FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 04:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2018 08:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Pour ma part, je préfère deux versions :
- disque de 1 brique d'épaisseur : version simple sans rebord,
- disque de 2 briques d'épaisseur : finalement, avec habillage chutes d'eau trans light blue c'est pas si mal. Je me demande si jouer sur la longueur des chutes pourrait être intéressant ?
Je ne suis effectivement pas trop convaincu par la dernière version qui pourtant ne cache pas trop les éléphants mais comme tu le dis, n'est pas forcément "compréhensible".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2018 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
je continue à préférer la version simple, sans chute d'eau. C'est plus léger et plus lisible.
Pour les petits "raccords" que l'on peut éventuellement voir si on se casse la colonne vertébrale juste parce qu'on veut vérifier le sexe des éléphants, je trouve que c'est un détail assez insignifiant ! :mrgreen:

Sur le premier rendu que je nommerai "global warming", les trans-clear, donnent plus le sentiment de stalactites en train de fondre :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2018 16:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lufobrick a écrit:
Pour les petits "raccords" que l'on peut éventuellement voir si on se casse la colonne vertébrale juste parce qu'on veut vérifier le sexe des éléphants, je trouve que c'est un détail assez insignifiant ! :mrgreen:

Image

Je viens de poster le render en trans-blue dans le message précédent, et c'est vrai que ça fait chargé :|

EDIT 22h00 : Et si j'essayais de partir sur 1 tenon de large, mais avec des chutes de 1x1 et 1x2 ?

ImageRender disque 1 tenon avec chutes by State Alchemist, sur Flickr
ImageRender disque 1 tenon avec chutes b by State Alchemist, sur Flickr

Le Disque n'est pas trop épais, ce qui donne l'impression d'avoir des éléphants plus gros, et empêche l'effet "île flottante".
Et ça reste relativement rond pour le contour ;)

ImageRender disque 1 tenon avec chutes a by State Alchemist, sur Flickr

Un vrai compromis, mois je dis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2018 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Tiens, je ne savais pas que Perceval était un Afol ! :mrgreen:

Je n'arrive pas trop à savoir quoi penser de ta dernière version... Est-ce le pourtour bleu clair ? bref, il y a encore quelque chose qui me chagrine...


Je voulais voir ce que pourrais donner des chutes d'eau un peu plus légères avec des 49668 (j'ai vérifié, ça existe en bleu ! :mrgreen: )
Mais on est peut-être plus proche du débordement d'évier bouché que de la cascade ancestrale ! :rires:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 06:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Cette dernière version me va bien !
Lufobrick a écrit:
Je voulais voir ce que pourrais donner des chutes d'eau un peu plus légères avec des 49668 (j'ai vérifié, ça existe en bleu ! :mrgreen: )

Faut voir, peut-être en les combinant avec la dernière solution, ça peut apporter des variations des cascades... Mais elles n'existent pas en trans light blue ou en trans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 09:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
En regardant à nouveau la dernière version, je crois que ce qui me gène c'est la sensation d'avoir affaire à une tranche de bifteck de Pokemon... :navré:
Je m'explique : le fait d'avoir en alternance un premier cercle gris, puis un second bleu clair, pour ensuite finir sur le bleu foncé, me donne l'impression de quelque chose qu'on aurait coupé en tranche.

Image

(Ici une pierre d'Agathe, parce que j'ai pas trouvé d'image de saucisson de Pokemon...)


Je trouve que ça casse un peu la magie d'un disque d'eau en suspension... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les pointes de gris sur le pourtour, c'est à la fois pour couper la monotonie de la succession chute 1x1 /chute 1x2 ; et aussi pour représenter le "sous-sol" du Disque, et montrer que, justement, ce n'est pas de l'eau en suspension.
Un exemple de rochers au Bord du Disque :

Image

Pour la bordure en bleu clair, c'était pour faire une gradation à l'approche des chutes, comme ici :

Image

(encore que sur ce MOC, la gradation se fait au pied de la chute, pas à son sommet. Oups :oops: )

Voici un essai sans le bleu clair :)

ImageRender disque 1 tenon avec chutes c by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Super, personnellement je préfère vraiment sans le bleu clair. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 12:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Et beh, ça claque méchamment.
Perso, j'aime bien avecle bleu clair, genre l'eau qui s'agite aux abords des chutes,comme quoi les goûts^^
Pour les chutes, les deux longueurs de tils sont le meilleur choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 13:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Sur le principe, les deux versions sont bonnes (on peut imaginer qu'à l'échelle micro, les remous de l'eau ne soient pas visibles), mais la bordure bleu-clair apporte une pointe de couleur qui change du bleu profond ; et ça me plait un petit peu plus.
Reste à voir si la construction est solide (je dois éviter les petites plates 1x1 qui se baladent sans soutien). Dans le cas contraire, je ferai comme propose Lufobricks :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 13:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Dans ce cas, si la bordure bleue claire tient la corde, peut être essayer de la faire un peu moins régulière ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 23:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lufobrick a écrit:
Dans ce cas, si la bordure bleue claire tient la corde, peut être essayer de la faire un peu moins régulière ? ;)

Ce ne serait pas une mauvaise direction !

