FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 20 Aoû 2013 11:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2013 10:34
Messages: 87
Salut à tous!
Je n'ai pas été très actif récemment, le travail que je vais vous présenter ayant pris pas mal de temps. Du coup autant vous présenter l'avancée de mes travaux jusque la ^^

Vous l'aurez compris au titre, c'est un MOC sur ma thématique fétiche, celle de l'univers LOTR-Hobbit! Elle est pour l'instant à un stade assez peu avancé compte tenu de ce que je veux faire. Je souhaite créer quelque chose destiné à être exposé, cette création est donc entièrement modulable pour pouvoir la transporter facilement.

Quant à la création en elle-même, il ne s'agit pas d'une création à l'échelle parfaite, ce n'est pas le but. Juste reproduire quelques lieux qui apparaissent dans le film jusqu'à Erebor, qui sera au bout de ma création! Je n'ai pas toutes les figurines ni tous les sets, juste celles et ceux que je trouve sympas :mrgreen:

Place aux photos! (de piètre qualité malheureusement mais j'en ferais des meilleures plus tard ;) )

Image
Voici donc la création dans son ensemble pour le moment (vous pouvez voir qu'il y a encore du boulot :roll: )

Image
La partie avant de ma création qui est, comme vous pouvez le voir, un (petit) Hobbiton :mrgreen:

Image
Comme je vous l'ai dit plus haut, la création est entièrement modulable et se sépare en quatre parties distinctes.
Image

Image
Place maintenant à la partie arrière. Le but était de reproduire à (très) petite échelle Mirkwood ^^
J'ai essayé de capturer l'esprit du set "Fleeing from Mirkwood spiders", que je trouve personellement très réussi :)
Image

Image Image

Image Et voici donc comment les parties s'attachent entre elles ^^

Maintenant c'est là que vous intervenez! J'ai besoin de tout savoir! Ce qui est bien, ce qui l'est moins, qu'est ce qui pourrait être amélioré... en bref donnez moi votre avis, il sera très utile!
J'aimerais aussi que vous me donniez quelques propositions pour la suite de cette création: y a-t-il des figurines indispensables dans une création comme ça? Quelles figurines verriez vous dans quelle situation? Et surtout, quels lieux doivent selon vous figurer dessus! Fondcombe? Dol Guldur? Dites ce que vous pensez, ce sera très constructif pour moi!
Merci d'avance, et à bientôt pour de nouvelles photos :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 20 Aoû 2013 11:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Une belle réussite. Tu présentes plusieurs scènes en même temps sur une surface réduite et pourtant l'ensemble fonctionne très bien.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 20 Aoû 2013 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'aime beaucoup ton hobbiton mais je pense que les plaques trans-blue mériteraient un petit dépoussiérage (brosse à dent + eau).

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 23 Aoû 2013 13:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 22:56
Messages: 165
Localisation: Lyon
c'est vachement joli ! les petites maisons ont du charme, et le potager est particulièrement bien vu (surtout avec frodon qui se sert en passant) !
par contre, je ne comprend pas quelle est la scène représentée sur la 3e photo : des elfes des bois, d'accord, mais que vient faire aragorn ?

enfin, tu veux des suggestion, en voilà une : tu pourrais représenter la scène se déroulant dans Dol Guldur, quand gandalf rencontre le nazgul.

_________________
Ma galerie Flickr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 23 Aoû 2013 15:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2013 10:34
Messages: 87
Merci à tous les trois, ça fait plaisir ;)
C'est vrai que je dois nettoyer ces plaques, lors de la prochaine fournée de photos ce sera fait :mrgreen:


IanPiotr a écrit:
par contre, je ne comprend pas quelle est la scène représentée sur la 3e photo : des elfes des bois, d'accord, mais que vient faire aragorn ?

enfin, tu veux des suggestion, en voilà une : tu pourrais représenter la scène se déroulant dans Dol Guldur, quand gandalf rencontre le nazgul.


Pas vraiment une scène en particulier, je ne savais pas trop où les mettre sinon :? Après c'est vrai que Aragorn n'apparait pas dans le Hobbit, mais j'ai peu de figs LOTR, et autant les ajouter :mrgreen:
Dol Guldur m'a l'air intéressant à exploiter, je m'y mets dessus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 23 Aoû 2013 19:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
:bravo: très bon début bonne continuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: (WIP) The road to Erebor
MessagePosté: 25 Aoû 2013 12:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2013 10:59
Messages: 136
Localisation: Valenciennes (travail), Strasbourg (parfois)
Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de départ, qui est de représenter le parcours du Hobbit à travers plusieurs scénettes reliées ensemble.

Je trouve Hobbiton très bien réalisée dans cette optique, puisque ce n'est pas un diorama réaliste que tu cherches à obtenir, mais plus une atmosphère qui rappelle le film. En ce sens, c'est tout à fait réussi !

De même, le passage vers Mirkwood retranscrit très bien l'ambiance du set officiel, que l'on ne peut toutefois pas encore comparer au film.

Par contre, la présence de figurines qui n'ont rien à voir avec l'histoire ou les scènes décrites (Aragorn, Eomer, Saruman) dessert ta création. Je pense qu'ici, moins est mieux !

Une suggestion : tu pourrais modifier légèrement le passage avec l'arbre, en mettant 2 nains dans l'arbre et en y rajoutant les 2 wargs pour montrer la scène de l'attaque des chevaucheurs de Wargs. Il faudrait peut-être assombrir un peu le sol dans ce cas.

En tout cas, je trouve cet ensemble bien conçu !

_________________
feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com