FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2018 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hello, ami(e)s de l'archéologie et de la destruction de la faune ! :)

Comme le laisse entendre le titre du topic, j'ai récemment assemblé une minifig de la pilleuse de tombeaux la plus célèbre du monde. Et en toute objectivité, elle est choupinette :

ImageMinifig Lara Croft 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageMinifig Lara Croft 2 by State Alchemist, sur Flickr
ImageMinifig Lara Croft 4 by State Alchemist, sur Flickr

* Ci-dessous, la recette : *
- La tête de Chell, autre héroïne de jeu vidéo
- Les cheveux de Emily Jones
- Les jambes de Ellie Sattler. Souhaitez-moi bonne chance pour trouver des gambettes de rechange pour Ellie ! Au pire, on dira que le vélociraptor les lui a bouffé :mrgreen:

Ne souhaitant pas laisser cette pauvre Lara prendre la poussière sur une 88646 toute triste, je me suis mis en tête de lui construire un petit diorama en forme de temple à explorer.

Je met le détail du processus créatif en spoiler, pour ceux qui veulent juste mâter les tofs ;)

Mes objectifs pour cette construction étaient :
- utiliser les quelques briques couleur tan qui traîne dans un de mes cartons depuis des années
- que ça ne coûte pas un bras
- s'inspirer des vieux jeux
- proposer plusieurs options de mises en scène
- avoir une méthode de construction originale (et si possible solide)
- si il y a de l'humour, c'est bien aussi

Pour la couleur tan, c'est facile, il suffit de se diriger vers un style égyptien, comme dans les gammes Pharaoh's Quest, ou Adventurers : Desert, MAIS sans placer de pièces sérigraphiés rares avec des hiéroglyphes. Au passage, gros avantage du tan : le maillot de Lara ressortira mieux que sur du gris.
Pour l'inspiration, je me suis mâté des guides vidéos de Tomb Raider, la Révélation Finale, volet centré justement sur l'Egypte. L'architecture carrée des jeux 3D de l'époque est parfaite pour du Lego, mais les salles sont bien trop grandes pour me contenter de reproduire un décor (je ne voudrais pas que la minifig se "perde" dans la scène, ce qui est souvent le cas dans les MOC à trop grande échelle).
J'ai tâtonné pour savoir ce que je voulais comme dimensions, comme éléments décoratifs, et leur disposition... LDD et ses possibilités infinies, ça n'aide pas à se décider :navré:
Si vous cliquez sur l'image, vous verrez différentes itérations du projet :

ImageToutes les idées by State Alchemist, sur Flickr

Vous pouvez le constater, des tendances se sont dessinées : avoir un escalier, un pan de mur, des torches à huile, et un McGuffin sur un socle.

A cela, j'ai ajouté des éléments propres à tous les niveaux d'un Tomb Raider, ainsi que quelques easters eggs :
- un piège
- un bloc
- un levier
- une trousse de soin
- des animaux innocents qui n'ont pas demandé à se faire tirer dessus
- un squelette d'explorateur malchanceux (celui de Johnny Thunder, avec son chapeau, son foulard rouge et son revolver)
- un piolet, une seconde paire de jambes avec un pantalon, de nouveaux cheveux, et un arc, pour reproduire la Lara Croft de 2013
- une carte
- une torche lumineuse (rouge, parce que TR2 est ma madeleine de Proust).

Tout ça permet de poser la minifig de différentes manières, donc autre objectif atteint !

Pour la méthode de construction, j'ai décidé de faire la majorité du décor en SNOT ! Cela donne un sol bien lisse, et avec un peu de chance, le produit final pourra être déplacé sans s’effondrer...

Pour ajouter un poil d'humour, j'ai repris le running-gag du poulet qu'on voit poindre dans différents médias Lego, avec un œuf de Pâques comme McGuffin, et des poules en ennemis animaliers, créant ainsi le Temple de Kotkhodek, le Dieu égyptien des Omelettes tirelangue
Je ne suis pas marié à cette idée, cependant : si vous avez une autre idée de "trésor-gag" et d'ennemis, faites passer :arrow:

* ceci dit, l'avantage des poules, c'est que si je fais une minifig de Link un jour, ça fera double-référence ! :rires: *

Tout ça additionné, j'arrivais à ce design :

Imageversion clean by State Alchemist, sur Flickr

C'est pas mal, c'est bien carré, mais un peu terne.
Je ne savais pas trop quoi faire pour rendre ça plus excitant, jusqu'à ce que je télécharge le fan-remake "Tomb Raider : The Dagger of Xian". Les galeries en ruines dans la seconde partie de la démo ont été une révélation : je devais dégueulasser mon décor, et briser l'équilibre en virant des bout de mur !

