FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 02:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2010 15:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bienvenue à  l'amical du L13 !

Dans un soucis d'amélioration du L13, voici une petite tribune
ou vous pouvez émettre vos remarques sur le sujet.

Comment trouver vous les sujets ?
Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)
Trouvez vous toutes les infos ?
Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Que pensez vous des créations ?
Quel intérêt portez vous au L13 ...
Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?

bref, remarques, suggestions, coup de gueule allez y ! :?:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Dernière édition par oLaF LM le 07 Oct 2010 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2010 16:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Zou, voila c'que j'en pense! en bleu!

Comment trouver vous les sujets ?
Hormis celui du "compte le contes" qui a donné un peux plus de travail cérébral moi j'trouve ça varié et très facilement abordable; pas d'obligation d'avoir telle ou telle pièces pour participer, c'est nickel!

Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Oui c'est très intéressant comme lot, surtout quand on sais que c'est toi qui finance de ta poche on va pas t'en demander plus, tu ne fais pas ça pour faire de la pub pour une boutique mais pour faire venir du monde sur le contest. Avec ou sans je ferai quand même une vignette pour chaque contest; le lot que je préfère c'est l'image Lego qui remplace le grade LP (Je sais j'suis pire qu'un gamin :mrgreen: )

Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)
Aucun soucis de ma part; si jamais il faut éclaicir un point des règles il y a le post pour ; rien n'est mélangé, on sais ou voter et ou poster sa création...: PARFAIT!

Trouvez vous toutes les infos ?
Idem que réponse au dessus ;)

Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Ben bien sur que oui!

Que pensez vous des créations ?
Il faudrait éliminer 74louloutte du contest, il m'embête en ce moment j'te raconte pas :rires: :mrgreen: :rires: (!!! A ne pas prendre au 1er degré bien sur!)
Mais sans déconner je trouve que les participations sont vraiment de meilleures qualité à  chaque contest, et j'trouve ça sympatoch de voir que le niveau augmente petit à  petit ;) J'aime MOCer donc ça se comprend ;)


Quel intérêt portez vous au L13 ...
Faire un MOC auquel je n'aurai pas forcement pensé; et au final voir qui fait quoi sur un même thème; passer un bon moment en s'éclatant ensemble.

Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?
Utilisons celle du forum; l'idée d'avoir le [c] devant le post est bonne et de le retrouver donc dans le catalogue des MOCs du forum. A chacun après de dire si oui ou non on le rajoute; avec l'avis de mister Ezechielle ;)

Bon si tu te sent de faire une pause vacances pour le L13 c'est pas la fin du monde non plu! Je regarderai pas pour autant Kolantha en substitut :mrgreen:
Merci pour ce chouette contest mister ;)


Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2010 18:12 
J'adore les Sondages ^^

lego-maniac a écrit:
Comment trouver vous les sujets ?
Très créatifs, ils explorent toutes les facettes du LegO (avec les inventions, les vignettes...)
Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Pour moi les lots c'est la cerise sur le gateau car ils viennent de toi... Néanmoins ils ne sont pas nécessaire car le L13 est un jeu convivial sans pression: pour moi c'est un peu la carotte au bout quoi
Donc à  voir mais certainement pas indispensable.

Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?
Très Bien... Il y a un topic pour tout: tu fais vraiment ça bien.

Trouvez vous toutes les infos ?
Pas de problème non plus... Si problème il y a (maitre Yoda t'samm XD) tu es là  pour répondre à  nos questions ;)

Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Oui (même si j'ai loupé la dernière Edition --"): L'engouement autour du concours ne peut que donner envie de participer :)
Que pensez vous des créations ?
Le T0p avec un grand T. Plus il y a d'éditions, plus le niveau augmente...Avec beaucoup d'humour parfois dans les vignettes

Quel intérêt portez vous au L13 ...
Un grand intérêt! Pour moi ce genre de chose contribue à  faire vivre le forum ce qui est une très bonne chose...

Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?

Oui pour une exportation de la marque de fabrique LP et de ses talentueux m0ceurs
Très bonne idée c'te tribune :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2010 18:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Comment trouver vous les sujets?
Je trouve que tous les sujets sont bien choisis, et colle avec les périodes de l'année comme celui de noël, ou celui de la foire de peek et poke car c'était la période de réouverture des parcs d'attractions et surtout celui sur les vacances pile dans le vent
Les sujets sont très accessibles, personnellement j'ai pas beaucoup de pièces récentes et j'arrive à  faire des mocs sympas.

Les lots: c'est motivant et suffisant, surtout que comme le dit le captain tu les mets de ta poche!
Et le titre de lego 13 du mois est super intéressant voir plus que les lots!

L'organisation: impec', un sujet pour les créations un autre pour les discussions, un pour les votes avec les créations de tout le monde en tête de post.

L'humeur lol: ben je suis toujours motivée mais je n'ai pas toujours le temps de participer mais je le fais dès que possible.

Les créations comme le captain l'a dit louloute est un génie de la création et de l'imagination! Mais il me motive a toujours faire mieux et a essayer de trouver des nouvelles techniques.

Intérêt du lego 13, c'est simple ya des mocs que je n'aurais jamais fait sans les sujets du lego 13.

Bref longue vie au lego 13.

Et pour répondre a ceux qui sont déçus: j'ai participé à  4 lego 13 et c'est la première fois que je suis sur le podium donc ne vous découragez pas, l'imagination et la progression dans les mocs est infinie!

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2010 18:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
bon je ne repasse pas toutes les questions,
l'organisation de ton jeu est super, on peut tous y participer, même avec peu de pièces,
j'aime voir tous ces MOCs çà  donne plein d'idées
merci pour les lots, on pourrait peut-être faire une bourse aux lots, a t'envoyer chez toi, même des petits MOCs sous sacs mais sympas.....
les différents topics pour L13 sont bien surtout la discussion, agréable et drole qq fois
bien sur je participerai encore, même si je suis la dernière de la classe :mrgreen:
maintenant passe de bonnes et belles vacances,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2010 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007 22:05
Messages: 485
Localisation: Nîmes (30) - Né le 24/06/1986
Voici ma contribution en bleu...

Comment trouver vous les sujets ?
Les sujets sont variés et toujours dans des thèmes accessibles (je parle pour moi là ...) Si un thème axé SW débarque, ça sera beaucoup moins drôle pour moi puisque je n'ai aucun set ni quoi que ce soit sur ce thème. Donc parfait à  ce jour !

Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Les lots peuvent permettre d'attirer plus de participants, mais c'est sur que la compet' monte d'un grand avec ce système. On n'est plus dans le seul objectif de se faire plaisir en répondant au thème du mois, on vise plus haut... ce qui amène forcément de la déception au moment des résultats. En tout cas, c'est un très beau geste de ta part que de remettre ces prix ! Mais on t'en voudras pas s'ils venaient à  disparaitre !

Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)
Captain a écrit:
Aucun soucis de ma part; si jamais il faut éclaicir un point des règles il y a le post pour ; rien n'est mélangé, on sais ou voter et ou poster sa création...: PARFAIT!

IDEM pour moi.
Juste une idée/remarque concernant les votes : ne pourrait-on pas utiliser le même système de vote-sondage que dans le topic "quelle minifig collector préférez-vous", tu sais, on a le choix entre 3 propositions donc ça pourrait marcher. Le seul problème technique que je vois à  ce système c'est que ça empêche de donner plus d'un point à  une personne. Mais ça serait peut-être tout aussi bien ?!


Trouvez vous toutes les infos ?
Oui, c'est très bien organisé

Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Bien évidemment !!!

Que pensez vous des créations ?
De mieux en mieux ! La qualité augmente de L13 en L13, emmenée par les leaders que sont Louloutte, Captain ou toi-même.

