FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 14 Fév 2019 17:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2013 18:15
Messages: 53
Localisation: Clermont-Ferrand
Une nouvelle gamme de Lego "qui fait peur", avec réalité virtuelle augmentée.
C'est pour cet été :-)

http://legoexternal.23video.com/photo/4 ... th-textmp4
https://www.instagram.com/tv/Bt3bDdylxNE/

Au programme pour le moment:
Une Ecole de 1 474 pièces
Un train de 689 pièces
Un bus de 689 pièces
un diner de 579 pièces
un camion de 428 piéces
un cimetière de 335 pièces
un bateau de 310 pièces
un labo de 174 pièces

Je lance la discussion.

_________________
_____________________________________________
https://www.instagram.com/jyheme_bricks/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 14 Fév 2019 18:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je viens de voir sur Brother Bricks :)
Des lieux hantés, un groupe de jeunes branchés avec un chien, un véhicule... Voilà un bon moyen de faire du Scooby-doo sans avoir à licencier quoique ce soit tirelangue

Tout ce qui peut ajouter de la jouabilité à un jouet à moindre frais est bien vu. Pas besoin d'une console à 400€ ou d'un ordi pour faire du Lego en jeu vidéo : le jeu est livré avec les briques ! C'est tout bénèf' pour les parents, même si le prix des sets sera sans doute augmenté à cause des options virtuelles :)

Je m'attends cependant aux "gna-gna-gna, les enfants, toujours sur le portable, de mon temps on jouait dehors, des oranges à noël" habituels :mrgreen:


Pour ma part, j'attends de voir la tête des constructions, et si il y a des briques de couleurs nouvelles (j'ai déjà un jeu sur mon portable auquel je joue trop :navré: ). Sujet à suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 14 Fév 2019 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je suis mitigé :
- L'idée pourquoi pas mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère le côté rétro des Monster Fighters.
- les figurines contemporaines ne m'intéressent pas plus que ça. Je n'ai pas trop vu de figurines de fantômes, est-ce qu'ils ne seront que virtuels ?
J'attends d'en savoir plus mais j'avoue que l'école est un bâtiment sympa. Il y aura plus d'infos à la Toy Fair de New York.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 14 Fév 2019 22:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
idem, je ne trouve pas le mix intéressant. Sortir de la gamme dimension pour y retourner sous une autre forme... Les sets pourront être intéressants, mais sans le smartphone, ça me semble bien plus fun. S'il faut à chaque scène lamper un machin ou un autre... Vaut mieux jouer direct sur console.
Bref, ça sent la gamme mode qui durera à peu près aussi longtemps que les spinners.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 07:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne suis pas trop gamer, je ne jouerai sans doute pas au jeu, mais je trouve le concept super! Mixer le jeu et les briques, c'est vraiment une belle idée (qui d'ailleurs aurait pu naître bien avant).
Pour l'instant ça a l'air d'être un jeu de shoot. Mais ça pourrait évoluer vers d'autres trucs encore plus intéressants.

J'attends de voir un peu plus les sets (la seul partie qui m'intéresse vraiment), mais les premiers visuels sont prometteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 11:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne sais pas, mais on dirait, que certaine piece peuvent interressante. Apres faut voir le prix de tout cela....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 14:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Zed_43 a écrit:
Je ne suis pas trop gamer, je ne jouerai sans doute pas au jeu, mais je trouve le concept super! Mixer le jeu et les briques, c'est vraiment une belle idée (qui d'ailleurs aurait pu naître bien avant).


il me semble que le concept Dimension relève du même mix sur le principe mais avec un médium différent (console) et que la feu gamme fusion (morte née quasi) partait sur ce principe.

D'autre part il y a aussi la gamme boost qui utilise l'adjonction de la tablette. Donc c'est sans doute un aboutissement sur smartphone, mais la démarche originelle n'est pas nouvelle.

L'idée paraît en effet séduisante sur le papier (et la video) mais dans la réalité, je ne suis pas sûr que ça ne devienne pas vite rébarbatif. 'Fin bon, on verra. Je ne suis pas emballé perso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 15:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Kwear a écrit:

il me semble que le concept Dimension relève du même mix sur le principe mais avec un médium différent (console) et que la feu gamme fusion (morte née quasi) partait sur ce principe.