Voici le résultat, pré-rendu sur Stud.io :

ImageTomb Raider, vue d'ensemble (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageTomb Raider, vue d'ensemble (4) by State Alchemist, sur Flickr

Les accessoires :

ImageTomb Raider, accessoires (1) by State Alchemist, sur Flickr

Pour ranger ces accessoires, j'ai installé une cachette à l'arrière. Plus besoin de sachet plastique pour les pièces que je n'utiliserai pas !

ImageTomb Raider, vue d'ensemble (2) by State Alchemist, sur Flickr
ImageTomb Raider, vue d'ensemble (3) by State Alchemist, sur Flickr

Quelques mises en situations :

ImageTomb Raider, mise en situation (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageTomb Raider, mise en situation (3) by State Alchemist, sur Flickr
ImageTomb Raider, mise en situation (2) by State Alchemist, sur Flickr

C'est un peu imposant pour une seule minifig, mais Lara n'a pas l'air « écrasée » dans les simulations, alors ça me va !

Si vous avez en tête des éléments typique de Tomb Raider qui mériteraient d'être ajoutés (s'il vous plaît, pas de T-Rex : il ne rentrerait pas dans la cachette de rangement :rires: ), ou des idées rigolotes en remplacement de l’œuf de Pâques et des poulets, n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lu ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2018 22:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Belle scénette !
StateAlchemist a écrit:
Si vous avez en tête des éléments typique de Tomb Raider qui mériteraient d'être ajoutés
Ça, est-ce que ça te convient ?
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 02:14 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Avr 2018 04:57
Messages: 93
Jolie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 07:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très sympa. Belle démonstration que "dégrader un décor propre" rend le MOC meilleur.
Je trouve ta trousse de secours très astucieuse ! Le socle d'exposition de l’œuf est aussi très bon. Bravo !
Je ne connais pas assez le jeu vidéo pour proposer des détails manquants. Quant aux idées rigolotes... Un gâteau avec le bonhomme en pain d'épices en guise d'ennemi ? Un esquimau (la glace) avec les pingouins robots du Pingouin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 08:25 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Avr 2018 04:57
Messages: 93
Les momies égyptienne pour les ennemis. Ou quelques animaux sauvage genre croco, lion, panthère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 09:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6862
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Concernant la minifig de Lara, elle est très réussie. Et effectivement, il va être difficile de retrouver une nouvelle paire de jambes poue Ellie Sattler...

La saynète est bien réalisée, le snot rend bien sur ces escaliers.
Le cadavre, c'est Allan Grant? C'est pour aller avec les jambes d'Ellie Sattler? A moins qu'il ne s'agisse de Johnny Thunder?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 16:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci pour vos réponses, tous ^^

@Athanor-paris : je ne connaissais pas ! Dans le genre "accessoire de film d'aventure", c'est bien cool ! Malheureusement, le prix moyen sur BL pique un peu :navré:

fdsm a écrit:
Très sympa. Belle démonstration que "dégrader un décor propre" rend le MOC meilleur.
Je trouve ta trousse de secours très astucieuse ! Le socle d'exposition de l’œuf est aussi très bon. Bravo !

je suis très fier du Medikit, en effet ! Mais si il existait des briques à axle en reddish brown, elle serait encore mieux !
Le socle n'est pas de moi, mais d'une technique pour fabriquer des colonnes que j'ai vu sur Google Images, mais que je n'ai pas retrouvé pour la mettre en lien :?

fdsm a écrit:
Quant aux idées rigolotes... Un gâteau avec le bonhomme en pain d'épices en guise d'ennemi ? Un esquimau (la glace) avec les pingouins robots du Pingouin ?

Je retiens l'esquimau glacé, en trans-neon green ça peut faire un bon point visuel. Il n'y avait pas un nouveau modèle de pingouins prévu pour la gamme City ??
Zed_43 a écrit:
Le cadavre, c'est Allan Grant? [...] A moins qu'il ne s'agisse de Johnny Thunder?

