FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 30 Nov 2022 16:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Allez, c'est de saison, c'est parti pour les révélations officielles !
Cette année, c'est Ninjago qui ouvre le bal.
Image
Les mauvaises nouvelles sont que Core / EVO est toujours d'actualité et les ninjas sont inchangés par rapport à l'année dernière.
Les bonnes nouvelles sont que les sets ne sont pas si mauvais que ça, avec des choses un peu folles (un mécha sur une moto...) et une nouvelle faction de méchants que je trouve super classe dans le genre nécromancie Fantasy asiatique.
A associer à White Bone Demon de Monkie Kid...
Image
Et cette version dorée Core de Lloyd s'annonce superbe.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 30 Nov 2022 16:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Marrant les boites Juniors.
Je suis moins emballé pour les sets, beaucoup de reprises de vaisseaux, motos, etc. mais pas de nouveau temple ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 30 Nov 2022 19:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Suis pas super emballé par les visuels, il y a quelques pièces que je trouve trop cool et bien sur les figurines !
Mais je vais craqué quand même :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 01 Déc 2022 16:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Du Ninjago classique avec ses dragons, robots et véhicules roulant ou volant. Par contre, pas de gros décors à pars le kit dans la grosse boite en forme de brique.
fdsm a écrit:
A associer à White Bone Demon de Monkie Kid...
Image
Dommage qu'elle soit pas plus mise en avant, c'est vraiment une de mes favorites en minifigurine... J'ai limite envie de m'en procurer une seconde pour lui donner un autre rôle que de faire du shopping dans une librairie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 01 Déc 2022 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Darkge999 a écrit:
Par contre, pas de gros décors à pars le kit dans la grosse boite en forme de brique.

Et c'est loin d'être du "gros" décor. Par contre, les éléments restent cohérents avec le dojo de cette année.

Darkge999 a écrit:
Dommage qu'elle soit pas plus mise en avant, c'est vraiment une de mes favorites en minifigurine... J'ai limite envie de m'en procurer une seconde pour lui donner un autre rôle que de faire du shopping dans une librairie...

Je comprends... Mais hélas, comme dans toutes les gammes Actions maison (Ninjago en premier lieu) les méchants tournent avec les saisons...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 02 Déc 2022 11:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
J'ai l'impression que pour moi ninjago, je suis toujours très mitigé voir peu intéressé sur les set du premier semestre et plus intéressé sur les set du second semestre, je ne sais pas pourquoi.

Le 3 dragons m'ont l'air assez sympa toutefois. On verra pour le blanc mais je me prendrai sans doute le petit noir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 06 Déc 2022 14:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
La Creative Ninja Brick Box m'attire bien, notamment pour y mettre des temples dans des dioramas mais ça reste assez cher les 530 pièces à 60€

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 09 Mai 2023 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Et voici les nouveautés Ninjago prévues pour juin :
Image

La nouvelle vague s'appelle Dragon Rising avec des dragons mais pas que... Il y a aussi des méchas évidemment ! :mrgreen:
Très agréablement surpris par cette vague qui pourrait entièrement finir à la maison.

Il y a aussi le nouvel opus de Ninjago City : le marché.
Image
Un peu déçu personnellement et j'ai du mal à voir où sont les pièces en plus par rapport aux Jardins (6163 pièces contre 5685) et surtout pourquoi ce prix qui augmente encore et toujours (370 contre 300 à la sortie des Jardins)...
En tout cas, quelques manques de l'univers Ninjago sont comblés en termes de figs avec Gayle Gossip et son caméraman, Camille maître élémentaire... Trop peu de tenues traditionnelles pour moi hélas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 09 Mai 2023 12:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
Je préfère les autres modules de Ninjago city.
Coup de coeur sur la tour temple, super jolie. Mais ils ont osé donner une voiture moche à Zane! :cry: qui n'apparaît que dans ce set en plus !

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 09 Mai 2023 15:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
J'avais adoré le premier set (CIty Ninjago) et les jardins, j'avais acheté les docks car certains éléments me plaisaient (j'avais donc modifié / redécoupé le set), mais ici je ne suis pas particulièrement emballé à première vue, et le prix me refroidit un peu.
Comme en plus je n'ai plus de place sur l'étagère où j'ai fait un diorama avec les 3 premiers sets + le temple, je vais peut-être réussir à résister à l'achat ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 09 Mai 2023 15:41 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
fdsm a écrit:
Un peu déçu personnellement et j'ai du mal à voir où sont les pièces en plus par rapport aux Jardins (6163 pièces contre 5685) et surtout pourquoi ce prix qui augmente encore et toujours (370 contre 300 à la sortie des Jardins)...
En tout cas, quelques manques de l'univers Ninjago sont comblés en termes de figs avec Gayle Gossip et son caméraman, Camille maître élémentaire... Trop peu de tenues traditionnelles pour moi hélas...


