FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Juil 2021 13:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2021 15:45 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 5342
Localisation: 69
Affiliation: Brickpirate et SoBrick
Set : n°71738 Le robot de combat titan de Zane / Zane's Titan Battle Mech
Nombre de pièces : 840 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 59,99 euros
Ratio p/p = 0,071 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021

ImageReview Zanes titan battle mech (1) by Zed Zed, sur Flickr

La vague de sets Ninjago sortie début 2020 a vu plusieurs sets des premières saisons Ninjago réactualisés. C'est le cas ici avec ce mecha, originellement issu du set 70737 Titan Mech Battle / Le combat de robots titans sorti en 2015, avec une remise au goût du jour d'un des 2 mechas.

Le packaging est fidèle à la lignée des sets sortis cette année avec un joli bandeau supérieur illustré avec un visage de ninja en mode doré. La bandeau inférieur nous rappelle la saison de la série télévisée dont sont issus les personnages et le contexte, à savoir la saison 5: "Possession" dans laquelle nos ninja affrontent la vilaine bande à Moro, un fantôme échappé du Royaume Maudit ancienne ment maître élémentaire du vent et premier élève de Sensei Wu.

ImageReview Zanes titan battle mech (2) by Zed Zed, sur Flickr

Le bas de la boîte répertorie également les minifigs présentes dans la boîte avec, notamment la présence d'un nouveau ninja doré: Zane dans sa tenue Prime Empire.

ImageReview Zanes titan battle mech (3) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (7) by Zed Zed, sur Flickr

Le dos du carton nous montre une mise en situation du mecha, ses possibilités de jeu, à savoir, les articulations possibles du robot et un petit rappel avec trois images issues de la saison 5 de la série animée.

ImageReview Zanes titan battle mech (6) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (5) by Zed Zed, sur Flickr

On retrouve également dans le coin inférieur droit, un rappel sur la possibilité de collectionner les ninjas dorés, au nombre de 6 (sans compter Sensei Wu sortis dans la boîte 71741 Les jardins de Ninjago City).

ImageReview Zanes titan battle mech (4) by Zed Zed, sur Flickr

A l'intérieur de la boîte, on retrouve l'habituelle notice de montage et une planche de stickers avec 11 autocollants.

ImageReview Zanes titan battle mech (8) by Zed Zed, sur Flickr

La première partie du montage se concentre sur le tronc du robot avec d'abord une approche structurelle avant de l'habiller avec un ensemble de pièces anguleuses et des lingots simulant des plaques d'armure, typique des armures de samouraï.

ImageReview Zanes titan battle mech (9) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (10) by Zed Zed, sur Flickr


On passe ensuite à l'assemblage des jambes. Celles-ci sont plutôt massives et esthétiquement réussies selon moi. J'apprécie beaucoup les choix de couleurs et ce contraste entre les parties sand blue et les parties blanches. Les touches de dark azur, les nids d'abeille en pearl dark grey sont des petits détails qui apportent beaucoup au rendu final.
L'articulation des genoux s'annonce solide avec un ingénieux système de ball-joint multipliant les frictions pour une tenue debout du robot qui s'annonce bien stable, du moins, à priori, au niveau des genoux, ce qui se confirme en plaçant les deux jambes sous le tronc du mecha.

ImageReview Zanes titan battle mech (11) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (12) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (13) by Zed Zed, sur Flickr

On réalise ensuite les parties supérieurs des deux bras de l'engin, avec beaucoup de détails esthétiques, encore des touches de dark azur, des pièces d'armure en sand blue et de très grosses épaulettes bien saillantes et anguleuses.
On rajoute au passage, lors du montage des bras sur le robot, un peu d'habillage pour dissimuler les jonctions entre le tronc et les jambes tout en évoquant, encore une fois, l'esthétique des armures de samouraïs.

ImageReview Zanes titan battle mech (14) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (15) by Zed Zed, sur Flickr

Viennent ensuite les avant bras et mains dans un bloc unique. Chaque main est équipée, sur son dos, d'une arme. A savoir, une épée pour la main droite et un shuriken rotatif géant (mais non lançable) sur la man gauche.

ImageReview Zanes titan battle mech (16) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (17) by Zed Zed, sur Flickr

L'étape finale consiste à rajouter la tête, relativement réduite, sur l'ensemble en guise de touche finale et de placer notre cher ninja Zane dans l'emplacement de pilotage prévu.