:shock: omg je l'avais complètement publié cette gamme ! :rires:
C'est vrai que c'est exactement le même concept, sauf que là ce sont de vrais sets qui peuvent etre pris seuls sans la réalité augmentée et c'est bien ce qui fait toute la différence !

Perso ça ne m'intenresse pas du tout, faudra voir le contenu des sets, mais j'ai surtout peur que ma RA soit une excuse pour ne pas mettre de vraies figurines de fantomes, enfin dans mes visuels ya pas des masses de figs qd meme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 16:41 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
StateAlchemist a écrit:
(...)
Je m'attends cependant aux "gna-gna-gna, les enfants, toujours sur le portable, de mon temps on jouait dehors, des oranges à noël" habituels :mrgreen:
(...)


j'adore la réflexion :rires: , suis mort de rire!

mais effectivement, très peu pour moi, ce genre de concept...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 19:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 14:56
Messages: 100
La Minifigure de la fille est bien je trouve
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Kwear a écrit:
Zed_43 a écrit:
Je ne suis pas trop gamer, je ne jouerai sans doute pas au jeu, mais je trouve le concept super! Mixer le jeu et les briques, c'est vraiment une belle idée (qui d'ailleurs aurait pu naître bien avant).


il me semble que le concept Dimension relève du même mix sur le principe mais avec un médium différent (console) et que la feu gamme fusion (morte née quasi) partait sur ce principe.

D'autre part il y a aussi la gamme boost qui utilise l'adjonction de la tablette. Donc c'est sans doute un aboutissement sur smartphone, mais la démarche originelle n'est pas nouvelle.

De mon point de vue, ça n'a rien à voir. Avec Lego Dimensions, on pose une puce (certes décorée d'une minifig) sur un socle pour faire apparaître un personnage à l'écran... Donc on ne joue qu'avec la console.
En avec la gamme Lego Boost, on se sert d'une tablette comme programmateur ou télécommande mais c'est avec les briques qu'on joue au final et pas avec la tablette.

Ici, on est dans la réalité augmentée, on joue à la fois avec le smartphone et les briques. Mais je suis d'accord sur le fait que ça n'a rien de révolutionnaire en soit quand on voit tout ce qui se fait déjà en VR. Mais c'est cet aspect VR qui me plait et qui, je trouve, a beaucoup de potentiel!

Kwear a écrit:
L'idée paraît en effet séduisante sur le papier (et la video) mais dans la réalité, je ne suis pas sûr que ça ne devienne pas vite rébarbatif. 'Fin bon, on verra. Je ne suis pas emballé perso.


C'est aussi ce que je pense: ça doit vite devenir lassant et redondant. J'ai déjà trouvé que c'était le cas avec Lego Dimensions et les jeux vidéo Lego auxquels je n'accroche pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 15 Fév 2019 19:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Il faut voir les possibilités offertes : niveau à débloquer en associant des sets ou avec des constructions alternatives, notamment ;)
Dimensions était un prétexte pour vendre des DLC, avec 3 briques et une figurine, qui n’avaient aucun impact sur le résultat à l’écran (placer la pastille suffisait)
Si Lego joue vraiment la réalité augmentée, la construction sera vraiment essentielle au fonctionnement du jeu, pour la reconnaissance des silhouettes et couleurs des pièces. Ça remettra les briques au centre du jeu vidéo (même si c’est juste pour le débloquer).

Lassant ? Ben oui. Comme tous les jeux, à un moment donné. Mais au moins, tu peux utiliser les briques pour construire un autre truc après :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 16 Fév 2019 20:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les sets sont visibles sur la chaîne YT Beyond the Brick :)
Pas de figs de fantômes à proprement parler, mais de citoyens possédés qui deviennent vert fluo (mais pas glow in the dark ). Les modèles sont pas mal, très variés (école, resto, train, bateau) mais un peu dépareillés dans les associations de couleurs.
Le « lore » semble bien chargé, notamment vis-à-vis des objectifs de l’appli (une mini-serie animée aidera peut-être à suivre) :navré:

