FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 04:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2013 13:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé oyé chers Pirates!

Je tiens avant tout à remercier nos duellistes Boudelaine et SeigneurFett d'avoir accepté mon invitation pour participer à cette deuxième édition du DoP. MERCI!!! ;)
Je remercie aussi les membres du Jury de ce DoP N°2.
Et bien sur votre "Reporter Sam Lacoupe" aka Stelph59 pour son travail sur le terrain ^^

Sans plus attendre, voici le nom des membres du Jury ainsi que leur bilan de ce duel:

FOX (notre invité Jury)
J'ai suivi ce 2ème DoP avec autant d'engouement que le premier, en gardant en tête les différences qu'il pouvait y avoir entre les deux éditions : ici, les deux adversaires sont assez jeunes, ils n'ont sûrement pas un stock immense de pièces, et ils ne pouvaient pas MOCer aisément durant la semaine. Néanmoins, ils se sont vraiment donnés pendant tout le mois, et en plus de nous avoir sorti de belles créations, ils ont réussi à intégrer les petites piques humoristiques qui pimentent merveilleusement ce type de concours ! Un gros bravo à vous deux, vous avez largement rempli votre contrat, et ce malgré une couleur de pièce mystère assez difficile à intégrer dans un MOC !!
SeigneurFett
Pour un tout jeune moceur, je ne peux que te féliciter pour les différentes techniques que tu as su utiliser ! Parmi les différentes entrées que tu nous a proposé, certaines étaient très inspirées, avec une intégration judicieuse de la pièce mystère ; par contre, c'est dommage que sur deux entrées, cette fameuse pièce soit peu intégrée ( le randonneur et la maison de Frankenstein ) ; pour cette dernière, en prenant plus de recul tu aurais pu l'utiliser par exemple pour des rideaux, comme le soulignait sweetcha.
Boudelaine
Tes entrées ont gagné en densité au fur et à mesure que le mois s'écoulait, et c'est agréable de voir la progression qui en découle ! Même si, techniquement, ton adversaire semblait plus à l'aise, tu as réussi à proposer des belles entrées, et l'utilisation du maudit sabot vert lime est plutôt bien réussie sur la plupart de tes moc. La présentation était soignée à chaque fois, avec, selon moi, une qualité moindre sur le KingKong vs Godzillou : l'idée était bonne mais je pense que le moc aurait pu être mieux.

74Louloute (Membre d'honneur du Jury)
J’ai suivi avec grande attention ce DOP, qui mettait en avant deux jeunes pousses de BP. La pièce choisie n’était également pas la plus simple pour eux, mais ils ont su nous proposer de nombreux MOC de qualité. Ce DOP à été encore une fois l’occasion de découvrir des MOCeurs talentueux et pas forcément en visibilité sur le forum.
SeigneurFett
Je pense que Seigneur Fett a débuté le DOP sur ses bases habituelles : les deux premiers sont sympathiques mais ne font pas preuve d’originalité. Par contre, à partir du 3ème et jusqu’au 9ème, il a allumé ses rétrofusées et à réussi à se mettre en orbite autour de la planète DOP !! Le POD racer montre déjà une utilisation de technique inédite, quant aux changements d’échelle (Chibi, Perspective Forcée ou encore Mosaïque), ils sont la preuve que Seigneur Fett a su faire preuve de maturité en sortant de sa zone de confort. Personnellement, j’ai été conquis à partir de la Chibi Woman. La pièce mystère est utilisée abondamment et différemment dans ces MOCs. On sent que la technique de Seigneur Fett est encore jeune, car certains MOCs auraient gagnés à être plus détaillé. Les NPU sont timides, mais présentes : grilles de la maison hantée, aiguilles à tricoter, grilles de la cheminée…
Par certains aspects, on voit tout le potentiel de ce MOCeur : chariot élévateur du Joker, utilisation du SNOT, bases des MOCs travaillées…
Un petit plus pour les figurines qu’on suit tout au long du DOP et également les petites piques à son adversaire. Autre point positif pour terminer, la qualité des photos est également allé crescendo pour notre plus grand plaisir.
Boudelaine
Boudelaine s’est également attaché à proposer des échelles différentes : animaux brick-build, microscale, robot hors norme J… Il est vraiment plaisant de voir ce jeune MOCeur tester et prendre des risques dans de nouvelles techniques et/ou échelle. L’utilisation de la pièce mystère est bonne et variée dans chacun des MOCs de Boudelaine (même si j’avoue avoir un faible pour le totem indien et sa hachette plantée, ainsi que le sapin de la façade du bar).
Un peu comme son duelliste et un moteur diesel, Boudelaine a su augmenter le niveau à chaque MOC. Les deux derniers sont pour moi les plus aboutis avec une roche bien détaillée et une jolie base aléatoire pour le premier, et une belle ambiance de Noël retranscrite avec beaucoup de détails pour le dernier. Que ce serait-il passé s’il avait disposé d’une semaine de plus !? Les NPUs sont intégrées assez subtilement, et personnellement, j’adore voir des accessoires de figurines détournés de leur usage principal (éventail, pom-pom, statuette, cheveux de clown, ..). J’ai été ici servi !
Juste un petit conseil pour gagner en visibilité : mettre un lien direct des photos vers FlickR.

