FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2020 15:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très sympa ce micro dojo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2020 16:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
Je trouve que tu parviens vraiment à mettre tes personnages en valeur avec ces décors :) ça apporte un vrai plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2020 19:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci de ces retours ! Je trouve aussi que c'est plus intéressant de voir les figurines sur un décor ; surtout le Ranma qui, a part la tête, fait trop simpliste :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2020 19:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime beaucoup ton ranma et le decor qui va avec.
Et, ironie du jeu d'echelle choisi, si mes souvenirs sont bons c'est Ranma qui était bien plus petit(e) que son père en mode panda. :rires:

J'aime vraiment beaucoup la tête de ton Ranma, surtput la coiffure. Tu t'es bien approprie le concept de Mono pour faire tes propres réalisations! Bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2020 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
J'aime vraiment beaucoup la tête de ton Ranma, surtput la coiffure. Tu t'es bien approprie le concept de Mono pour faire tes propres réalisations!

Il le fallait, c'est sur les têtes qu’on peut être le plus créatif, en ajoutant les détails permettant de différencier les différents héros.
Si je pouvais me contenter de faire les têtes, d'ailleurs, ça serait top, car j'ai finalement beaucoup de difficultés à faire les corps :oops:

Avant de continuer ce projet, je vais donc lancer les plans pour le Seiya, et voir les réactions des gens pour juger si ça vaut la peine.

A ce sujet, j'ai tenté une version alternative du socle du Sanctuaire. Le socle pour Ranma avait des proportions "normales", là où pour celui avec l'Horloge, j'avais fait porte-nawak', même au niveau du positionnement de la dite horloge.
Je suis retourné voir des screen-shots de l'animé pour refaire tout ça un peu plus "fidèlement". J'ai même ajouté une Maison du Bélier digne de ce nom :

ImageTest nouveau socle Chibi Seiya by State Alchemist, sur Flickr
Image

Image

La première Horloge est bien plus sympathique (au pire, je l'a fait à part), mais la petite horloge de la version 2, bien en retrait du Temple, me plaît bien !

Si vous avez une préférence, dites-moi ! :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2020 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
La V2 est plus fidèle au décor que tu nous montres (j'y connais rien donc merci pour ces images), donc je pense que c'est mieux. Ta tour est plus en proportion avec le décor, et le personnage est moins mangé par cette dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2020 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La deuxième version aussi pour moi.
Mais c'est vrai que la première tour est sympa à conserver pour autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2020 08:32 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Dans mes souvenirs la dernière aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2020 17:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Une belle petite unanimité, pour l'heure 8)
Citation:
et le personnage est moins mangé par cette dernière

Mais oui, bien pensé ! C'est vrai qu'elle attire moins le regard que la grosse Horloge :)
Pour que Seiya soit vraiment la pièce centrale, je vais aussi réduire la hauteur des parois du canyon d'une brique ou deux, tiens !
Citation:
Mais c'est vrai que la première tour est sympa à conserver pour autre chose.

Je ferai un petit MOC à part pas cher, pour les intéressés. Il y aura bien un dingo en Amérique latine qui fera un gros diorama du Sanctuaire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2020 10:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
En ce moment je suis un peu "out" pour cause de boulot intensif, mais je ne pouvais passer à coté de ce topic ! Toujours autant de plaisir à voir tes MOC évoluer et à assister à la gestation de tes créations, d'autant que là elle touche un pan "culte" de ma jeunesse ! :mrgreen:

Premièrement, je trouve le concept très sympa et l'idée de faire un passage en revue de quelques animés cultes c'est l'assurance de faire un carton ! ;)
Et l'idée de faire un décor derrière, c'est la cerise sur la brique ! Bref, c'est du tout bon Jacques ! :navré:

Image


Je reste un peu plus réservé sur les corps, que je trouve moins réussis. Peut être qu'ils sont un poil trop grands par rapport à la tête, du coup on perd un peu l'effet chibi. En même temps, je ne vois pas comment conserver du détail si tu réduis... bref, c'est pas simple !
Pour le sanctuaire, je suis également pour la V2 qui me semble plus équilibré, d'ailleurs la hauteur ne me gène pas, je trouve qu'elle habille bien la figurine et donne de la profondeur au MOC. Mais ça ne marcherait sans doute pas aussi bien avec un arrière plan plus bigarré. A voir si tu compte harmoniser les hauteurs de tes décors...

