FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Aoû 2019 19:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2019 08:06 
Hors ligne Commandant

StateAlchemist a écrit:
Je suis arrivé tard sur les bouquins, alors quand ce farceur de Grigri s'éparpille dans des dizaines de préquelles et spin-offs, ou même des projets autres que ceux du Trône de Fer, ça me dérange moins que les lecteurs qui sont là depuis les années 90 :mrgreen:
Limite, ça me ferait marrer qu'il ne finisse jamais sa saga, si c'est pour qu'il profite à fond de ses dernières années, grâce à sa nouvelle notoriété ^^

On va dire qu'il a tout compris au marketing, ce qui n'est pas si courant chez les écrivains.

Les deux nouvelles propositions de figurines sont très sympas. Je n'avais pas pensé à Shade pourtant son torso est excellent.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2019 13:05 
Hors ligne Capitaine

Merci, je serais tenté de ne faire que la minifig de GRR Martin, et d'éliminer ainsi toute discussion de "qui représente le plus Winterfell ou la série" que j'avais au début (d'autant qu'il demandera moins de pièces tirelangue )

Je vais voir combien ça reviendra pour lui et Ned 8)

MessagePosté: 13 Aoû 2019 20:06 
Hors ligne Capitaine

Une courte MAJ, avant d'éventuels chamboulements plus importants :)

ImageMOC Winterfell, MAJ piquante by State Alchemist, sur Flickr

Avant d'envoyer une version de mon modèle à BobDeQuatre, j'ai fait un coup de ménage pour virer les erreurs, et simplifier/solidifier les structures :

- j'ai éloigné les engrenages des murs du socle, pour limiter les frottements.

- Les colonnes du socle, qui tenaient toutes seules sur 4 tenons (et pouvait se renverser aisément), sont maintenant maintenues par le dessus via les tiles des murs, sur lesquels repose le plafond. Tout forme maintenant un ensemble stable.

- j'ai réduit la longueur des axes Technic, en utilisant des pièces d'extension.

- changement de fenêtres pour les Tours Montantes : précédemment, j'avais mis des 1x2 avec trou pour axe partout. Or, la pièce étant toute nouvelle en Dark Brown (sortie tout récemment pour le set Stranger Things et la maison dans l'arbre), ça m'aurait risqué de coûter bonbon inutilement. De 12 pièces, je suis passé à 4 !

- les rouages dans la Tour Montante 2x4 étaient trop grands, et n'auraient pu tourner. Depuis le temps que je l'avais sous les yeux, je n'avais pas remarqué :navré:

- changement de quelques Tours Tournantes, dont une qui prend une forme de tonneau. J'ai voulu éviter ça autant que possible (car ça fait pô sérieux), mais mon choix de coloris m'a imposé cela tirelangue

- vu que je m'embêtais, j'ai conçu un Trône de Fer pour les hypothétiques figs de GRR Martin et/ou Eddard (cf. le poster de la saison 1). Il y en a plein qui traîne sur le net, mais je me suis surtout inspiré de cette version-ci, fournie par la filiale asiatique de HBO, comme matériel promotionnel pour la 8ème saison.

Mon but était d'être à l'échelle d'une minifig, d'être le plus "chargé" possible en lames, MAIS que celles-ci tiennent toutes solidement à la structure. Pas d'équilibre précaire, ou d'épées coincées entre deux autres, même si ça peut donner de très beaux résultats, comme sur ce MOC par Corvus_Auriac.

La base est octogonale, car les heptagones, c'est duuuuuuuuur :cry:

MessagePosté: 13 Aoû 2019 21:20 
Hors ligne Commandant

Passionnant ! Merci pour ce partage de ta réflexion, c'est toujours instructif.

MessagePosté: 14 Aoû 2019 08:19 
Hors ligne Commandant

Une belle mécanique en tout cas. Bravo pour ces avancées.

MessagePosté: 14 Aoû 2019 10:21 
Hors ligne Capitaine

Presque aussi addictif qu'un épisode de GOT....

...mais avec un peu moins de fesses ! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Aoû 2019 15:03 
Hors ligne Commandant

Lufobrick a écrit:
Presque aussi addictif qu'un épisode de GOT....

...mais avec un peu moins de fesses ! :mrgreen:

Pourtant avec tous ces détails mécaniques sous Winterfell, ce sujet est rempli de MOC à nu ! :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures