Voici mon entrée pour le BP Challenge mai-juin 2018 :
Il était une fois la Vie - Les midi-chloriensLes
midi-chloriens… Une des innovations les plus mal reçues de la prélogie, les midi-chloriens sont des micro-organismes dont la présence dans le sang d’un sujet révèle sa sensibilité à la Force. C’est après avoir mesuré le taux de midi-chloriens chez le jeune Anakin Skywalker dans l'épisode 1 que Qui-Gon Jinn est convaincu qu’il est l’élu de la Force.
Voici comment expliquer cet étrange phénomène naturel avec une autre saga mythique : le dessin animé
« Il était une fois la Vie ! » Probablement que les midi-chloriens seraient des mini-Jedis :
OUATL - Midi-chlorians by
Damien GAMET, sur Flickr
J’ai voulu représenter les principaux aspects du dessin-animé en y intégrant des mini-jedis en midi-chloriens dans le flux sanguin avec ses différents personnages rigolos. Le décor essaie de rappeler les environnements visibles dans le dessin animé (assemblage de cellules).
Quelques vues rapprochées des personnages :
- Un agent polynucléaire (avec son étoile et sa matraque) et une plaquette à droite ;
OUATL - Yoda & neutrophil by
Damien GAMET, sur Flickr
- Des globules rouges et une graisse (en jaune) ;
OUATL - Quinlan Vos & red blood cells by
Damien GAMET, sur Flickr
- Pierrot le lymphocyte B dans sa navette.
OUATL - Pierrot lymphocite by
Damien GAMET, sur Flickr
Oui, beaucoup de personnages rouges issus de Nexo Knights, c’est dommage qu’ils aient une tête aussi peu aimable vu les rôles qu’ils tiennent…
Une petite vue de l’envers du décor :
OUATL - Rear view by
Damien GAMET, sur Flickr
La technique que j’ai utilisée pour les parois cellulaires est tirée d’une technique pour des toits à plusieurs pentes visibles
ici.
J'espère que cela vous plaira.