FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Mai 2026 15:27

Heures au format UTC + 2 heures

[ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2021 09:37 
Hors ligne Commandant

Bonjour, besoin d'aide avec instagram

Vu que je n'ai toujours pas de smartphone 8) :BG: , j'utilise instagram depuis mon PC sous firefox. (mon pseudo insta : f4bzz ) . Je passe soit par une extension de mon navigateur , soit en modifiant les outils navigateur (je teste les 2 methodes)

Je suis en train donc d'upload mes photos d'anciens mocs , j'ai fait 2013 , une partie de 2014 . Pas de gros soucis sauf :

*je n'arrive pas a editer les tags ou les titres de mes images (je peux le faire au moment d'uploader une image , ok . Mais j'arrive pas a modifier a posteriori, les 3 petits points a coté de l'image me permettent juste de supprimer/annuler /partager /copier le lien/integrer )

*je comprends pas trop les formats d'images acceptées (j'ai reduis toutes mes images en 2048 de larges , certaines sont rognées d'autres non , , certaines avec bandes noires d'autre non....)

*Peut on faire des Albums ?

;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2021 10:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques Bricknerd LM S5
Zombrick a écrit:
Bonjour, besoin d'aide avec instagram

Vu que je n'ai toujours pas de smartphone 8) :BG: , j'utilise instagram depuis mon PC sous firefox. (mon pseudo insta : f4bzz ) . Je passe soit par une extension de mon navigateur , soit en modifiant les outils navigateur (je teste les 2 methodes)

Je suis en train donc d'upload mes photos d'anciens mocs , j'ai fait 2013 , une partie de 2014 . Pas de gros soucis sauf :

*je n'arrive pas a editer les tags ou les titres de mes images (je peux le faire au moment d'uploader une image , ok . Mais j'arrive pas a modifier a posteriori, les 3 petits points a coté de l'image me permettent juste de supprimer/annuler /partager /copier le lien/integrer )

*je comprends pas trop les formats d'images acceptées (j'ai reduis toutes mes images en 2048 de larges , certaines sont rognées d'autres non , , certaines avec bandes noires d'autre non....)

*Peut on faire des Albums ?

;)

Alors, il est possible de modifier. Pas évident à trouver mais c'est possible, j'ai galéré aussi sur ce point. J'ai finit par trouver sur le tel.
Pour les albums je ne crois pas, par contre la fonction sympa c'est de poster en même temps toutes les photos du même moc en ayant une photo principale et les autres en secondaire, ça évite de surcharger visuellement la galerie.
Je laisse d'autres expert pour les formats. De ce que je vois c'est que le format de la photo principale détermine les secondaires, du genre pas possible de mettre une photo horizontale et des détails en vertical... autre inconvénient il faut des formats carrés, c'est ce qui est le mieux adapté donc c'est assez emmerdant pour recharger un historique, certaines photos ne sont pas adaptées sans faire un recadrage ou retouche...
Pour les mocs récents, je prépare directement un format insta et un format FlickR pour que ce soit mieux adapté ;) Mais c'est un peu lourd de devoir faire plein de formats différents... :roll:

MessagePosté: 22 Oct 2021 14:08 
Hors ligne Lieutenant

Voilà.. Je viens de créer un compte, même pseudo et avatar qu'ici.
J'y ai pour l'instant mis 3 photos de ma récente LEGO Room.
Je découvre insta,.. j'y reviendrai plus tard !

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures