FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 18:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2011 00:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ptera a écrit:
Eh oui, ça se vérifie de plus en plus, Lego, ça devient aussi cher que Magic The Gathering,
ou même les jeux de figurines, comme Sharingan l'avait lucidement fait remarquer dans un autre topic :

Sharingan a écrit:
[Les] jeux de figurines, dans le genre loisir cher, ça se pose là aussi.
Fais du jeu de rôle : 50/60€ pour un livre de base, 30e pour un supplément.
Fais du jeu de plateau : 50/60€ d'investissement à chaque fois.
Fais du jeu de cartes, type Magic : 150/200€ à chaque sortie de série.


Je dis ça parce que la "cote" des minifigs me fait immanquablement penser à la cote des cartes Magic,
avec des écarts de prix énormes selon la rareté de la minifig...


On va pas redébattre de tout ça mais on ne peut pas comparer le marché US avec le marché européen : les USA c'est un seul et unique marché avec une seule langue et assez peu de différence de consommation.
Le marché européen est encore morcelé les monnaies sont encore différentes, eh oui, l'euro c'est pas pour tout le monde (CHF, GBP, DKK, etc...) et les marchés nationaux sont différents (taille, réseaux de vente, type d'acheteurs : plus d'AFOL, canaux de de distribution, etc...).
Donc les frais de distribution sont beaucoup plus couteux en Europe qu'aux USA.

Et puis d'un autre côté, en comparant les coûts des loisirs led JdR en terme de temps passé sont très "rentables" on joue des heures et des heures, idem pour les Lego...

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 12 Jan 2011 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2011 16:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 17:34
Messages: 139
Il faut donc tout accepté... Quelle belle société ou nous vivons... ;) ok mais faudra m'expliquer comment font Peek et poke, et Hyperjouets pour être moins cher que sur le shop ? Et bien d'autres... Ils nous prennent pour des jambons point final ! :rires:

Moi je suis collectionneur de cartes RAGE un jeu qui n'a pas particulièrement bien fonctionné mais je remarque une forte hausse des prix dernièrement...

Les gens cherchent l'argent partout maintenant...
Du moment qu'il y à des cons pour acheter... Pourquoi faire ce faire chier... Perso j'attends les promos et si elles n'adviennent jamais je fais les brocs, le Net... Plus question pour moi de mettre 100 encore dans 1 kg voire moins de plastique même jolie...

A si dernièrement dans le train de nuit fort jolie... Le 10194 Que j'ai eu a un tarif fort appréciable mais après maintes recherches...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2011 19:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Fabu-Manu a écrit:
Il faut donc tout accepté... Quelle belle société ou nous vivons... ;)

J'explique, en tout cas j'essaie d'expliquer ! Une entreprise, si elle ne gagne pas d'argent, elle disparait, tout simplement.

Fabu-Manu a écrit:
ok mais faudra m'expliquer comment font Peek et poke, et Hyperjouets pour être moins cher que sur le shop ? Et bien d'autres... Ils nous prennent pour des jambons point final ! :rires:


Ils jouent sur les volumes de vente, tout simplement.
Un seul point de vente pour arroser la France entière, pas de pub ou très peu, inutile, le bouche à oreille fonctionne à merveille. Les ristournes consenties par TLG (et Playmobil faut-il le rappeler...) sont proportionnelles au CA généré.
Les rabais sur les bulk sont dans la même proportion sauf que ce sont des sets. Leur défi c'est de surmonter la crise de croissance, gérer la chaine logistique avec une progression à 2 chiffres c'est une gageure !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 17:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008 17:34
Messages: 139
Enfin bref (: je trouve cette gamme superbe et c'est en faite bien là le principal. (:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 23:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
Fabu-Manu a écrit:
Et le shop... Ils sont plus cher que partout ailleurs !! Vraiment ce foutre de la gueule du monde...
(...)
Les gens cherchent l'argent partout maintenant...


  Pas partout: aussi invraisemblable que ça puisse paraître, La Grande Récré majore encore les prix, alors que les tarifs P&P attestent que les professionnels ont visiblement accès aux sets à des prix nettement inférieurs aux prix conso. Il en résulte donc que 1) les autres marchands font un bon profit sur la brique et 2) TLC encore plus, puisque c'est du direct producteur-acheteur. Eux abusent, les marchands ne font généralement que s'aligner. D'autant que les magasins n'ont en général que faire du LEGO. Une bonne bouse Wii, PS3 ou XBOX 360, ça rapporte vachement plus par rapport au volume occupé, et c'est vachement moins compliqué à installer. Les produits LEGO restent proposés parce qu'ils sont une valeur sûre (sur les grosses gammes bien marketées), mais on sent bien que tant les marchands que les vendeurs n'en n'ont globalement rien à kicker.

