FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 12:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
oLaF LM a écrit:
pour ce qui est de commenter les entrées, c'est vrai que ça booste les mocers mais en même temps, à eux de provoquer les commentaires !
continuez bien


Je pense qu'il faudrait poster les MOCs dans le sujet pour les MOCs (histoire de ne pas avoir à farfouiller les pages) et poster les MOCs également ici pour qu'on puisse commenter ou alors créer un Sujet dédié pour les MOCs les plus gros ;)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 13:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
A mon tour de prendre la plume, d'ailleurs il y a un topic dédié aux discussions généales sur le DoP avec quelques idées et questions en suspens.

Déjà merci à Steph pour son compliment sur le 1er DoP ;)
Ensuite je comprends parfaitement l'avis d'Olaf (même si mon avis est différent). Le truc c'est qu'avec le DoP on a un Iron Builder à l'échelle BP. L'Iron Builder est plus ou moins "élitiste" dans le sens où ce sont de grands MOCeurs internationaux qui ont du talent, du vrac et un matos adapté pour les photos (ce qui fait aussi beaucoup).

Ici l'avantage de le transposer à une petite communauté est que chacun va pouvoir participer, et je ne sais pas comment sont faits les choix des duellistes mais jusqu'ici les duels sont assez équilibrés (le 2ème opposait 2 "jeunes" MOCeurs, ensuite un duel de pointures entre kyubi et Olaf, etc ...)
J'irai même jusqu'à dire que les présentations des photos sont équilibrées :
Quand on compare celles d'Olaf, captainsmog etc ... à celle de ce duel par exemple (voir à mes photos d'ailleurs ^^) on sent un que le niveau de photo et présentation est pas le même mais reste toujours équilibré entre les participants d'un même duel ce qui contribue à un plaisir à suivre chaque DoP, on a pas trop d'effet "David vs Goliath".

Donc je comprends l'avis d'Olaf, qui est le point de départ du débat, sur la "qualité" des MOCs. Le règlement du duel demande de faire des MOCs "à 200%" avec au moins 3 créations.
Le truc c'est que là je préfère voir des créations plus régulières et qui se répondent que forcément des gros MOCs impressionnants, tout comme j'ai adoré les claques du DoP #3.
Chacun se dépasse dans les duels et ça se voit, même si certaines entrées de chacun des duels ne vont pas plaire à tout le monde (attention à ne pas privilégier la quantité à la qualité quand même), je trouve que les duels sont de qualité jusque là.
Pour ce DoP, il est moins "technique" que d'autres mais je trouve qu'il y a une vraie communication entre les deux participants, ce qui en tant que public me plaît bien.

Il faut également prendre en compte les agendas de chacun. De mon côté je n'ai pas d'enfants et une chérie qui n'avait aucun souci à ce que l'on réduise les sorties et autres sur 3 semaines pour que je me consacre au DoP. Idem côté boulot, je rentre tranquillement chez moi le soir. Quand des duellistes ont des vies de famille ou professionnelles + chargées, je comprends que le temps puisse manquer pour pondre de gros MOCs.

En résumé je pense que tout le monde n'attend pas la même chose de ce genre de concours, il a le mérite en tous cas de faire participer les membres du forum sans tomber dans le piège d'un concours qui opposerait uniquement les pointures.
J'avais déjà exprimé ce type de réflexion lors d'un L13 où je ne sais plus qui critiquait certaines entrée + simplistes.

Après, le commentaire est constructif vu que Steph par exemple se retrouve motivé à faire une grosse entrée pour finir en beauté, et ça c'est du tout bon pour le public :)



Concernant le rythme des derniers duels, je pense que j'en avais déjà parlé mais je le trouve aussi trop soutenu. Il faudrait au moins attendre les résultats d'un DoP avant d'en commencer un autre, sinon on perd totalement le côté exceptionnel du truc.
(d'ailleurs on m'a déjà proposé de re-participer alors que de nombreux MOCeurs, dont des + doués que moi à mon sens, n'ont pas participé à l'exercice)

Voilou, et bravo à ceux qui auront lu mon pavé :rires:

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 17 Avr 2014 13:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
sweetsha a écrit:
A mon tour de prendre la plume, d'ailleurs il y a un topic dédié aux discussions généales sur le DoP avec quelques idées et questions en suspens.

