FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2021 15:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71746 / Le dragon de la jungle
Nombre de pièces : 506 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 39,99 euros
Ratio p/p = 0,079 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2021

L’autre grand classique de la gamme Ninjago est le dragon. Comme pour la moto de cette review, c’est la jungle qui est son terrain de jeu dans la lutte des ninjas contre les Gardiens qui habite l’île mystérieuse explorée dans cette petite saison 14. J’aime les dragons Ninjago, voyons ce que celui-ci nous réserve…


Présentation de la boite :
Image71746 - box by fdsm0376, sur Flickr
Très coloré, la face avant met en scène les éléments du set sur un décor de plage avec la jungle en toile de fond. J’aime beaucoup les éléments décoratifs de cette saison avec le bandeau gauche représentant un dragon stylisé aux accents aztèques en tons de rouge, chargé du logo Ninjago et l’image de Lloyd en tenue de jungle en haut à droite. Comme d’habitude, la galerie de personnages en bas à droite complète la vue d’ensemble.
Image71746 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, le dragon est vu sous un angle différent sur fond identique à celui du bandeau au logo de la face avant. Quelques vignettes précisent les éléments ludiques du set et des feuillages ornent le tout sur les deux côtés.


Contenu :
Ce set contient 5 sachets numérotés relativement peu remplis avec sous-sachets, une petite planche d’autocollants et une notice.
Image71746 - content by fdsm0376, sur Flickr
Les deux principales nouveautés de cette boite en terme de pièces sont les éléments de la tête du dragon, dont une nouvelle partie supérieure très décorée 72362pb01.
Image71746 - new parts by fdsm0376, sur Flickr
La mâchoire inférieure utilise le même moule que les parties de la tête du dragon de l’Overlord 71742 de ce début d’année.

Les autocollants sont des motifs de décoration pour le dragon.
Image71746 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le petit engin volant de Zane est construit sur un assemblage de diverses pièces.
Image71746 - airboard base by fdsm0376, sur Flickr
Le dessous de l’engin est assez poussé avec skis en katana et répulseurs en coupoles 2x2 dorées.
Image71746 - airboard bottom by fdsm0376, sur Flickr
Des lance-tenons sur les côtés et l’habillage supérieur avec son mât et sa voile brickbuilt complètent l’ensemble.
Image71746 - airboard by fdsm0376, sur Flickr
Notez la pièce de tête de robot 52494 en guise de propulseur et le symbole au shuriken bel et bien tampographié sur la voile.
Image71746 - airboard rear by fdsm0376, sur Flickr

Le corps du dragon est en deux parties construites de façon similaires, avec les techniques désormais habituelles en Ninjago.
Image71746 - dragon body part 1 base by fdsm0376, sur Flickr
Les emplacements des futurs membres sont identifiables.
Image71746 - dragon body part 1 building by fdsm0376, sur Flickr
SNOTée et lissée, cette partie attend la deuxième qui sera fixée avec un angle grâce aux « A ».
Image71746 - dragon body part 1 by fdsm0376, sur Flickr
La seconde partie contient les points d’articulations des pattes arrière.
Image71746 - dragon body part 2 building by fdsm0376, sur Flickr
Après habillage et assemblage, un corps cambré fixe est obtenu.
Image71746 - dragon body by fdsm0376, sur Flickr

La queue construite à part est constituée de différents éléments reliés entre eux par des axes Technic courts.
Image71746 - dragon tail building by fdsm0376, sur Flickr
Elle est fixé à l’arrière du corps de la même façon et s’articule sans friction.
Image71746 - dragon tail by fdsm0376, sur Flickr
La tête est facilement montée sur un élément de cou supplémentaire. Notez le détail de la langue qui donne au dragon un air de chien-chien…
Image71746 - dragon head by fdsm0376, sur Flickr
Puis les pattes arrière dont les seules articulations sont les hanches et les chevilles.
Image71746 - dragon rear legs by fdsm0376, sur Flickr
Les pattes avant sont un peu différentes mais articulées identiquement. Notez la chaîne à la patte avant gauche et les quatre assemblages à base de lingots autour des quatre pieds : ce dragon était visiblement enchaîné !
Image71746 - dragon legs by fdsm0376, sur Flickr
Enfin, des ailes succinctes à base de lames de katanas géants 98137 et une selle sont ajoutées au dragon.
Image71746 - dragon by fdsm0376, sur Flickr
La selle est remarquable de finesse et de simplicité.
Image71746 - dragon rear by fdsm0376, sur Flickr
Elle se détache facilement afin de permettre une utilisation du dragon « à crue ».
Image71746 - dragon rear no saddle by fdsm0376, sur Flickr

Zane a subtilisé l’Amulette de la Tempête à bord de son engin volant, il est poursuivi par les Gardiens mais intervient Lloyd qui a apprivoisé le dragon de la jungle !
Image71746 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Côté ninjas, Lloyd le ninja vert et Zane le ninja de glace sont à l’honneur.
Image71746 - figs ninjas by fdsm0376, sur Flickr
Lloyd est identique à la version aux commandes de la moto 71745. Zane avec ses cheveux en brosse n’a pas de besoin de nouvelle coiffure avec bandeau.
Image71746 - figs ninjas no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les détails sont nombreux sur les deux tenues avec un aspect cyber très marqué chez l’androïde Zane.
Image71746 - figs ninjas rear by fdsm0376, sur Flickr
Si Zane a toujours la même tête décorée des deux côtés depuis 2018, j’aime beaucoup cette tête de Lloyd avec les bandes camouflage sur les joues. Idéal pour barouder contre le Viêt-Cong…

