FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2011 12:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Regolo59 a écrit:
Si tu veux je peux t'aider à te décider; t'as qu'à mettre 4 points pour le 8

:rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 12:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Un vaisseau Alien éclairé de l'intérieur (avec lumières LEGO officielles, cela va de soi), avec la silhouette étrange d'un extraterrestre s'apprêtant à sortir et une petite foule d'humains curieux de dos, le tout pris dans l'obscurité pour un meilleurs effet. C'est plus de la mise en scène qu'un diorama, mais bon... :mrgreen:

je crois que je vais tout de même essayer 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Ezechielle a écrit:
Un vaisseau Alien éclairé de l'intérieur (avec lumières LEGO officielles, cela va de soi), avec la silhouette étrange d'un extraterrestre s'apprêtant à sortir et une petite foule d'humains curieux de dos, le tout pris dans l'obscurité pour un meilleurs effet. C'est plus de la mise en scène qu'un diorama, mais bon... :mrgreen:

je crois que je vais tout de même essayer 8)


C'est une belle idée en effet, et ça aurait fait de l'effet !
Mais comment tu comptais faire ton vaisseau ? Un vaisseau imaginaire ou une soucoupe 'classique' comme la mienne (j'ai eu un peu de mal à la faire)

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 12:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Regolo59 a écrit:
linky-monky a écrit:
Y'a un gros gros nombre d'entrée je suis incapable de me décider pour voter !!!


Si tu veux je peux t'aider à te décider; t'as qu'à mettre 4 points pour le 8 :mrgreen:

Voire la 10 :mrgreen:
Non, plus sérieusement, prends les 4 qui te parlent le plus, celles dont tu te dis que tu aimerais les voir en vrai pour les tourner dans tous les sens, les MOCs que tu voudrais avoir rien que pour toi :)
Ca a été super difficile pour moi aussi, bon courage!

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 12:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010 22:36
Messages: 379
Localisation: Région Parisienne
Regolo59 a écrit:
linky-monky a écrit:
Y'a un gros gros nombre d'entrée je suis incapable de me décider pour voter !!!


Si tu veux je peux t'aider à te décider; t'as qu'à mettre 4 points pour le 8 :mrgreen:


:rires:

Plus sérieusement les entrées sont vraiment bien et je pense qu'a l'avenir il faudrait un autre système pour voter et pour présenter les MOCS, un genre de sondage par exemple et une page speciale pour presenter les MOCS. Mais ça c'est quand le L13 apparaîtra sur Brother Brciks :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 14:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
pour le système de vote, non je ne reviendrai pas vers le système du sondage, on a essayé au début et ça ne fonctionnait pas top.
l'attribution des points reste je trouve la solution optimale et ce n'est pas pour rien qu'on la retrouve partout d'ailleurs !

Plus ça va plus le L13 prend de la bouteille et plus les entrées sont nombreuses et intéressantes. Même si des lots sont aujourd'hui proposés, gardez bien en tête que le L13 s'est du fun avant tout !

Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour TBB de parler du L13 , la barrière de la langue sans doute !


bref, parlons peu parlons bien :

pour cette 10ème édition, voici le podium !!!

roulement de tambour !

1ère place avec 23 points : N°12 / THEO

2nd place avec 22 points : N°3 / THE TOXIC AVENGER

3ème place avec 21 points : N°11 / LA BIBLE ATHANOR !

viennent ensuite les numéros 21 (14 points) 10 (12points) 6 et 20 (9 points) 24 (8points), 28, 13, 8 etc.....

bravo à tous.

NB / même si je ne devrai pas en parler, je me permet une remarque concernant les votes. Même si chacun a ses propres critères de selection, je tiens quand même à vous préciser que votre vôte doit tenir compte de plusieurs critères :

1/ Interprétation et fidélité du sujet
2/ Technicité et originalité de la création
3/ Présentation de la création

Encore BRAVO aux plus jeunes qui n'hésitent pas à participer et qui auront la chance prochaienement d'avoir une catégorie rien que pour eux, s'est promis !

pour les lots, un set Alien Conquest devrait être envoyé au premier quand aux deux autres se sera une surprise dans leur BAL
merci à tous les 3 de m'envoyer vos adresses postales ;)

