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MessagePosté: 21 Sep 2024 23:47 
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Bonjour,

Je poste une première création qui est un MOD du set le temple de l'idole d'or. J'espère que je ne me suis pas trompé de section pour la poster.

Je suis content d'avoir réussi à avoir à peu près avoir terminé ce petit projet et d'avoir su me débrouiller pour résoudre quelques soucis techniques. J'ai réutilisé les visages du set car j'aimais bien le style. Je n'ai pas utilisé toutes les pièces du set original (je ne sais même pas si j'en ai utilisé la moitié) et la construction est assez solide dans l'ensemble. Je pense que la partie devant à gauche (la colonne effondrée) est un peu brouillon et nuit peut-être à l'harmonie de l'ensemble. Je suis ouvert aux retours, conseils, critiques, encouragements... J'en suis demandeur même !

J'ai avancé un peu au feeling, je voulais d'abord faire la pièce de l'idole avec comme contrainte d'utiliser l'éclairage et de trouver un système pour sur la lumière reste allumée sans être obligé de rester le doigt appuyé dessus. Puis j'ai "habillé" les côtés, puis je me suis occupé de l'allée et de l'entrée. Voici le résultat

ImageIMG_7029 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

ImageIMG_7030 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

ImageIMG_7031 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

Photo de nuit avec l'éclairage
ImageIMG_7028 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

Pour allumer la lumière il suffit de déplacer la pièce 2x4 gris clair. On peut appuyer sans crainte, ça ne s'effondre pas.
ImageIMG_7032 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

ImageIMG_7033 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

Merci d'avoir pris le temps de regarder ma modeste création !


Dernière édition par Le Chapelier le 05 Oct 2024 10:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2024 01:06 
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Je ne l'ai vu que sur mon téléphone mais je trouve le rendu très sympa !


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MessagePosté: 22 Sep 2024 04:49 
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Belle réalisation, surtout avec la contrainte MOD (pièces imposées) ! Pour la partie effondrée, en effet, si tu n'avais pas dit dans le texte ce que c'était, je n'aurais peut-être pas compris ; je dirais qu'il y a trop de pièces par rapport à l'espace disponible (ou, pas assez d'espace par rapport au nombre de pièces), cet "étouffement" gêne la lisibilité (structure qui s'est effondrée). Une suggestion (sans savoir si le rendu sera bien ou pas) : tu peux tenter de 'sortir du cadre', et faire écrouler une partie des pièces vers la gauche :?: ; ça aérerait cette zone, et accentuerait peut-être le côté cassé/écroulé (?)

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MessagePosté: 22 Sep 2024 05:30 
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je trouve très réussi ce mod, tant par la perspective que par l'impression finale avec la brique allumée.
La colonne effondrée participe bien à la thématique. Je ne trouve pas spécialement brouillon. Peut-être aurait-il fallu d'autres débris pour signifier l'effondrement. Mais ça changerait trop l'aspect relativement propre et bien fait de la perspective.
Ce qui peut être amélioré, c'est le dessus de la plate d'allumage, peut-être davantage habillé de plantes ou de tuiles pour dissimuler les tenons ?
Bravo pour cette vignette++.


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MessagePosté: 22 Sep 2024 07:16 
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C'est un joli One Set Moc (on ne parle plus de MOD car tu as démonté tout le set d'origine).

Le lecture de la colonne effondrée est difficile pour plusieurs raisons:
-c'est une zone chargée, il n'y a pas d'espace vide autour qui permet de la lettre en valeur,
-elle n'a pas de vis-à-vis debout qui permet de l'interprèter en tant que colonne,
-les cassures sont nettes et droites, dans le même système orthogonal que les briques qui la constitue. Quelques cheeses slopes aideraient beaucoup,
-la disposition est trop anarchique, un disposition ordonnée du morceau qui chute depuis le point le plus haut doit etre plus eloigné du pied de la colonne et inversement...
Je sais pas si tout ça est clair, ce n'est pas facile à expliquer comme avec un clavier...


