FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 11:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2023 14:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Ma deuxième entrée pour le challenge en cours: le bat sky glider.

Image

Image

Oui, ça s'inspire grandement du Batwing des films de Burton...

Image

...Et, vu de dessus, ça fait le bat-logo!!!
(voilà, je suis content ^^ )

J'attends vos retours :)

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2023 20:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Vraiment bien fait ! Tant dans la forme que les détails. Après je ne suis pas branché super héros, donc je n'ai pas les références tirelangue

Mon bémol ne va pas sur ta création, mais plutôt les photos. C'est vraiment dommage car ça ne rend pas honneur à ton travail.

Je suis piètre photographe, mais ce que j'ai pu remarquer :

- en l'absence de vrai matériel d'éclairage, la lumière extérieure naturelle reste la meilleure (en évitant le plein soleil : jour blanc mais lumineux, ombre d'une belle journée d'été)
- un fond uni (une nappe blanche, une grande feuille,...) posé sur le sol et le fond d'une seule pièce évite le marquage entre le plan horizontal et vertical
- une retouche post photo sur l'exposition, les couleurs,... fait souvent passer une photo quelconque à une photo réussie

D'autres meilleurs que moi pourront peut-être rajouter des choses ou me corriger, en tout cas tu fais de belles choses qui méritent ce bon traitement photo :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2023 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
seb71 a écrit:
Vraiment bien fait ! Tant dans la forme que les détails. Après je ne suis pas branché super héros, donc je n'ai pas les références tirelangue

Mon bémol ne va pas sur ta création, mais plutôt les photos. C'est vraiment dommage car ça ne rend pas honneur à ton travail.

Je suis piètre photographe, mais ce que j'ai pu remarquer :

- en l'absence de vrai matériel d'éclairage, la lumière extérieure naturelle reste la meilleure (en évitant le plein soleil : jour blanc mais lumineux, ombre d'une belle journée d'été)
- un fond uni (une nappe blanche, une grande feuille,...) posé sur le sol et le fond d'une seule pièce évite le marquage entre le plan horizontal et vertical
- une retouche post photo sur l'exposition, les couleurs,... fait souvent passer une photo quelconque à une photo réussie

D'autres meilleurs que moi pourront peut-être rajouter des choses ou me corriger, en tout cas tu fais de belles choses qui méritent ce bon traitement photo :)

Voilà, complètement +1 en tout point, et je suis aussi très loin d'être le meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2023 21:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Et bien je vais suivre l'avis de mes petits camarades.
J'adore ton idée, ta réalisation. On est bien dans du Batman un peu dark à la Tim Burton ou dans l'excellent dessin animé des années 90. C'est l'idée que je me fait de son univers alors: :coeur: j'adore!
Par contre effectivement les photos, (les miennes ne sont pas terribles non plus) mais c'est vrai que ne serais ce qu'un drap blanc pour le fond, cela ferait ressortir ton travail!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2023 16:33 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Ha ha merci. je vais voir ce que je peux faire pour les photos.

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2023 18:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Assassins Brick a écrit:
Ha ha merci. je vais voir ce que je peux faire pour les photos.

J'y ai repensé et je pense qu'il faut que tu élimines les ombres, surtout pour du Batman noir paradoxalement. Les ombrages n'aident pas à la visibilité. Les indications sur l'éclairage de Seb71 t'aideront à aller dans le bon sens.
On est tous passé par là, il n'y a qu'à voir mes premières reviews :navré: Et je sais que les actuelles ne sont pas parfaites niveau photo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2023 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
belle réalisation, mais je plussoie pour les photos ( en plus le noir c'est l'horreur a photographié)
l'ombre bien utilisé peux faire un "bat signal", je pense que c'est l'absence de pied qui pénalise le plus la lisibilité.
tu devrais les refaire avec un petit pied et un fond neutre (tu gagnerais énormément de voie lors du vote)

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2023 00:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
C’est bien réalisé, et la forme ne laisse aucun doute… si Batman avait un skyglider dans sa Batcave, il ressemblerait sans doute à ça !

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com