FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2019 23:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hé hé, t'inquiète, j'ai trouvé "tout seul" :mrgreen:

Image

Pour ralentir un mouvement sans changer la position des axes, en fait, c'est tout simple : il suffit d'intervertir les engrenages ^^
Jusqu'alors, j'avais un grand engrenage qui faisait tourner un petit (= mouvement rapide).
En échangeant leurs places, le rythme de montée/descente a été grandement ralenti, et je ne vous cache pas que c'est top à voir : plus de bruit lourd, plus besoin d'alléger le donjon ; c'est fluide comme il faut :coeur:

Du coup, j'ai filmé tout ça pour vous faire une belle vidéo de présentation...

EDIT : vidéo QUE VOICI !

Avec le nouvel agencement, c'est la tour 3x3 la plus rapide, maintenant ^^
Franchement, je suis très content du résultat, même sans la partie qui tourne sur le haut du donjon.
Dans ma lancée, j'ai re-retenté de sauver ce mécanisme en ajoutant un rouage en dessous du dit-donjon, mais ce dernier étant maintenant plus léger, le rouage n'appuyait pas assez pour que le mouvement horizontal se fasse. Tant pis, j'en resterai définitivement-là ! ;)



Concernant la vidéo, j'étais en mode artistique, et j'ai voulu laisser la musique et les images faire leur effet.
Ça permettra à la vidéo d'être (peut-être) plus facilement partagée ailleurs qu'avec une voix-off (c'est dans cet optique que le texte est traduit)

* De toute façon, j'avais la flemme d'écrire et d'enregistrer du voice-over :navré: *

Pour les remerciements, j'ai mis le nom de tous ceux qui ont participé à ce topic, car ça m'a chaque fois remis en question et/ou fait cogiter :)

J'espère que ça vous plaît, et que les flocons mal détourés ne détourne pas trop l'attention :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 01:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
J'avais raté les précédentes vidéos des étapes de la conception, du coup je comprends mieux certains de tes blocages maintenant :navré:
Marrant le coup des flocons (quoique tu aurais pu prendre des rendus 3D de plate round 1x1 blanches :mrgreen: )
Même sans commentaire/voix, on sent la satisfaction du travail accompli dans le montage de la vidéo :)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent ! Ça fait très bien illusion. Les mouvements ont l'air plus fluides.
Au tour des autres châteaux de Westeros maintenant ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Au tour des autres châteaux de Westeros maintenant ?

La semaine dernière, j'aurais dit non, car je déprimais de voir mon MOC ne pas "finir" comme je le voulais.
Mais maintenant que j'ai compris un peu mieux les principes de rythme mécanique, et que je connais les obstacles et pièges a éviter (toujours tester le poids, les enfants !), je me ferais bien le Donjon Rouge, en gardant les proportions de mon socle de Winterfell. Vu que c'est assez long, en me démerdant bien, je pourrais ainsi ajouter un bonne partie de Port-Réal, avec si possible le Septuaire de Baelor.
Il faudra que j'étudie le générique, pour voir si il y a des mouvements intéressants, ou si c'est juste les tours qui sortent du sol.
Et des deux côtés de la manivelle, je mettrais un bouclier cerf et un bouclier lion, ça serait rigolo tirelangue

OU ALORS ! Vu que ça fait deux ans que je veux un Château de Disneyland Paris en Microscale, je peux partir là-dessus :rires:

Citation:
Même sans commentaire/voix, on sent la satisfaction du travail accompli dans le montage de la vidéo

J'ai bien aimé adapter le timing à la musique !
Je suis rapidement tombé à court de plans différents, alors pour tenir les 3m 15, j'ai fait dans la longueur, mais ça rend bien, c'est calme et contemplatif :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 22:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Un grand bravo pour tout le travail effectué. Je salue tout particulièrement ta démarche jusqu'au boutiste, afin de rendre une copie nickel !

Port-Réal, je dis oui ! en bref on en veut encore 8)

(Désolé de n'avoir pu participer plus, la fenêtre estivale n'était pas la plus appropriée pour t'aider, et surtout j'ai eu un mal fou à manipuler LLD...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 23:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Nicouse a écrit:
Y'en a un à 349EUR sur le Lego Shop :mrgreen:

J’ai pas de place, et pour faire bouger ses tours ou ses remparts , bonne chance :rires:

@seb71 : t’inquiète, pas de soucis ! Je commence de toute façon à constater que manipuler des vraies briques, pour tester ses idées, c’est mieux que le virtuel. J’ai rarement autant démonter mes sets pour un MOC (c’est d’ailleurs très chiant de les réparer ensuite).
Je suis toujours réfractaire à l’idée de me constituer un gros vrac comme on en voit, mais avoir au moins 3-4 exemplaires de chaque pièce, ça me pousserait à faire des trucs encore plus recherché :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
sans compter le plaisir de manipuler les briques. J'en suis au point d'avoir souvent 2-3 briques dans les poches. Au début c'était fortuit, maintenant j'en garde volontairement :mrgreen:

StateAlchemist a écrit:
ça me pousserait à faire des trucs encore plus recherché :)


pour notre plus grand plaisir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com