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MessagePosté: 22 Sep 2024 08:59 
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Merci pour vos retours, ça fait plaisir.

Pour cette colonne je savais que ce n’était pas une bonne idée, mais j’avais envi d’essayer de faire une partie en diagonale non alignée avec la plaque. Ça m’a entrainé un peu.
Je vais retirer cette partie et je pense retirer quelques pièces lisses en pente (Slope) de la partie à droite et y mettre un peu plus de végétation. J’utiliserai ces pièces à gauche afin d’équilibrer. Je n’en avais plus assez pour faire une partie rocheuse à gauche aussi.

Pour la partie du dessus, effectivement il manque un petit quelque chose pour faire plus propre, j’ai essayé 2/3 trucs non concluants, mais vos retours me motive à essayer de peaufiner le travail pour faire quelque chose d’abouti.

J’ai modifié le traître en mettant one set moc, merci !


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MessagePosté: 22 Sep 2024 09:04 
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Joli MOC, bravo, ça rend pas mal du tout.
Pour la colonne en ruines, même quand Lego le fait c'est aussi brouillon et anarchique (en même temps, ce sont des ruines) : ici :mrgreen:
Les idées émises précédemment par mes camarades me semblent pertinentes : j'aime assez le coup de la sortie du cadre, l'utilisation des cheeses slopes est un grand classique pour des choses brisées.
Mais au lieu de faire une colonne en ruines écroulées, pourquoi ne pas faire les deux mêmes colonnes mais abimées par le temps avec quelques modifs mineures de l'aspect pour casser la symétrie ? De la végétation qui pousse ou s'enroule dessus peut aussi aider.


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MessagePosté: 26 Sep 2024 09:12 
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Les choses détruites ne sont pas les éléments les plus simples à produire. L'excellent MOC de Lokiloki pour un BP challenge t'aiderais peut-être à trouver des idées ;)
Il doit sans doute y en avoir d'autres d'ailleurs :rires:
C'est un chouette travail que tu as déjà réalisé. Je trouve que la contrainte des pièces n'est d'ailleurs pas le plus simple!


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MessagePosté: 05 Oct 2024 10:29 
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Voilà, j'ai retravaillé le premier plan, les côtés où j'ai placé des petits escaliers plus ou moins dissimulés, le dessus du temple pour dissimuler davantage les tenons et quelques détails comme l'araignée qui descend au dessus de l'idole. Je suis assez satisfait du résultat, je ne devrais plus trop toucher à cette création je pense (à moins d'ajouter une extension). N'hésitez pas à faire des commentaires.

Image9D596427-5D3C-4532-996C-F449EE61911E by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

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MessagePosté: 05 Oct 2024 20:26 
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Bien joué, perso je préfère cette V2 :coeur: ! Au niveau de l'allée centrale, celle avec les tiles en triangle : comme tu les as placées, ça fait 'flèche qui indique la sortie' : as-tu essayé auparavant de les mettre dans le sens où ça ferait 'flèches qui indiquent l'entrée' ? En terme de lecture de la scène, ça pourrait être un ptit détail qui passe bien ;)

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MessagePosté: 05 Oct 2024 22:26 
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Cette V2 est effectivement beaucoup plus sympathique :) Les quelques petits changements dans le fond comme l'araignée sont les bienvenus


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MessagePosté: 06 Oct 2024 18:58 
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J'aime beaucoup ton MOC ! C'est une revisite très sympa qui a son style et son charme. J4aime beaucoup les détails que tu cites et l'aura lumineuse sur l'idole est parfaite !


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MessagePosté: 07 Oct 2024 09:03 
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Très bien, je préfère aussi cette V2. Très bien joué !


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MessagePosté: 07 Oct 2024 20:20 
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Merci pour vos retours. Concernant les tiles fléchées, je m’étais fait la remarque et puis à force de travailler dessus ce détail m’a échappé. J’essaierais dans l’autre sens ou alors en alternant le sens pour faire un pavage mais avec l’effet escalier pas sûr que cela rende bien.

Merci pour vos conseils et retours, cela fait plaisir :)


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