à bientôt pour le prochain L13

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 16:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
par rapport aux 2 posts précédents : et si les votes étaient effectués par MP ? --> pas d'influence entre les premiers votants et les suivants, non ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Dernière édition par FOX le 05 Sep 2011 16:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 16:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
j'espère que certains n'en sont pas là à compter les points en cours de période de votes.
si tel est le cas, ça craind en effet. Ce système comme tu le dis permets également de "développer" si l'on le souhaite et de "justifier" son choix avec plus ou moins de précision, libre à chacun de se justifier

Forcément certains vont donner des points à des mocs qui "dans l'absolu" ne le méritent pas mais ils le font par encouragement au détriement de moc qui pourraient en avoir besoin pour une bataille sur le podium par ex. Sur ST tu as moins de jeunes membres (voir pas) (-16) donc tu n'as pas ce "sentiment d'indulgence".
et il y a ceux qui doivent se dire "pfff de toute façon Capt'n machin & co ils font toujours des trucs de fou donc je leur donne pas mes points

le vote par sondage alors là s'est pire que tout, dans le genre je peux voter n'importe quoi et j'm'en fous on va arriver à des sommets !

il y a toujours le vote anonyme possible en m'envoyant ça par MP mais jusque là personne ne s'y est tenté.


RESTE UNE SOLUTION que je tenterai prochainement: Choisir un jury de 3 personnes (incluant un novice, un mocers avertis et un morcer reconnu) par édition et leur laisser les pleins pouvoirs.
On verra quels seront les réactions !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 16:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
FOX a écrit:
par rapport aux 2 posts précédents : et si les votes étaient effectués par MP ? --> pas d'influence entre les premiers votants et les suivants, non ?


c'est possible mais personne ne l'a encore fait !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 16:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Anio a écrit:
lego-maniac a écrit:
RESTE UNE SOLUTION que je tenterai prochainement: Choisir un jury de 3 personnes (incluant un novice, un mocers avertis et un morcer reconnu) par édition et leur laisser les pleins pouvoirs.
On verra quels seront les réactions !

J'ai bien un avis sur la question.
Euh... concernant les réactions, je crains que ca ne passe pas trop bien. ^^


je veux bien le connaitre :navré:
pour les réactions, si les gens participent s'est aussi pour avoir des retours sur leur création non ?

Anio a écrit:
lego-maniac a écrit:
le fait que par exemple je participe à mes propres concours peut être perçu comme complètement paradoxal,

T'as bien raison de participer.
Si ca te tente, tu vas quand même pas "t'auto-censurer". ^^


oui c'est pour ça que je le fais mais les votants doivent se poser des questions quand même au moment de donner leur points.....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 17:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je ne regarde même pas qui vote pour quel moc, je m'en moc car je vote ce qui me semble être juste, bien au niveau des techniques et du visuel. S'il y a une touche d'humour c'est toujours des points de gagner, enfin, dans mon cas.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 19:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Merci beaucoup à Lego-Maniac et à P&P! :) et bravo à Athanor et à The Brick Avenger!
Si j'avais su j'aurais attendu avant de détruire mon MOC...
En ce qui concerne les votes ( je n'ai d'ailleurs pas voté à cette édition car le niveau était très élevé, j'avais du mal à me décider, et aussi parce que j'ai un peu oublié de le faire... :navré: ), je pense qu'un autre système serait très bénéfique. Le vote par MP me semble une bonne solution mais je ne suis pas contre confier les pouvoirs à un jury. ;)
lego-maniac a écrit:
pour les réactions, si les gens participent s'est aussi pour avoir des retours sur leur création non ?

Je participe avant tout car le L13 me donne des idées de MOCs et pour tenter de nouvelles choses.

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 19:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
Il faut que ca reste un plaisir pour tous, sans chercher la gagne à tout pris.
Quelque soit la méthode de vote, j'y participerais, parce que c'est de la reconnaissance pour ceux qui nous font rêver.

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 20:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Toutes mes félicitations à Théo et The Toxic Avenger !
...et encore un fois un grand merci à Lego-Maniac pour toute cette organisation.

Pour un aménagement du concours en amont et en aval fait ce que tu veux et ce que tu peux !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 21:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Bravo à tous et à TOUTES (pas trop apprécié l'expression "les gars" lol) Beaucoup de participants et participantes lol, un très haut niveau, des révélations, des confirmations...Un choix de sujet sympa qui m'a permis de faire une création SF que je n'aurais jamais tenté sans ce concours!
Un super organisateur ;) et un super partenaire fidèle au rendez-vous!

