FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 04:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2010 11:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
pour ce qui est de l'anonymat, j'y crois pas non plus une seconde.
Un sol en snot, une fig en position improbable, etc.. et on sait tout de suite de qui il s'agit.

pour ce qui est de Flickr, le L13 est Familial, le but de la galerie est juste de rassembler les MOCs plutôt
que de communiquer sur le L13.

Par contre pour ce qui est de la durée, c'est aussi ça le L13, arriver à  mocer en 13 jours.
Je demande pas un diorama non plus, à  vous d'essayer de vous dépasser aussi ;)

Pour ce qui est des catégories, j'ai pas envie de différencier les mocers de part leur niveau.
Le but est de montrer ce que vous pouvez faire en 13 jours. Quel que soit votre niveau, toutes les
entrées sont intéressantes et méritent d'être présentées à  mon avis.

ce qui est envisageable peut être c'est de faire par sujet 2 contraintes différentes.
ou sinon 2 dimensions différentes.... je vais réfléchir à  ça d'ici mardi !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Comment trouver vous les sujets ?
Les sujets sont toujours super originaux, tu as vraiment une imagination débordante ! Ils sont variés, explorent pas mal de thème ce qui permet d'être accessible à  beaucoup de gens. J'aime aussi ceux qui sont en rapport avec la période (Noël, Vacances...)
Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Forcément, les lots sont intéressants. Je ne pense pas qu'ils soient obligatoire, mais avoir une carotte au bout du bàton c'est toujours plus motivant ! Après, c'est sùr qu'il serait souhaitable de trouver une solution pour les lots (sponsoring P&P, Lego France ou autre?) parce que tu ne va pas continuer de financer ce concours tous les mois ! (Tu sais déjà  ce que je pense de ce sujet là  ;) ).
Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)
Les topics du concours sont classiques, tout est clair pour moi.
Trouvez vous toutes les infos ?
Parfait
Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Toujours ! Dès que tu as évoqué ce type de concours, j'étais à  fond ! Au rythme d'une création par mois, j'arrive toujours à  trouver un peu de temps pour participer. La seule fois o๠je n'ai rien fait, c'était pour les contes, et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayer de construire ! ;)
Que pensez vous des créations ?
J'adore ! :coeur: Le style de chacun s'affirme au fur et à  mesure des éditions. Sans concours pour "forcer" un peu les gens à  MOCer, les créations sont plus rares et mettent plus de temps à  arriver. Avec le L13, tout le monde s'inspire de tout le monde, en essayant de faire mieux que la dernière fois. A propos des différences de niveau, je trouve qu'au contraire au fil des éditions, il s'équilibre et les écarts diminuent entre les participants (cf les MOC de Nabeule, SerialConstructeur et les deux Mini !). Je suis également très fan des constructions d'Ar Sparfel qui étaient "trop" rares hors L13 ! tirelangue
Quel intérêt portez vous au L13 ...
Toujours le même depuis le début : j'en suis un fan inconditionnel. Ce concours n'a rien a envier aux concours organisés par les forums multinationaux.
Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ? Je ne sais pas. La multiplication de galerie risque plus de nuire à  la présence de LP sur le net : puisqu'il il existe déjà  la communauté LP, postons les créations du L13 dans ce groupe.

Avis en vrac Comme tu l'auras compris, ce concours m'emballe. Les points noirs remontés par les membres sont généralement les différences de niveau. A ce propos, les différentes catégories proposées risquent de trop éparpiller les participants.

Que pensez-vous de constituer des équipes ? Par groupe de deux, tirés au sort par Lego-maniac, on pourrait cumuler les points des deux membres, et s'il existe réellement des différences de niveaux, faire des chapeaux (comme en sport) : tête de série et outsider.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 16:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
l'idée d'un tuteur est sympa par contre ça veut dire que chacun doit s'inscrire avant
ou on fait les groupes à  la fin ?
Il y a surement une idée à  creuser là  dessus en tout cas.
ça rejoins une idée de contest qu'on avait préparé ensemble tu te souviens ?
Les explorateurs contre les inventeurs ?

je garde aussi à  l'idée de faire un concours sous forme de battle ou chacun des mocer
rencontre un adversaire.

bref, avec l'EDITION LIMITEE qui arrive je pense que personne ne va se poser de question sur
"est ce que je participe ou pas ?"
normalement avec la surprise, je pense que je devrai arriver à  motiver les plus novices et réfractaires
des mocer du forum ;)

et avant que vous posiez la question, non je ne dis pas ça par rapport au prix du contest ;)




LEGO 13 LIMITED EDITION J-3 !!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2010 20:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Aoû 2009 11:28
Messages: 125
Localisation: Drome, Rhône Alpes
lego-maniac a écrit:
l'idée d'un tuteur est sympa par contre ça veut dire que chacun doit s'inscrire avant
ou on fait les groupes à  la fin ?
je garde aussi à  l'idée de faire un concours sous forme de battle ou chacun des mocer
rencontre un adversaire.

C'est des super idées, mais plus lourdes question organisation ;)

_________________
Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, doit-je entrer dans la fanfare pour devenir fanfaron


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2010 20:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
oui c'est clair que ça va commencer à  se compliquer un peu là  .... :mrgreen:

mais en fait on peut imaginer la chose de 2 façons :

PREMIERE SOLUTION

Une fois les votes clos on regarde l'attribution des points de tout le monde.

on coupe tout ça en deux équipes : la moitié supérieur (équipe A) et la moitié inférieure.
(équipe B)
ensuite l'idée c'est qu'un membre de l'équipe B puisse donner des points à  un membre de l'équipe A
pour ça on peut tirer au sort les binomes.

du coup les membres de l'équipe A peuvent être "reclassé" à  l'issue des binomes.
ça ajoute une part de chance à  tout ça.

SECONDE SOLUTION (ma préférée)
je fais des préinscriptions au concours
et juste avant de divulguer le sujet j'annonce les binomes tiré au hasard ou selon mon envie.
cette solution est plus sympa je trouve mais elle force à  s'inscrire SANS connaitre le sujet
ce qui ne me semble pas si évident pour tout le monde. ...
à  la fin les votes restent individuels mais seul la meilleur note du membre de la meilleur équipe
(sommes des points des 2 binomes) peut gagner

Cette solution est intéressante dans le sens ou les binomes vont forcement entrer en relation en mp
ou par mail directement pour essayer de donner le meilleur d'eux même pour pas faire capoter "l''équipe"
ils vont se donner des avis sur leur mocs respectifs et pourront surement les arranger avant la date butoir
bref, une occasion de partager un peu plus de façon un peu plus personnel avec un membre du forum !

......
à  vos commentaires


NB .// Pfiou, à  la relecture, ça me semble toujours aussi compliqué :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2010 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
La seconde solution serait également ma préférée.
Elle présente deux avantages comme tu l'a souligné : équilibrer les votes et permettre aux membres de se connaître un peu mieux.

Le fait de s'inscrire sans connaître le sujet, je ne sais pas si c'est vraiment un problème... le but étant de s'amuser et d'être créatif, n'importe quel sujet fait l'affaire non ? Et puis, justement, le fait de se pré-inscrire pourrait "forcer" les plus timides à  construire quelque chose et être motivé par leur binôme...

Par contre, il faut s'arranger pour avoir un nombre pair de participants !! ;)

A voir par contre si tu peux gérer ça en plus de l'organisation classique (si t'as besoin d'aide, pas de soucis ! :mrgreen: )

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2010 23:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Vous ne croyez pas que l'on est en train de monter une usine à  gaz bien de chez nous ?

Le L13 fonctionne bien pour le moment, il est désormais installé : la participation fonctionne, les MOCs sont de plus en plus beaux, les créateurs se bonifient, l'émulation fonctionne, que demander de plus ??

Est-ce que l'on peut remettre cette réorganisation à  dans quelques mois, voire l'année prochaine en faisant un bilan à  l'occasion du 1er anniversaire ?
Personnellement, ce qui me manque c'est le temps, j'ai très souvent des idées mais jamais le temps de les terminer (trop perfectionniste qu'ils disent).
En binôme, je me vois mal m'engager à  MOCer sur un sujet que je ne connais pas au risque de pénaliser un membre du forum. Comme moyen de mieux se connaitre c'est moyen.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 01:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Athanor a écrit:
Vous ne croyez pas que l'on est en train de monter une usine à  gaz bien de chez nous ?

