FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2020 06:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Set : n°71718 / Le dragon de Wu
Nombre de pièces : 321 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,062 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2020

Ce petit dragon est la nouvelle entrée de gamme Ninjago pour la vague de l’été 2020. Ce nouvel exemplaire déroule les techniques évoluées maintenant éprouvées par des années de dragons Ninjago. Le plus original finalement est le fait que son dragonnier soit Sensei Wu, le maître des ninjas.


Présentation de la boite :
Image71718 - box by fdsm0376, sur Flickr
La présentation reprend les caractéristiques de cette vague de l’été 2020 : le set est en action sur un décor d’intérieur de volcan éclairé par le rougeoiement de la lave et la clarté bleutée du ciel à travers le cratère, le logo Ninjago à la verticale à droite avec l’image de Cole armé d’une des épées artefacts de cette saison. A gauche en bas sont présentés les deux personnages de la boite.
Image71718 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la vue alternative du set permet de distinguer d’autres détails. Une vignette montre que l’arbalète a une fonction lance-tenon.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, une feuille plastique avec les ailes détachables, un dépliant de réduction pour les enfants au Legoland et une notice.
Image71718 - content by fdsm0376, sur Flickr
Pas d’autocollants pour ce dragon.


Montage :
Le petit râtelier dédié à l’épée appelée « lame d’ivoire de la délivrance » est construit conformément au style des autres de la gamme.
Image71718 - sword shrine by fdsm0376, sur Flickr
J’aime particulièrement ces flammes vertes et l’épée est très classe.
Image71718 - sword shrine rear by fdsm0376, sur Flickr

Le montage du dragon débute par le corps dont la cambrure du bassin est bien rendue.
Image71718 - dragon body base by fdsm0376, sur Flickr
Notez l’intégration des articulations Mixels une fois l’habillage terminé.
Image71718 - dragon body by fdsm0376, sur Flickr
La base de la tête du dragon est une pièce ancienne bien connue des fans de Classic Space : la n°4595 en gris.
Image71718 - dragon head base by fdsm0376, sur Flickr
Cette tête est très réussie pour sa petite taille : les yeux simplement évoqués par un jumper 1x2 « medium blue », le patin à roulettes pour les détails de la gueule, les cornes qui donnent un côté organique… La tête est emmanchée sur un cou à deux tronçons articulés.
Image71718 - dragon head by fdsm0376, sur Flickr
La queue est construite à part de manière similaire que le cou.
Image71718 - dragon tail by fdsm0376, sur Flickr
Puis les pattes avant qui intègre de manière inattendue un corps de battle droïd Star Wars n°30375 blanc, mais cette technique fige le genou.
Image71718 - dragon front leg building by fdsm0376, sur Flickr
Les pieds griffus sont SNOTés, les griffes dorées emmanchées dans les plaques arrondies 1x2 35480 récentes.
Image71718 - dragon front legs by fdsm0376, sur Flickr
Les pattes arrière sont aussi constituées de trois parties mais articulées cette fois.
Image71718 - dragon rear legs building by fdsm0376, sur Flickr
Le dragon à quatre pattes commence à être joli.
Image71718 - dragon rear legs by fdsm0376, sur Flickr
Les ailes sont des assemblages de pièces en A auquels viennent se joindre des branches en pièces Technic.
Image71718 - dragon wing building by fdsm0376, sur Flickr
Elles sont ajoutées au dragon puis une petite selle détachable facilement vient compléter la monture du vénérable maître.
Image71718 - Wu's dragon by fdsm0376, sur Flickr
Il est très classe pour sa petite taille. Et il n’est pas si petit grâce à son envergure, tout en étant bien proportionné à mon avis.
Image71718 - Wu's dragon rear by fdsm0376, sur Flickr
La selle détachable est petit plus appréciable repris de certains dragons précédents (en 2018 par exemple). Elle dispose de pinces pour l’emport d’armes.

Wu est paré à voler au sauvetage de ses élèves, dès qu’il aura récupéré la lame d’ivoire de la délivrance gardée par un gobelin.
Image71718 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Deux figurines dans cette petite boite : Sensei Wu en tenue de combat avec son bâton et le gobelin Gleck et son arbalète empruntée à Chewbacca…
Image71718 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Notez le chapeau conique dark tan et les protections d’épaule à piquants 88295 pour Wu, le carquois et la coiffe 18984pb05 nouvelle version du genre pour le gobelin.
Image71718 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues sont sympas et très ancrées dans le thème médiéval fantastique.
Image71718 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Le gobelin a un visage alternatif quand Wu ne possède qu’une queue de cheval sur cette version inaugurée en 2019.