6kyubi6 (Membre d'honneur du Jury)
Que dire, bravo à vous deux! Ce fut une très belle édition. Je sais que la pièce mystère n'était vraiment pas évidente (pas facile de choisir ces fameuses pièces mystères)
Pour moi l'important n'est pas forcément le niveau du duelliste avant le DoP mais bel et bien le niveau acquis à la fin du DoP. Et là je pense que vous avez tous deux su vous dépasser et monter votre niveau d'un cran. En tant qu'organisateur, je suis combler.
SeigneurFett
Jeune MOCeur mais déjà très complet. Il a su aborder une multitude de thèmes et exploiter un maximum de techniques. On sent qu'il en veut, entre le nombre de MOC réalisé et son envie d'aller toujours un peut plus loin. Son niveau à nettement augmenté tout au long de ce DoP. Il reste cependant maladroit, son "Little House of Horrors" en est un bon exemple, très beau MOC mais une utilisation limité de la pièce mystère. Tout comme "After the storm" qui pour moi était un peu trop chaotique. Il aussi su m'épater grandement avec son "Back at home" qui est pour moi une véritable réussite ainsi que son "The Joker face" peut-être l'un des best MOCs de ce DoP. Pour terminer je tiens à le félicité pour son MOCchallenge "DoPracer", challenge très difficile mais abordé avec beaucoup de talent.
Boudelaine
Jeune MOCeur que j'apprécie énormément. Il a certes réalisé moins de MOCs que sont adversaire mais il a su monter son niveau et exploiter au mieux ses qualités comme la mise en scène.
Peut-être moins constant que SeigneurFett dans la qualité de ses MOCs, avec son "King Kong VS Godzilla" et son "Le totem et l'indien" qui je pense auraient pu être plus approfondi et des MOCs comme "Pièce mystère et crustacés" ainsi que "Le monde sucré de CookieMan!" (à mes yeux, le plus fun de ce DoP) qui pour moi étaient tiptop tant pour leur originalité que pour l'utilisation de la pièce mystère. Malheureusement pour le DoPchallenge, je suis passé à coté de son "Robinou!" peut-être trop proche du "Drillman" de Sweetsha et à mon avis pas assez travaillé. Mais je tiens à terminer sur une très bonne note en soulignant quelques détails qui m'ont énormément plu, les brickbuild pelican et tortue ainsi que ses multiple utilisation d'accessoires de minifig (pompom, coiffes..)

Encore une fois je tenais à féliciter grandement les deux duellistes pour leur TAFF welcome3 welcome3 chapeau Messieurs.

Chers Pirates voici les résultats du Jury:
Les votes dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité:

Jury N°1:
SeigneurFett
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20
Boudelaine
Utilisation de la pièce mystère: 16/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Jury N°2:
SeigneurFett
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20
Boudelaine
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Jury N°3:
SeigneurFett
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20
Boudelaine
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Les résultats:
SeigneurFett: 17,4/20
Boudelaine: 17/20
Le gagnant de ce DoP N°2 est SeigneurFett, il devient ainsi le deuxième tenant du titre "DoP Captain"
Voici son titre:
Image


Merci à toutes et à tous de suivre ce nouveau concours et je vous donne rendez-vous très prochainement pour une nouvelle édition du DoP :mrgreen:
Truly Yours
6kyubi6

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Dernière édition par 6kyubi6 le 06 Déc 2013 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 14:17 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Encore une fois cela se joue à trois fois rien...
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le monde sucré de gâteau Man, le meilleur MOC de ce concours amha...
Un grand :bravo: à vous 2 !!
Et vivement la prochaine édition...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 14:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Félicitations aux deux participants !!
Encore un duel de bonne qualité.

Merci encore à chacun ces petites piques qu'on apprécie tant.

Big up à 6kyubi6 pour les animations qu'il lance sur BP. :mrgreen:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 14:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Très belle édition encore, on sent vraiment la montée en niveau des deux jeunes MOCeurs. Cela s'est joué dans un mouchoir de poche.
A titre personnel, mon coup de coeur est le monde sucré de CookieMan.
Bravo à tous les deux, et mon chapeau à SeigneurFett pour cette belle victoire. Vivement le prochain :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 14:39 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bravo à tout les deux pour votre engagement, vous allez pouvoir ranger et trier vos pièces maintenant ^^

Merci pour ces beaux mocs qui, j'en suis certain, serviront à d'autres concernant les techniques et mélanges de couleurs utilisés.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 15:03 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Félicitation au vainqueur et à sa première dauphine.

