FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 01:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2011 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Petite note de la modération, justement.

Corriger l'orthographe - avec un minimum de tact - c'est une chose, mais évitez le rouge dans vos messages : cette couleur est réservée à la modération, ce afin de ne pas perturber le travail de l'équipe du forum.

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2011 17:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Je m'en excuse :? !

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2011 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
fifidu54 a écrit:
Regolo59 a écrit:
Excuses-moi Nabel mais personnellement, je suis un peu dessus, j'ai essayais de reproduire une authentique RR3 qui a eu lieu en France (les ufologues confirmés comprendront), et j'ai pas eu beaucoup de points.
Bon, c'est comme ça

peut être car la soucoupe (point fort du moc) n'était pas sur la photo du contest ...?


Tu as raison Fifi; je pense que beaucoup votent sans lire la présentation de l'entrée :roll:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2011 21:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Regolo59 a écrit:
fifidu54 a écrit:
Regolo59 a écrit:
Excuses-moi Nabel mais personnellement, je suis un peu dessus, j'ai essayais de reproduire une authentique RR3 qui a eu lieu en France (les ufologues confirmés comprendront), et j'ai pas eu beaucoup de points.
Bon, c'est comme ça

peut être car la soucoupe (point fort du moc) n'était pas sur la photo du contest ...?


Tu as raison Fifi; je pense que beaucoup votent sans lire la présentation de l'entrée :roll:


Je suis pas trop d'accord, on voit bien l'intérêt des personnes avant l'ouverture des votes dans les Topics respectifs des différentes créations, les gens postent beaucoup de messages, s'intéressent avant de voter et de voir le récapitulatif des créations dans le Topic "votes".

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2011 22:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
vous comprenez bien entendu que je vais pas mettre toutes vos photos lors du bilan pour les votes.
Je ne vais pas non plus choisir une photo parmi vos entrées.

C'est donc pour cela que dans le règlement (disponible ici : viewtopic.php?f=50&t=7553) article 6 je précise que j'utiliserai la première photo pour la présentation lors des votes.
A vous de soigner cette photo et de faire qu'elle soit la plus représentative de votre création.

PS/ un moc pour qu'il soit blogué, c'est une photo accrocheuse qui résume le moc et qui donne envie de fouiner dedans !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2011 22:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
peut être pas la majorité mais ,c'est peut être mieux d'avoir l'atout du moc sur la photo après je sais pas si sa a joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2011 23:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Felicitations aux gagnants, le trio de tete c'est bien demarqué malgré une concurrence de haut niveau.

Au niveau des votes, le systeme actuel fonctionne bien mais pourquoi essayer le vote par mp ou par jury. A LM de choisir. c'est son contest, qu'il gere de main de maitre et je lui fait entierement confiance pour trancher en faveur de ce qu'il jugera le plus pertinent.

Pour la presentation des entrées c'est vrai que, comme pour tous MOCs, la 1ere photo influence enormement. je pense que certains MOC, comme celui de sebulba, ont aussi pati de l'arrivée tardive d'un topic sur BP.

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2011 00:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Le problème des votes par MP est son manque de transparence, de même, on peut légitimement se demander qui pourrait être jury le L13, faut-il un jury permanent (qui ne peut donc jamais participer au concours!) ou un jury ad hoc (nouvelle organisation à chaque fois)? Et de la même manière, le jury pose toujours la question de la transparence. Le système actuel a l'avantage de la transparence (tout le monde voit qui vote quoi et peut recompter les votes) et nécessite un minimum de travail de la part de l'équipe (lego-maniac en tête, puisque c'est son concours ;) ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2011 08:44 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Anio a écrit:
thespios a écrit:
Quelque soit la méthode de vote, j'y participerais

Non. Justement, non.


Tu comptes l'empecher de participer ? pas-compris

Pour rester dans le sujet, personnellement je trouve le L13 très bien comme çà.
Les votes sont transparents, les creations sont sympas et tout le monde peut participer, quelque soit son niveau.
Le jury je n'aime pas trop le principe : autant les "belles" creations seront encensées, autant j'ai peur que la critique sur des mocs moins abouties soit plutot mal vécue et aboutisse finalement à une baisse des participations.

Le seul truc que je verrai serait peut etre de mettre des contraintes de nombre de pièces pour rééquilibrer la balance entre ceux qui ont (en plus du talent) un gros stock de pièces et ceux qui ont ce même talent mais sont plus limitée quand à leur réalisation par leur stock. Cette contrainte avait déjà été réalisée pour un L13 ou de mémoire c'etait captain spaulding (il a disparu au fait ?) qui avait gagné avec un appareil à tatouer. C'était il y a un bail et je ne crois pas que celà ait été retenté depuis.

Pour finir, on a beaucoup de chance d'avoir un LM qui prenne de son temps pour organiser tout celà, avec les guests, et les lots quand il arrive a en dénicher.

Un big up à lui.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2011 09:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
quelques rectifications :
pour le moc à 100 pièces, non c'est pas capt'n crevette mais la K7 audio qui avait gagné.
après on en revient toujours au même problème : les novices, les avertis et les experts !
Qui cataloguer en avertis et qui cataloguer en expert ? c'est surement pas moi qui vait décider
pour vous !
Reste toujours la solution des catégories mais que je réserve EXCLUSIVEMENT aux éditions spéciales, sinon c'est trop de travail pour les éditions classiques

je vous rappelle d'ailleurs que dans les éditions spéciales, l'invité dispose de plus de point pour pouvoir renverser un podium provisoir !