Pour ma part mon vote je le fais comme ça: respect du sujet et des contraintes, originalité de l'idée, méthodes de construction, petite histoire décrivant la création, qualité de la photo et l'humour. Et avec ses critères je fais un petit classement pour attribuer mes points.

En bref, je prends mon temps pour voter et choisir les meilleures créations sans préjugés.

Le vote en MP pourquoi pas, je fais confiance à LM.
Mais j'aime aussi le système actuel.

Vivement le prochain L13 :)

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 21:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Excuses-moi Nabel mais personnellement, je suis un peu deçu, j'ai essayais de reproduire une authentique RR3 qui a eu lieu en France (les ufologues confirmés comprendront), et j'ai pas eu beaucoup de points.
Bon, c'est comme ça :sad:

EDIT : excusez ma faute de frappe idiote, merci Toxic :navré:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Dernière édition par Regolo59 le 06 Sep 2011 10:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 21:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
Regolo59 a écrit:
Excuses-moi Nabel mais personnellement, je suis un peu dessus, j'ai essayais de reproduire une authentique RR3 qui a eu lieu en France (les ufologues confirmés comprendront), et j'ai pas eu beaucoup de points.
Bon, c'est comme ça :sad:


Je suis désolé, on va dire que je suis insupportable mais la je ne peux pas laisser passer ces fautes car j'ai dû relire le post...le verbe décevoir, 1ère personne du singulier -> je suis déçu /Participe passé du verbe avoir -> j'ai essayé

Voilà voilà :rires: . Sinon comme je l'ai déjà dit, ce L13 a été une vraie source d'inspiration et m'a permis de m'éclater ! Merci à Lego-Maniac et oui il faut le souligner ! Un grand bravo aux deux autres gagnants ! (Athanor ta création est vraiment S-U-B-L-I-M-E !)

Pour ce qui est des votes je n'ai pas vraiment d'avis, je vais suivre le "mouvement" tirelangue !

Vivement le prochain L13 ! :coeur:

EDIT : la couleur rouge est réservée à la modération! Merci.

Ezechielle.

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Dernière édition par TheToxicAvenger le 06 Sep 2011 08:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Regolo59 a écrit:
Excuses-moi Nabel mais personnellement, je suis un peu dessus, j'ai essayais de reproduire une authentique RR3 qui a eu lieu en France (les ufologues confirmés comprendront), et j'ai pas eu beaucoup de points.
Bon, c'est comme ça

peut être car la soucoupe (point fort du moc) n'était pas sur la photo du contest ...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 22:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Regolo59 a écrit:
Excuses-moi Nabel mais personnellement, je suis un peu dessus, j'ai essayais de reproduire une authentique RR3 qui a eu lieu en France (les ufologues confirmés comprendront), et j'ai pas eu beaucoup de points.
Bon, c'est comme ça :sad:


Je ne suis pas déçue au contraire j'aime participer juste pour créer, échanger tout ça quoi, les votes c'est juste un plus!
Moi j'ai aimé les NPU, méthodes de construction, l'originalité (une soucoupe reste une soucoupe ou une demi soucoupe dans mon cas lol), l'humour, la qualité de la photo, le respect des contraintes et l'humour des 4 pour qui j'ai voté c'est tout, je procède toujours selon ces critères pour essayer de faire gagner les meilleurs et là je trouve que le podium est parfait. J'aime la compétition mais quand je trouve meilleur que moi c'est tout c'est comme ça c'est le jeu ma pauvre lucette!

Moi je justifie mes votes c'est déjà pas mal.

PS: c'est nabeule1 ;)

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2011 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
TheToxicAvenger a écrit:
le verbe décevoir, 1ère personne du singulier -> je suis déçus /Participe passé du verbe avoir -> j'ai essayé

Non, c'est "je suis déçu" :roll:
Je ne peux m'empêcher de remarquer que beaucoup de monde fait des fautes d'orthographe, ici,
même ceux qui tentent de les corriger...
Je ne suis pas modérateur, mais relisez-vous un minimum avant de poster vos messages, s'il vous plait.

Sinon, les participations au concours de ce mois-ci étaient de bonne qualité, bravo aux participant(e)s ;)
(Et merci LM, comme toujours !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com