FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 17:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2019 17:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
3615lego a écrit:
Pour le $ je fais une 3ème proposition : faire le symbole en "négatif", en utilisant les grilles, ce qui donnera 2 barres avec une épaisseur de moins.

Bien pensé, mais dur de trouver les pièces pour faire le round autour du $ :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2019 15:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Je me disais qu'avec des 2x2 round pour l'intérieur et des 4x4 round pour l'extérieur, ça ferait un $ dont les courbes sont de rayon 3, mais ça ne marche pas ? (je n'ai pas assez de ces pièces pour tester)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2019 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re, ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour ce projet :)

Les améliorations faites sont minimes, mais d'ordre structurel et esthétique (= ça tient debout, et en plus c'est beau) :

ImageCoffre-fort, version améliorée 1 by State Alchemist, sur Flickr

- Je n'étais pas sûr que les hinge plates faisant office de gond pour l'ouverture dans le mur soutienne le poids du pan. Avec la sortie du nouveau modular, je me suis décidé à faire une version où le pan de mur est simplement amovible, et tenu par 4 studs en bas (et deux en haut).

- j'ai cherché des idées pour garder la forme de la colline, mais rien n'a faire, aucune solution pour les coins ne me plaisait.
Là aussi, j'ai fait au plus simple. Cela donne une colline deux plates plus haute (comme on me l'avait conseillé dès le départ ;) ) et plus rectiligne, mais au moins, c'est propre.

- changement pour la trappe du toit, qui est enfoncée d'une demi-plate, histoire de tromper l’œil sur les proportions générales du bâtiment.

- concernant la tirelire, j'ai changé la construction du trou pour qu'il puisse être caché par une pancarte inclinée. Ça n'avait guère d'importance, mais ça m'agaçait qu'elle soit toute droite tirelangue

- toujours sur la tirelire, j'ai déplacé l'ouverture sur le mur arrière. Ainsi, à l'intérieur, il y a plus de place, et tous les trucs qu'on pourrait remarquer sur les murs se retrouve sur la "face cachée" du coffre.

- Concernant l'ouverture, vous remarquerez qu'elle se trouve au niveau du trou de la façade percé par les Rapetou, et qu'elle a deux côtés interchangeables. On peut donc avoir une version "clean" du coffre-fort, et une fois la tirelire vidée, on peut laisser la preuve du casse :rires:

- dans le même ordre d'idée, le bout de colline avec la traînée de pièces à lui aussi deux faces.



J'ai aussi posté un test de couleur, où la colline est en dark tan. C'est la couleur employée dans les BD (cf. page 1 de ce topic), mais je trouvais que ça faisait terrain vague.
Sauf qu'un MOC architectural green/LBG/DBG entouré de noir, je viens d'en finir un ; du coup, j'essaye d'autres options :|
Plus je regarde, plus je m'y habitue. Et les chapeaux verts des personnages ressortent mieux ! Des avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2019 07:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Tout ça parait excellent !
A quand le passage en briques ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2019 14:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je comptais m'y mettre cette semaine, mais la nouvelle pièce transparente de la série de minifig DC m'intéresse, pour refaire le bout de colline réversible.
Ceci dit, attendre 2020 et claquer 5€ dans un sachet juste pour faire un test, j'ai pas envie :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2019 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hé hé ! Le plus important est arrivé ! ^^

Image

Image


J'ai tenté un truc, au passage, pour ce MOC : commander uniquement en France, et voir si les FDP de 6 à 7 commandes françaises ne reviennent pas autant que 3 commandes internationales (ce que je fais habituellement).

Verdict...
Ben en fait, non, c'est équivalent, voire un peu plus cher, pour cause de certains colis plus gros passant en Colissimo :navré:
Mais au moins, je n'attends pas deux semaines un envoi lituanien, en priant chaque jour que la Poste n'ait pas paumé le paquet dans un hangar (c'est mieux pour mes nerfs) [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2019 19:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Excellent, j'adore ! Hâte de voir la version briques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2019 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est en chemin, justement, j'ai reçu mon dernier envoi tout à l'heure 8)

Je pense tout construire, photographier, filmer, et poster les instructions dans le même post, cependant ; alors ça ne sera pas rapide tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 15:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
LE RÉSULTAT FINAL ! ^^

J'ai changé quelques trucs :

- la colline est finalement en Dark Tan, pour pouvoir utiliser des slope corners qui "adoucissent" la pente

- j'ai multiplié par 4 le nombre de pancartes sur la colline, pour avoir la même esthétique à 360°. Sauf qu'il n'y avait pas autant de stickers officiels utilisables (ou alors, en utilisant 4 fois les deux même).
Du coup, adieu le mode puriste : toutes les pancartes sont customs, avec texte en français. Et cela rend super bien :coeur:

- 10-15 % des pièces d'or sont maintenant des pièces d'argents (pour représenter les différentes monnaies), et j'ai aussi mis quelques tiles 1x1 vertes pour les billets. Je regrettais un peu au début, car ça faisait légèrement bordélique ; mais je m'y suis habitué.
A l'occasion, je rachèterai une trentaine de 1x1 gold, pour noyer tout ça.