ImageReview Zanes titan battle mech (18) by Zed Zed, sur Flickr


Cette minifig de Zane est accompagnée, dans la boîte, par 2 antagoniste, à savoir, 2 fantômes au torses, têtes et jambes fantomatiques identiques. Ces deux là sont armés respectivement d'une double-faux et d'un arc. L'arche porte un masque tandis que le "faucheur" porte un chapeau conique asiatique traditionnel de couleur violette.
Zane, quand à lui, porte une tenue noire et blanche qui n'est pas sans rappeler l'armure "deepstone" présente dans le set 70751 (le temple de l'airjitzu) et bien sûr le set 70737 (le combat des robots titans). Chose interessante: on dispose d'une coiffe argentée pour lui mettre sur le crâne une fois son masque retiré.

ImageReview Zanes titan battle mech (23) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (24) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (25) by Zed Zed, sur Flickr

La "belle minifig" de la boîte, qui est sans rapport avec la mise en scène proposée dans ce set, est la minifig de Jay en ninja doré. Il est habillé dans sa tenue vue dans la saison et la vague de set Prime Empire. La minifig est plutôt réussie même si j'ai toujours du mal avec ces masques me faisant davantage penser à un casque de motocross qu'à une cagoule de ninja...

ImageReview Zanes titan battle mech (19) by Zed Zed, sur Flickr

ImageReview Zanes titan battle mech (20) by Zed Zed, sur Flickr

Je vous présente Jay en compagnie de ses comparses Lloyd et Kaï, disponibles dans les sets 71735 (le tournoi des éléments) et 71736 (Le Jet Multi-missiles de Cole).

ImageReview Zanes titan battle mech (21) by Zed Zed, sur Flickr

Petite comparaison avec le set 70737 dont ce mecha se veut une réédition partielle:
Image

Au premier abord, on remarque tout de suite que le contenu est différent: exit le second robot du clan de Moro et ses fantômes. Il faudra se contenter d'un unique mecha sans adversaire à sa taille pour l'affronter. Mais le robot proposé est bien plus grand que le précédent (et pour cause, on passe de deux robots et 754 pièces à 1 seul mais de 840 pièces) et la finition est également un cran au dessus de set d'origine.

Image

Dans la nouvelle version, les éléments décoratifs de la l'ancienne version ne sont pas non plus présents. On oublie donc la fonctionnalité associée à la mini baliste / grappin... Je trouve cependant le nouveau set bien plus intéressant que le premier de par sa finition très travaillée.

Image

On pourra aussi comparer ce set à sa version miniature, le 30591:

Image

Il pourra aussi venir s'aligner, pour constituer une belle brochette de mechas, au côté de Robot de combat Titan de LLyod (70676), le Mecha de Feu de Kaï (70615) et le Quake Mech de Cole (70632) pour affronter le Titan Oni (70658) et le Garma Mecha Man (70613).

Image
Image
Image
Image
Image

Pour conclure sur le mecha titan de Zane: on obtient avec ce set, un mecha plutôt convaincant, à l'esthétique réussie. Le mecha tient bien debout et reste relativement mobile avec ses articulations solides et à la friction largement suffisante. La conception est donc réussie. Les minifigs, quand à elle, sont convaincantes elles-aussi. On pourra peut être regretter que les 2 antagonistes soient un peu trop similaires avec trop de pièces communes.

ImageReview Zanes titan battle mech (22) by Zed Zed, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2021 17:40 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 6328
Localisation: 77
Merci pour cette review. Ce mécha est très réussi, il finira à la maison un jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2021 19:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 293
Localisation: Territoire de Belfort
Pour le posséder, c'est un bien beau mecha. :coeur: Ce fut un vrai coup de coeur en voyant sur catalogue, je lui déplore juste le poste de pilotage bien trop léger pour un engin de sa taille (deux simples leviers...) et la vulnérabilité du pilote qui est à la vue de tous sur la poitrine...
D'ailleurs, en y repensant, cela doit faire deux mois que le bidouille au gré de mes envies. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2021 09:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3610
Merci pour ta revue
N'aimant pas trop les gros robot et la gamme Ninjago, cette boite ne me parle pas.
Du moins le robot semble bien articulé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2021 09:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 345
Merci pour la revue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com