Pour conclure : hâte de voir la suite ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2020 12:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2020 13:10
Messages: 9
J'ai montré ça à mon mari et ça lui a tellement rappelé de souvenirs ! Il a adoré. Lui, il préfère la version 1 à cause de la tour qui est plus détaillée, mais c'est vrai que comparé aux images, la version 2 est beaucoup plus proche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2020 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci Maman et Lufo :)

L'avantage de l'Horloge V2, c'est que je vais pouvoir la tourner à un angle (un petit 25-30°), et rendre le tout plus "organique", moins carré.


Concernant les corps, je suis d'accord que ce ne sont pas les plus convaincants. Celui de Seiya aurait pu être plus grand encore si j'avais voulu de meilleures connexions, mais j'ai justement pris le risque d'avoir des accroches moindre pour le faire le plus petit possible ! :rires:
Comme souvent pour les MOCs basés sur des choses pré-existantes, il faut choisir les bons chantiers, et laisser tomber les idées impossibles. J'ai fait une liste d'idées de personnages potentiellement réalisables, pour mieux me préparer ; et dès cette étape, j'avais une colonne "difficulté" ;)


PS : si vous arrivez à lire mes hiéroglyphes, vous remarquerez qu'il n'y a pas tant de choses, et pas toujours du "classique".
Si vous avez des idées de chibis qui seraient populaires (et pas trop casse-gueules à construire), c'est le moment tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2020 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Grr, je savais que le Covid-19 allait me gêner pour MOCer :sad:

Je m'étais décidé à commander les briques pour le Seiya, mais certaines pièces sont trop récentes/rares. Soit je fais venir d'autres pays, dont la Suède (vu leur méthode pour empêcher la pandémie, je préfère éviter...!), soit je passe par le Briques & Pièces officiel... qui semble-t-il est en dérangement pour le moment à cause du virus :roll:
Bref, c'est pas pour maintenant...


En attendant, autant tenter un autre personnage, en la personne d'un célèbre numéro 10 : le Olive de Olive & Tom (pour l'heure, je n'ai pas fait le tête, alors je ferai une meilleure présentation plus tard ;) ) :

ImageEssai Chibi Captain Tsubasa (d'après Moko) by State Alchemist, sur Flickr

Je suis encore en période d'essais, où je jongle avec plusieurs façons de faire l'uniforme et surtout les jambes.
Pour ces dernières, j'hésite avec une version bien propre, mais où les gambettes ne bougent que sur les côtés, ce qui est très gênant pour un héros tapant vers l'avant dans un ballon :mrgreen:

Je suis aussi assez hésitant pour le numéro 10 dans le dos, qui représentait le défi du MOC. Plusieurs alternatives plus ou moins belles et/ou solides se sont présentées à moi.

EDIT : Pour les solutions C et D, on voit les bords du "0" en pleine collision, mais ce sont des tiles 1x2 tenues sur un seul tenon, donc ajustables correctement en hauteur.

Aussi, je mets une option pour un uniforme bleu-blanc de l'époque Championnat National des Ecoles, plutôt que le rouge-blanc de l'époque Collège. Déjà parce que l'arc Collège n'était pas mon préféré lors de mon revisionnage ; ensuite parce que Pistach a déjà fait un beau Olivier Atton dans ces couleurs (revu dans Briques Mag #4) ^^

EDIT : bon, pour le bleu, encore un cas de pièces rares/récentes. Mais c'est pas comme si je pouvais commander dès demain...

Qu'en pensez-vous ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 06:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Mes préférences vont à l'écusson de face et la version B du n°10. Pour les jambes, la version toute articulée n'est utile que s'il pose en train de courir dans son décor, je pense. Perso, je préférerai qu'il y ait une cohérence avec les autres modèles avec une version classique des jambes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 13:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci de ta réponse ^^

Le soucis de l’écusson en coin, c’est que de profil, c’est juste bizarre tirelangue Mais le sens vertical des couleurs correspond plus au « N » de la Newteam. Je réessayerai de garder la verticalité, sans mettre l’écusson dans le coin !