Déjà merci à Steph pour son compliment sur le 1er DoP ;)
Ensuite je comprends parfaitement l'avis d'Olaf (même si mon avis est différent). Le truc c'est qu'avec le DoP on a un Iron Builder à l'échelle BP. L'Iron Builder est plus ou moins "élitiste" dans le sens où ce sont de grands MOCeurs internationaux qui ont du talent, du vrac et un matos adapté pour les photos (ce qui fait aussi beaucoup).

Ici l'avantage de le transposer à une petite communauté est que chacun va pouvoir participer, et je ne sais pas comment sont faits les choix des duellistes mais jusqu'ici les duels sont assez équilibrés (le 2ème opposait 2 "jeunes" MOCeurs, ensuite un duel de pointures entre kyubi et Olaf, etc ...)
J'irai même jusqu'à dire que les présentations des photos sont équilibrées :
Quand on compare celles d'Olaf, captainsmog etc ... à celle de ce duel par exemple (voir à mes photos d'ailleurs ^^) on sent un que le niveau de photo et présentation est pas le même mais reste toujours équilibré entre les participants d'un même duel ce qui contribue à un plaisir à suivre chaque DoP, on a pas trop d'effet "David vs Goliath".

Donc je comprends l'avis d'Olaf, qui est le point de départ du débat, sur la "qualité" des MOCs. Le règlement du duel demande de faire des MOCs "à 200%" avec au moins 3 créations.
Le truc c'est que là je préfère voir des créations plus régulières et qui se répondent que forcément des gros MOCs impressionnants, tout comme j'ai adoré les claques du DoP #3.
Chacun se dépasse dans les duels et ça se voit, même si certaines entrées de chacun des duels ne vont pas plaire à tout le monde (attention à ne pas privilégier la quantité à la qualité quand même), je trouve que les duels sont de qualité jusque là.
Pour ce DoP, il est moins "technique" que d'autres mais je trouve qu'il y a une vraie communication entre les deux participants, ce qui en tant que public me plaît bien.

Il faut également prendre en compte les agendas de chacun. De mon côté je n'ai pas d'enfants et une chérie qui n'avait aucun souci à ce que l'on réduise les sorties et autres sur 3 semaines pour que je me consacre au DoP. Idem côté boulot, je rentre tranquillement chez moi le soir. Quand des duellistes ont des vies de famille ou professionnelles + chargées, je comprends que le temps puisse manquer pour pondre de gros MOCs.

En résumé je pense que tout le monde n'attend pas la même chose de ce genre de concours, il a le mérite en tous cas de faire participer les membres du forum sans tomber dans le piège d'un concours qui opposerait uniquement les pointures.
J'avais déjà exprimé ce type de réflexion lors d'un L13 où je ne sais plus qui critiquait certaines entrée + simplistes.

Après, le commentaire est constructif vu que Steph par exemple se retrouve motivé à faire une grosse entrée pour finir en beauté, et ça c'est du tout bon pour le public :)



Concernant le rythme des derniers duels, je pense que j'en avais déjà parlé mais je le trouve aussi trop soutenu. Il faudrait au moins attendre les résultats d'un DoP avant d'en commencer un autre, sinon on perd totalement le côté exceptionnel du truc.
(d'ailleurs on m'a déjà proposé de re-participer alors que de nombreux MOCeurs, dont des + doués que moi à mon sens, n'ont pas participé à l'exercice)

Voilou, et bravo à ceux qui auront lu mon pavé :rires:


Pavé lu, pavé approuvé ^^

Dans tous les cas, allez mettez nous un bon gros MOC pour le run final et tout le sera ravi tirelangue

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 20 Avr 2014 21:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
I'm back après avoir suivi le dop de loin

oLaF LM a écrit:
c'est quand même un duel, pas un salon de thé
:rires:
Eh oui, le sarcasme, ça fait du bien là où ça fait mal!! Vaut mieux en rire qu'en pleurer…
Les remarques des autres forumeurs sont pertinentes, mais avez-vous bien lu?
oLaF LM a écrit:
QUE L'ON SE COMPRENNE BIEN : ce n'est pas le talent ou l'art des créateurs qui est jugé mais leur production pour le DoP face à leurs créations habituelles.


sur ce, à très bientôt!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 20 Avr 2014 21:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je vais quand même donner mon avis ....

Je suis d'accord avec Olivier, d'autant qu'il n'a pas fait sa remarque juste pour gêner mais avec l'intention de doper les participants (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).
Un message comme le sien peut mal passer je comprends, mais ce n'est pas le simple compliment "c'est bô" qui fait avancer les choses.

Bon après, ça reste un très bon dop je trouve, on avait habitude de voir Stephle dans sa zone de confort médiévale et Fabien ne pas s'aventurer dans plein de domaines différents.
Donc dans le fond, je dirais mission accomplie ;)

(mais ça reste mon avis).

EDIT : Fabien, j'adore ta dernière entrée !!! :rires:
Le mecha a la classe et j'aime beaucoup le clin d’œil aux dop captains ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 20 Avr 2014 22:22 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Il faut en finir une bonne fois pour toutes. J'ai donc décidé de faire appel au DoP Monster, histoire de remettre les choses à leur place.
Il ne peut en rester qu'un et ce sera moi ... Ahahahahahahaha !!!

Image
Summon the DoP Monster

Désolé pour cet égotrip mais il fallait bien ça pour finir ce duel.
Je vous propose donc un MOC double, où le travail d'équipe de mes sbires règle le compte définitivement à tous ces dopeurs.

En espérant que ça vous aura plu (c'est pas l'IB mais on aura fait ce qu'on peut ;)

A tout bientôt pour le discours de fermeture :)

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 01:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Très belle entrée (and the last) que ce Mecha!
Je ne sais pas du tout où se trouve la pièce mystère... mais... fuis Steph, fuis! Ca sent le sapin dans la grotte là!
... et la vignette/mini-MOC où tu entèrres les anciens concurrents, c'est un très bonne idée je trouve :mrgreen: Nice Job dude!

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 01:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
La dernière me laisse sur le c**, toutes les pièces mystères utilisées dans le meme moc, chapeau !
Et j'adore la petite vignette avec tous les cadavres :mrgreen:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 02:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
c'est clair, fab7857 ta dernière entrée est bien pensée !! Stephle59 prépare aussi un gros moc final, de quoi mettre tout le monde je pense :)

@ nidhogg: j'ai vu la pièce mystère au niveau des yeux du DoP monster, ainsi que sur ses bras ( attache de flick missile), ainsi que sur la pierre tombale ;)

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
C'est un super MOC :coeur: , il est magnifique, un + pour avoir utiliser toutes les pièces mystères des précédents DoPs, vraiment chapeau :bravo: .

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je ne suis jamais les concours , ou que de tres loin , malgré tout , du peu que j'ai pu voir ,je dois dire que ce que j'ai aimé est le choix des participants , toujours tres tres equilibré entre le niveau des moceurs. Bien vu donc deja pour les organisateurs , c'est pas forcement evident ;)



N'en deplaise a la majorité , et l'enthousiasme general, meme si la bonne humeur est de la partie bien evidemment , le coté chambrage duel je trouve ça assez naze . Je ne dis vraiment pas ça pour vexer ou faire reagir qui que ce soit, c'est juste mon ressenti , voila c'est pas du tout mon truc ou comme j'ai envie de partager ce que je fais , je voulais juste donner un avis totalement different ;)
Les ironbuilders sont peut etre plus "distants" vu qu'ils sont sur flickR, enfin bon, j'en sais rien ça ne m'interesse pas le moindre du monde et j'en ai jamais suivi un seul