Les deux Gardiens sont dans l’ordre PoulErik, l’adjoint du chef Mammatus vu ici et le Gardien du Tonnerre.
Image71746 - figs guardians by fdsm0376, sur Flickr
Le Gardien du Tonnerre et son masque magnifique sont identiques à celui du set 71747, PoulErik (dont les deux têtes sont douées de parole dans le dessin-animé) reprend la même tenue de base de la tribu.
Image71746 - figs guardians no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les têtes de PoulErik sont les mêmes que celles des autres gardiens. Aucune n’a d’expression alternative mais elles sont décorées d’éclairs au dos.
Image71746 - figs guardians rear by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Rassemblement !
La tribu des Gardiens est complète grâce à ce set. En effet, le dernier gros set de la gamme (71748) n’est étonnamment pas nécessaire afin d’avoir tous les membres de la tribu.
Image71746 - bonus island guardians by fdsm0376, sur Flickr
Cela reste une très jolie faction Ninjago même s’elle n’est pas très nombreuse. Deux paires torse / jambes différentes, trois têtes et quelques variations de coiffures et d’équipements permettent de modéliser l’ensemble des membres de cette tribu.

De leur côté, les ninjas ont sorti l’attirail d’aventure.
Image71746 - bonus island ninjas 1 by fdsm0376, sur Flickr
Image71746 - bonus island ninjas 2 by fdsm0376, sur Flickr
La première chose qui frappe est la distribution de machettes dorées pour tout le monde, sauf Zane car les designers n’ont pas créé d’arc à base de machette… Chaque ninja en a fait une arme qui sied à son style de combat. La seconde chose qui marque sont les nouvelles coiffures de Kai, Lloyd et Jay qui reprennent leur coiffure habituelle réhaussée d’un bandeau à leur couleur, Nya et Cole possédaient déjà ce genre de coiffure depuis le film Ninjago.
Les tenues sont relativement diverses dans le détails mais correspondent à une utilisation d’aventurier : ceinture, harnais, pochettes ou sacoches sont très présents… Nya, Kai, Jay et Cole portent un kimono dont les deux pans se croisent sur le ventre en formant un V. Cole et Zane sont un peu différent puisque le premier porte un plastron et on ne voit qu’un pan de kimono du second.
Leur insigne caractéristique est porté au niveau de l’épaule droite pour Kai, Nya, Jay et Zane. Cole le porte au centre de son plastron et Lloyd sur la boucle de sa ceinture.

Côté dragon, voici un petit comparatif avec des dragons récents de taille similaire : le dragon de l’Overlord 71742 (372 pièces, 29,99 euros) et le dragon d’Unagami 71713 (286 pièces, 29,99 euros).
Image71746 - dragons compared by fdsm0376, sur Flickr
Deux styles en concurrence d’une année sur l’autre : tête brickbuilt en 2020 (au premier plan) et têtes à base de pièces spécifiques moulées développées cette année.
Les différences de design entre 2020 et 2021 sont surtout dues au style des dragons et des univers dépeints. On note toutefois un retour aux ailes à base de katanas pour ces deux premiers dragons de 2021.

Il est probable que les prochains dragons cette année reçoivent eux aussi les nouvelles pièces de têtes, avec de nouvelles décorations en fonction de leur style.


Conclusion :
Encore un dragon réussi à mon avis, avec son côté un peu cartoon et sa bonne bouille. Niveau articulations, il respecte les normes Ninjago en la matière et l’ensemble reste bien jouable avec les personnages, les ennemis et le petit engin de Zane plutôt cool. Ce classique de la gamme est encore une fois bien revisité.
Niveau tarif, une bestiole et 4 personnages avec un petit engin me paraissent tout à fait raccord avec le prix proposé par Lego. Une ristourne ne fait jamais de mal cependant.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2021 20:24 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
J'ai bien aimé monté ce set par contre mon fils n'a pas beaucoup joué avec contrairement au autres set de l'année dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2021 10:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Un beau dragon, même si je ne suis pas fan de l'univers ninjago, cette gamme propose de très belle création


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2021 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Je ne suis pas sensible a cette gamme. L'originalité c'est la langue du dragon.
D'ailleurs quelle est la pièce qui sert a cela?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2021 19:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
L'originalité c'est la langue du dragon.
D'ailleurs quelle est la pièce qui sert a cela?

C'est celle-ci :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2021 14:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
L'originalité c'est la langue du dragon.
D'ailleurs quelle est la pièce qui sert a cela?

C'est celle-ci :
Image

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2021 18:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 7
Localisation: Loire-Atlantique
Merci beaucoup pour cette review, le fait que tu montre l'arrière de la boîte me permet de voir qu'avec de l'imagination le dragon peut voler (en même temps, c'est un dragon). Au début je n'étais pas fan de ce Lego mais après réflexion et ta review finalement je trouve qu'il est pas mal du tout, avec de très jolies couleurs. Les figurines sont elles aussi très bien, mais je suis quand même moins fan de PoulErik, il est original avec ses 2 têtes mais c'est justement cette originalité que je n'aime pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2021 22:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Alatreon a écrit:
Les figurines sont elles aussi très bien, mais je suis quand même moins fan de PoulErik, il est original avec ses 2 têtes mais c'est justement cette originalité que je n'aime pas.

Tu peux toujours retirer la deuxième tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2021 10:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 7
Localisation: Loire-Atlantique
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Alatreon a écrit:
Les figurines sont elles aussi très bien, mais je suis quand même moins fan de PoulErik, il est original avec ses 2 têtes mais c'est justement cette originalité que je n'aime pas.

Tu peux toujours retirer la deuxième tête...

Oui c'est vrai mais je préfère utiliser les figurines tel que Lego les fournis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com