J’étais plutôt tenté par le 10 C, mais l’espacement entre les chiffres est peut-être trop grand. Le B a juste le désavantage de descendre très bas (au niveau du short), sinon, il est mieux centré 8)

Pour les jambes, mon but est que chaque perso soit articulé le plus possible, mais on y perd esthétiquement pour peu qu’aucune tunique ou jupette ne cache les articulations :navré:
A l’inverse, avec des mouvements uniquement latéraux, Olivier ne pourra faire que le grand écart ou rester droit sur ses quilles. Quelques figurines de Moko sont comme ça, et si ça ne dérange pas en photos, IRL chez les gens, ça peut être décevant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 15:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Il y a un moment j'avais fait un Olivier :

Image
Captain Tsubasa by Pistash


Image
Captain Tsubasa (other view) by Pistash

Pour le logo de la new team, j'étais parti sur de la mosaique cheese slope, mais il faut de la place pour tomber juste ;)
Faudrait que je te retrouve des photos où on voit l'arrière lors d'une expo, j'avais fait le numéro aussi et testé différentes solutions ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 18:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui oui, tu es cité dans mon message :)

La méthode pour le 10 m'intéresse, je pourrais peut-être l'adapter en 4 tenons de large !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 21:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
StateAlchemist a écrit:
Oui oui, tu es cité dans mon message :)
La méthode pour le 10 m'intéresse, je pourrais peut-être l'adapter en 4 tenons de large !!

Rhaaa je cherche je cherche, mais pas de photo du dos, je vais le ressortir et faire une photo ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 20:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Nous y voilà pour...

OLIVIER ATTON / TSUBASA OZORA
Image

Un personnage au design pourtant basique, mais qui a été bien compliqué à faire, capillairement parlant tirelangue

ImageChibi Tsubasa A by State Alchemist, sur Flickr

En effet, Olivier a les cheveux pointant vers l'arrière, MAIS sur les dessins, la pointe est toujours visible, qu'il soit de face ou de trois-quart. Ce qui semblerait indiquer que ces cheveux partent sur le côté, comme on le voit sur les produits dérivés :
Image
Image

Sauf que, ça n'a pas de sens que la pointe soit toujours visible dans ce cas (si les cheveux partent à gauche, on ne doit pas les voir sur sa droite).
Je suis donc parti du principe que les cheveux d'Olivier étaient dessinés comme le sont les oreilles de Mickey : toujours de la même forme, quelque soit l'angle, pour garder une silhouette iconique. Et que je devais arrêter de me prendre la tête avec la sienne :)
J'aime bien sa "frange" et les côtés de la tête (je réutiliserai si je tente un Jotaro Kujo).
Je pense avoir fait le dessus de façon correct, à savoir reconnaissable ; techniquement, il devrait y avoir des pointes vers l'avant et l'arrière, mais je n'y parvenais pas, sans le rendre méconnaissable.

Pour le maillot, je suis sur la période école primaire, car le bleu me plait vraiment (et ça changera avec le Seiya).
J'ai réussi à avoir l'écusson vertical sans qu'il soit en coin.
Le numéro "10" est encore une des versions d'essai (qui me dérange de moins en moins), en attendant autre chose.

J'essaye de me faire aux jambes articulées ; si on n'y pense pas trop, ça peut passer.

Les yeux tels que vu dans le manga ont les mêmes "reflets" que sur les pièces pour Brickheadz, alors j'ai tenté le coup.

SOCLE DU STADE MUNICIPAL

J'ai choisi le terrain de foot municipal, car il est assez important dans l'animé : c'est là qu'Olivier rencontre Thomas Price, Bruce Harper (et sa bande de bras cassés) et Roberto, que se fait la sélection pour la New Team, que Mark Landers lance son défi à Thomas, etc.

J'étais tenté par le terrain où se déroule la finale contre la Muppet, mais c'est entouré d'un grillage, y'a pas de gradins, on dirait qu'ils jouent en prison :navré:

ImageChibi Tsubasa B by State Alchemist, sur Flickr

Le marquage du terrain est ultra-simplifié : je voulais rester dans les dimensions établies par les précédents socles, ET représenter la butte bordant le terrain, avec les habitations derrière.

Ça SNOTte dans tous les sens pour faire les lignes, et celle du milieu n'est pas centrée, mais si je ne l'avais pas dit, l'auriez-vous vu ? ;)

Le truc pour les buissons vient de ce MOC, par un certain Thierry :)



A vos avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 22:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
C'est excellent en tous points, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com