il doit y avoir plus de "grosses" pièces, à commencer par les plaques.... ce nouveau set est immense, et le prix/pièce reste très optimisé

franchement c'est joli: la part de bâtiments de style traditionnelle est plutôt importante (ce que j'apprécie) et les modules plus contemporains sont très réussis. Le principe du téléphérique est fun, mais je trouve la réalisation plus moyenne: on se demande un peu à quoi il sert. De même, le pont est joli mais ne sert à rien puisqu'il double un quai. L'urbanisme de ce set est vraiment sans queue ni tête... il va falloir MODer sévère. Je partage aussi le regret sur la très faible proportion de minifigs en tenue traditionnelle. Le bateau, quant à lui est carrément ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 09 Mai 2023 20:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
fdsm a écrit:
En tout cas, quelques manques de l'univers Ninjago sont comblés en termes de figs avec Gayle Gossip et son caméraman, Camille maître élémentaire...

Waah comme ça rappelle des souvenirs. J'avais oublié que la journaliste était nommée!
il y a aussi Cyrus Borg qui apparait pour la première fois en "civil", il n'avait été fait qu'en Nindroïd.
Du coup on a tous les participants du tournoi des éléments avec Chamille?

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 08:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Assassins Brick a écrit:
il y a aussi Cyrus Borg qui apparait pour la première fois en "civil", il n'avait été fait qu'en Nindroïd.

Tout à fait.
Assassins Brick a écrit:
Du coup on a tous les participants du tournoi des éléments avec Chamille?

Oui je crois que c'est complet maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 13:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Il y a de belles choses dans cette nouvelle vague. J'aime assez le nouvel Destiny Bounty, il y a moyen de faire des choses intéressantes avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 16:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Il y a quelques idées bonnes à prendre dans ce marché quand même je pense. Notamment le petit téléphérique, mais dont l'utilité est plus que douteuse ici (comme le souligne flangad)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 16:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
flangad a écrit:
De même, le pont est joli mais ne sert à rien puisqu'il double un quai. L'urbanisme de ce set est vraiment sans queue ni tête... il va falloir MODer sévère. Je partage aussi le regret sur la très faible proportion de minifigs en tenue traditionnelle. Le bateau, quant à lui est carrément ridicule.

Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche pour moi dans ce set : l'absence de marché !!! :navré: :rires: Pour un set qui s'appelle Ninjago City Market, il n'y a que deux pauvres étals de marché et le type en bateau, c'est faiblard. En fait, le pont est inutile et les pièces auraient été mieux employées en une enfilade d'étals à mon avis, et peut-être un ou deux autres petits bateaux de vendeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 20:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
fdsm a écrit:
flangad a écrit:
De même, le pont est joli mais ne sert à rien puisqu'il double un quai. L'urbanisme de ce set est vraiment sans queue ni tête... il va falloir MODer sévère. Je partage aussi le regret sur la très faible proportion de minifigs en tenue traditionnelle. Le bateau, quant à lui est carrément ridicule.

Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche pour moi dans ce set : l'absence de marché !!! :navré: :rires: Pour un set qui s'appelle Ninjago City Market, il n'y a que deux pauvres étals de marché et le type en bateau, c'est faiblard. En fait, le pont est inutile et les pièces auraient été mieux employées en une enfilade d'étals à mon avis, et peut-être un ou deux autres petits bateaux de vendeurs.


bah, c'est pas nouveau.... on cherche toujours les jardins (au pluriel) du set précédent. un arbre et 3cm² de verdure sur une ile, c'est pour le moins léger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 20:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
fdsm a écrit:
...et le type en bateau,

tu veux dire le type sur sa planche de surf? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 20:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Assassins Brick a écrit:
Je préfère les autres modules de Ninjago city.
Coup de coeur sur la tour temple, super jolie.


je suis super déçu: la tour temple est effectivement magnifique, mais, on a encore une fois une demi tour (c'était déjà le cas pour le temple de airjitzu, mais bon, ce n'était pas la même envergure). pour 100€ ils se foutent du monde!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Ninjago 2023
MessagePosté: 10 Mai 2023 21:04 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 447
Localisation: Animus
flangad a écrit:
Assassins Brick a écrit:
Je préfère les autres modules de Ninjago city.
Coup de coeur sur la tour temple, super jolie.


je suis super déçu: la tour temple est effectivement magnifique, mais, on a encore une fois une demi tour (c'était déjà le cas pour le temple de airjitzu, mais bon, ce n'était pas la même envergure). pour 100€ ils se foutent du monde!

Pas 100, mais 95, LEGO est généreux!
Oui c'est pas cool le demi intérieur, mais si tous les murs avaient été fermés l'accès intérieur aurait été encore plus compliqué. Et ça reste un jouet, même si c'est un très beau jouet!

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com