple, les tarifs des colis, les membres sont assez intelligents pour les trouver eux-mêmes. En plus, ils ne sont mêmes pas mis à  jour. C'est doublement inutile. -_- Exact. Les commandes groupées BL il ne se passe rien depuis 1 ans et demi. Synthétiser le reste en 3 post-it max.

MessagePosté: 02 Aoû 2010 13:15 
Hors ligne Commandant

Je ne sais pas trop mais il y a des accents qui n'apparaisse pas. exemple
Citation:
marqués

MessagePosté: 02 Aoû 2010 13:36 

On ne parle que de ça depuis ce matin. lool

On va faire au mieux pour corriger ça. Pour nous aider a gagner du temps, vous pouvez bien sûr éditer vos propres messages pour les corriger. ;)

MessagePosté: 02 Aoû 2010 19:24 
Hors ligne Commandant

Oui, je rejoints Mindrunner pour vous demander d'éditer tous les messages que vous pouvez parce que nous (l'équipe) sommes un peu dépassé par l'ampleur de la "catastrophe".

MessagePosté: 02 Aoû 2010 19:40 

A ce sujet, j'ai trouvé une méthode pour les messages récalcitrants. \o/

Pour corriger ces messages, facile :

1 - Vous éditez le texte mais avant de valider, vous sélectionnez tout depuis juste avant la correction. Et vous faites "couper" (ctrl x sur la sélection). Et là vous pouvez valider.

2 - Vous re-éditez le post et copiez la partie coupée. Et validez.

Par exemple si la première erreur se trouve sur le quatrième mots, vous sélectionnez la partie corrigée depuis le quatrième mot pour couper. tirelangue

Du coup, j'ai aussi mon idée sur la nature du problème mais c'est un peu compliqué. lool

MessagePosté: 02 Aoû 2010 20:34 
Hors ligne Commandant

Et moi j'en ai 1000 :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 02 Aoû 2010 20:44 

CaptainSpaulding a écrit:

:mrgreen: :?: :?: :?: :mrgreen:What!?! J'ai pas compris là :mrgreen:

J'ai commencé à corriger quelques posts mais c'est long! La correction automatique marche pas en plus c'est bien la misère!
Encore 500 messages à corriger ... :navré:

T'inquiètes, tu n'es pas seul, on s'y colle aussi. Et puis, pas la peine de tout corriger, commence par le plus urgent, les topics actifs. :)

Mixtil a écrit:
pas tout compris non plus :navré:
certains post refusent de se faire corriger....
mdr....et bein oui, une petite correction, personne n'aime ça!

C'est ce que j'explique : http://www.legopirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=139161#p139161

Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures