FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 30 Jan 2012 22:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ben non... trop peu de temps (je viens de sortir d'une période d'examens à l'unif... beaucoup de boulot et peu de sommeil, donc je me rattrape beaucoup ces derniers jours), beaucoup d'idées mais peu d'inspiration... j'en suis le premier désolé... je présenterai mon "entrée" dans les jours qui viennent si j'y arrive...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 01 Fév 2012 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Je réagis seulement aprés coup parce ce que je suis passé à côté, je suis indigné de la disqualification de notre ami Piff500, pour son half-track

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 01 Fév 2012 16:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Heu... hors-sujet? disqualifié? Je trouve ça tout à fait normal :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 06 Fév 2012 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Bon .



Bah moi j'suis content :mrgreen: Mon record de votes dans un L13 , avec des adultes . :)

Bref fifidu content de lui ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 06 Fév 2012 19:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
fifidu54 a écrit:
Bon .
Bah moi j'suis content :mrgreen: Mon record de votes dans un L13 , avec des adultes . :)
Bref fifidu content de lui ^^


tu peux être content, t'as bien bossé ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
fullmetal a écrit:

Il sont tous beau :coeur: mention special pour CaptainSpaulding mais je le trouve hors concours.


:mrgreen: Moi, ou mon MOC? :mrgreen:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de poser la question!

Promis pour les autres contest à venir j'essaye de pas être (encore une fois... :rires: ) hors sujet!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
CaptainSpaulding a écrit:
Promis pour les autres contest à venir j'essaye de pas être (encore une fois... :rires: ) hors sujet!


Tu étais sur le fil, mais pas hors-sujet.

Je n'ai pas envie de brider l'imagination et la création, mais c'est vrai qu'une entrée plus "classique" est plus simple pour nous (l'équipe) qui sommes en charge du concours :mrgreen:

EDIT : mais l'idéal évidemment, c'est que chaque membre fasse preuve d'un minimum de maturité...

re-EDIT : Johnnybe90 ouvre tes messages privés, si ton vote n'est pas modifié d'ici minuit, je serai obligé de l'invalider! On ne peut pas voter pour soi-même!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Ezechielle a écrit:
On ne peut pas voter pour soi-même!

Pas très fair-play , même d'y penser ... :sad:

EDIT : C'est un autre débat, merci de ne pas se lancer dedans. En attendant, ça ne respecte pas le règlement et c'est l'unique problème que je prends en considération.

Ezechielle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 20:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
CaptainSpaulding a écrit:
fullmetal a écrit:

Il sont tous beau :coeur: mention special pour CaptainSpaulding mais je le trouve hors concours.


:mrgreen: Moi, ou mon MOC? :mrgreen:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de poser la question!

Promis pour les autres contest à venir j'essaye de pas être (encore une fois... :rires: ) hors sujet!



Non surtout le MOC :mrgreen: , mais il faudrait penser a t’interdire de concours... trop de talent nawak

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Moi je propose :

- faire un sujet de concours plus précis et plus simple dans sa définition. Avec des règles strictes sinon y aura disqualification
- à ce que 'seuls' les participants votent (puisqu'ils sont obligés de suivre les régles imposées du concours)

Certains confondent les mots 'réaliste' et 'fantaisiste'; c'est pas tout à fait pareil à mon sens !
Je doute que tous les votants lisent complétement l'énoncé du concours et ne s'en tiennent qu'à leur première impression (qui n'est pas forcément juste).

C'est pas de la jalousie ni un coup de gueule, je constate simplement (le dernier concours était aussi un peu détourné). Si rien n'est fait, le concours pourrait vraiment perdre de sa substance, à la longue, et désintéressait même les plus assidus comme moi !

Une remarque en passant : pourquoi Captain a-t'il eu besoin de faire un sondage avant pour présenter son excellent moc (mais hors sujet) ? Lui même aurait-il eu des doutes ! :roll:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 21:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2011 14:26
Messages: 49
Localisation: Besançon
fifidu54 a écrit:
Ezechielle a écrit:
On ne peut pas voter pour soi-même!

Pas très fair-play , même d'y penser ... :sad:

EDIT : C'est un autre débat, merci de ne pas se lancer dedans. En attendant, ça ne respecte pas le règlement et c'est l'unique problème que je prends en considération.

Ezechielle.


Je vous promet que j'avais pas du tout fait attention à ce paragraphe dans le règlement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 21:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
ok désolé ! :)
Regolo59 a écrit:
- à ce que 'seuls' les participants votent (puisqu'ils sont obligés de suivre les régles imposées du concours)

Pas d'accord ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 21:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Regolo59 a écrit:
Moi je propose :

- faire un sujet de concours plus précis et plus simple dans sa définition. Avec des règles strictes sinon y aura disqualification
- à ce que 'seuls' les participants votent (puisqu'ils sont obligés de suivre les régles imposées du concours)

Certains confondent les mots 'réaliste' et 'fantaisiste'; c'est pas tout à fait pareil à mon sens !
Je doute que tous les votants lisent complétement l'énoncé du concours et ne s'en tiennent qu'à leur première impression (qui n'est pas forcément juste).

C'est pas de la jalousie ni un coup de gueule, je constate simplement (le dernier concours était aussi un peu détourné). Si rien n'est fait, le concours pourrait vraiment perdre de sa substance, à la longue, et désintéressait même les plus assidus comme moi !

Une remarque en passant : pourquoi Captain a-t'il eu besoin de faire un sondage avant pour présenter son excellent moc (mais hors sujet) ? Lui même aurait-il eu des doutes ! :roll:


Si tu veux un concours aux règles hyper définies, il y a toujours celui de Fanabriques.