Pour ce qui est de démotiver les troupes par le niveau, au contraire, je trouve que c'est plus un avantage :
sur un même sujet, les novices voient ce que les "experts" peuvent produire et seront certainement plus attentifs aux techniques de construction et à la création qu'un autre moc croisé vite fait sur la toile.

Pour un jury éventuel , dans tous les cas il ne sera pas composé par les membres du forum.
Mais pour le coup, je pense qu'un jury sera surement plus "impartial" que la communauté de BP ! Ici, chacun à ses affinités, ses chouchous et mine de rien ça joue dans les votes ;)

De toute façon le L13 est avant tout un contest fun, détendu du slip et surtout pour VOUS ! Mais il est vrai que dès qu'on annonce des lots intéressants, la bataille fait rage !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2011 09:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Félicitations aux podiumeux, c'est bien mérité.
Théo va finir par être repéré par Lego comme le fut Jordan Schwartz!
En général, tout le monde s'est bien sorti le doigt pour ce concours, c'est assez impressionnant de voir apparaitre petit à petit autant d'entrées si travaillées :)
Je n'ai rien à redire au système de vote, mais je suis open à un éventuel changement.

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2011 22:54 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je pense que le système actuel est le plus simple et le plus clair.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 09:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011 16:22
Messages: 67
Localisation: Gironde
Tout d'abord bravo a tous pour le concours !

lego-maniac a écrit:
Ici, chacun à ses affinités, ses chouchous et mine de rien ça joue dans les votes ;)

C'est pour ca que je pense que les votes anonymes c'est bien, mais que les Entrées Anonymes c'est encore mieux !
Seul toi, LM, tu serai au courant de qui a fait quoi, et dévoilerai le tout qu'a la fin. Par exemple, tu recevrai que 3 photos (5 c'est trop) des participants par mp; le post dédiée au moc dans le forum serai interdit, ainsi que toute diffusion sur un autre site; et une fois les résultats affiché chacun pourrait faire ce qu'il veut de sa création.

lego-maniac a écrit:
De toute façon le L13 est avant tout un contest fun, détendu du slip et surtout pour VOUS ! Mais il est vrai que dès qu'on annonce des lots intéressants, la bataille fait rage !

En effet c'est bien fun :mrgreen: mais je ne trouve pas que les lots intéressent les brickpiratiens, sinon on irai sur setechnics... du moins pour ma part, je ne regarde par ce qu'il y a gagner, je participe seulement si le sujet m'inspire.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Le dépôt anonyme ne durera pas non plus éternellement pour la simple et bonne raison que chaque Moceur a sa signature propre dans sa création. Il y a toujours un indice sur qui a fait quoi dans chaque création, chacun y apportant sa "patte".

Quelque soit les choix ou les modifications entreprises, il y aura toujours des mécontents ou des faiblesses dans le réglement. N'y voyez aucune méprise, c'est juste que c'est la nature humaine qui veut ça :mrgreen:

Je trouve que le L13 aujourd'hui est devenu plutôt mature, et joue sur la transparence. Après, les votes ne dépendent que de ceux qui le font justement. Libre à chacun de voter en son âme et conscience, c'est son choix.

Dans tous les cas, félicitations LM pour ce rendez-vous devenu incontournable sur le forum !

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 10:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 15:51
Messages: 194
ce L13 était ma 1er participation et je n'est reçu que 1 point.
franchement avec la qualité de certaines autres entré , je ne méritait pas plus :!:
mais ca ne ma pas découragé, bien au contraire, je suis impatient de voir le nouveau sujet :mrgreen:

merci LM pour cette source de motivation et d'inspiration :mrgreen:


ci c'est vraiment le cas, je trouve dommage que certaines personnes votent par affinité :? et non pour la création et l'idée générale.
je pense que cette solution serait la mieux

Citation:
les Entrées Anonymes c'est encore mieux !
Seul toi, LM, tu serai au courant de qui a fait quoi, et dévoilerai le tout qu'a la fin. Par exemple, tu recevrai que 3 photos (5 c'est trop) des participants par mp; le post dédiée au moc dans le forum serai interdit, ainsi que toute diffusion sur un autre site; et une fois les résultats affiché chacun pourrait faire ce qu'il veut de sa création.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2011 13:24 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Oui on peut faire les entrées anonymes.

De toute façon je ne regarde pas qui à fait les moc pour voter. (je me sert du recap en images que nous fait LM)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 13:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 15:51
Messages: 194
avec tout sa, on va quand même avoir un L13 ce mois ci ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 14:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
on vera bien mardi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2011 14:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est la surprise du chef.

Et puis avec la rentrée LM à peut-être un peu de boulot et un nouveau rythme à prendre avec ses enfants.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2011 21:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 13:10
Messages: 216
Félicitations (tardives mais non moins sincères) aux gagnants et à tous les participants !
Le L13 devient de + en + fréquenté et gagne en qualité. EB n'a qu'à bien se tenir ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com