Bonus : Vénérable sensei Wu
Sensei Wu, l’emblématique mentor des ninjas, est l’un des personnages secondaires clés de la série Ninjago. A ce titre, il est en général de toutes les aventures et joue parfois même un rôle central dans l’arc narratif d’une saison de la série. Il en profite pour changer de tenue assez souvent sous sa barbe trifide…

En 2011, Wu est présent au côté des ninjas dès leur premier combat contre les squelettes de Garmadon. Coiffé de son emblématique chapeau conique traditionnel (nouveauté de l’année alors), il arbore deux tenues : blanche ou noire.
Image Image Image Image
La tenue blanche est une simple tunique marquée d’un emblème floral stylisé rouge, la noire est un kimono à revers gris avec caractères or et dragon dans le dos.

En 2012, la tunique blanche initiale s’ouvre en entier sur le devant. Si elle perd le motif floral, elle gagne un petit dragon dans le dos.
Image Image Image
Les deux versions se distinguent seulement par le chapeau tan ou pearl gold.

En 2014, Wu a disparu à l’issue de la saison précédente mais un clone mauvais le remplace dans l’autre camp… Cette version est évidemment très différente : moitié robotique, sa tenue porte l’emblème ennemi imitation de la fleur stylisé initiale sous la forme d’une lame de scie. Barbe, chapeau et tête sont à l’avenant.
Image Image

En 2015, Sensei Wu revient contre les fantômes de Morro. Sa tenue est superbement décorée, elle reprend le motif floral en or à la ceinture et au dos ainsi et compte deux shurikens.
Image Image Image
C’est à cette époque qu’il chevauche son seul et unique dragon jusqu’à celui de cette review, un magnifique exemplaire très stylé asiatique et complètement à l’image de son dragonnier.
La même année, deux autres versions viennent compléter la garde-robe du vénérable maître :
Image Image Image Image
Deux exemplaires superbes de décoration et de détails divers.

En 2016, Wu est présent contre les pirates volants de Nadakhan mais sa tenue est identique à celle de l’arc narratif précédent, seul le casque d’aviateur l’en distingue.
Image
Par contre, avec la suite de l’aventure appelée Day of the Departed, Wu retrouve la même année sa tenue originale actualisée, comme les autres ninjas d’ailleurs, avec un chapeau or ou beige.
Image Image
Une tenue un peu plus détaillée qu’en 2011 et surtout avec le détail d’une flute traditionnelle hulusi dans le dos.

En 2017, Wu apparaît évidemment dans le film Ninjago. Il porte alors une tenue très semblable à celle de 2012 avec la fleur rouge dans le dos.
Image Image
La nouveauté réside surtout dans la pièce de tissu imprimé qu’il porte aux jambes pour compléter le kimono et les jambes avec le détail des sandales aux pieds.

En 2018, Wu subit les contrecoups de l’aventure précédente et revient sous la forme d’un nourrisson… Puis il est jeune adulte dans l’arc narratif « Hunted », se battant pour protéger les dragons des chasseurs. On le retrouve alors sous un déguisement de chasseur de dragon, en tenue de Dragon Master blanc et doré ou en armure de Dragon Master tout aussi doré.
Image Image Image Image
Je reste toujours aussi sensible à cette armure du Dragon master.

En 2019, Wu endosse la tenue noire des origines sous une forme là aussi actualisée grâce à Ninjago Legacy qui remixe les anciens sets de la gamme. La principale différence avec l’ancienne version de 2011 est l’inscription en caractères chinois remplacée par des caractères de l’alphabet Ninjago (qui signifie « Master »).
Image Image
La même année, Wu endosse l’une de mes tenues préférées :
Image Image
Le kimono est simple mais l’ensemble avec cape, ceinture rouge et chapeau lui donne un style terrible qui semble sortir de Ken le survivant. C’est à nouveau un dragon doré que l’on retrouve au dos.

Cette nouvelle version en armure de lattes de bambous est donc la plus visiblement « militarisée », comme une adaptation traditionnelle de Wu à l’équipement de chevalier des ninjas qui est la caractéristique de cette nouvelle saison.


Conclusion :
J’adore ce petit dragon ! Je pense que c’est probablement le meilleur dans sa catégorie de taille depuis que Lego propose des dragons brickbuilt. La construction est classique mais parvient quand même à surprendre. Le design est classe et bien proportionné. La distribution en figurines est sympa. Un seul petit bémol pour le jeu : l’absence de lance-machin ou d’une fonctionnalité du genre mais ce n’est pas un gros défaut tant le reste est cool.
Niveau tarif, c’est complétement acceptable pour ce prix : une belle créature, un héros et un méchant avec un enjeu, la boite remplit parfaitement son office à mon avis.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2020 09:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Je trouve que cette gamme est intéressante pour son originalité. Je ne pense pas acheter des boites, mais je trouve que le prix de 20€ est correct pour son contenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2020 14:36 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 633
Localisation: 38
Je te rejoint l'épée blanche claque ainsi que la noir aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2020 06:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 14:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Pour l'avoir acheter la semaine dernière, c'est un set assez chouette pour son prix. Il y a quelques petits détails qui me plaisent pas, mais rien de rédhibitoire (et d'impossible à modifier).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com