FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2015 21:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Hello,

Début 2001, j'avais replongé dans les Lego à fond les ballons. A l'époque, il y avait très peu de sites internet sur le sujet et encore plus en France.
Je m'étais donc mis en tête de réaliser un site sur mon thème favori, à savoir le Castle.

Et puis les grands projets ont tourné en eau de boudin et quelques mois après je ne m'en suis plus occupé. Mais j'allais voir de temps en temps mes mails qui étaient toujours très sympas.

Je n'ai jamais modifié le site depuis (dont la belle photo "gallerie" qui me fait très mal aux yeux aujourd'hui) et dernièrement, j'ai constaté que je continuais à recevoir beaucoup de mails de remerciement pour le site. Principalement sur l'historique qui n'a rien d'exceptionnel, bien sûr plus à jour, mais qui a le mérite d'exister.

Donc avant de lancer un grand chantier et de faire rennaître un site plus moderne, à jour et avec un nouveau nom (puisqu'interdiction d'utiliser le nom Lego dans l'url), je vous présente http://legomedievaux.free.fr :)

Pour l'anecdote, j'ai quand même 200000 hits annuels sur le site... va comprendre !

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2015 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Moi je comprends pourquoi il y a pu avoir autant de visites, c'est juste que c'est un aperçu très clair et détaillé des sets médiévaux ! Et qui s'arrête effectivement en 2001, mais là ça ne tient qu'à toi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2015 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Et puis la sortie des Nexo Knights est l'occasion de le mettre à jour :mrgreen:

sivousmecherchez

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2015 11:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
val201 a écrit:
Moi je comprends pourquoi il y a pu avoir autant de visites, c'est juste que c'est un aperçu très clair et détaillé des sets médiévaux ! Et qui s'arrête effectivement en 2001, mais là ça ne tient qu'à toi :)


Merci à toi ;)

Brickman a écrit:
Et puis la sortie des Nexo Knights est l'occasion de le mettre à jour :mrgreen:

sivousmecherchez

Je compte bien surfer sur la vague en effet, j'en suis déjà tout retourné !
(L'occasion pour moi Brickman de te féliciter pour ton travail sur ton site que je consulte régulièrement. Dur de se faire une place dans la news mais tu te défends plus que bien. Keep going !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Oct 2015 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Merci ! ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 13:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Très instructif et détaillé :) (j'ai remarqué quelques liens qui manquent ou qui n'ont rien avoir la description du set ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2015 14:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Nov 2006 11:21
Messages: 104

Affiliation: FreeLUG
Ohlala, mais j'avais même carrément oublié que j'avais une page chez Multimania à l'époque ! (dans la page des liens)

Pff.. ça ne nous rajeunit pas tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 23:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
120brick a écrit:
Très instructif et détaillé :) (j'ai remarqué quelques liens qui manquent ou qui n'ont rien avoir la description du set ^^)

Merci :) Oui y'a tellement de coquilles...

brickerik a écrit:
Ohlala, mais j'avais même carrément oublié que j'avais une page chez Multimania à l'époque ! (dans la page des liens)

Pff.. ça ne nous rajeunit pas tout ça !

En effet, j'avais BEAUCOUP moins de cheveux blancs. Marrant quand même que je t'ai référence à l'époque ! Multimania, la belle époque.

Bon pour ma part, je bloque actuellement sur le choix d'un nom donc je vais prendre du retard sur mes objectifs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 09:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2014 11:58
Messages: 235
C'est à dire que maintenant ça urge !
Je dresse l'inventaire des sets de mon enfance, et j'aimais beaucoup le Castle (c'est toujours le cas !)...
Or, il n'y a pas vraiment (à ma connaissance) de site de référence en français sur le Castle, la place est donc pour toi !

Ton historique est vraiment bien (peut-être pourrais-tu ajouter des photos des sets ?), ajouter un inventaire de tous les castle avec photos...
Il y a plein d'idées à avoir, et si tu veux de l'aide...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 10:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Barracuda a écrit:
C'est à dire que maintenant ça urge !
Je dresse l'inventaire des sets de mon enfance, et j'aimais beaucoup le Castle (c'est toujours le cas !)...
Or, il n'y a pas vraiment (à ma connaissance) de site de référence en français sur le Castle, la place est donc pour toi !

Ton historique est vraiment bien (peut-être pourrais-tu ajouter des photos des sets ?), ajouter un inventaire de tous les castle avec photos...
Il y a plein d'idées à avoir, et si tu veux de l'aide...


Merci pour ton retour,

L'explication du retard est que je bloque techniquement sur un sujet hébergement / web. J'aime bien partir avec une base solide et là c'est tout pourri (par ma faute).

Mais j'ai bon espoir que ça se débloque rapidement.

Je note et retiens ta proposition, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2022 09:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Avr 2022 12:27
Messages: 1
Bonjour,

Je viens aux nouvelles ?

L'idée d'une mise à jour du site est elle toujours d'actualité ?

Personnellement, je suis déçu du peu de site français concernant les thèmes Castle et Pirate ... du coup j'envisage de me lancer ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com