L'avantage du duel c'est que tout le monde est sur le podium :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 15:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Merci à vous les gars pour ce duel de gentlemen, un grand bravo à Boudelaine pour sa deuxième place même si je suis un peu deçu que SeigneurFett finisse avant dernier... les deux méritaient mieux!

Et merci également à 6kyubi6 pour tous ces évènements qu'il met en place, ça dynamisme le forum et tire les MOCeurs vers le haut... je pense qu'il aura mérité son orange à Noël!^^

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 15:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bravo à tous les deux et bienvenue au club SeigneurFett ;)
Je lis toujours avec autant d'intérêt les commentaires bien détaillés du jury, qui tombent plutôt justes et en accord avec mon avis sur ce DOP.

Un duel très intéressant à suivre en tous cas, les DOP se suivent mais ne se ressemblent pas :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 15:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Duel passionnant et résultats très serrés au final.
Pas mal de créativité encore une fois !
Bravo au vainqueur.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 16:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Bravo à vous deux jeunes gens, et bravo à Jim qui nous propose, avec le DOP, un concours sympathique, avec un rythme et des défis qui retiennent l'attention et procurent autant de plaisir aux spectateurs qu'il doit engendrer de stress et de pression aux concurrents !! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 18:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
Et bien toutes mes ficelles d'installation. ( je sais elle est nulle celle-la :mrgreen: )

Je suis d'accord sur le fait que vous avez tous 2 augmente le niveau de vos réalisations durant ce concours , pour finir à un niveau .....qui définitivement enterre mes faibles capacités et fait que je vais aller me coucher avec 2 ou 3 anti depresseurs..... :cry:

Allez je blague et encore bravo à vous 2

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 18:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bravo à tous les deux, et à Jimmy qui gère ce concours d'une main de maître !!
Personnellement, j'aurais préféré les créations de Seigneurfett dans l'ensemble, même si j'ai adoré le totem et l'indien de Boudelaine, ou même son monde sucrée.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 18:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Bravo aux deux Moceurs et à l'orga !
Un chouette DOP, le résultat est d’ailleurs assez serré.
Vivement la suite !!

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 19:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Merci à tous, et en particulier au jury qui a pris le temps d'examiner mes créations !
Ça a vraiment été très serré et je suis heureux de l'avoir emporté. Encore félicitations à Boudelaine qui a été un adversaire de taille.

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires du jury, vos critiques sont très constructives et, je l'espère, m'aideront à avancer et à progresser.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
bravo à vous pour les créations et pour avoir tenu le rythme !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 19:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Merci aux deux participants pour ces 3 semaines à prendre du plaisir à admirer vos créations.
J'ai un petit faible pour "pièce mystère et crustacé" et pour le "dopracer" qui, dans des domaines différents, montrent l'étendu des techniques utilisées.

Merci aux organisateurs et aux membres du jury, c'est également un plaisir de lire un délibéré si détaillé.

Ça c'est à nouveau joué à trois fois rien et j'aurais eu bien du mal à départager les deux prétendants.

Longue vie au DOP (le challenge pas la marque de shampoing sivousmecherchez )

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 19:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Merci aux deux participants et bravo SeigneurFett pour cette victoire :)

Jim une idée chouette ce concours ;)

Par contre, je trouve les notes un peu "space" ça fait un peu "école des fans", tout le monde il est beau, tout le monde a gagné. Je m'étais déjà fais la réflexion lors du 1er DoP et le si peu d'écart entre les notes... Il y a quasi que des 17 pour ce DoP n°2, heureusement que le 1er jury a donné une note différente sinon, il y aurait égalité (quasi idem au 1er DoP)...

Ne faudrait t'il pas changer un peu le système de vote, privilégier d'autres critères ?

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 22:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Bravo au deux participants, je suis toujours impressionné par la vitesse de MOC des participants, autant lors du premier DoP que de celui là.

Vivement le prochain :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2013 22:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012 22:55
Messages: 114
Félicitations aux deux MOCeurs pour ce beau duel, Longue Vie au DOP :mrgreen:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2013 01:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Bravo à SeigneurFett le grand gagnant de ce DOP n°2! Je m'incline mais je suis heureux d'y avoir participé, malgré mon (trop) peu de temps libre pour MOCer (prépa oblige) j'ai essayer de donner ce que je pouvais et j'espère que ça vous a plus :)
C'est vrai que certains de mes MOC étaient en dessous mais je me suis essayer à plein de nouvelles techniques et nouveaux styles et ça me servira forcement pour plus tard d'être sorti des sentiers battus :)
Merci aux organisateurs pour leur implication dans ce DOP! ^^

Longue vie au DOP! Dans l'espoir de pourvoir un jour y reparticiper dans un futur DOP contest (qui réunirait tout les participants :mrgreen: )

Encore bravo au gagnant!

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com