La vérité, c'est que je ne pouvais pas faire plus précis que cela. Je voulais laisser un espace dans lequel les membres pouvaient laisser libre cours à leur imagination, je ne vais pas blâmer le Captain parce qu'il a été le seul à le faire! La fantaisie n'était pas interdite : je me fiche que les minifigurines soient Fabuland, ça n'influence pas le design du char! Par ailleurs, le steampunk et la science-fiction étaient explicitement cités dans le règlement.

Maintenant, réserver le votes aux participants? C'est le meilleur moyen de voir tout le monde voter par calcul plutôt que par conviction. Les entrées sont validées par les gérants du concours, les membres votent comme il leur plaît, et ceux qui trouvaient l'entrée du Captain hors-sujet l'ont fait savoir et ont voté en conséquent, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce qu'on estime les gens stupides ou incapables qu'il faut les écarter (c'est une argumentation de dictateur).

Enfin, pour rebondir sur cette considération plus politique : le forum, dans sa forme même, n'est pas une démocratie (l'équipe de modération peut bannir, effacer, modifier, imposer, tout ce qu'elle veut, il n'y a aucun contrôle et aucun recours - ou si peu - sur lequel les membres peuvent se reposer), toutefois, nous tentons de privilégier le dialogue, la liberté d'expression, des votes ouverts (autant que possible) et nous n'aimons vraiment pas avoir à recourir à une modération "musclée", d'où mon rappel, quelques posts plus haut sur ce même fil : on attend un peu de maturité de la part des membres. Si, en revanche, vous voulez la dictature, vous l'aurez très facilement : il y a des tonnes de forums comme ça, ils fonctionnent très bien (preuve - s'il en fallait - que les dictatures fonctionnent aussi avec le consentement du peuple).

EDIT : si vous voulez continuer cette discussion (sur la gestion du forum, les règlements, etc.), nous n'allons pas vous en empêcher, mais faites-le ailleurs s'il vous plaît ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 21:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
non : tout les inscrits avant la date de début du contest peuvent voter c'est comme ça.
Les règles sont imposées c'est comme ça. Elles vous plaisent elles ne vous plaisent pas rien n'y changera
(sauf toutefois toutes remarques constructives)
Si les entrées doivent être disqualifiée, c'est à l'équipe et à l'organisateur de l'édition d'en décider pas aux membres.

Faire des sujets fermés ça n'a jamais été ma volonté. A vous de flirter avec la ligne et de proposer des choses
nouvelles et qui claquent un peu !

Certains d'entre vous me demande parfois de valider leur entrée avant de poster sur le forum, si vous avez des doutes je suis là !

Conclusion, NON le L13 ne perd pas de sa valeur, il suffit de constater le niveau des entrées et le nombre de participants.
Constatez le nombre de moc issus des L13 qui ont été bloggés !
NON le L13 ne changera pas et gardera toujours ce côté décalé qui fait du L13 que C'EST le L13
NON le concours architecte n'a pas été détourné par l'entrée de capt'n Spaulding
et enfin, le sondage du capt'n était probablement là pour anticiper sur les râleurs ;)

Je considère qu'après ce post tout est clair dans le L13, maintenant si vous avez des questions pour débattre du sujet je suis ouvert
aux mp. Je ne referai pas de message de ce genre un n-ième fois sur points soulevés.

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13 n°11 // Discussion
MessagePosté: 08 Fév 2012 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
lego-maniac a écrit:
non : tout les inscrits avant la date de début du contest peuvent voter c'est comme ça.
Les règles sont imposées c'est comme ça. Elles vous plaisent elles ne vous plaisent pas rien n'y changera
(sauf toutefois toutes remarques constructives)
Si les entrées doivent être disqualifiée, c'est à l'équipe et à l'organisateur de l'édition d'en décider pas aux membres.

Faire des sujets fermés ça n'a jamais été ma volonté. A vous de flirter avec la ligne et de proposer des choses
nouvelles et qui claquent un peu !

Certains d'entre vous me demande parfois de valider leur entrée avant de poster sur le forum, si vous avez des doutes je suis là !

Conclusion, NON le L13 ne perd pas de sa valeur, il suffit de constater le niveau des entrées et le nombre de participants.
Constatez le nombre de moc issus des L13 qui ont été bloggés !
NON le L13 ne changera pas et gardera toujours ce côté décalé qui fait du L13 que C'EST le L13
NON le concours architecte n'a pas été détourné par l'entrée de capt'n Spaulding
et enfin, le sondage du capt'n était probablement là pour anticiper sur les râleurs ;)

Je considère qu'après ce post tout est clair dans le L13, maintenant si vous avez des questions pour débattre du sujet je suis ouvert
aux mp. Je ne referai pas de message de ce genre un n-ième fois sur points soulevés.


...+1 tout simplement :)

faut pas oublier que le L13 est avant tout un contest pour s'y amuser (libre a chacun de le prendre au sérieux qu'il entend le faire) mais c'est bien au final a l'organisateur de poser les limites dans le cadre du règlement du concours, ce qui me semble être le cas à chaque fois.
Il m'est arrivé de rester sur une lecture unique et trop rapide du theme et de me fourvoyer dans ce qui pouvait être fait ou pas.
Le fil de discussion du L13 est la pour ça, faut pas hésiter a poster son WIP si on doute d'être hors sujet, fau pas hésiter a poser des questions, l'organisateur du L13 est la pour ça aussi.
Limiter le vote aux participants est a mon sens trop réducteur, les participants au forum limité par le nombre de pièces ou qui n'osent pas se lancer dans un MOC (je suis personnellement dans le 1er cas pour ce L13 militaria) ont aussi droit a la parole et au vote puisqu'un forum est un endroit d'expression.
Juste mon humble avis.
Félicitations aux participants de ce L13, j'y ai vu de jolies MOCS :)
...dans l'attente des résultats


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com