Moby Dick a fait très peu de course, c'était toujours sous la bannière Martini Racing.
Donc les autocollants.
Bon je passe sur la réalisation des planches. J’ai fait douze mille essais, en imprimant en noir et blanc sur du brouillon, plaquant sur la carrosserie, changeant ensuite un trait, puis un autre… Bref ça a duré un moment.
A part quelques sponsors, tout a été fabriqué sur logiciel graphique, même le « 43 » et le sticker « Groupe 5 ». Et pas mal ont été faits en double, car je prévoyais déjà que j’allais me louper, et qu’il allait falloir découper, repositionner et tout.
Mais un autre écueil allait apparaitre, que je n’avais pas anticipé. Sur les voitures format Speed Champion, je vernis les autocollants avec trois couches de vernis à ongle. Là j’ai commencé à faire pareil. Sauf que sur des surfaces aussi grandes, c’était moche, pas uniforme, ça faisait des pâtés. J’ai donc pensé à utiliser du vernis en peinture à la bombe (heureusement que j’ai déjà utilisé des bombes pour d’autres créations). Mais je n’ai pas réussi du premier coup. Au final j’ai du imprimer une dizaine de feuilles pour en balancer plus de la moitié.
La pose a été difficile. Coller des stickers sur des voitures en 6 ténons c’est rien à coté. J’en ai posé, déchiré, refait, utilisé les doubles… Quand j’avais réussi un coté, je m’empressais de faire l’autre avant d’oublier comment j’avais fait. Certaines zones ont nécessité des jonctions entre trois autocollants. Le plus dur a été les ailes avant.
Il reste des imperfections, mais là le plus dur a été fait. Le reste est simple à poser.
C’est la première fois que je pose des autocollants sur les pneus. J’ai du rajouter du vernis dessous pour que ça tienne sur le plastique souple. Par contre le Dunlop courbé, ça ne se trouve pas ça, il faut le fabriquer, en utilisant des rotations sur chaque lettre. Ça va, c’est une technique que j’utilise depuis un moment déjà. Et la pièce de la jante n’existant pas en rouge, j’ai aussi utilisé un autocollant.
Et j’en ai profité pour changer encore les tuyaux de l’intérieur.
Le modèle fini demain.
Lionel
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