Le L13 fonctionne bien pour le moment, il est désormais installé : la participation fonctionne, les MOCs sont de plus en plus beaux, les créateurs se bonifient, l'émulation fonctionne, que demander de plus ??

Est-ce que l'on peut remettre cette réorganisation à  dans quelques mois, voire l'année prochaine en faisant un bilan à  l'occasion du 1er anniversaire ?
Personnellement, ce qui me manque c'est le temps, j'ai très souvent des idées mais jamais le temps de les terminer (trop perfectionniste qu'ils disent).
En binôme, je me vois mal m'engager à  MOCer sur un sujet que je ne connais pas au risque de pénaliser un membre du forum. Comme moyen de mieux se connaitre c'est moyen.


+1
En plus ce que j'aime dans le L13, c'est que si jamais je rate la participation, je pourrais toujours faire celui d'après(même si je le fais jamais :navré: mais c'est surtout par manque de temps). Là , c'est un double engagement...avant même d'avoir vu le sujet alors qu'actuellement seule la photo de son MOC réalisé devient un engagement

Quant à  la solution 1, théoriquement j'aime bien...par contre j'ai l'impression que la 2eme moitié n'a que peu ou pas de vote :/ et par conséquent c'est pas le top non plus.

Et une troisième solution, constituer des équipes une fois que tout le monde a posté, ça pourrait convenir?

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 07:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007 22:05
Messages: 485
Localisation: Nîmes (30) - Né le 24/06/1986
Personnellement, je ne suis pas forcement pour former des équipes. Non, je ne suis pas un vieil ours solitaire :!:
Comme le font remarquer Athanor et Darth Bug, chacun est aujourd'hui libre de participer quand il le souhaite et si il le souhaite.
Je pense que la formule actuelle marche très bien, même si certaines têtes reviennent dans le peloton plus souvent que d'autres, moi ça ne me dérange pas !
A++ Jean-Yves

_________________
jyd2000 | à fond dans le city
Siteweb : JYD'maquette | Brickset'List


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 08:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ne vous inquiétez pas tout ceci n'est que de la réflexion par rapport
aux remarques "c'est toujours les mêmes qui gagnent"
Je suis d'accord que le L13 est bien installé et qu'il ne faut pas trop tout perturber pour le moment.

Tout ce thread n'est qu'une réflexion et des pistes sur l'avenir.
Dans tous les cas le prochain L13 EDITION LIMITEE sera classic ne vous inquiétez pas ! ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 09:51 
L'idée d'une Equipe est à organisé plutôt lors d'un L13 spécial à mon sens... Cela peut être marrant mais comme cela a été dit Le L13 est fait pour être OpenFree on va dire...
Et puis pour ceux qui gagnent presque tout le temps ils ont plus de talent, c'est bien d'avoir des leader cela entraine une émulation certaine car en voyant leurs Mocs on s'oblige à dépasser nos limites et j'<3 ça particulièrement 8) (que ferions nous en Ligue 1 si on avait pas Marseille ou Lille :mrgreen: )
Pour Moi tu Ne dois Rien Changer!
Bonne Chance Pour la Suite!
Serial.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2010 20:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Bon je sais je réponds avec une plombe de retard, mais pas grave.