  Le débat sur le profit est une arlésienne, j'en suis l'un des plus acharnés. Le point le plus choquant pour moi est que l'Europe paie plus cher que les States pour des produits... produits ici. Economies d'échelle, importance du marché, concurrence accrue sont pour moi des argument irrecevables. En réfléchissant uniquement en ces termes, on en arriverait à faire payer l'Africain ou l'Asiatique d'un petit village son riz plus cher que nous, qui sommes à des milliers de km. On ne peut en aucune manière légitimer de tels écarts de prix. Prenez un autre exemple, sur le continent nord-américain: les Canadiens paient beaucoup plus cher leurs briques que leurs voisins Américains, dans la région des Grands Lacs. A tel point que nombreux sont ceux qui franchissent la frontière pour en acheter. C'est comme l'essence au Luxembourg. Il y a véritablement un problème de fond(s).

  Revenons-en à l'Egypte. LEGO ne fait que répéter un schéma vu avec d'autres gammes: la ressortie, après une décennie, d'un thème à succès du passé. Le Western est malheureusement une exception à cette quasi-règle. Je rachèterais plus volontiers de l'Adventurers que du Pharaoh, ne fut-ce que pour les pièces imprimées d'antan. Néanmoins, les soldats et autres Anubis actuels sont vraiment extraordinaires! Les superbes boucliers en forme de scarabée, les kopesh sont d'autres éléments jouant en faveur de cette réédition du thème, dont on ne peut que se réjouir. Seul regret, il faut monstrueusement banquer, pour Anubis. Vu les nouveaux aimants collés, il n'y a pas beaucoup d'espoir de s'assurer d'en avoir à moindres frais. Heureusement, les petits sets sont abordables. Tant pis pour la démesure, jouons sobrement, mais gaiement. Et en y ajoutant les pièces et personnages des sets PoP et IJ, il y a franchement de quoi développer quelques scènes anthologiques.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 23:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
c'est un peux logique que Lego soit plus cher que ses revendeurs. Sinon le réseau de distribution serait minable ce qui n'est pas dans leur intérêt. Tu pourras regarder pour n'importe quelle marque, c'est toujours plus cher sur le site du constructeur lui même.
Pour ce qui est de cette gamme, je la trouve vraiment très bien réalisée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 23:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Don Cristo a écrit:
Economies d'échelle, importance du marché, concurrence accrue sont pour moi des argument irrecevables.


Il reste tout de même que malgré l'UE tu doit morceler tes forces de ventes (législations nationales différentes, langues différentes, règles fiscales voire comptables différentes, etc...) en autant de pays et rien que ça c'est beaucoup plus de frais fixes sur le CA qu'aux USA.

edit

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 14 Jan 2011 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 00:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
Athanor a écrit:
Il reste tout de même qu'avec UE tu doit morceler tes forces de ventes (législations nationales diffèrentes, langues différentes, règles fiscales voire comptables différentes, etc...) en autant de pays et rien que ça c'est beaucoup plus de frais fixes sur le CA qu'aux USA.


  Tu as malheureusement raison. Je ne suis pas contre le capitalisme (sans lui, nous serions restés bien en retard sur ce que nous connaissons maintenant), mais bien contre ses dérives. Nos griefs en sont une. One man=one vote. One American [consumer]>any other. C'est cette équation-là qui me débecte par-dessus tout. Ils ont tout, plus tôt et jusque plus tard, en plus grande quantité, moins cher, du bulk, des shops, des parcs à thème, etc. Ici, il n'y a même pas moyen d'avoir une partie des nouvelles sorties, et en plus, on les paie plus cher, alors qu'elles sont produites "à côté de chez nous" sur base de la même monnaie (ce qui est d'ailleurs une des nombreuses causes du problème), ou encore en Chine ("une qualité moins bonne à un prix toujours plus élevé" me semble parfois devenir une devise pour (les actionnaires) LEGO). C'est pour ces raisons que je ne peux pas entendre les arguments raisonnables, bien que je les sache justes.

