Alors non, je n'avais pas arrêté de faire des Transformers. Au contraire, je fais que ça. Mais là, j'étais sur un très gros projet : faire les Quintesson.
En 1986, la nouvelle saison du dessin animé bascule dans le futur (à savoir, 2005, avec le recul ça fait bizarre). On voit alors intervenir les créateurs des Transformers, les Quintesson. J'avais à cœur de faire chacun d'entre eux, et de ne rien dévoiler avant que tout soit fini.
L’exécuteur : Les serviteurs chargé d’éliminer les condamnés.
Le Sharkticon : les dévoreurs des condamnés, nageant dans un grand bassin.
L'Alligacon : j'avoue, j'avais oublié celui là. Je l'ai retrouvé sur une vidéo, il a fallu que je le refasse.
Le Bailiff : les gardes des Quintesson.
Le scientifique : il y a plusieurs scientifiques Quintesson dans le dessin animé, j'ai fait le plus connu Inquirata.
Le procureur : qui instruit à charge :
"Verdict !"
"Innocent"
"Jetez-le aux Sharkticon !"
Le vaisseau : il y a plusieurs vaisseaux Quintesson, mais celui là est le plus connu, avançant en tournant sur lui même, et se posant en enfonçant son cul dans le sol.
Et la pièce maitresse, le juge !
L'épisode du dessin animé se nomme "les cinq visages des ténèbres", c'est pas pour rien. Le juge est formé d'un énorme œuf sur lequel on découvre cinq visages, chacun représentant un sentiment. Chaque visage prend la parole par un effet de rotation où il prend la place de celui d'à coté.
Alors ça n'a vraiment pas été simple à faire. Déjà les visages sont fragiles, et à chaque fois pour le remonter, il faut que je sorte tous les morceaux qui sont tombés au fond du sachet. En plus cinq visage ça veut dire un angle de 72° entre chacun, autant dire que c'est impossible à faire, j'ai essayé de m'approcher le plus possible du bon angle. En plus il a nécessité des pièces pas facile à trouver. J'ai par contre tenu à le faire avec une rotation, pour pouvoir changer les têtes et le nom qui va avec.
Je vous mets un lien pour montrer quelques images du dessin animé :
https://robots.fandom.com/wiki/QuintessonsLionel