FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2019 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70669 / La foreuse de Cole
Nombre de pièces : 587 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,085 euros par pièce
Date de sortie : 02/01/2019

Voici un set qui m’a fait hésiter. En effet, comme nombre de boites Ninjago Legacy, ce set reprend un ancien véhicule pour l’actualiser. Mais j’ai déjà eu l’ancien véhicule. La question est donc : est-ce que cette réédition en vaut le coût ?


Présentation de la boite :
Sur un décor montagneux, la foreuse surgit pour affronter un géant à 4 bras. La scène est dynamique, encadrée par les bandes rouges Ninjago Legacy, avec le regard de Kai, les figurines du set et la mention vu en saison 2. Cependant, mon attention est attirée par la silhouette d’un château au centre de l’image, aux couleurs noir et rouge des guerriers de pierre… Dommage de ne pas le voir en set celui-là !
Image70669 - box by fdsm0376, sur Flickr
A l’arrière, une autre vue du set se décline sur un fond rougeoyant. Les vignettes du bas montrent les fonctionnalités du set, celles de droite des images de la foreuse dans la série animée. Le logo des armes d’or indique que cette boite contient la faux d’or destinée à Cole, le ninja de la Terre.
Image70669 - box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 2 notices, 1 planche d’autocollants, 5 sachets numérotés avec sous-sachets et 1 sachet sans numéro contenant de grosses pièces (verrière et grosses roues).
Image70669 - content by fdsm0376, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image70669 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont des textures d’habillage pour le géant et des éléments techniques pour le véhicule dont 4 consoles de commande.


Montage :
La construction commence par le guerrier de pierre géant. Le tronc est basé sur un assemblage de plaque définissant sa taille et sa forme.
Image70669 - giant body base by fdsm0376, sur Flickr
Différentes articulations sont utilisées pour les différentes parties mobiles (cou, bras et jambes).
Image70669 - giant body building by fdsm0376, sur Flickr
Par dessus, des éléments rouges et noirs sont autant de pièces d’armures.
Image70669 - giant body by fdsm0376, sur Flickr
Les jambes sont montées à part et assemblées au corps.
Image70669 - giant legs by fdsm0376, sur Flickr
La tête bénéficie d’un traitement particulier avec une construction assez technique et un demi cylindre tampographié 24593pb05 pour le visage du géant.
Image70669 - giant head core by fdsm0376, sur Flickr
Le montage du casque est bien conçu, avec SNOT sur l’arrière et parties inclinées.
Image70669 - giant head rear building by fdsm0376, sur Flickr
Les demi-arches SNOTées rendent bien le côté lamelles d’un casque de samouraï.
Image70669 - giant helmet building by fdsm0376, sur Flickr
Complétée par des cornes rouges, des protections pour le front et le bas du visage, la tête vient se ficher sur l’axe Technic et peut tourner.
Image70669 - giant with head by fdsm0376, sur Flickr
Les quatre bras sont identiques sauf au niveau des mains. Retirer les épées nécessite de démonter les mains qui les tiennent et d’avoir des pins Technic en rab pour les remonter dans armes, dommage.
Image70669 - giant stone warrior by fdsm0376, sur Flickr
De dos, on a vu pire mais on a vu mieux.
Image70669 - giant stone warrior back by fdsm0376, sur Flickr

De par sa fonctionnalité principale, la foreuse est bâtie sur un châssis Technic bardé d’axes et d’engrenages. Je suis assez surpris par la multiplication des couleurs des pièces Technic.
Image70669 - driller chassis by fdsm0376, sur Flickr
L’engrenage bleu 35185 est récent, il n’a pas d’empreinte cruciforme en son centre et son utilisation ici prend tout son sens comme nous le verrons plus loin.
Une plateforme au centre recevra le cockpit, des mécanismes déportent les efforts mécaniques des engrenages dans l’axe du véhicule.
Image70669 - driller mecanisms by fdsm0376, sur Flickr
La suite carrosse l’engin en ajoutant des détails de moteur et d’habitacle.
Image70669 - driller body by fdsm0376, sur Flickr
Puis les parties latérales, les roues, la vrille, les lames et le réacteur complètent l’engin qui en devient vraiment imposant.
Image70669 - driller by fdsm0376, sur Flickr
Image70669 - driller rear by fdsm0376, sur Flickr
Les parties latérales portent un lance-stud chacune, le cockpit se détache et deux pinces à l’arrière permettent d’emporter les armes individuelles des occupants de l’habitacle.
Image70669 - driller cockpit & weapon rack by fdsm0376, sur Flickr
Couplée à la roue avant droite, la vrille tourne lorsque le véhicule avance. Grâce à l’engrenage bleu vu plus haut, on peut aussi faire tourner la vrille à l’arrêt en tournant le réacteur à l’arrière. L’axe glisse dans l’engrenage, ce qui fait que la roue ne tourne pas.

