FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2020 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci à tous :)

Réfléchir chaque pièce, c'est le luxe du virtuel !

La figure de proue est posée sur deux brackets 2x2 qui sont "insérés" dans les plates du balcon :)
Si c'est pas clair, je ferai un screenshot demain !


La coque, c'est ce que j'ai fait en dernier : ayant fini le reste avant, cela m'a poussé à continuer, sinon j'aurais sans doute laissé de côté :oops:
J'ai bien galéré pour l'arrière, quand la ligne blanche rejoint la poupe à 18 degré. Il y a des petites pièces qui tiennent sur un stud. Je verrai IRL si ça se décroche facilement en soulevant le bateau de son socle (mais ce serait pas si grave, c'est pas un jouet).

La rampe d'escalier, ça fait partie des trucs où j'ai mal regardé au départ. J'avais fait des marches sans me poser la question de l'angle (sur les références, c'est assez raide), la rampe a suivi, etc. Le plus chaud, c'est maintenant de faire en faux-miroir : l'escalier menant au balcon avant est plus haut que celui menant au balcon cabine, alors 'faut adapter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2020 19:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Up !

Encore quelques petites modifications... Bon, en fait, il y'en a eu plein, mais c'est dans la structure interne, alors vous ne le verrez pas si je mets des comparaisons :mrgreen:

J'ai repris les planchers pour que l'alternance plate-plate-jumper soit respectée au maximum. Ce faisant, j'ai dû corriger l'intérieur, mais ça tombe bien, il y avait des "trous de termites", comme qui dirait...!

Autre chose : la bande blanche sous la coque, qui devient plus continue. Ce n'est toujours pas lisse, mais de profil, c'est plus discret.

Autre autre chose : les rampes d'escaliers nouvelle version + une alternative, qui m'arrangerait, car sur les références, les portes sous les escaliers sont presque collées aux murs perpendiculaires, pas au milieu de la pente. Reste à attendre que TLG sortent un jour la 28192 en Tan (je comptais sur toi, le Colisée, tu m'as déçu :cry: ).

ImageGoing Merry Lego, modification 2 by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2021 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Une update, pendant que je me bats avec les MAJ bugguées de Stud.io et les gars de BuildAMOC qui ne répondent pas aux mails :navré:

ImageGoing Merry Lego, february update by State Alchemist, sur Flickr

- j'ai raccourci la longueur de la coque d'un tenon. Rien qu'avec ça, on passe d'une silhouette de péniche à quelque chose de plus rond.
J'en ai profité pour reconstruire ma structure interne en "jouant sur la physique" : d'ordinaire, mes sous-sections sont super-bien attachées, avec plusieurs points d'accroches (stud, pince, barre). Ici, j'ai plusieurs sous-sections qui ne tiennent qu'avec un tenon, mais comme l'ensemble est coincé entre d'autres pièces, à moins d'appuyer fort exprès, ça ne devrait pas bouger :)

- encore une nouvelle version de la bande blanche. Là ça ressemble à quelque chose de lisse :coeur:
J'ai appliqué l'état d'esprit suscité, en jouant avec des pièces SNOT collés à des pièces SNOT.

- voile principale amincie : ce matin, grosse lubbie, je vire les arches tan super-rares qui donnaient des courbes à la voile, et je la refais à plat. C'est un peu moins rigolo de profil, mais de trois-quart, ça passe bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2021 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ça rend bien !
Oui, la voile de 3/4 passe très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 10:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
C'est un chouette projet. Le bateau est vraiment identifiable immédiatement sans aucun doute possible. La voile principale est très réussie ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 12:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Vraiment superbe, vivement les instructions car celui-là je le veux

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2021 12:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci à vous tous :)

Celui-là, j’essaye vraiment de bien bosser son lancement, en peaufinant l’esthétique et simplifiant le choix de pièces (les trucs trop rares, ça dégage).

Pour les instructions, j’attendrai d’avoir le modèle en main pour les terminer : Stud.io est pas tip-top pour les cordages, alors je mettrai des photos.

Les instructions seront d’ailleurs très « newbie-friendly », avec des encadrés à grosses flèches, trois books (socle, coque, cabine et mâts), et des images qui seront lisibles sur tablettes (si tout va bien) :)
Si vous avez des recommandations, conseils ou demandes, proposez tant que c’est pas encore fini !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2021 22:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Tu m'éblouis une nouvelle fois ! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2021 19:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
OMG, it's happening !

