Salut salut !
Les amateurs de comics s'attendent probablement à voir un beau MOC sur la Cour des Hiboux... mais au risque de vous décevoir de suite, ce n'est pas du tout ce dont il s'agit ! Je me contente dans la suite de "références" très anecdotiques
Je vous présente donc mon dernier MOC, et le premier depuis un bon moment ! Ce MOC m'aura occupé très (trop) longtemps et aura mis mes nerfs à rude épreuve... Le problème majeur a été que je m'en suis lassé avant de l'avoir fini, et je l'ai donc laissé à l'abandon dans un coin pendant de longs mois, manquant cruellement d'inspiration et étant constamment insatisfait des résultats que j'obtenais. Mais bloqué avec ce MOC pas fini, je ne parvenais pas à démarrer quelque chose de nouveau. Alors je me suis retrouvé face à un dilemme : soit je le détruisais d'office, projet mort né, soit je me forçais tant bien que mal à le terminer, quitte à le bâcler, et passer ensuite à autre chose. Vous vous en doutez, si j'écris ces lignes aujourd'hui, c'est que j'ai opté pour la seconde option.
Tout est parti d'une idée que j'avais en tête depuis bien longtemps : fondamentalement, il s'agit d'un simple "décor" pour que je puisse y mettre en scène mes figs Batman, m'imaginer des histoires... bref retomber un peu en enfance, à l'époque où je rêvais de mettre la main sur une minifg Batman, et où j'aurai adoré pouvoir jouer des heures dans un décor avec des grands immeubles, des ruelles, etc...
Fort de diverses inspirations, j'ai donc imaginé le plan global de ce MOC : trois bâtiments, l'un complètement délabré, une ruelle d'où part un escalier (inspiration du film "Joker"), des déchets un peu partout... Sont arrivés alors par ordre chronologiques : le bâtiment dark red, le bâtiment sand green puis le bâtiment dark bluish grey. Et enfin, la partie la plus amusante, peupler le MOC et s'imaginer des petites histoires... le storytelling quoi !
Je vous laisse vous imaginer la suite des histoires qui se jouent dans ce MOC
Place aux photos, dont certaines en spoiler (car il y en a beaucoup). Cliquer dessus pour les voir en plus gros (flickr).
En spoiler, zoom sur les saynètes :
Le shooting photo a été un vrai calvaire. Entre les minifigs qui n'arrêtaient pas de tomber, le fait que je n'avais pas le matos nécessaire pour photographier un MOC aussi gros, la lampe qui se casse au milieu... Je n'ai jamais été doué pour les photos, et je ne fais pas exception à la règle aujourd'hui.
Je suis au global assez insatisfait de ce MOC pour être honnête avec vous. Je n'ai pas réussi à obtenir l'atmosphère que je voulais au départ, probablement à cause de l'éclairage. Je trouve ce MOC un peu trop classique, sans grande originalité ni technique, ce sont ma foi des bâtiments... voilà pour l'autocritique
Je suis content malgré tout d'en avoir fini et si j'ose vous le présenter aujourd'hui, c'est qu'il me plaît quand même un peu
J'espère pouvoir l'amener à quelques expos pour l'y mettre un peu en valeur, et parce que c'était l'idée que j'avais à l'origine (RIP fana 2020). Et puis ensuite, retour dans le vrac
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, j'attends vos retours avec impatience
Bonne soirée/journée !