C'est bien ça, c'est Johnny Thunder, comme dit dans les explications en spoilers ! :)
Je cherchais un aventurier célèbre pour rajouter un easter egg supplémentaire. Mettre un squelette de Nathan Drake n'aurait pas été très original (le gag a déjà dû être fait une tonne de fois, dans un sens ou dans l'autre), et j'ai déjà une minifig d'Indiana Jones bien vivante, si je veux faire un cross-over tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 18:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6862
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'avais pas vu qu'il y avait encore du texte sous les photos dans le spoiler! ^^
Pour le medikit, je le trove juste parfait avec cette brique pour pin technic, plus que celle avec l'axel hole. Ca recréer le motif circulaire comme dans le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 20:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Très réussi... Mais il manque quand même un (enfin 2) attribu essentiel à la demoiselle.... Si vous voulez de quoi je veux parler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui : ses lunettes et son sac à dos ;) :mrgreen:
Zed_43 a écrit:
Pour le medikit, je le trove juste parfait avec cette brique pour pin technic, plus que celle avec l'axel hole. Ca recréer le motif circulaire comme dans le jeu.

J'avoue, c'est pour ça que la brique de soutien à l'arrière est blanche tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 21:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Désolé de remuer le couteau mais je trouve quand même qu'il manque vraiment un T-Rex ! tirelangue

La bonne nouvelle c'est qu'il en existe un qui sera à l'échelle et pourra même remplacer l'oeuf :mrgreen:

Image

Sinon super MOC, comme d'habitude ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018 11:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Beau Moc, le seul truc qui me gène un peu c'est le trou dans la tête de Lara :oops:
il y aurait pas une petite pièce noire ou autre qui peut faire passer comme attache cheveux :?:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour le bébé dino, la version gold serait intéressante (avec les nouveaux bébés de Jurassic World comme souffre-douleurs), mais à 3 euros la pièce, c'est un poil abusé :?

Creeks a écrit:
Beau Moc, le seul truc qui me gène un peu c'est le trou dans la tête de Lara :oops:
il y aurait pas une petite pièce noire ou autre qui peut faire passer comme attache cheveux :?:

Je crois que c'est fait pour mettre un nœud/ruban ? Cela ne me dérange pas vraiment, ma fig sera le plus souvent posée de face (même si l'arrière de sa tête est généralement ce que les joueurs voient le plus :mrgreen: )



Sinon, j'ai fait quelques tests de trésor-faune alternatives ! :)

Malheureusement, l’esquimau et les pingouins, ça va coincer : les pingouins sont pour l'instant trop chers à mon goût, même les modèles Friends (c'est important, car j'envisage d'en prendre au moins 3 exemplaires).

Mais voici deux autres idées :

Alternative n°2 : Le Temple de Kâ-Roth, Déesse de l'Amabilité
Après un stage de gestion de la colère ayant mal terminé, Lara Croft part en quête d'une solution ultime à ses accès de violence... l’idole de la Déesse Kâ-Roth !

ImageTomb Raider, version niveau 18 #1 by State Alchemist, sur Flickr

Si j'avais une carotte en or, ça ferait plus trésor ; mais au moins, j'ai un point de couleur qui tranche avec le reste.
J'avoue cependant que cette piste est surtout là parce que des petits lapins avec un flingue sous le museau, ça me fait rire :rires:

Alternative n°3 : Le Temple de Lohlo, Dieu du Lactose
Lara Croft suit les traces de la brique de lait la plus périmée du monde. Mais pourra-t-elle vaincre ses ennemis félins avant que son allergie aux poils de chat ne se déclare ?

ImageTomb Raider, version niveau 18 by State Alchemist, sur Flickr

L'avantage des chats, c'est qu'il y a plusieurs coloris disponibles.
J'étais parti sur l'idée d'un temple de Bastet, qui serait simplement rempli de minets inoffensifs. Mais pour comme trésor pour chatons, j'ai juste trouvé une brique de lait.
Avoir des vaches rendraient le gag plus efficace, mais même une seule vachette ne tient pas sur la construction sans prendre trop de place...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018 19:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6862
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ce mini dino me fait trop penser aux "secrets" que l'on trouvait dans tomb raider 2!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, les dragons de Jade (en plus de ceux de pierre et d'or) !

Image

A l'époque, j'ai dû trouvé genre 3 dragon de pierre maximum. Si j'avais su que ça offrait des bonus quand on avait les trois, j'aurais cherché mieux :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa tes versions alternatives !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 07:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Salut, j'aime beaucoup ce que tu as fais. Sinon pour les pingouins tu peux partir sur du brickbuild comme ceux du set 76010
Image

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bien vu, merci ! Voilà ce que ça donne :

Alternative n°4 : Le Temple de Gualassemiico, Dieu des bâtonnets glacés
Quand des amis de fac lui demandent d'apporter des glaces à une réunion d'anciens élèves, Lara traverse trois continents (et presque autant d'océans) à la recherche du Premier Ski à la Menthe de l'histoire de l'humanité...

