FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2021 13:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71750 / Le robot Hydro de Lloyd
Nombre de pièces : 228 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,087 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2021

Nouvelle vague d’été pour Ninjago, très à propos cette année car elle nous emmène visiter les fonds marins et leur faune locale ! L’occasion pour les ninjas de tester de nouveaux équipements dont ce petit robot piloté par Lloyd le ninja vert.


Présentation de la boite :
Image71750 - box by fdsm0376, sur Flickr
C’est désormais devenu la norme : le logo Ninjago est placé à la vertical au côté de l’image principale qui met en scène le set sous l’eau. La décoration rappelle bien cette nouvelle saison « Seabound » avec le méchant dragon à gauche et Nya en pleine démonstration de son pouvoir en haut à droite. En bas à droite, les personnages sont présentés mais sans leur nom, comme de coutume en Ninjago.
Image71750 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, le fond marin cède sa place au rouge traditionnel de ces dernières années ainsi qu’au bleu de cette saison. Notez les arabesques qui rappellent un peu celles que présentaient les boites de la saison précédente The Island (mars 2021). Le set est présenté différemment, épée au fourreau. Des vignettes complètent les renseignements sur ce robot.


Contenu :
Ce set contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une notice.
Image71750 - content by fdsm0376, sur Flickr
Parmi les pièces marquantes, la superbe verrière trans light blue aux armatures pearl gold, d’un type déjà vu dès janvier dans ce set mais en trans black (bb1170c01), est commune aux engins des ninjas de cette nouvelle vague. Des lames inédites font leur apparition en pearl gold ainsi que l’Amulette de la Vague, sceau identique à celui présent dans les sets de la saison précédente (69567pb01) mais en trans light blue.
Image71750 - new parts by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants sont diverses décorations pour le robot, avec un peu de langage Ninjago (ces mots signifient « Energy » et « Danger !!! »).
Image71750 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le corps du robot est monté sur plaques et inclut les différentes accroches pour les membres.
Image71750 - mech base by fdsm0376, sur Flickr
Les lissages en bright light orange délimitent le cockpit.
Image71750 - mech body building by fdsm0376, sur Flickr
Les jambes sont construites à part et assemblées au corps.
Image71750 - mech legs assembly by fdsm0376, sur Flickr
Puis les pieds permettent de mettre débout l’engin, étonnamment grand.
Image71750 - mech up by fdsm0376, sur Flickr

Des protections latérales des jambes ainsi qu’un tuyau flexible 57539 sont ajoutés. Le premier bras comprend une pince coupante conçue à partir des nouvelles lames. Bien que les lames soient mobiles, il n’y a pas de dispositif permettant de les serrer simultanément.
Image71750 - mech left arm by fdsm0376, sur Flickr
Après la grosse protection d’épaule, NPU d’un carénage 87616, le second bras est ajouté sur le même principe que le premier. Il est doté d’une main à trois doigts.
Image71750 - mech right arm by fdsm0376, sur Flickr
La protection d’épaule droite est différente de la première. La verrière et un grand katana complètent l’ensemble.
Image71750 - mech by fdsm0376, sur Flickr
Ce robot en impose pas mal pour sa taille même si quelques parties Technic paraissent squelettiques. Le dos est malheureusement moins travaillé.
Image71750 - mech rear by fdsm0376, sur Flickr

Le cockpit s’ouvre pour accueillir son pilote en équipement de plongée complet. Sa fermeture n’est pas hermétique mais joue plutôt le rôle d’écran de protection pour le combat. Le katana peut se ranger dans l’anneau formé par le tuyau.
Image71750 - mech opened by fdsm0376, sur Flickr

Le robot permet à Lloyd de saisir son ennemi avec une poigne de fer !
Image71750 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont Lloyd le ninja vert en tenue de plongée et un garde Maaray, ennemi générique de cette saison.
Image71750 - figs by fdsm0376, sur Flickr
L’équipement de plongée de Lloyd est inédit et constitué d’une coiffe bi-injection en vert avec une visière trans light blue et d’une pièce souple qui s’enfile par les jambes et le cou. Cette pièce intègre une ceinture à sacoches, un logement pour un katana, la bouteille et le détendeur.
Image71750 - figs ninja diving stuff by fdsm0376, sur Flickr
Le garde Maaray porte quant à lui une pièce d’armure 35635 en pearl gold, sa tête est une reprise des pyrovipères de 2019 dans de nouveaux coloris.

En dessous, les tenues sont superbement travaillées, comme d’habitude.
Image71750 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Aussi bien devant que derrière. Lloyd dispose d’une tête désormais classique à deux visages.
Image71750 - figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : « Ca va couper chérie… »
Parmi les « gimmicks » annuels vus sur les engins Ninjago, j’ai l’impression que les lames en tout genre tiennent une bonne place dans le budget de développement de nouvelles pièces pour cette gamme.