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir participé à ce concours. Ensuite, et bien que n'ayant pas participé, je trouve que le plus grand attrait de tout ceci, c'est qu'on en prend plein les mirettes en voyant les MOCs. J'ai tout de même lu le sujet qui était très clair et libre, laissant une grande marge à la créativité de chacun. Pour les prix, eh bien il me semble ce sont là de bien belles récompenses, même si comme je l'ai dit, le plaisir d'admirer tous ces MOCs en est aussi une en soi.
Globalement, tout est réuni pour me donner envie de participer au prochain L13 (et cette fois je ne planifierai pas des travaux en même temps ;) )

Encore bravo à tous, et surtout à Lego-Maniac pour l'organisation. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2010 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
bah moi j ai une question :pourquoi lego13 comme nom :?: :rires:
que de joli chose vous nous montrez et ca s est magnifique(moi j arrive pas :cry: )
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2010 23:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
angel06 a écrit:
salut
bah moi j ai une question :pourquoi lego13 comme nom :?: :rires:
que de joli chose vous nous montrez et ca s est magnifique(moi j arrive pas :cry: )
a+


Pour la faire courte c'est une histoire avec sa femme, des aiguilles à tricoter et des copines qui se lancent des défis tous les mois (ça c'est la version teasing à la Colombo, mais je te rassure il n'y à pas d'histoire de meurtre).
Bref de plaisanterie, lego-maniac se fera un plaisir de te faire l'historique du L13.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2010 20:25 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Bah moi j'ai une nouvelle intéressante, ou pas, pour le déroulement du L13 :

Désormais Legomaniac a la possibilité de verrouiller ses sujet dans cette section du forum. :)

Autre chose, il me semble, mais c'est a confirmer, que tous les utilisateurs peuvent voir si un message a été édité ou non : La date de dernière édition est marquée en bas du message.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
tu m'étonnes qu'elle est intéressante cette nouvelle !
moi je trouve ça super, ça permettra de bien faire les choses propres

sinon pour ce qui est des sujets édités, j'ai toujours vu des fois en bas des messages :
"ce message a été édité pour la dernière fois le ...."

en tout cas c'est cool ! merci

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2010 18:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
C'est effectif maintenant. :)

Soit j'avais oublié, soit j'avais merdé. :oops:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2010 13:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Hop hop une petite question/remarque sur le L13.

AVIS A TOUS LES PARTICIPANTS !

De façon a avoir pignon sur rue et de manière à être plus facilement identifiable auprès de la communauté LEGO et auprès de "sponsor" éventuels, je me permet de vous poser une question :

Vous est il possible lorsque vous poster vos créations du L13 sur d'autres sites (Flickr, Eurobricks, Blogs etc...) de préciser qu'il s'agit d'une participation pour le LEGO13 ?

J'imagine bientôt ouvrir un petit blog 100% LEGO13 et y présenter toutes vos créations. Du coup cela permettrai de présenter une fois de plus votre talent et surtout je mettrai à jour pour indiquer les liens des créations qui ont par la suite été bloggéé.

La Pub c'est pas pour moi, c'est juste pour pouvoir présenter quelque chose de propre et de complet à mes futurs contact afin de les motiver soit à "lâcher" des lots originaux soit à les inviter à présenter les L13 !

J'ai réussi à créer plusieurs liens ces derniers temps (je pense que la participation de Jordan Schwartz a aidé à la crédibilité) du coup c'est assez encourageant.

Cependant, il n'est pas encore prévu d'ouvrir le L13 en dehors de ce forum, mais peut être qu'un jour petit scarabé deviendra grand :mrgreen:

Je suis ouvert à toutes vos remarques

Legomaniac, le VRP du L13 !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2010 10:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Si les participations vont bon trains sur cette édition, je vous offre encore une guest pour Octobre !
et pas des moindres !!

certains membres vont faire une attaque cardiaque c'est certain !
moi même je suis à 2 doigts de m'évanouir en relisant le mail

et je sens que Jordan a marqué d'une emprunte le L13 et a ouvert la voie !
C'est que ça commence presque à bouchonner pour les demandes !

Octobre, decembre et février sont complets ! et encore une fois c'est loin d'être des bras cassés !

J'ai l'impression d'être un gamin de 5 ans qui se lève la nuit du 24 décembre et qui croise le père noël ....
J'en reviens toujours pas de la réactivité de la gentillesse et de la disponibilité de ces grands malades
de la brique !

merci à tous de participer au L13 et de lui donner vie, c'est plus qu'encourageant !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2010 08:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Moi je l'ai déjà fait Lego-maniac !
Tu tapes l13 (ou L13) sur Brickself, tu tombes sur mes galeries de participation au concours :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com