Il y a du MOD à faire pour construire des bâtiments / véhicules sans trop d’effort 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 17 Fév 2019 09:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je trouve certains modèles pas mal : l'école et le bateau par exemple.
Il me semble qu'il y a beaucoup d'accessoires divers et certains éléments de fantômes sont intéressants à réutiliser.
A voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 17 Fév 2019 17:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Certaine boite semble interressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Fév 2019 02:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Il faut tout faire pour enlever les écrans des enfants, car on sait qu'ils en regardent déjà trop. Tout le monde ne connait que trop bien ce problème de société, dont nous commençons à entrapercevoir les conséquences très néfastes sur les enfants. Et que fait Lego ? Ils veulent les rendre plus accrocs à l'écran, avec un téléphone portable !

(soit dit en passant, le tél portable de la vidéo, est du haut de gamme à 300-500 Euros)

De même, la plupart des boites LEGO sont pour les 5-11 ans. Donc il faut filer un téléphone portable à des moins de 10 ans dont la complexité des sets est pour du 6-8 ans ? Même l'OMS recommande d'interdire les téléphones portables à des moins de 12 ans.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 98809.html
https://www.lepoint.fr/sante/telephones ... 933_40.php

De plus, dans la vidéo, les enfants semblent avoir moins de 12 ans, surtout le garçon qui a l'air plutôt de 8-9 ans. La fille plutôt 10-12 ans.

Ok, je reconnais l'exploit technologique, mais n’empêche, que je me pose de sérieuses questions quant à la déontologie, la morale, l'éthique, et la santé, relative aux enfants liés à des moins de 12 ans, de ce type de jeux lego devant un écran de téléphone portable.

Clairement, si un jour il y a une pétition ou un boycott demandé envers cette gamme de produit, car il est affiché pour les moins de 12 ans, je n'hésiterais pas un seul instant, à signer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Fév 2019 03:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est un peu radical comme position.

Visiblement, l'idée de lego est de privilégier la brique avant la partie jeu-vidéo et de la placer au centre de l'expérience de jeu (selon le designer, vu dans 66 minutes grand format ce soir sur M6) même si je ne sais pas comment.

A mon avis, tu peux jouer avec une tablette ou un smartphone pas forcement récent.

Je côtoie de par mon métier beaucoup d'enfants de 6-7 ans tous les jours et je suis complètement contre l'utilisation abusive des écrans. Mais je suis pour l'utilisation raisonnée de ces derniers. Parce qu'il faut vivre avec son temps et que la technologie n'est pas forcement néfaste si elle est utilisée avec parcimonie. (Tu dis que l'OMS recommande l'interdiction du portable aux -12ans, mais c'est sans doute la possession d'un portable, ce qui me semble tout à fait légitime).

J'ai grandi avec des écrans, des jeux vidéos, même s'il n'y avait pas de tablettes ou de smartphones quand j'étais assez jeune, mais ça ne m'a pas empêché de jouer davantage avec mes briques ou d'aller jouer dehors. Et pour autant, je ne suis pas accroc le moins du monde aux jeux vidéos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 18 Fév 2019 09:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Il faut savoir que les marques de jouets, comme LEGO ou PLAYMOBIL, ont eu un effritement de leur vente sur les enfants plus grand a cause des jeux video.

Avant de dire que les ecrans sont les mechants, il ne fat pas oublier que les enfants evoluent dans un environnement ou normalement les parents sont la pour l'eduquer.

Des parents laissent leur enfants devant la tele car c'est moins chere qu'une bayby sitter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 19 Fév 2019 01:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Nan mais à un moment, il faut juste regarder si les ventes ne s'infléchissent pas inversement proportionnel à l'augmentation des prix à marche forcée... :roll: Les légos ça n'a jamais été donné, mais là, c'est comme le caddie de courses, avec la même somme, t'as pas l'impression que tu as autant de choses qu'avant dans la boite (je pense aux sets de gamme moyenne) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Lego Hidden Side
MessagePosté: 23 Mar 2019 18:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
une gamme monsters revisitée, pourquoi pas, on verra en détail quand les sets sortiront : j'espère qu'il y aura quand même des figurines de méchants (j'y crois j'ai aperçu un pêcheur façon souviens-toi...), et qu'il y aura des nouvelles pièces phosphorescentes

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com