Maintenant, tout le monde est prêt pour la bataille !
Image70669 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les ninjas sont Cole le ninja de la terre et Kai le ninja de feu.
Image70669 - ninjas by fdsm0376, sur Flickr
Toujours le nouvelle coiffe éditée cette année.
Image70669 - ninjas no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues sont très bien et adaptées à un usage civil.
Image70669 - ninjas back by fdsm0376, sur Flickr
Comme d’habitude, les ninjas ont deux visages : fermés et concentrés ou joyeux.

En face, les guerriers de pierre sont à l’honneur avec un guerrier et un éclaireur.
Image70669 - stone warriors by fdsm0376, sur Flickr
Avec katanas rouges, arbalète lance-tenon, chapeau conique 26007 en rouge et la nouvelle pièce d’armure 41637.
Image70669 - stone warriors no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les superbes tenues sont identiques mais les têtes diffèrent seulement par la couleur de leurs marquages faciaux.
Image70669 - stone warriors back by fdsm0376, sur Flickr
De dos, ils sont parfaitement identiques…


Bonus : du neuf avec du vieux… Le retour de la revanche de la vengeance.
La nouvelle vague Ninjago Legacy propose des remix d’anciens sets des débuts de la gamme.
La foreuse de Cole est un engin sorti en 2013 sous la référence 70502 (171 pièces et 2 figurines).
Image
L’aspect général reste le même (vrille, grosses roues à l’arrière, ailerons) mais la première constatation est que la nouvelle version gagne quelques centimètres en longueur (29 contre 26cm), hauteur (9 contre 8cm) et largeur (15 contre 13cm).
Lorsque j’ai construit la première version (car oui, celle-là je l’avais), je trouvais qu’il manquait un canon et une meilleure finition à l’arrière. Ce nouveau modèle corrige ces deux points avec les lance-studs latéraux et le réacteur avec plus de détails à l’arrière. Notez que les parties latérales reprennent les mêmes éléments 64867 que l’ancien modèle mais en doublant leur nombre avec quelques pièces supplémentaires afin de compléter l’habillage.
Une autre différence de taille avec l’ancien modèle, le cockpit devient biplace.

J’ai déjà évoqué le cas des guerriers de pierre dans ma review du Dragon d’or n°70666.
Par contre, le guerrier de pierre géant est une vraie nouveauté dans cette gamme Legacy puisque aucune créature de ce type n’avait été proposée en Ninjago auparavant.
Ce géant est similaire dans sa construction et son aspect à deux autres « super maxifigs » Super Héros de ces dernières années : Ant-man version géant dans le set 76051 (2016) et Arès l’ennemi de Wonder Woman dans le set 76075 (2017).
Image Image

La nouvelle mouture de la foreuse de Cole est donc plus imposante et plus détaillée avec plus de fonctionnalités. Je trouve que c’est plutôt une vraie amélioration du modèle.


Conclusion :

Je n’étais pas forcément convaincu par cette boite au départ mais finalement, je me suis laissé prendre au jeu et je ne le regrette pas. La foreuse gagne en taille et en fonctionnalités et l’opposer au géant guerrier de pierre est une excellente idée inédite. Cette boite parvient donc à opposer méchants et gentils avec un scénario guerrier simple mais efficace. Les deux constructions sont plutôt intéressantes sans être dans le même registre.
Le prix n’est pas totalement absurde pour une boite de ce calibre et il est assez aisé de la trouver à un prix inférieur au tarif officiel…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2019 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Felictiation pour ta review complete et riche.

N'etant ni Ninjago, ni foreuse geante du futur et ni geant super mechant, cette boite ne me parle pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2019 19:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2019 14:27
Messages: 12
merci .

j apprécie beaucoup tes review très intéressante


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2019 08:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Nicouse a écrit:
Ce set me fait de l'oeil uniquement pour la vrille: je la verrai bien comme ornement de toit !

Cette vrille existe déjà (64713) en différentes couleurs, la prendre sur Bricklink est je pense plus rentable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 00:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
merci pour la review, le remake est mieux que l'original ; en revanche les mégafigs brickbuilt, ça n'est toujours pas ça esthétiquement

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com