Set # : 70162 - L'interception d'Infearno - Ultra Agents
Année : 2014
Nombre de pièces : 313
Nombre de fig : 2
Prix S@H : 29,99 € (
ppp : 0,096 )
Voici donc le 2ème set de cette gamme que j'ai acquis ; le véhicule, au design sûrement inspiré par Tron, m'a vraiment plu, l'inventaire est assez neutre en couleur ( noir et gris ), avec quelques pièces trans clear blue. Quant aux fig, dans cette gamme comme dans beaucoup d'autres, TLG met le paquet pour nous offrir des persos soignés, tant en terme de qualité que de design.
C'est parti, on commence par :
La boîte : belle mise en valeur du set ! Je me suis fait "avoir" : les bonbonnes trans red dans le dos d'Infearno, me semblaient être des nouvelles pièces : en fait ce sont des round brick 1x1 ( je les voyait légèrement octogonales )

Son contenu : on trouve deux sachets numérotés, un petit livret, et une petite planche de stickers :

Le détail des stickers :

L'ouverture du premier sachet permet de voir ceci :

et voici les pièces "remarquables" (imo) :
on notera des cheese slope trans clear blue, c'est nouveau ; les panel 1x4 avec rebord, en red, sont nouveaux également. Les half pin beige ne sont pas nouveaux, mais c'est la première fois que j'en ai

. La sérigraphie sur le moniteur (slope noire 2x2x1) est nouvelle ; une "double baby bow" (ça plaira à Nazbator

) en silver, c'est du nouveau également, et les éléments de l'armure d'Inferno : le plastron, c'est celui du space marine série 9 (?), en red sans sérigraphie. La "flamme de tête", c'est une cloche qui se place directement sur la tête de la fig. Les "mégaphones" red, le surf trans red, et les round brick 1x1 en trans néon orange, c'est la 1ère fois que j'en vois. Bref, y'a de quoi faire en nouveauté, et on en est qu'au premier sachet !

J'attire votre attention sur les flammes : toutes celles que j'ai eues jusqu'à présent sont plutôt rouges et oranges ; cette "nouvelle" flamme est clairement rouge, orange ET jaune ! Je la trouve mieux, personnellement.

Attention les yeux, on passe aux fig ! A noter : les noms en VO et en VF sont les mêmes, ce qui est mieux que Tremor/Choc par exemple.
Solomon Blaze ( uagt010 ) : c'est le chef des Ultra Agents ; il est équipé d'une coiffure classique, en grey ; il a droit à un double visage : moue satisfaite, ou moue contrariée. Une de ses deux jambes est sérigraphiée ( les deux, c'était trop cher ? ). A noter : le dos du torse est sérigraphié : un tour de col discret, un cintrage léger du costume : c'est discret et esthétiquement très réussi !

Infearno ( uagt009) : alors lui, il déchire

! J'ai presque envie de dire que ma photo ne met pas en valeur la finesse de la sérigraphie du visage : des striures dark red viennent perfectionner le rendu du graphisme. Il est en visage simple. La sérigraphie du torse est somptueuse : une chaudière avec flamme apparente, monsieur a mangé trop de chili con carne ! Les jambes ne sont pas en reste et prolongent l'armure/chaudière.

Une fois équipé de tout son barda ( plastron, cloche à fromage, et lance flammes : )

Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir monter les véhicules : Infearno se déplace en surf : C'est vite monté, je suis positivement surpris car le surf tient debout sans problème.

Place maintenant à la voiture/aéroglisseur de l'Ultra Agent : avec les pièces du sachet 1, voici ce que l'on obtient : les parties qui resteront apparentes sont plutôt bien fignolées ( je pense en particulier aux côtés, en SNOT) ; le poussoir à l'arrière permet "d'éjecter" le pilote, en l'occurrence ça va soulever assez gentiment la round plate 4x4.

Il est temps d'ouvrir le sachet 2, pour découvrir tout ceci : décidément, entre les nouveaux Chima et cette gamme Ultra Agent, on a de quoi faire des réserves de trans clear blue

!

Là encore, pas mal de pièces se font remarquer : un bouclier comme dans le 70161, qui servira de becquet arrière ; du trans clear blue ; des dish 6x6 noires, des nouveaux lance patates, qui remplacent sympathiquement les flick missiles imo. Des pièces en silver, (tubes, slopes curved 4x1, slope curved 2x2), et deux sortes de nouveaux connecteurs techniques.

Volontairement, je ne m'attarde pas sur les étapes de montage, néanmoins voici la structure qui accueille les grosses roues de devant ( à clipser sur les pin qui dépassent ) : c'est bien pensé, car d'une part ça tient bien ,d'autre part la roue peut tourner, et surtout, le rétrécissement ( deux tenons au milieu, un seul aux extremités) épouse la forme des dish. Chapeau !

Tout est mis en place, voici ce qu'on obtient : j'aime ce côté profilé, et ce code couleur ! Les lance patates se camouflent pour ne pas dépasser, et les roues avant pivotent -pas à 90° par contre-, pour donner cet effet hovercraft du futur

Les extra parts :

La photo de famille :

Mon impression sur ce set est très positive, je lui trouve beaucoup de points forts : le véhicule principal a de la gueule, l'inventaire de pièces me convient parfaitement, et les fig, ahhh, les fig

!
Cette gamme me fait penser aux Monster Fighters : plein de sets qui me plaisent ( pour leur contenu, pas que pour les fig), et si c'est du one-shot, dépêchez-vous avant que TLG arrête d'en produire !