- à noter que les petits personnages, si il apporte des pointes de couleurs bienvenues, sont finalement de trop, et gâchent les proportions plus qu'autres choses (c'est pour ça qu'on ne les voient pas beaucoup sur les images).

DES PHOTOS !

ImageMOC Money Bin, compilation 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageMOC Money Bin, compilation 2 by State Alchemist, sur Flickr

UNE VIDÉO !

C'est ici !

LES FICHIERS 3D !

Ça se passe sur Rebrickeable (attention, payant).
N'hésitez pas à jeter un œil ou à faire partager !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Et bien c'est très cool. Je préférai la colline en vert mais bon ça passe aussi.
Et ça passe aussi très bien avec les microfigs autour.
La vidéo est très sympa et claire (bien vu la comparaison avec les sets Architecture), la fonction tirelire bien trouvée ainsi que le mode "braquage" réversible.
Excellent. Chapeau bas ! welcome3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 22:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Excellent !!
Beau travail !!

J'aime beaucoup les éléments réversibles pour le vol !
(et je suis d'accord, les petites figurines sont peut être de trop)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 22:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Excellent ! Ca donne envie pour aller avec la série Disney. En revanche, j'enlèverais les microfig de l'intérieur. Mais ça n'est que moi ;)

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2020 23:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C’était juste pour faire une photo sympa, on remarque encore plus les disproportions à l’intérieur qu’à l’extérieur tirelangue

Le bout de colline réversible est un peu galère à saisir, mais sans la traînée de pièces, on comprend moins l’idée de cambriolage.

Pour les sets Architecture, c’est un peu dommage qu’ils ne soient pas tous à la même échelle. Les dimensions « réelles » du coffre sont connues, et ça aurait été une contrainte à suivre intéressante :)
Je serais curieux de faire une comparaison avec l’Empire State Building, car j’ai pompé les trottoirs de par là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2020 09:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment pas mal et bien pensé. En plus tu as de nombreuses fonctionnalité que l'on decouvre au fil de ta video.
Felicitation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2020 11:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Question technique : où/comment as-tu fait les stickers custom ?

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2020 12:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J’ai mesuré la taille des tiles, créé les rectangles sur le gratuiciel Paint.NET, récupéré les teintes de couleurs en faisant une capture d’écran de BrickLink, et tapé mon texte.
Puis j’ai disposé les différentes images pour qu’elles passent sur une seule planche d’étiquettes taille A4 (des planches de 16 grosses étiquettes blanches, pour que les stickers pour tile 1x8 ne soient pas découpées).
Et après, j’ai imprimé au boulot, car je n’avais plus d’encre chez moi :navré:

C’est rudimentaire, mais ça fonctionne plutôt bien :)
J’aurais bien imprimé sur des feuilles autocollantes transparentes, mais c’est genre 5€ la page :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2020 12:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6883
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
StateAlchemist a écrit:
J’aurais bien imprimé sur des feuilles autocollantes transparentes, mais c’est genre 5€ la page :shock:


Je tenterai bien l'expérience des stickers sur papier transparent, mais ce n'est pas compatible avec les imprimantes laser (je n'ai pas de jet d'encre à la maison...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2020 13:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Le résultat est super, et les petits détails (réversibilité, pancartes) ajoutent une vraie plus-value (parlons comme Picsou !) :mrgreen:

Ta vidéo, est également bien fichue, le rythme et les mouvements sont parfaitement maîtrisés, bravo !
Après, je préfère ta voix (qui, ne me demandez pas pourquoi, me fait replonger dans des vieux dessins animés des années 80) au synthé de Charlie Oleg :rires: (ça y est je suis définitivement étiqueté "vieux croûton"), mais ça donne un petit côté télé achat, plutôt marrant ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2020 17:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'avoue être devenu un réfractaire du microphone, ces derniers mois. J'ai juste lâché un caméo pour une chaîne Saint Seiya, pour un épisode qui sortira bientôt, et si je pouvais me limiter à ça pour 2020, ça ne me dérangerait même pas :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2020 19:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Je crois que tu vas me prendre pour un gros demeuré sénile, mais je viens de faire le rapprochement ! :shock:
Quand je disais que ça me rappelait qq chose, c'était complètement flou et je ne savais pas du tout à quoi je me raccrochais pour faire ce parallèle... Je viens de comprendre que c'est toi qui te cache derrière les heures de barres de rires que j'ai pu passer à regarder CDZA ! :navré:

Bref, merci pour ton talent qui semble sans limite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com