Bref , tout ce qui est duel , concours , et vainqueur dans une activité artistique , bah je suis pas trop fan.
Je suis tout a fait pour la reconnaisance du travail , de la créativité , de l'originalité , de la personnalité des creations des moceurs mais pas vraiment comme ça

Aussi comme j'ai deja pu paratger mon avis avec Fox en privé, et comme Icare je trouve qu'il y a trop de concours en meme temps : des dops et TTT 3 ou 4 fois dans l'annee ça serait largement suffisant avec un L13 mensuel ça le fait deja je trouve.
La grosse difference avec les TTT/dop et le L13 , c'est qu'une fois inscrit tu t'engages vis a vis de ton adversaire ou partenaire.Un L13 tu peux abandonner si t'en a marre, ça n'engage que toi


Je peut paraitre dur mais les personnes avec qui j'ai deja pu discuter de ça savent que c'est pas pour le plaisir de ronchonner mais pour partager une approche peut etre en marge , j'en sais rien peut etre que d'autre me rejoignent sur certains points
Sortir un vainqueur de ces concours n'a pas d'interet , aujourd'hui je ne vote plus pour aucun concours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Bravo aux deux participants à ce DOP: de retour de vacances, j'ai pris beauocup de plaisir à voir vos productions. :coeur:

oLaF LM a écrit:
comme le dit icare, les petites entrées c'est bien, mais bon vaut peut être mieux prendre 3 jours de plus et poindre une seule entrée que 3 ou 4


Chacun sa propre interprétation du DOP, mais perso, j'aime bien ces petites entrées qui se répondent: si c'est pour faire de gros MOCs, est-ce que c'est encore dans l'esprit d'un duel? Pour moi, un duel, c'est ça: un coup d'épée de l'un, une réponse de l'autre, encore un tacle de l'un...Etc... Il faut un rythme. De plus, pour voir des gros MOCs super chiadés, il y a d'autres concours mieux adaptés, y compris sur ce forum, enfin, à mon avis.

Quant au fait qu'il y ait un gagnant et un perdant, même si je comprends bien que cela puiss être considéré comme inutile, je pense aussi que cela permet un certain challenge, une certaine émulation. Et pourtant, je pense pouvoir dire que perso, je me fous totalement de gagner ou de perdre: il n'y a qu'à voir le nombre de participation à de L13 que j'ai produit et où je savais parfaitement que je n'allais pas gagner. :rires:

Mais malgrè tout, je trouve que désigner un gagnant et un perdant fait partie de la compétition, même si on est d'accord sur le fait que cela n'a pas toujours beaucoup de sens (quand l'un gagne parce qu'il a 0,2 points de plus que l'autre sur sa moyenne... la victoire est très symbolique! ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 22:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Salut à tous,

tout d'abord je vourais me permettre de répondre à quelques commentaires faits dans ce fil.

Sur le principe des concours Zombrick a assez raison. Ce n'est pas le classement qui doit primer.
Je pense par contre que l'équipe d'animation du forum s'efforce de varier les concours et de trouver des thèmes toujours plus variés dans un seul but : donner de l'inspiration et inciter les gens à se lancer. Y'a pas à dire sans ces thèmes jamais je n'aurais essayé autant d'univers différents, je serais certainement resté dans l'héroic fantasy et pis basta. Là ça m'a obligé à toucher à tout et à me rendre compte que j'y prenais autant voire plus de plaisir qu'à toujours faire la même chose.
Après qu'il y ait un gagant, un perdant, un premier, un deuxième ... ben c'est un peu le lot de tout dans la vie aujourd'hui; on s'efforce de faire des classements, de voir celui qui est le meilleur, qui s'en est le mieux sorti. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça mais comprendre également que le système est ainsi.

