set # : 70161 - Ultra Agents - L'attaque du tank
année de sortie : 2014
nombre de pièces : 241
prix S@H : 19,99 € (
ppp = 0.083 )
Cette gamme, quand elle avait été présentée, m'avait tapé dans l'oeil : des véhicules qui me plaisaient, des fig très sympas, surtout chez les vilains, et un prix correct ( pas de licence). J'ai donc acquis - pour l'instant :P - deux sets dont celui-ci.
Initialement, je n'étais pas parti pour faire une review, donc je vous présente un nouveau concept : la review express

:
une petite boîte sympa :

dont voici le contenu :

les pièces qui ont retenues mon attention :
du dark tan ( j'ai mis les pièces un peu spéciales, y'a aussi des plates dont des 2x10 qui sont nouvelles ; 6 globes avec stick, en silver ; une paire de gants métalliques, comme ceux des gorilles Chima ; un tout nouveau guidon ; un nouveau blaster, en blanc ; l'armure de Choc ; le nouveau bouclier ; les plates 1x2 trans yellow sont vraiment jaunes, sans rire elles contrastent avec celles que je possède déjà oO !

gros plans sur le bouclier :

et je les présente maintenant : les extra parts ( à noter une 2ème tile 1x1 sérigraphiée )

Place maintenant aux fig ( les photos ne sont pas terribles par contre )
Jack Fury ( uagt001 ) : la sérigraphie sur le torse et les jambes est de très bonne facture ; perso, un torse chemise blanche/gilet pare-balles, c'est pas ma tasse de thé, mais je reconnais la qualité du graphisme ; la double tête est classe imo : le joli baroudeur avec barbe de trois jours et petite cicatrice sur un sourcil qui disparaît selon la tête

; les cheveux sont les mêmes que Lloyd Garmaddon, mais en brun plutôt qu'en blond

Choc (FR) / Tremor (US) ( uagt002) : Là aussi une très belle sérigraphie, le torse, le dos, le haut des jambes et les pieds sont métalliques ; une double tête, avec option pas content, ou option vraiment pas content. Je conçois le pôurquoi de la grande bande rouge pour la suite de l'habillage, mais je trouve que la tête y perd en expressivité ...

En mode "armure", la fig prend une autre dimension : je vous ai fait les photos sous différentes vues. A noter, dans le dos : la petite languette, qui n'est pas sans rappeler l'ouverture des boîtes de sardines d'antan

( blague copyright BananaJoe )

Maintenant que j'ai bien détaillé les figs, place au set ! Le montage n'est pas renversant ( 30 étapes dans le livret ), je ne vais pas décrire les étapes intermédiaires : voici ce que l'on obtient :
Une borne, avec le code couleur de la gamme ( noir, blanc, trans clear blue ) ; simple, sobre, mais efficace. Le milieu se bascule en arrrière, pour libérer la tile 2x2 blanche with jumper, sur laquelle on clipse la petite tile 1x1 trans green sérigraphiée. Ne me demandez pas ce que ça représente, je n'en ai aucune idée ! En se connectant sur l'app store, on est censé en apprendre plus ... (EDIT : il s'agit d'un microprocesseur )

Et un véhicule pour distribuer des baffes : en tournant la "molette" ( l'ensemble round 2x2striée / round cone 2x2 ) d'avant en arrière, on fait mouvoir les deux énormes poings, en un mouvement de va et vient ; la aussi, un montage simple et efficace, et vu comme mon gamin s'amuse avec, la jouabilité est au rendez-vous ! Pour pinailler, je dirais que la molette est bien mal située, car ce pauvre Choc ne doit pas avoir une grande visibilité pour conduire ! On notera la présence de 4 flick missiles anciens modèles, j'espère qu'un jour TLC arrêtera d'en mettre ...

Donc au final, un petit set fort sympathique imo, tant pour les pièces, les fig, que pour le set en lui même