ImageTomb Raider, version niveau 18 #2 by State Alchemist, sur Flickr

L'idée est vraiment bien, surtout avec un eskimau vert fluo ! Mais je ne suis pas trop fan des pingouins brick-build :navré:



Pour l'heure, l'idée de l'Oeuf de Pâques ne me paraît pas si mal, surtout pour le lien easter egg/jeu vidéo (j'avoue, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir Ready Player One :mrgreen: ).
Je pourrais y associer les lapins mignons que j'aime beaucoup aussi, mais le concept de "Lapin de Pâques", ce n'est pas un truc de ma région (par chez moi, c'était les cloches ^^ ) :

ImageTomb Raider, version niveau 18 #3 by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2018 22:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Press Start To Load Save Game !

Voici les photos de mon MOC sur Tomb Raider ! Zique d'ambiance ! ^^

Vous le remarquerez rapidement, je suis finalement resté sur le gag de l’œuf de Pâques/poules, en me disant que si j'avais une opportunité de changer par la suite, ça pourra se faire aisément (de plus, l'un des vendeurs BL chez qui j'ai commandé vendaient des poulettes pas chères :mrgreen: ).

LARA 2013 :

ImageMOC TR, Lara 2013 (1) by State Alchemist, sur Flickr
ImageMOC TR, Lara 2013 (4) by State Alchemist, sur Flickr

Pourquoi avoir pris la peine de récupérer des pièces pour faire une Lara Croft récente ? Eh bien parce que j'ai acheté le reboot de Tomb Raider il y a bientôt un an lors de soldes Steam, mais n'y ait toujours pas touché. Et que si ça devient un jeu dont je suis fan, je me sentirai couillon de ne pas pouvoir représenter Lara 2013 :navré:
Ceci dit, pour l'heure, je lui préfère toujours Lara 1996 !

D'autres photos :


LE DÉCOR :

ImageMOC TR, décor vide (2) by State Alchemist, sur Flickr
ImageMOC TR, décor vide (4) by State Alchemist, sur Flickr
ImageMOC TR, décor rempli by State Alchemist, sur Flickr

Un décor un peu "tacheté", avec quelques studs qui sortent à gauche-à droite, mais avec les accessoires et les figurines, ça passe mieux.
Le choix du tan avait pour but d'utiliser un stock de pièces en ma possession ; toutefois, cette couleur a le mérite de mettre en avant les éléments blancs, noirs, et marrons, ce qui aide les mises en scènes. Si on vous demande, vous direz que c'était fait exprès ;)
L'enchevêtrement des murs/sols en SNOT/non-SNOT est assez casse-gueule, mais à moins de tirer sur le mur arrière pour le décrocher, tout tient ensemble.
L'idée de concevoir majoritairement en SNOT a fait monter le nombre de pièces nécessaire de façon étonnante (surtout pour un modèle de 10x12 cm), alors je ne sais pas si je recommencerai. Cependant, ne pas avoir à cacher des studs avec des tas de tiles, c'est bien agréable :)

ADD : je précise qu'il n'y a pas de mécanisme pour les lances sortant du sol (je les place juste une à une).
J'y avais réfléchi, mais la longueur des dites lances fait que j'aurais dû rajouter 2 ou 3 lignes de briques pour être à la bonne hauteur...!

D'autres photos :


LA CACHETTE DE RANGEMENT :

Image100_3802 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3796 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3814 by State Alchemist, sur Flickr

La cachette permet de ranger tous les accessoires... pour peu que je me rappelle mes années de Tetris pour une mise en place optimum du bloc, du squelette, des animaux féroces, etc. tirelangue
J'avais mis un système de loquet, mais une fois les pièces clipsées, impossible de rouvrir avec mes gros doigts. Quand bien même, le simple frottement tient bien assez la porte fermée :)

QUELQUES MISES EN SCÈNE :

C'était le but de l'opération : pouvoir poser la minifig de Lara ! Je vous présente donc des exemples que j'espère diversifiés :

Image100_3777 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3782 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3778 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3779 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3781 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3783 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3784 by State Alchemist, sur Flickr

Photos bonus : Lara face à une autre "relique du passé" :
Image100_3828 by State Alchemist, sur Flickr
Image100_3824 by State Alchemist, sur Flickr




En conclusion, un décor tout choupi, avec lequel je peux m'amuser rapidement, sans avoir à remonter chercher des pièces dans mon grenier ! Pour qui aime bien "poser" ses joujoux sur un coup de tête, en passant devant, c'est du tout bon :coeur:
Si j'avais envie d'enquiquiner Lego avec un énième concept à licence, j'ouvrirai une page sur Ideas :rires:

A vos avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2018 23:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Très sympa ! Modulable et très fidèle ! Du beau boulot ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com