oLaF LM a écrit:
pour ce qui est de commenter les entrées, c'est vrai que ça booste les mocers mais en même temps, à eux de provoquer les commentaires !
continuez bien


Là je ne sais pas vraiment comment le comprendre. Ou alors je fais mon con et je réponds que soit on a fait de la grosse merde et que ça mérite même pas qu'on en parle, soit on est des dieux vivants du moc et y'a plus rien à dire tellement c'est parfait.
Je doute bien entendu que ces deux réponses soient les bonnes.
En acceptant de me lancer là dedans je me suis dis deux choses.
La première c'est que je ne suis pas dupe, si on a fait appel à moi c'est qu'il y en a pléthore qui ont refusé avant. Tant pis pour eux, tant mieux pour moi.
La deuxième, c'est alea jacta est, quitte à me planter en beauté, au moins je progresserai (et ça c'est indéniable, cf plus bas) et je pourrai récolter des critiques constructives des éminents moceurs de ce forum. Et c'est là que je suis le plus déçu. Les louanges font plaisir mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les commentaires techniques qui me permettent de progresser grâce à un regard extérieur. Et, soyons franc, sur ces 3 semaines (et je m'excuse d'avance si j'oublie quelqu'un) je compte 2 commentaires de ce type : Guss sur Flickr à propos de "oceanographic" et Olaf en pm après le commentaire laissé plus tôt dans ce fil.
Je ne veux pas cracher dans la soupe et ne souhaite pas que cela soit mal interprété, je commente moi même très très peu les mocs des autres, souvent parce que je me dis que je n'ai pas le recul nécessaire et c'est certainement une erreur car même avec une vision peu expérimentée on peut donner un avis extérieur qui peut permettre d'être plus constructif.

Je me répète, je ne veux pas jeter de pavé dans la marre, mais ce serait dommage qu'on devienne un EB à la française à ne balancer que des awesome.

Il y a sur ce forum un vivier de moceurs tous plus différents les uns que les autres, doués à l'extrême dans leur domaine qui sont tous capables de donner des conseils utiles à des bleus comme moi. Inutile de citer les noms, on va pas faire de name droping, mais je pense qu'ils sont capables de se reconnaître.

Après ces quelques mots, j'attendais le final de mon adversaire et je dois avouer que je m'inquiète un peu de ne pas l'avoir vu ces derniers jours. J'espère que tout va bien pour lui.

Je me permets donc de faire un petit discours de cloture avec les remerciements qui vont de mise :

Ca y est, c’en est fini de ces 3 semaines.

Je tiens à remercier l’équipe d’organisation de ce concours, Kyubi pour m’avoir convié à ce DoP et FOX qui gère le topic sur le forum.
Merci à Mindrunner, de nous permettre d’avoir un lieu d’échange convivial où l’on peut faire vivre sa passion au quotidien.
Merci à Steph pour ces 3 semaines de duel, ce fut un plaisir de jour au ping-pong de moc et m’a permis de mettre à rude épreuve ma réactivité créatrice. (dommage que tu aies commencé avec une semaine de retard, j'aurais préféré me faire envoyer dans les cordes dès le début ;) )
Merci à ma femme pour ses conseils avisés et son soutien sans faille pendant ces journées (et ces nuits surtout) où je n’ai pas vraiment été présent. Ce fut un plaisir de la voir manipuler les pièces dans tous les sens et me proposer des idées (pas toujours réalisables). Merci pour l’intérêt qu’elle a montré pour les briques alors que c’est loin d’être sa tasse de thé.
Merci à mes deux enfants d’avoir fait quelques siestes et me permettre ainsi d’avoir un peu de temps à consacrer au plastique ABS (même si mon fils en profitait dès que j’avais le dos tourné pour jouer avec les mocs ... ben ouais les LEGO c’est fait pour jouer quand même).

