FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2014 21:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image


Référence : 70125 : Le gorille légendaire
Gamme : Legend of Chima
Année : 2014
Pièces : 106
Prix : 9,99€


Review d'un des sets de la série Legend Beast de la gamme Legend of Chima. Il s'agit d'une petite série de sets à 10€ avec chacun une minifig et son animal à construire.
Même si je ne suis pas spécialement Chima à la base, cette série m'intéresse plutôt notamment pour les pièces ce que l'on verra plus tard.



La boîte

Image

Image

Sur un code couleur très "jungle", la face avant est résolument orientée action et on voit ce que l'on achète sans décor superflu ou autre.
La face arrière présente les 4 autres sets de la série (le croco me fait de l’œil également mais il n'en restait plus en rayon)



Notice / Pièces

Image

Je passe rapidement sur la notice, accompagnée d'une petite planche de stickers (qui ne seront pas appliqués pour cette review, pour une fois je préfère le rendu sans).

Image

Côté pièces, dans ces 2 petits sachets sont cachées pas mal de pièces intéressantes avec pas mal de dark brown (dont les récentes slopes curved en 1x2 et 2x2) et on en arrive aux pièces stars du set à mon goût :

Image

Donc 2 pièces sérigraphiées pour le visage, c'est bien, mais surtout les nouvelles petites pièces avec "ball joint" qui vont permettre la création de pas mal de robots ou autres trucs sympas articulés à petite échelle.



Minifig

Image

Gorzan : Gorille déjà présent dans quelques autres sets, il est ici vêtu d'une armure en pearl gold et est bien équipé avec marteau et bouclier.
Double visage, l'air agressif ou endormi au choix.


Le gorille

Construction rapide mais intéressante pour un si petit nombre de pièces, on se rend compte du nombre de pièces intéressantes du set en tous cas.
Le résultat est plutôt sympa, on a un gorille bien rendu avec l'image que l'on peut en avoir (petites pattes, gros bras et gros pectoraux).
J'ai donc choisi de ne pas appliquer les stickers allant normalement sur les mains et les épaules car je préfère le tout ainsi et que les pièces en dark brown seront réutilisées ailleurs.

Image

Vu de dos on voit l'emplacement pour Gorzan, qui sera debout dans le dos de la bestiole :

Image

Les nouvelles (et anciennes aux bras) articulations permettent de lui faire prendre toutes sortes de poses ce qui est vraiment appréciable.
On peut aussi constater que les petites articulations n'ont rien à envier aux grandes niveau stabilité ^^

Image



Pièces restantes

Image

Rien de particulier à signaler.



Avis

Typiquement le genre de boîte sur laquelle il est facile de craquer. Petit prix et contenu intéressant, particulièrement pour les nouvelles articulations :coeur:
Un petit set directement jouable, la première chose après construction est de lui faire prendre un tas de poses :rires:
Que du bon donc, et les pièces pourront être réutilisées ailleurs plus tard en enrichissant un vrac avec des éléments intéressants.

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par sweetsha le 17 Jan 2014 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2014 21:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'adore cette série de Legend Beast ! Petits sets mais avec plein de pièces interressantes pour Mocer et une jouabilité rapide. Ta review finit pas me convaincre sur ces sets ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2014 22:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour cette review ! Perso, je vise le 70125 ( le loup) ou le lion (70123). Non pas pour les couleurs, mais pour les nouvelles articulations en grande quantité !! :

9 comme ça : Image

4 comme ça : Image

et 5 comme ça : Image

:coeur: !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2014 23:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
L'aigle m'avait plu dans le catalogue mais après ta review... les 4 me bottent maintenant... J'avais cru qu'il y aurait plein de stickers partout.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2014 23:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Oui moi aussi j'avais peur pour les stickers , mais après avoir vu des review sur youtube il s'avère que tout ce qui concerne les visages des bêtes sont sérigraphiés :coeur: donc c'est tout bon !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2014 00:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Oooouuuuuhhhh... Mais c'est pas mal tout ça !
Merci pour la review !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2014 00:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tres chouette set. Cette gamme est un condensé de nouvrlles pieces. Le croco avec les nouvelles dents est a tomber.

Des figs splendides + des pieces interressantes, le tout pour moins de 10€...What else ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2014 00:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je n'étais pas vraiment convaincu par ces Legend Beasts à la base, mais finalement, c'est pas si mal.

Merci pour la review. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2014 16:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Un peu comme Fox , ce set m'interresse quasiment que pour les nouvelles articulations , pieces qu'on retrouvera dans les Mixels

C'est d'ailleurs pour ça que j'hesite encore , car possédant pas mal de figs Chima celle présentes dans ces 4 sets ne me motivent pas plus que ça a acheter.
La meme chose avec les nouvelles tribus et la je craquerai peut etre . AUtrement ça sera les horreurs de mixels ou BL suivant le prix evidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2014 14:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour vos commentaires :)
J'ai chopé le croco depuis, je posterai la review ce soir.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2014 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
j'étais passé à coté de cette review car chima, c'est pas mon truc du tout. Mais je dois dire qu' l'inventaire de ces petites bestioles est fort sympathique. Moi qui veux faire des exosuit classic space pour mon dio, ces nouvelles pièces seront bien utiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2014 15:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
je viens d'acquérir le loup ( le lion n'était plus dans le magasin où je suis allé )

Image

c'est la première fois je crois que je ne monte pas un set : direct dans le vrac sans passer par la case montage :mrgreen: , j'ai juste "testé" les possibilités d'angles des nouvelles articulations, admiré les "plates à 3 griffes", compté les nouvelles wedge slope (1x2x 2/3 et 2x2x 2/3, en blanc, 4 de chaque) ; et j'ai essayé de trouver une utilité à la nouvelle arme et à la wedge slope sérigraphiée, mais rien ne m'est actuellement venu à l'esprit

Est-ce que j'aurais dû attendre et prendre que ces pièces sur BL, plutôt que d'acheter ce set ? difficile de répondre, mais je ne regrette pas mon achat ( en plus, le gérant du magasin est très sympa, on a parlé lego pendant une demie heure :rires: )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2014 16:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
sweetsha a écrit:
Typiquement le genre de boîte sur laquelle il est facile de craquer. Petit prix et contenu intéressant, particulièrement pour les nouvelles articulations :coeur:


En effet!! Quand je suis tombé dessus, je me suis dis "allez, juste un", et j'ai opté pour le gorille, car je n'ai pas de minifig comme ca, et le gros gorille me semble plus fun pour les différentes positions ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2014 21:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review,
Le dark brown devient de plus en plus courant.
bonne nouvelle ces petites boites.
Le loup est pas mal également.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2014 00:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Jan 2013 20:45
Messages: 44
Il est pas aussi cool que le Croco, mais je pense me le prendre lui et l'aigle histoire d'avoir de quoi faire un mini robot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com