FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 08:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2020 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Coucou ! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de projet de MOC, alors j'espère que ça intéressera ! :)

L'ORIGINE :

A la base, je cherchais une nouvelle idée pour remplir ma boutique d'instructions. Si possible, dans le thème des vieux animés.
En effet, j'ai constaté un pique de popularité de mon vaisseau d'Albator 84 (surtout depuis les confinements français et italien), et je voulais profiter de ce flux d'arrivants.

Mon premier instinct a été de proposer des figurines brickbuilt. Sauf que les visages humains représentés en Lego, à moins de les faire très gros, ce n'est pas toujours très réussi ; hors, je voulais faire des petits MOCs, pour changer...

C'est en cherchant une alternative pour faire un beau visage d'animé que j'ai (re)découvert les personnages chibi de Moko, un MOCeur japonais (qui rappellent les Nendoroïds) :
ImageMerry christmas ! by Moko, sur Flickr
ImageSabre by Moko, sur Flickr
ImageGirl by Moko, sur Flickr

Certes, la pièce choisie pour faire le sourire ne fonctionne que sur les thumbnails, et si on déconstruit les modèles, il y a beaucoup de techniques moyennement légales et de connexions à 1 stud qui ne tiennent que le temps de la photo, mais franchement, le rendu...

Image

Bref, je vais tenté de partir sur ce format, en respectant les proportions de Moko. Ce dernier a un blog tout à lui (et tout en japonais), où ils postent plus de photos que sur son Flickr, avec même un ou deux tutoriels, ce qui m'a (presque) facilité les choses ^^

Comme le titre du topic l'indique, je me lancerai bien dans une série de plusieurs personnages (du moins, si le premier tient la route).
Et parce que ces petits bonhommes risquent d'avoir du mal à tenir debout sans aide, j'ajouterai en sus un petit socle décoré en rapport avec le perso (car ma phase microscale est loin d'être terminée).
Toutes les icônes weebo y passeraient : Olivier Atton devant un terrain de foot ; Ranma Saotome devant les sources maudites ; Naruto devant le Mont Hokagemore ; Ichigo Kurosaki devant un fond blanc ( :mrgreen: )...

Mais commençons déjà par ma première expérience...

SEIYA DE PEGASE :

Image

Oui, ça n'a rien d'étonnant, je suis parti sur un Chevalier du Zodiaque ;)  

ImageChibi Seiya (based on MOKO's design) 1 by State Alchemist, sur Flickr

Comparé à une minifig, on se rend compte qu'on est loin des 10 cm des Nendoroids. J'ai estimé qu'il fera dans les 16-17 cm de haut IRL.

Mon point de départ fût la tête, plus particulièrement le casque, avec des ailes/cornes/trucs jaunes disproportionnées, pour respecter l'esprit Super Deformed.
J'ai hésité à mettre un nez, comme sur cette figurine-ci :
Image
Pour la couleurs des yeux, j'ai mis une brique trans-red devant une brique reddish brown, espérant obtenir un marron similaire à celui du dessin animé. Sur les renders, ça passe pas trop mal, mais si ça fait laid vu en vrai, j'intervertirai les briques pour avoir du marron simple.

Concernant les expressions du visage, j'ai pensé le truc pour en permettre plusieurs, en changeant quelques plates :

ImageChibi Seiya (based on MOKO's design) 3 by State Alchemist, sur Flickr

Je pensais que le corps serait facile à monter, mais mettre des détails d'armures dans 4 directions, tout en laissant de la place pour les articulations, ça a été pénible.
Faute d'y arriver tout seul, je me suis basé sur cette figurine de karatéka :
Image

Je n'ai pas vraiment pu la rétro-ingénié pour l'adapter, car le costume de Seiya avait des spécificités incompatibles, à savoir la présence d'épaulettes, et une jupette que j'ai dû épaissir pour y mettre un liseré rouge (ce qui donne un aspect couche-culotte :rires: ).

Je suis content des jambes potelées (avec les petites ailes aux chevilles), et à défaut d'être convaincants, je trouve les protèges-bras intéressants.

Les bras levés, par contre, demandent beaucoup d'imagination, alors que chez Moko, pas de soucis majeur. Je verrai si ce n'est pas une affaire d'orientation du robinet.

Avec quelques pièces supplémentaires, on peut changer la posture des bras et des mains, pour qu'ils soient respectivement pliés ou poings fermés.