Je suis parti du principe suivant : mettre du bleu-clair (ou remous) uniquement quand il y a une tile (ou chute) devant. Je me doute bien qu'avec des chutes d'eau pareilles, il y aura des remous même autour des rochers avoisinants, mais c'est pour se donner un point de départ logique.

NDA : les différences entre les screen-shots étant super-subtiles, vous risquez d'avoir l'impression de jouer au jeu des "7 erreurs" :mrgreen:

Essai 1 : une plate de bleu-clair derrière chaque tile :

ImageDisque à chutes mais plus rond 8 (1 tenon + chutes) a by State Alchemist, sur Flickr

Un peu trop léger à mon goût, mais on est dans l'esprit microscale.

Essai 2 : deux plates de bleu-clair derrière chaque tile :

ImageDisque à chutes mais plus rond 8 (1 tenon + chutes) b by State Alchemist, sur Flickr

Les remous sont plus marqués ; peut-être un peu trop. Mais les rochers s'en retrouvent mieux délimités !

Essai 3 : une plate de bleu-clair derrière chaque tile, MAIS quand deux tiles sont l'une à côté de l'autre, les plates bleu-clair sont reliées :

ImageDisque à chutes mais plus rond 8 (1 tenon + chutes) c by State Alchemist, sur Flickr

La version qui fait la plus aléatoire.


J'étais chaud pour l'essai 3, mais je me dis que mélanger avec le principe de l'essai 2 pourrait être une bonne idée :)
L'essai 1 fait vraiment très discret, mais je pourrais m'y habituer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 23:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Le render du haut de la page est pas mal du tout, si tu restes au disque à 2 tenons d'épaisseur.
Pour les essais de ce soir, je suis plutôt pour le n°1 : je trouve que sur les 2 autres les plates bleu clair font comme des icebergs avec leur taille irrégulière
Bon courarge tu y es presque :) !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018 06:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Je préfère aussi la version n°1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018 15:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Pareil, je suis convaincu par la 1. Lisible, léger (bien dans l'esprit microscale) tout en restant détaillé. Bref, le bon compromis. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018 21:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est ce qu'on appelle un consensus tirelangue
je vais donc partir là-dessus (jusqu'à ce que je change complètement la construction, du moins :mrgreen: ) !
Au passage, voici une petite variante, où les tiles représentant les rochers sont remplacées par des chesse-slopes, afin d'affiner artificiellement le bord du Disque :)

ImageDisque-Monde 103 a by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018 23:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Et beh, si c'est pas la perfection, ça y ressemble.
Mais tout ça c'est bien beau, mais c'est quand au'on le voit en vrais?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2018 08:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
C'est vraiment bien rendu ! Du coup le projet est abouti, più bien tu comptes remodifier des trucs ? Comme le dit antoineroch, vivement la concrétisation en briques, ça va claquer !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2018 09:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Effectivement, depuis le temps que l'on voit ce projet en version digitale, moi j'ai vraiment hâte de le voir en briques!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2018 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Eh bien, les nageoires sont amincies, la carapace ressemble enfin à quelque chose, j'ai réussi à caser une articulation pour la tête, je n'ai pas eu besoin de toucher aux éléphants depuis des lustres, et le Disque a été perfectionné grâce à vos retours ; du coup, il est temps de penser à la construction véritablement vraiment vraie :)

Pour l'heure, le gros de la tortue est vide, donc il va falloir combler ça solidement, ou du moins vérifier et optimiser.
Vu l’entremêlement de plates et de SNOT qu'il va y avoir sous la carapace et le plastron, je séparerai au moins en 5 parties (l'avant, l'arrière, les deux flancs et la partie centrale), qui seront faites séparément, chacune dans un fichier LDD.
Même chose pour les membres, les deux paires d'éléphants, et le Disque : un fichier chacun.

Ensuite, je mettrai toutes ces parties dans le même fichier, et je passerai à l'étape "on uploade sur BrickLink pour voir si toutes les pièces sont disponibles". Une étape qui n'apporte jamais de mauvaise surprise obligeant à repenser tout un segment du machin, c'est bien connu :mrgreen:

Puis après, on passe à la caisse ! Là, j'en suis à 2599 pièces, sans faire l'intérieur ; donc ça va être une jolie facture :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com