Quel intérêt portez vous au L13 ...
Un grand intérêt car il nous pousse à  mocer dans un cadre précis, tout en ayant à  la fin un moyen de voir ce que chacun à  produit sur ce thème.

Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?
Pas nécessaire à  mon sens.

LIBRE EXPRESSION
Une riche idée que tu as eu là  en lançant le L13 sur LP :!:
La périodicité est parfaite, les thèmes sont riches et variés et exploitables par tous. Tout le monde à  ses chances !
Sinon, si j'ai bien compris, il n'y aurait pas de L13 cet été... Alors je pensais qu'on pourrait mettre en place une sorte de "L13 fil rouge" qui durerait jusque début septembre. Le but étant de proposer des moc évolutifs sur deux mois. Une petite idée que j'avais : en partant d'une base de 4x4 tenons, faire un empilement-assemblage de minifigs créant une sorte de pyramide "humaine" à  l'échelle minifig, avec pour objectif de faire le plus grand empilement possible en maintenant l'équilibre sur la base 4x4... peut-être pas très clair comme explication, j'essaierai de faire quelques images pour ce week-end.
Voili voulou, a++ les amis du L13 ! Jean-yves

_________________
jyd2000 | à fond dans le city
Siteweb : JYD'maquette | Brickset'List


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2010 21:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
:rires: :rires:

merci à  vous de prendre le temps de répondre.
Les questions exemples n'attendent pas forcément une réponse, c'est juste pour
essayer de ressentir le L13 de votre côté. Si vous avez d'autres remarques ou suggestions
n'hésitez pas ;)

pour les cadeaux vous prenez pas la tête, si je le fais c'est que je peux et que ça me fait plaisir
sinon je le ferai pas. Par contre ne prenez pas gout à  avoir autant de lots à  chaque fois.
Seul le gagnant du premier rang sera récompensé la fois prochaine.

Pour le prochain L13.... soyez vigilants ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2010 00:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Pareil, ce que je pense en bleu

Comment trouver vous les sujets ?
Même si je n'ai jamais posté mes réalisation les jugeant trop médiocre.Tes sujet était super, sauf celui des contes car celui qui ne connaits pas les contes se retrouve bloquer

Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Oui c'est motivant et ça mets un peu lus de piment au jeu.

Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)
Totu est clair il y a trois poste pour bien faire la différence entre la discussion les votes et les participations

Trouvez vous toutes les infos ?
CAD. Franchement je pense qu'il n'y a pas de soucis

Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Bien sur. Le plus dur c'est de posté la participation, car je ne pense pas que je suis le seul à  concourir dans l'ombre. :mrgreen:

Que pensez vous des créations ?
Magnifique entre toi CaptainSpaulding et74louloutte vous faites un travail excellent. Vous devriez postulé chez Lego. ;)

Quel intérêt portez vous au L13 ... ?
Les sujets sont toujours différent ça force l'imagination et a faire des MOC qu'on aurait jamais pensé a réalisé pour nous même. Ca permet aussi de voir ce que les autres font avec un même sujet. On orrais même dire qu'on apprend à  connaitre le MOCeur en regardant son MOC. :rires:

Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?
Non restons entre nous sur Legopirate.

Libre expression.
Je pense que le L13 est une super idée. Gràce à  lu on apprends à  modifier nos techiques de constructions. Et on apprends aussi en regardant les constructions des autres. En tout cas vive le L13. :mrgreen:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 11:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
et les mécontents vous êtes ou ??
Faut y aller là, comme ça je pourrai peut être améliorer la chose !
Je sais pas moi pourquoi pas plusieurs catégories par exemple ou des tranches d'ages
ou je ne sais quoi encore.

Vous avez bien des trucs à redire quand même ?
Même si LE protestataire du forum ne dis rien (oui oui je parle de toi Anio :mrgreen: ) je vais commencer à m'inquièter :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 12:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Aoû 2009 11:28
Messages: 125
Localisation: Drome, Rhône Alpes
Pour les tranches d'age du style 0 à 15ans et 15ans et plus , c'est une bonne idée à condition que les participants soyent au rendez vous, parce que des moins de 15ans y en a pas non plus de tonnes sur le forum
Sinon pour les catégories, c'est nécessaire que si il y a beaucoup d'entrées. A partir de vingt vingt-cinq ce serait réellement un plus, mais pour l'instant je pense que c'est pas nécessaire

_________________
Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, doit-je entrer dans la fanfare pour devenir fanfaron


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 13:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
alors la , chouette pour les tranches d'age, une pour les plus de 62ans (retraité quoi)
a moi les lots............... :rires: lool
NON, sérieusement une tranche pour les petits ok.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 15:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Le Lego13 est une très bonne initiative qui donne une animation certaine sur le forum et cela c'est une très bonne chose. Le forum devient alors une communauté à part entière et non plus seulement un lieu d'échanges.
Le niveau est élevé, voir très élevé.
Mon inquiétude est que cela risque de décourager un certain nombre de membres qui voudraient se lancer et je trouve cela un peu dommage.
Je n'ai pas d'idées particulières pour remédier à ce problème.
Les catégories peuvent être une bonne chose, à condition d'avoir un certain nombre de participants, sinon, le problème sera le même au sein de chaque catégorie.
Sinon, rien à redire sur l'organisation du Lego13, c'est parfaitement maitrisé et bien organisé. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 15:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Ar Sparfel a écrit:
Mon inquiétude est que cela risque de décourager un certain nombre de membres qui voudraient se lancer et je trouve cela un peu dommage.
Je n'ai pas d'idées particulières pour remédier à ce problème.


moi non plus je n'ai pas encore trop d'idée, c'est pour ça que j'attends que CES personnes là se manifestent.
Peut être qu'on hallucine aussi, si ça se trouve y a personne d'autre qui veut participer c'est tout ! :rires: :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
lego-maniac a écrit:
Comment trouver vous les sujets ?


Oniriques. Jusque là, chacun des L13 m'a transporté. Je préfère franchement tes sujets aux habituels Star Wars/Steampunk/Blindé (don't take it personal, Ez'!).
lego-maniac a écrit:
Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?

Intéressants, oui: la brique est incontournable. Nécessaires, non : depuis quand faut-il un prix pour qu'une compétition en vaille la peine? D'autant qu'il est un peu malsain que les sousous sortent de ta popoche. Un concours "non officiel" (entendez par là "pas organisé par le forum" mais "par un forumeur") ne devrait rien coûter à l'organisateur. L'idée de Danny 63 concernant la cagnotte est à retenir, bien qu'un peu hard à organiser. D'une certaine manière, elle nous permettrait de remercier ceux qui nous offrent un instant de bonheur.
lego-maniac a écrit:
Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)

Oui, sauf pour la lisibilité du thread Concours (cfr. plus bas - remarques).
lego-maniac a écrit:
Trouvez vous toutes les infos ?

Tout est clair.
lego-maniac a écrit:
Vous sentez vous toujours d'humeur à participer ?

Oui, même si le pas n'est pas franchi pour tous.
lego-maniac a écrit:
Que pensez vous des créations ?

Il suffit de lire les opinions exprimées dans le forum pour connaitre la réponse.
lego-maniac a écrit:
Quel intérêt portez vous au L13 ...

Un concours humble (pas de lots indécents="concours à échelle humaine"), thèmes inspirés, régularité, amélioration constante des créations. Comme il l'a été dit, il nous tire tous vers le haut. Plus que l'intérêt que nous y portons, parlons de l'intérèt que nous avons à ce que le L13 perdure.
lego-maniac a écrit:
Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?