SOCLE DU SANCTUAIRE :

Image

J'ai hésité avec le ring des Galaxian Wars, mais faire l'Horloge aux Douze Flammes était trop tentant ^^

ImageChibi Seiya (based on MOKO's design) 2 by State Alchemist, sur Flickr

A l'avant, j'ai comblé le vide avec un bouclier Nexo Knights qui me semble très approprié (même le code couleur est bon !) :

Image

Je pourrais aussi mettre la minifig de la déesse de la Bataille (quand je vois son bouclier, je refuse de croire que l'un des designers de Billund n'est pas fan des CDZ !) :

Image

A l'arrière, une petite trappe permet de ranger les pièces supplémentaires, car c'est décidément bien pratique !


Voilà, ne me reste plus qu'à commander les pièces, pour vérifier que la tête de Yaya ne soit pas trop lourde pour les jointures des jambes. Mais vu la situation pandémique toujours actuelle, je vais peut-être attendre encore un peu :navré:

PS : si quelqu'un a déjà du stock pour tester à ma place, qu'il m'envoie un MP, et je lui transmettrai les instructions par mail :) !

Merci d'avoir lu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 18:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 685
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Un projet intéressant !
C'est toujours difficile les personnages humains, je trouve que tu t'en sors bien.
Je dois avoir les pièces qu'il faut, je peux tester la construction.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 18:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
J'aime bien ton idée, petit j'ai adoré le manga (le club dorothee


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@lokiloki : super ! Pour l’instant, je n’ai que du LDD à te proposer (j’attendais d’avoir le modèle fini avant de m’essayer aux instructions via Stud.io).
Si cela te convient, je t’enverrai un fichier propre dès que possible :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2122
Localisation: 71
joli projet, et comme toujours déjà très réfléchi, soigné, et donc abouti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 21:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Excellent ! J'aime déjà beaucoup le rendu, notamment du socle au sanctuaire.
Curieux de voir ça en briques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 22:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Beau travail, c'est une très bonne base les têtes de Moko.
Je pense que tu pourrais allonger un peu les jambes et les bras. Court, ça donne un effet collège fou fou fou, c'est sympa aussi, mais peut être à tester.
Tu vas faire tout les chevaliers ? Il y a du boulot, t'es partit pour un moment ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 22:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J’avais des jambes plus longues au début, idem pour les bras (qui du coup, faisaient très mince), mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui manquait. Quand j’ai repris les longueurs de membres de chez Moko, Seiya est devenu plus mignon, et j’ai gardé :)

Pendant un temps, j’étais chaud pour faire les 5 Bronzes, en partant sur la base de Seiya, et en faisant un minimum d’effort 8)
Mais rien que pour la jupette du Dragon, je coince. Et je ne saurais pas comment faire les plumes du Phénix, ou cacher les articulations de Shun (qui n’a pas de jupette comme les 4 autres), etc.

Si je dois faire plusieurs persos CDZ, ce sera le Grand Pope (pour faire le casque !) et/ou Saori, rien que pour la chevelure violette :coeur:
Je retournerai peut-être sur Shiryu aussi, rien que pour avoir un prétexte de faire un socle sur les chutes de Rozan ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2020 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment intéressant ton projet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2020 12:08 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
J'adore et je trouve le premier essai déjà très réussi. Avec le socle, ça rend vraiment bien. La série peut être très sympathique, je vais suivre le projet avec curiosité.

J'en profite pour te remercier pour les énormes fous rires devant CDZA :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2020 19:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re, et merci à tous pour vos messages d'intérêt :)

Lokiloki a eu la gentillesse de jouer les cobayes, pour tester le poids de la tête, les articulations, et la solidité du torse (j'avais tellement de doute que je lui ai fourni 3 versions :rires: )

Voici ce qu'il a pu faire, avec son stock ! Ne vous étonnez pas, les couleurs sont légèrement différentes de celles du modèle tirelangue

ImageChibi Seiya - Test par Lokiloki by State Alchemist, sur Flickr

Je suis ravi que ça tienne, et que la caboche de Seiya ne soit pas trop lourde, ni ne le déséquilibre (j'ai beau avoir suivi le tutoriel de Moko, la présence du casque aurait pu changer la donne).