  Pendant ce temps, à Vera Cruz... ils ne se font pas ch**r à débattre du prix des LEGO, ils y jouent. :rires:

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 00:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Oui les prix restent un problème, par contre Lego n'est-elle pas restée une société familiale? A vrai dire, je ne connais pas l'historique de la société, ce qui d'ailleurs, ne m'intéresse pas outre mesure ^^

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 00:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Don Cristo a écrit:
One man=one vote. One American [consumer]>any other. C'est cette équation-là qui me débecte par-dessus tout. Ils ont tout, plus tôt et jusque plus tard, en plus grande quantité, moins cher, du bulk, des shops, des parcs à thème, etc...

tu as oublié les tent sales :mrgreen: :mrgreen: :
- http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=948166 (dont du SW visez le prix) :shock: :shock: :shock:
- http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=101980

Don Cristo a écrit:
Pendant ce temps, à Vera Cruz... ils ne se font pas ch**r à débattre du prix des LEGO, ils y jouent. :rires:

Tu as raison, l'important c'est bien ça : se faire plaisir, jouer avec, les admirer, les montrer en bref PARTAGER mais pas les planquer sous le lit....

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 00:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Don Cristo a écrit:
Les produits LEGO restent proposés parce qu'ils sont une valeur sûre, mais on sent bien que tant les marchands que les vendeurs n'en n'ont globalement rien à kicker.

Tiens, c'est exactement ce que je resens lorsque je me promène dans les magasins, encore plus
lorsque lesdits magasins sont censés être des magasins de jouets :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2011 00:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Don Cristo a écrit:
  Tu as malheureusement raison. Je ne suis pas contre le capitalisme (sans lui, nous serions restés bien en retard sur ce que nous connaissons maintenant), mais bien contre ses dérives. Nos griefs en sont une. One man=one vote. One American [consumer]>any other. C'est cette équation-là qui me débecte par-dessus tout. Ils ont tout, plus tôt et jusque plus tard, en plus grande quantité, moins cher, du bulk, des shops, des parcs à thème, etc. Ici, il n'y a même pas moyen d'avoir une partie des nouvelles sorties, et en plus, on les paie plus cher, alors qu'elles sont produites "à côté de chez nous" sur base de la même monnaie (ce qui est d'ailleurs une des nombreuses causes du problème), ou encore en Chine ("une qualité moins bonne à un prix toujours plus élevé" me semble parfois devenir une devise pour (les actionnaires) LEGO). C'est pour ces raisons que je ne peux pas entendre les arguments raisonnables, bien que je les sache justes.


L'Union Européenne concentre 500 millions de consommateurs dans 27 pays aux niveaux de vie très différents (disons de 1 à 0,1)

Les Etats-Unis concentrent 300 millions de consommateurs dans un seul pays au niveau de vie astronomique.

Les seuls pays en mesure de proposer des nombres de consommateurs aussi importants sont la Chine, l'Inde, le Brésil, le Nigéria, l'Indonésie. Pas exactement des pays développés en mesure de s'offrir des jouets aussi chers. Il n'y a rien d'étonnant que les Etats-Unis restent une cible de choix pour toute entreprise aux grands appétits.

Je rebondirais (je fais ça très bien) sur un fait, c'est le prix des sets. J'ai remarqué qu'en général, un set à 100€ vaut 100$. Or il n'y a pas de parité entre les deux monnaies ; ce sont les américains qui paient plus cher que nous. Nous payons 70€ un set à 100$, et non 100€. Ceci dit leurs revenus ne sont pas comparables aux nôtres. Le PIB / habitant est de 44.000$ par an chez eux, 34.000$ chez nous (15% de moins).

Alors, oui, ils ont tout ! Tout simplement parce que ce sont eux les leaders économiques de la planète. Je n'approuve pas leur politique ; c'est un simple fait. C'est la même situation entre Paris ultra-desservie et la Province. Personnellement que les Etats-Unis ou Paris aient presque tout avant moi m'indiffère depuis longtemps ; depuis l'avènement de ce bonheur qu'est le commerce électronique, en fait ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2011 00:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Pour en revenir au sujet (non pas que je ne m’intéresse pas à la politique mais il y a d'autres topics pour ça welcome2 ), j'ai vu cette collection en boutique aujourd'hui : elle est divine!

Je sens que je vais me la faire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2024 22:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 243
Je lis les messages de 2011 et ça me fais sourire quand je vois le prix de ces sets aujourd'hui. :rires: Quand je pense que j'ai eu la chance de ne payer "que" 250 euros pour le palais du scorpion, en état comme neuf pour les pièces (exceptés les stickers de la base plate), je me dis que c'est fou !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com