Utiliser Flickr permettrait à des gens de partout de profiter des créations franco-belgo-suisses (sorry si j'en oublie). Il serait toutefois illogique de déplacer le L13 de LP à Flickr. Pourquoi ne pas profiter des deux plateformes? Flickr pour y stocker toutes les photos, LP pour les commenter/présenter. Et bien entendu, prévoir un renvoi de Flickr vers LP.
lego-maniac a écrit:
bref, remarques, suggestions, coup de gueule allez y ! :?:

Améliorer la lisibilité des threads L13, pour en éviter la prolifération, en structurant les intitulés. Sur base de l'historique du L13, créer 3 threads:
- 1. L13 n°## - Sujet + cahier des charges
- 2. L13 n°## - Discussions
- 3. L13 n°## - Résultats
Verrouiller immédiatement le premier pour éviter le flood et n'éditer le sujet que pour y ajouter des miniatures numérotées des entrées.
Laisser libre cours aux présentations et discussions dans le deuxième.
Prévoir éventuellement une présentation spécifique dans le troisième pour l'attribution des (et le comptage) des points. S'il commence à y avoir 20 pages de votes et que des modifications sont apportées aux votes initiaux, ça risque de devenir coton. Prévoir la nullité de la modification d'un vote?

- En ce qui concerne les catégories, je vote contre. D'une part, les catégories resteront subjectives (sur base de l'âge, de la nationalité, dune échelle de bon goût?) et d'autre part, les miniatures prenant part au concours n'ont rien à envier à certains des plus grands. Je n'ai pas honte de dire que les deux mini (vous voyez de qui je parle) ont plus de talent que moi. J'espère ne pas être le seul à avoir cette honnêteté.

- Une objection: on veut des L13 de l'été! On subit des chansons de l'été, on est en droit d'une compensation, tout de même!

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
lego-maniac a écrit:
Ar Sparfel a écrit:
Mon inquiétude est que cela risque de décourager un certain nombre de membres qui voudraient se lancer et je trouve cela un peu dommage.
Je n'ai pas d'idées particulières pour remédier à ce problème.


moi non plus je n'ai pas encore trop d'idée, c'est pour ça que j'attends que CES personnes là se manifestent.
Peut être qu'on hallucine aussi, si ça se trouve y a personne d'autre qui veut participer c'est tout ! :rires: :rires:


Présent :mrgreen:
Sans rire, mon problème c'est plutôt le manque de temps mais c'est vrai que de voir les superbes créations que vous faites à chaque fois, c'est un régal pour les yeux mais aussi un frein à la participation :navré: J'ai pas de remède non plus...ah si! Faire des enfants leur donner de la soupe pour qu'ils poussent plus vite et ainsi avoir une bonne excuse pour jouer aux Lego pendant 2h tous les jours :mrgreen:

Et sinon j'ai rien à redire...organisation tip top! ah si merci pour cette si bonne idée! Même sans participer c'est très agréable de découvrir le sujet, puis les créations ;)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2010 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
il n'y a rien a redire sur le lego 13 mais c'est vrai que sa serait bien qu'il y est des catégories parce que pour nous les enfants c'est un peu mission impossible d'être au moins dans les 5 premiers :navré: mais sinon c'est super le lego 13!! c'est clair les sujets son variés etc... tout a déjà était dit :)
bref ' longue vie au lego 13 !!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2010 09:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
wahou, !

alors pour ce qui est de vérouiller des topics et tout ça, j'ai pas ces privilèges moi.
par contre toutes les entrées sont vérifiées et validées. Si jamais je constate des soucis je mp'ise les gens pour qu'ils fassent les modifs.
Je vais pas attendre la fin pour dire : entrée n°X non valide !

Le but du L13 est encore une fois d'être à une échelle humaine comme cela a été dit
et surtout que tout le monde s'amuse. C'est pas la compèt' pour la compèt' quoi !

pour les lots, moi je trouve ça sympa un mini set une fois par mois ça va pas chercher
dans mes économies non plus !
De toute façon tant que je pourrai le faire je le ferai.

