FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2011 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
le 8080 est un set Atlantis de 2010, il a 357 pièces et une minifig'; je n'ai pas d'idée du prix du set donc aussi de son ratio pièce/prix désolé, si quelqu'un a ces infos qu'il se fasse savoir, je complèterai la review. Le nom du set est "Undersea Explorer" ou explorateur sous-marin.

Je n'ai pas la boite non plu car elle n'est pas donné avec le pack 66365. Elle contient 3 sachets numérotés, la notice, deux pièces flexibles qui se baladent dans la boite et une planche de stickers.

Image

Image

Image

Image

Le contenu du 1er sachet permet de construire un gros poisson jaune et noir.
Image

Quelques pièces d’intérêt dans ce sachet:

Image

La construction en quelques étapes:

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois les 22 premières étapes de montage achevées, la poiscaille est terminée, le montage est très simple mais le final est assez réussi. L'utilisation des métapièces 87745 (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=87745) en fait un modèle assez grand environ 30 cm ( comparez avec la fig sur les photos;) ) Les couleurs noir et jaune lui donne avec les yeux rouges un air pas trop gentil.

La suite du set est l'élément principal, un véhicule de transport sous marin transformable en robot. Le gros plagia transformers :mrgreen:
92 étapes de constructions, un peu lassantes parfois, forcement les jambes et les bras sont identiques seuls les avants bras sont différents. On est pourtant surpris du final, c'et un très bel engin, très fun pour jouer avec je pense.

Ouverture du second sachet, et les pièces sympa.
Image

Le cockpit trans bright green est somptueux, moi j'adore! Quatre tiles 2x4, sympa!

Image

La construction en accéléré:

Image

Image

Image

A la fin de cette étape, ouverture du 3eme sachet.

Image

Image

Image

Et on commence le montage répétitif!
Un bras...
Image

... On accélère la cadence! Le modèle est terminé!
Image

Image

Image

Image

La main me plais vraiment, c'est pompé sur certains autres MOCs mais ça fais son effet.
Image

Le modèle en mode transport:

Image

Image

Image

Les extra parts: il y a du stock c'est cool.
Image

En conclusion je dirai que c'est un set assez complet, un méchant/un gentil: parfait pour jouer; le poisson est assez réussi, le transformers à vraiment belle allure et est très bien pensé dans sa fonction transformation, l'inventaire n'est pas des plus exceptionnel, il y a quelques pièces en Lime green, dark gray et pearl light gray, le reste est très "classique" niveau couleur: rouge, jaune et noir. IL y a quand même quelques bonnes surprise dans l'inventaire, tile 2x4, cockpit trans bright green, les nouvelles dents molles noires et blanches, les cornes jaunes ( http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=53451 ) les roues rouges dures et les pièces en pearl gray... Tout ça viendra compléter ma collection. Un petit regret tout de même, une minifig' méchante aurai été la bienvenue, dans certains plu petits sets de la même gamme il y a deux figs', pourquoi pas dans le 8080? Et un gros défaut, plus celui du 66365, pas de boite :o , donc une notice malmené au possible par 3 autres cartons et je vous parle pas des stickers! Qui sont pour une fois les bienvenu dans ce set :mrgreen: comme ça j'ai 5 tiles 2x4 rouge sans imprimée :coeur: . Le montage du set est simple et agréable dans l'ensemble, les plus jeunes suivrons chaque étapes, pour corser le jeu je me suis amusé à en sauter volontairement une ou deux a chaque fois, on retrouve la sensation des notices 90"... Ou alors c'est que j'ai trop vieilli :?:

J'aurai bien voulu avoir son prix pour pouvoir le juger plus amplement, j'ai vue qu'il se trouve pour pas cher sur BL (17/18 € chez les ricains, 35€ en europe, le prix est réglo je trouve, jusqu'à 40€ grand maxi en neuf ça reste raisonnable, plu cher c'est abusé.)

Edit: le prix neuf serai de 35€, ce qui est normal pour un set comme le 8080; prix très honnête; 357 pièces pour 35€ se qui nous fais un ratio prix/pièce de 0,10€ (0,098). Ma conclusion avec cet ajout: le 8080 est un bon set, pas exceptionnel ni un must have, mais il est complet ( ou presque ;) ) il y a de quoi jouer, un inventaire très potable pour son prix, après il faut aimer la gamme. Chacun son truc!



Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 19 Mai 2011 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2011 09:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Curieux, première fois que je le vois celui-là. :!: M'a l'air sympa en tous cas.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 20:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 16:43
Messages: 92
hello,
j'ai trouvé ce sympathique set à 20€ au king jouets (andelnans - 90).
++

_________________
Obiwan t'as bien formé !!
http://coralrodol.free.fr
http://brickset.com/sets/ownedby-zsxok


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 20:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
autant le bestiau me plait plutôt pas mal, autant le robot... j'ai du mal
et tout ce rouge là partout !!! kill

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 20:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Oh sympa! A se prix là faut pas se priver!
Tu l'as embarqué du coup ou tu l'as juste vue et laissé en rayon?
Si tu l'as acheté se serai sympa que tu fasse des photos de la boite pour la review ;) , moi je l'ai eu sans boite.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2011 20:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
vu une fois a "la grande recré" de Tours, il etait a 35 euro de memoire.

Jolie set et trés belle review !!!

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com