Dès ses débuts, la gamme impose son lien fort avec des pièces « lames » : les pales de rotor 62743 sont ainsi utilisées plusieurs fois pour les ailes des dragons durant la première année de Ninjago (2011). Idem avec la pièce un peu similaire référence 57906.
Image Image
Image Image

Dès la seconde année (2012), les designers ont ressenti le besoin de nouvelles pièces de lames pour les gros engins des ninjas. Ainsi, les grandes lames 98135 et 98137 apparaissent-elles et sont depuis régulièrement réutilisées, au moins une fois à chaque nouvelle vague de sets.
Image Image
Image Image

Après cela, les engins Ninjago connaissent une longue période de réutilisation de lames apparues dans d’autres gammes, notamment Hero Factory (comme la lame incurvée 11305 par exemple) ou Legends of Chima (comme cette lame flamme 18396 bicolore), souvent pour le camp des méchants d’ailleurs…
Image Image
Image Image

Il faut attendre 2018 pour voir apparaître une nouvelle grande lame dédiée à Ninjago : la référence 35633 qui a débuté sa carrière sur des véhicules de méchants pour être réutilisée cette année sur des véhicules Legacy comme celui-ci.
Image Image
Puis en 2019, l’innovation dans le domaine accouche d’un shuriken géant pour la saison « Scrolls of Forbidden Spinjitzu ».
Image Image
C’est une pièce qui n’a été réutilisée qu’une seule fois à ce jour, l’année suivante en guise de décoration.
L’année 2020 propose aussi « sa » nouvelle lame pour l’arc narratif « Prime Empire ».
Image Image
Une pièce multi-usage dans cette gamme puisqu’elle permet de figurer une lame d’épée, des éléments d’ailes ou une trainée de propulsion rappelant en cela la saga Tron (un hommage certainement vu que cette saison se déroule dans un jeu vidéo).

Ainsi cette nouvelle pièce de lame rejoint une belle collection du genre et justifie le gimmick « une nouvelle pièce de lame par an pour Ninjago » pour la quatrième année consécutive. A voir si la tendance se confirme l’année prochaine…


Conclusion :
Je trouve ce set tout à fait probant en tant que jouet avec tous les éléments d’un scénario d’action. L’engin n’est pas si petit et se révèle plutôt impressionnant. Il lui manque peut-être un peu plus d’automatisme dans la pince ou une fonction lance-quelque-chose pour être vraiment extra. Les figurines sont encore une fois superbes même si je suis un peu moins fan de l’aspect moderne des tenues de plongée qui limiteront les réutilisations en Fantasy.
Niveau tarif, cette boite est dans le standard en Ninjago et cela me paraît tout à fait suffisant. Une petite ristourne ne fait néanmoins jamais de mal, bien entendu.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2021 18:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Merci pour cette review !

Est-ce que tu penses que ce nouveau scaphandre autonome serait utilisable en contexte city ? Je ne vois pas trop s'il serait compatible avec l'ensemble casque/masque/tuba...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2021 08:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Je ne suis pas très fan de cette gamme ni des grand robots, mais c'est bien qu'ils ont fait le thème marin. Ca change


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2021 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
sar47 a écrit:
Est-ce que tu penses que ce nouveau scaphandre autonome serait utilisable en contexte city ? Je ne vois pas trop s'il serait compatible avec l'ensemble casque/masque/tuba...

Je vais faire quelques essais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2021 16:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
sar47 a écrit:
Est-ce que tu penses que ce nouveau scaphandre autonome serait utilisable en contexte city ? Je ne vois pas trop s'il serait compatible avec l'ensemble casque/masque/tuba...


Et voici quelques comparatifs / tests... Ça aurait pu faire l'objet d'un bonus ;)

Je suis parti des plongeurs que j'avais sous la main :
Image71750 - figs divers-1 by fdsm0376, sur Flickr
Image71750 - figs divers-2 by fdsm0376, sur Flickr
Voici les coiffes retirées ce qui permet de montrer la place disponible au niveau de la tête...
Image71750 - figs divers-3 by fdsm0376, sur Flickr
Le nouvel équipement enserre le cou de la minifig en remontant un peu le long de la tête, ce qui empêche d'enfiler la plupart des casques classiquement utilisés pour les plongeurs.

Mais ! Il existe au moins deux coiffes où ça passe :
Image Image
Ce qui donne avec l'ensemble masque / tuba classique :
Image71750 - figs divers-4 by fdsm0376, sur Flickr
Image71750 - figs divers-5 by fdsm0376, sur Flickr
Et
Image71750 - figs divers-6 by fdsm0376, sur Flickr
Dans les deux cas, le masque n'étant pas échancré au niveau du "nez", il ne parait pas complétement en face des yeux. Donc ça passe mais ça dépend du niveau de détails réalistes que l'on veut...

J'espère avoir répondu aux attentes. S'il manque quelque chose, n'hésites pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2021 11:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Merci beaucoup, je n'en demandais pas tant !!!

J'aime bien la version avec les cheveux, je ne connaissais pas cette pièce


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2021 14:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette revue :) !

Je ne me suis jamais réellement intéressé à ce set, mais il est assez sympa.
Merci pour le bonus concernant les différents type de scaphandres. Je ne connaissais pas la pièce avec les cheveux.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com