Image

Après quelques derniers ajustements sur la voile principale, j'ai enfin pu commander les briques, et suivre mes propres instructions pour voir si tout s'emboîte dans la vraie vie qui existe !

Je ne vais pas poster le modèle terminé, parce qu'on a omis des cordages dans ma livraison (du coup, ben, il est pas terminé :navré: ).
Mais en attendant, voici des photos moches prises durant la construction :

ImageLego Going Merry, march update 1 by State Alchemist, sur Flickr

ImageLego MOC Going Merry, march update 2 by State Alchemist, sur Flickr

Spoiler alert : c'est rare qu'un de mes MOCs virtuels ne me jouent pas de mauvais tour une fois monté, et franchement, pas de gros problème ! Instant autocongratulation ! :mrgreen:

Comme tout mes modèles bardé de plates, il pèse plus qu'il ne faudrait, mais le socle semble tenir (j'avais peur que les "pieds" s'écartent).

Le grand mât penche un peu vers l'avant à cause de la voile brickbuilt un peu lourde, mais les cordages pourront le tirer vers l'arrière.

Le rendu "parquet" du pont n'est pas aussi marqué que sur Stud.io, et j'aurais peut-être pu m'en passer et simplifier/alléger le MOC.

J'avais peur que la tête de proue soit trop lourde, mais pas du tout ! Quand bien même, j'ai du bon clutch power pour l'arche blanche du cou. Il y a pas mal de truc qui sont sauvés par le clutch power, d'ailleurs ; vive les briques neuves :rires:



J'essayerai de faire un gros post complet pour le modèle fini. Entre temps, je dois revoir des bugs d'affichage sur les instructions et corriger quelques couleurs.

Merci de suivre ce sujet, et à bientôt pour la suite et/ou fin du projet :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2021 06:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très réussi bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2021 08:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Superbe. Vivement les photos définitives. J'aime beaucoup la voile sur le mat d'artimon. L'alternance des curved slopes et des wedge slopes donne vraiment l'impressiln qu'elle est fixée au grement par des cordages


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2021 08:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Franchement terrible ! J'ai hâte de voir le résultat final, quel travail remarquable. Moi qui suis fan de la série / des mangas, c'est certainement l'une des interprétations en briques les plus abouties qu'il m'ait été donné de voir. Et je rejoins l'avis de Zed, ça lui donne même beaucoup de légèreté d'un point de vue visuel.
Le rendu "parquet" n'est pas si mal, ça lui donne un certain charme comme ça, comme s'il était dessiné et estompé par le dessinateur lui-même pour donner un style dynamique et du mouvement.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2021 09:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Woah, merci des compliments :oops:

Pour le mât d'artimon, j'ai envie de dire que ce n'est pas fait exprès ; j'essayais surtout d'obtenir une forme triangulaire. Mais l'effet est (en effet) sympa, maintenant que vous me le faire remarquer !
Cela se tenterai peut-être pour la voile principale, mais les wedges slopes en Tan sont encore trop rares à mon goût (j'avais regardé, on les trouve surtout dans le Bowser de la gamme Mario).

Pour les photos finales, je dois me décider sur la méthode : je ne peux pas utiliser mon fond/drap blanc habituel, car ça n'irait pas avec les rambardes et contours en white.

Quelqu'un sait si on peut faire une lightbox avec un fond coloré ou gris, et obtenir un bon effet ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2021 09:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Ca rend vraiment bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2021 00:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Excellent, j'adore et c'est très réussi. Un joli bateau à exposer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2021 08:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Bravo ! C'est une belle concrétisation de ton projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2021 09:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Olala, quelle classe ! Je ne connais pas le manga d'origine (même si mes enfants l'ont évoqué à plusieurs reprises) mais même sans l'image initiale, la réalisation finale rend du tonnerre. Et le suivi a apporté un plus indéniable pour s'attacher au projet ! Comme les autres : vivement les photos définitives !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2021 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Excellent !!
Je suis même pas sur que les cordages soient nécessaires quand je le vois comme ça

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2021 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci des messages ! :)

Le cordage allant du balcon avant à la vigie n’est pas toujours dessiné dans le manga, mais j’ai mis l’option dessus, pour ajouter du détail. Les autres cordages, ce sont les haubans, j’ai envie de voir si les fils ne seront pas trop épais, à cette échelle. J’en ai prévu 4, j’en mettrai peut-être uniquement 2 ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2021 08:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'attendais de voir ce que ca allait donner en vrai.
Je trouve que c'est vraiment fidèle et on reconnait le bateau.
J'aime bien le chapeau sur le socle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com