J’ai pris un énorme plaisir à faire ce DoP et j’espère que, malgré les remarques faites, le public y aura trouvé son compte. Je crois que j’ai fait plus de mocs ces dernières semaines que tout ce que j’ai fait depuis que je me suis lancé là dedans. Et je pense que j’ai beaucoup plus appris en 3 semaines que jamais.
Cette pièce, qui à première vue, ressemblait à un cadeau empoisonné, j’ai plus ou moins appris à la dompter et ai essayé de tirer tout son potentiel technique et esthétique. Il y aura eu des hauts et des bas, avec des séances pleines d’inspiration et d’autres où j’avais beau triturer ce bout de plastique dans tous les sens que rien ne me venait. Cela explique certainement l’inégalité des créations avec parfois des mocs d’une dizaine de pièces et d’autres de plusieurs milliers.
Avec plus de recul j’aurais certainement modifié quelques détails dans la forme mais le fond serait resté le même. Je commets souvent des erreurs à vouloir aller trop vite et à vouloir présenter une création qui aurait pu être perfectible avec plus de temps passé à peaufiner quelques détails. Ce fut notamment le cas avec « visit at the oceanographic museum » dans lequel une impression de vide se ressentait alors qu’il y avait moyen d’agrémenter cela avec une belle structure murale en mosaïque et du décor bien pensé. Ce fut également le cas pour « lost in… » ; au départ c’était, dans ma tête, une super idée qui devait coïncider avec le moc final de mes productions. Ce ne fut malheureusement pas le cas du tout et cela s’est vite transformé en un amas de petits mocs disposés sur une 48x48.
A contrario je suis plutôt satisfait de « landhaus » et de « flower power », deux mocs très simples mais qui en quelques centaines de pièces maximum atteignaient leur but.

Je souhaite bien du courage aux futurs concurrents, et je me permets maintenant de rattraper un paquet d’heures de sommeil en retard.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6
MessagePosté: 21 Avr 2014 23:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Voilà, à mon tour de poster ma dernière entrée.
EDIT : En accord avec le président du jury, j'ai eu le droit de mettre une photo beaucoup plus propre du MOC.

Image

Das Boot
Photos de détails et topic dédié sous peu ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 21 Avr 2014 23:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Voilà, dernière entrée postée.

Je mettrai mon petit mot de clôture demain, je suis complètement cuit, j'ai besoin de dormir :navré: ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 00:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
fabien7857 a écrit:
Ou alors je fais mon con et je réponds que soit on a fait de la grosse merde et que ça mérite même pas qu'on en parle, soit on est des dieux vivants du moc et y'a plus rien à dire tellement c'est parfait.
Je doute bien entendu que ces deux réponses soient les bonnes.


De mon côté, je pense que 2 choses ont joué: déjà, perso, j'étais en vacances, dans un endroit sans internet, donc impossible de commenter le DOP, et je pense que d'autres ont dû être dans le même cas que moi. Ensuite, la nouvelle façon de procéder, avec 2 topics différents, l'un pour les commentaires, l'autre pour les photos, a ses avantages (meilleure lisibilité des photos et côté pratique) mais aussi ses inconvénients, dont, je pense, une spontanéité moindre pour les commentaires et moins de facilité à les écrire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 01:29 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
mamykro a écrit:
Ensuite, la nouvelle façon de procéder, avec 2 topics différents, l'un pour les commentaires, l'autre pour les photos, a ses avantages (meilleure lisibilité des photos et côté pratique) mais aussi ses inconvénients, dont, je pense, une spontanéité moindre pour les commentaires et moins de facilité à les écrire.