Au début je voulais faire du L13 le contest de tous dans le sens ou le gagnant de l'édition n-1 devient le patron de l'édition n (recherche du sujet, présentation, organisation, suivi, lot)
De cette idée a découlé 2 problèmes : La crainte d'imposer ça aux participants et de les faire fuire
la seconde : lâcher prise sur le "bébé"

Pour ce qui est de l'age des participants et des créations proposées, forcement l'expérience joue mais
je pense que les plus jeunes ont quand même leur chance (il n'y a qu'à voir l'évolution des constructions de Serial depuis qu'il est sur le forum) donc je pense que faire 2 catégories ne serait pas une bonne idée dans le sens ou une seule pousse tout le monde à se "dépasser" sachant que certains membres vont participer

Bref, en tout cas je suis flatté par tous ces compliments sur le L13 je ne mesurait pas l'impact à ce point là, c'est cooooool :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2010 00:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
lego-maniac a écrit:
bienvenue à  l'amical du L13 !

Dans un soucis d'amélioration du L13, voici une petite tribune
ou vous pouvez émettre vos remarques sur le sujet.

Comment trouver vous les sujets ?
Les lots sont ils intéressants ? sont ils cependant nécessaires au jeu ?
Est ce que c'est assez clair dans l'organisation ? (post discussion, post vote, post participation ?)
Trouvez vous toutes les infos ?
Vous sentez vous toujours d'humeur à  participer ?
Que pensez vous des créations ?
Quel intérêt portez vous au L13 ...
Est il intéressant de faire une galerie Flickr LEGO13 ?

bref, remarques, suggestions, coup de gueule allez y ! :?:


_Les sujets sont très dur. Ou les concurents très fort, je sais pas......

_C'est bien d'avoir des lots. ca motive, même si c'est des petits trucs.

_Oui, tout est très clair. sauf pour le compte de fées. mamy Danny m'avait expliqué, mais je suis un peu dur de la feuille. N'empêche que des concours comme ça, ça ouvre la porte à  d'autres gagnant potentiel. Ca partage les choses en somme. Mais tu dois te creuser un max pour trouver des trucs pareil!!!

_Vi vi, y'a toutes les infos.

_J'ai toujours l'humeur à  construire. Mais des fois, c'est les idées et pire, le temps qui manque pour construire.

Bon, pour le reste je sais pas trop. mais en vrac, je dirais que les concours, c'est sympa. Ca permet de travailler sur des thèmes sur lesquels on ne se serait pas pencher forcément. Donc, j'aime bien. C'est juste que des moments, le temps manque cruellement. Mais c'est ma faute aussi, y'a qu'à  pas tant enchaîner les expos!

Juste un peu frustré pour le résultat des votes sur le derniers concours. mais c'est pas un soucis, ça me passe très vite. Je retenterais à  d'autres thème.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 10:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
personnellement, je trouve que le L13 (comme tous les concours), devrais être anonyme pour que personne ne soit défavorisé (ou favorisé ^^ )

à  part ça, même si je n'y ai jamais participé, je trouve le L13, très sympathique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2010 11:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
anakev a écrit:
je trouve que le L13 devrais être anonyme


Participation anonyme ? Pas évident les styles de certains, notamment 74louloute, sont reconnaissables au premier coup d'Å“il sur une vignette.
L'important c'est de participer.

Une galerie FlickR serait un plus indéniable pour augmenter la visibilité du concours, du forum et des créateurs. Le soucis c'est qu'il faudrait rapidement prendre un compte pro au rythme actuel de la hausse des participations.


En revanche,je vais militer très activement pour la création de 2 catégories S et PPN :
- S : standard
- PPN : procastinateurs pathologiques notoires
La création d'un moc pour moi, ça ne se compte pas en jour mais plutôt en mois...difficile de pondre un projet en 13 jours. :? :cry: :?

Ça vous tente un L130 ???? :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 26 Aoû 2011 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com