Set # : 2507 - Ninjago : Le temple de feu
Nbre de pièces : 1180 (dont 7 minifigs)
Prix : lbc 47.75 €
Rapport P/P : 0.0406... €/p
Bonjour à tous,
Etant en recherche de bons gros sets à un rapport pièce/prix raisonnable, cela faisait quelques mois que je lorgnais sur le set 2507.
Lorsque j'ai trouvé ce set de 2011 sur lbc (à un tarif me convenant), je l'ai pris bien que l'absence de review sur le forum me faisait hésiter!
Et du coup, vu que ça peut toujours servir d'avoir un set de plus en review, je vous présente la review du 2507 (sur le modèle de Gnaat , la qualité des photos en moins ;-) )
La boite :
Il s'agit là, d'une image publicitaire, car pour le prix, je l'ai eu sans la boite ...
Du coup, pas de sachets numérotés mais pour le plaisir de vos yeux et de nos amis moceurs, quelques photos de l'inventaire :
Bon là pour le coup, je suis content : Ce set me permet d'augmenter considérablement mes stocks de pièces en pearl gold, tan, brown et autres couleurs ésotériques dont je ne connais pas encore le petit nom tlc
Notices:
Stickers :
NO STICKERS
Enjoy !!!
Premier sachet :
On monte les figurines et on attaque le dragon rouge. Arrivé à ce stade, on enchaîne sur le deuxième sachet sans s'en apercevoir ...
Deuxième sachet :
Voilà, on a déjà une bonne bande de ninjas et un joli dragon asiatique qui crache une bille ...
Si le set s'avère trop long à monter, les enfants ont déjà de quoi jouer.
Troisième sachet :
Voilà la base du temple, on peut remarquer les 2 élastiques jaunes et la petite gâchette noire sur le devant. C'est ce mécanisme qui permettra de déclencher l'ouverture du temple de feu.
Quatrième sachet :
Afin que le temple s'ouvre (à peu près) correctement, tous les éléments qui le composent vont être posés sur 2 planchers coulissants que voici en détail :
En cours de construction, ça donne ça:
Et enfin, à la fin du quatrième sachet, on en est là :
Cinquième sachet :
A ce stade, la construction fait vraiment temple asiatique, on y croit et ça c'est cool !!!
Sixième sachet :
Le temple principal est maintenant fini, on va pouvoir s'attaquer aux finitions
Septième sachet :
Voilà enfin ce set dans son intégralité : C'est tellement beau et bien fait qu'un des squelettes en est tombé à la renverse !!!
Une dernière photo avant de conclure, lorsque l'on déclenche le mécanisme d'ouverture du temple :
En conclusion :Très bon set avec une bonne jouabilité.
De plus, pour les moceurs débutants, il représente également une belle mine de pièces diverses dans des couleurs modernes.
Vraiment, si vous venez de sortir de votre dark-age, je vous le conseille ;-)