Tout à fait d'accord avec ça, j'ai pas compris pourquoi on avait splitté les topics photos et commentaires... A la rigueur faites un nettoyage post DOP pour ne garder que les photos, ou bien remettez juste les photos dans le post de commentaires, j'en sais rien... En tout cas pour le gros fainéant que je suis, être obligé de changer de topic pour donner mon avis, c'est rédhibitoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 08:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Pour les deux topics, Kyubi n'étant pas là le jour du lancement du DoP, j'avais à ma charge de lancer le topic, et, erreur de ma part, j'ai procédé comme pour les L13, avec deux topic distincts. Et c'est clair que ce n'est pas adapté ; mais heureusement, ce sera un cas unique dans l'histoire des DoP ! La meilleure solution imo, que "jesaisplusqui" a proposé : un topic où il y a tout (entrées +comm qui se suivent), et un topic où l'on ne retrouve que les entrées, pour celui ou celle qui veut voir que les entrées.
Pour l'investissement des participants ( sur ce 6ème DoP ou sur les autres), nul doute que c'est un gros challenge, difficile, mais qui permet de progresser, c'est certain. Pour le classement, oui il y en a un par principe, mais je pense que les deux participants ont le même mérite, et à chaque DoP, tous les participants ont pondu un ou des MOC que j'ai trouvé classes : sans le DoP, ils n'auraient sûrement pas utilisé cette "pièce bizarre" pour la mettre en valeur :mrgreen: , et déjà ça c'est assez génial en soi.
Pour définir, selon moi, le MOC idéal dans un DoP : c'est un beau MOC (quelle que soit l'échelle/le nombre de pièces), où la pièce mystère est mise en avant. Certaines créations dans les différents DoP étaient très belles, mais la pièce mystère était vraiment pas mise en valeur : à la limite, elle n'aurait pas été là, c'était pareil. En tant que spectateur des MOC présenté, je me dis " wouaou, belle créa ! ", mais en tant que jury, je me dis " mouaif, c'est beau, mais quid de la pièce mystère ? "
Pour les comm' sur les créa, (je parle pour moi bien entendu, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres) : que ce soient des créa du DoP ou autres, y'a des périodes où je me sens à l'aise pour commenter constructivement, et il y a des fois où je passe sur les photos sans être particulièrement inspiré pour conseiller ; du coup je ne dis rien plutôt que juste donner une appréciation subjective (ce qui n'a pas forcément d'intérêt, de dire "j'aime" ou "j'aime moyen", ou même "j'aime pas" ). Il y a aussi des fois où je passe vite fait, je vois des créa, et à la connexion suivante je ne pense pas à revenir commenter . En tout cas, pour la semaine qui arrive, n'attendez rien de moi, je ne serai pas là :) !
En tout cas, merci aux deux participants, et reposez-vous bien !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 09:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Loin de moi l'idée de vouloir démotiver qui que ce soit... je relis mon post et le trouve un peu sec et abrupte et donc je m'en excuse.
Comme je le dis à chaque fois et le redis ici : ce type de concours (L13, DOP, Tournois,...), c'est ce qui fait l'âme de BP et nous, public, vous en remercions de tout coeur !

Après pour les commentaires je suis pas forcément d'accord : même si ils sont peu constructifs, une pleine page de "wow - awesome - wonderful", ça vaut toujours plus que 4 ou 5 "likes"... ça permet aussi au public non MOCeur de donner son ressenti et des encouragements.

Longue vie aux concours sur BP !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DoP #6 - discussions
MessagePosté: 22 Avr 2014 10:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Brick a Ben a écrit:
même si ils sont peu constructifs, une pleine page de "wow - awesome - wonderful", ça vaut toujours plus que 4 ou 5 "likes"... ça permet aussi au public non MOCeur de donner son ressenti et des encouragements.


Pour l'avoir vécu sur un autre forum, avoir plein de "super création" "magnifique" "bon boulot" etc à chaque création postée, mine de rien ça devient vite barbant et vide de sens.
C'est la critique et les remarques qui font avancer.

En fait, l'idéal reste peut-être un mélange des deux : critiques pour s'améliorer et compliments pour motiver le MOCeur.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com