Cette "preuve de concept" ayant fonctionné, je vais fignoler le socle, et pouvoir envisager d'autres bonhommes. Je serais chaud pour Captain Tsubasa (histoire de tenter le "10" dans son dos), ou alors Ichigo de Bleach (pour faire une grosse épée et des manches de kimono). Je posterai dans ce même topic, si j'y arrive :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2020 22:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Cool, ça rend bien dans les proportions en vrai. Et ça à l'air de bien tenir debout. Curieux de voir d'autres personnages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2020 07:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2122
Localisation: 71
mdr le proto, on dirait un proto de voiture, en mode camouflage (ce qui je pense est fait exprès, pask'aller jusqu'à mettre les yeux de travers :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2020 17:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Les rendering étaient déjà très sympas, mais si en plus ça tient debout sans souci comme ça a l'air !!! Chapeau ! Vraiment très chouette.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 20:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
RANMA SAOTOME :

Image

Deuxième personnage, encore tiré du Club Dorothée : le héros éponyme de Ranma 1/2 !
Une série dont je n'ai pas vu un épisode en VF depuis le siècle dernier ; donc j’emploierai les noms originaux de la dernière édition du manga :)

ImageRender Ranma Saotome 1 (based on Moko's design) by State Alchemist, sur Flickr

Le modèle est relativement simple, surtout pour le torse. J'ai essayé de faire les boutons/attaches de la chemise en volume, en utilisant la pièce suivante. Mais en gold, c'est assez rare (je guetterai l'inventaire du gros mécha Monkie Kid au cas où) :

Image

Je ne suis pas mécontent du petit col relevé, mais pour que Ranma puisse bouger la tête, j'ai dû modifier sa mâchoire (ça ne se voit que de profil, qui est de toute façon peu photogénique, donc peu importe).

Les jambes ont été plus ardues, car contrairement à Seiya, je n'avais pas de jupette pour cacher les articulations.
J'ai repris le système de Moko, pour les persos masculins, à savoir des hinge plates (lui en met deux, moi je n'ai pu en mettre qu'une).
Image

Par soucis d'uniformité avec Pégase, j'ai omis les genoux et chevilles pliables.
Comme précédemment, il faudrait tester (à bon entendeur !), mais visuellement, ça fait le taf si on n'y regarde pas trop.

En terme d’accessoire, le plus important est évidemment la tête de Ranma fille, qui est à part (et non pas juste les pièces des cheveux à intervertir). J'ai voulu bien marquer la différence avec la version garçon, en changeant (subtilement) les yeux, et en tentant le sourire des figurines de Moko. Aussi, les cheveux sont inversés (si si, regardez mieux !) : comme ça, ce n'est pas répétitif à monter tirelangue

Je reviendrai poster un décor plus tard. J'étais parti pour les Sources Maudites, mais faire la petite mare derrière le dojo de la famille Tendo serait plus typique de la série :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 21:34 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
J'adore !! Pour ta pièce rare gold dans l'inventaire du meca singe et du buffle ya pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Argh ! Eh bien tant pis :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 12:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Encore un exemple bien sympathique même si ça me touche moins que Saint Seiya.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2020 12:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
SOCLE DU DOJO DE LA FAMILLE TENDO :

Image

Le jardin avec la petite mare, derrière le dojo, est un lieu iconique du mangasse, où la majeure partie du casting se retrouve pour manger/discuter/se disputer/se bagarrer.

ImageRender Ranma Saotome 2 (based on Moko's design) by State Alchemist, sur Flickr

Cette version est une approximation à petite échelle, tirée en partie de cette référence 3D, avec des couleurs le plus proche possible de l'animé.
La surface est la même que pour le socle du Sanctuaire ; again, j'essaye d'uniformiser les persos. Ceci dit, ce socle-ci est bien plus fourni, et sympa à regarder 8)
Comme pour le premier, j'ai tenté de garder un espace vide, accessible en enlevant un des murs, pour y ranger les petits accessoires. Il n'y a pas beaucoup d'espace, et c'est un peu superflu, sachant qu'il restera la tête de Ranma fille sur le côté ; mais bon...
Concernant le nounours, j'ai l'intention qu'il soit remplacé par un panda pour minifig, représentant le père de Ranma. Mais ils coûtent assez chers, alors ça sera selon le choix des acheteurs :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2020 12:55 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
On ce rend compte de la grosseur de la figurine posé sur le jardin :) j'aime vraiment ton travail !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com